Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabète gestationnel
o
13 novembre 2012 18:42
Salam,

Je suis enceinte de quadruplet, Je suis actuellement à 25 semaines d'aménorrhée et on vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel et un manque en fer. Gygy m'a conseillé de faire un régime et d'éviter tout ce qui est sucré et de prendre tardiferon b9 2 fois par jour au lieu d'une seule fois.

Les femmes qui sont déjà passé par là, quels conseils pouvez-vous me donner ? avez-vous suivi un régime précis ? y a-t-il des risques pour les bébés ou pour la maman lors de l'accouchement ?
14 novembre 2012 11:21
salam;

je suis pratiquement au meme stade que toi, je suis a 26sa et j'ai un diabete gesta diagnostiqué ya plus d 'un mois
la gygy a du te prescrire le petit appareil pour controler ta glycémie avant et apres les repas.
Pour ma premiere grossesse aussi j'en avais eu et je l'avais stabilisé qu'avec le régime pas besoin d'insuline.
Je vais te donner mes repas type :
le matin : café au lait avec un morceau de stévia, (interdiction d'utiliser tout surcre rapide)
2 ou 3 tranche de pain complet ou un morceau de baguette tradition avec du kiri.

le midi c est une viande , une louche de féculent (riz, pates, pomme deu terre, semoule) légumes à volonté.
les légumes vert font baisser la glycémie, donc il faut en avoir a chaque repas.

je fais un petit gouter avec un bol de thé sans sucre et 2 petit lu ou 2 biscotte ou un 30g de céréales spécial k sans sucre avec un yahourt nature.
le soir pareil que le midi.

N'exclut pas les féculents on en a besoin c'est des sucres lent mais en quantité raisonnable.
Par contre tout ce qui est jus, thé marocain, gateaux , chips, glaces, à bannir jusqu'a la fin.
je sais c'est dur pour une femme enceinte qui a souvent des envies.

J'avais ouvert un post mais personne n'avait pris la peine de me répondre.
Si tu as besoin n'hesites pas.
Es tu allé voit la diéteticienne?
14 novembre 2012 16:36
Salam Djebellette smiling smiley

Il me semble que tu es une fevriettes cest bien cela ?perplexe, Il me semble que tu avais participer au début du post des févriettes 2012... Si c'est bien cela reviens parmi nous tu es la bienvenue Welcome

yawning smiley




Citation
djbellette a écrit:
salam;

je suis pratiquement au meme stade que toi, je suis a 26sa et j'ai un diabete gesta diagnostiqué ya plus d 'un mois
la gygy a du te prescrire le petit appareil pour controler ta glycémie avant et apres les repas.
Pour ma premiere grossesse aussi j'en avais eu et je l'avais stabilisé qu'avec le régime pas besoin d'insuline.
Je vais te donner mes repas type :
le matin : café au lait avec un morceau de stévia, (interdiction d'utiliser tout surcre rapide)
2 ou 3 tranche de pain complet ou un morceau de baguette tradition avec du kiri.

le midi c est une viande , une louche de féculent (riz, pates, pomme deu terre, semoule) légumes à volonté.
les légumes vert font baisser la glycémie, donc il faut en avoir a chaque repas.

je fais un petit gouter avec un bol de thé sans sucre et 2 petit lu ou 2 biscotte ou un 30g de céréales spécial k sans sucre avec un yahourt nature.
le soir pareil que le midi.

N'exclut pas les féculents on en a besoin c'est des sucres lent mais en quantité raisonnable.
Par contre tout ce qui est jus, thé marocain, gateaux , chips, glaces, à bannir jusqu'a la fin.
je sais c'est dur pour une femme enceinte qui a souvent des envies.

J'avais ouvert un post mais personne n'avait pris la peine de me répondre.
Si tu as besoin n'hesites pas.
Es tu allé voit la diéteticienne?
23 novembre 2012 03:16
Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oune.

J'étais avec "Oum ghita" au téléphone, les deux filles (dont Ghita) et un des garçons sont décédés Macha Allah.
Li Allah ma a3ta wa li Allah ma akhade.

Il reste un garçon, que Allah lui facilite, il est en couveuse, il était le plus faible des 4 bébés, Soubhane allah.

Ils étaient contraint de lui faire une césarienne à 25semaines pour lui sauver la vie. Son état était trop critique.

Elle a besoin de vos do3as pour surmonter cette épreuve.

Macha Allah elle est très croyante et confiante en Allah mais l'épreuve est très dure, de perdre ses bébés de cette façon 3ans d'attente.

http://www.yabiladi.com/forum/demande-d-aide-pour-quadruplet-90-5270523.html
e
9 février 2013 04:11
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oune.

J'étais avec "Oum ghita" au téléphone, les deux filles (dont Ghita) et un des garçons sont décédés Macha Allah.
Li Allah ma a3ta wa li Allah ma akhade.

Il reste un garçon, que Allah lui facilite, il est en couveuse, il était le plus faible des 4 bébés, Soubhane allah.

Ils étaient contraint de lui faire une césarienne à 25semaines pour lui sauver la vie. Son état était trop critique.

Elle a besoin de vos do3as pour surmonter cette épreuve.

Macha Allah elle est très croyante et confiante en Allah mais l'épreuve est très dure, de perdre ses bébés de cette façon 3ans d'attente.

http://www.yabiladi.com/forum/demande-d-aide-pour-quadruplet-90-5270523.html
Salam,

est ce qu il y a des nouvelles de Oum ghita, comment va t-il son bébé?
u
9 février 2013 14:17
Y'a rabbi salama inalilahi wa inalilahi rajiroun qu Allah protégé son garçon y'a rabbi et qu il apaise oum ghita

Up

Quelqu'un a t il de ses nouvelles ?
m
9 février 2013 22:35
allah ysaberha c dur. inchaalah ykoun lkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook