Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide pour quadruplet
o
29 octobre 2012 09:43
Salam,

J'ai toujours posté avec les fivettes et iacettes, j'avais un problème d'ompk et après 3 ans de traitement je suis tombée enceinte hamdoulah, et j'attends des quadruplets. Je suis à 22 semaines et mon accouchement est prévue vers 32 semaines car ça ne peut pas dépasser les 7 mois.

Je viens demander de l'aide à toutes les mamans, mon mari est professeur et je suis maintenant femme au foyer ( interdit de travailler avec un grossesse pareils, trop de fatigue et impossible de travailler après l'accouchement parce que je dois m'occuper de 4 bébés). On vivait très bine hamdoulah mais aujourd'hui on a beaucoup de charges à supporter et il nous est impossible de tout assurer avec le salaire de mon mari.

C'est pour ça que je viens demander de l'aide à toute maman qui à des vêtements pour bébés, des couches qui restent, du lait, matériel de puériculture...tout ça me fera des charges en moins.

Je suis de Casablanca, je suis prête à vous rencontrer et vous présenter toutes mes écho, je peux aussi rendre tout ce que je prends après utilisation.

J'attends des réponses smiling smiley
m
29 octobre 2012 10:39
garcon fille?? waouw tbarkallah
SAB
o
29 octobre 2012 11:12
je sais pas encore, on a pu voir un garçon à l'écho, mais les pas les 3 autres.
29 octobre 2012 12:37
Citation
oum ghita a écrit:
je sais pas encore, on a pu voir un garçon à l'écho, mais les pas les 3 autres.

salamo3aliki Khti,
à mon avis, les vêtements des bébés sexe confondu sont les bienvenus NON?
D'ailleurs, ils seront petits Macha allah, ils quitteront pas la maison que pour aller chez le médecin ou pour les vaccins et surtout que leur naissance tombe avec la période du froid au Maroc.

Je vais essayer Incha Allah d'en parler autour de moi surtout ma famille, mes amis et contacts aussi facebook qui sont à Casa et Rabat bi idni Allah. (J'ai lancé un appel sur mon mur facebook, mes amies ont commencé à en parler Alhamdoulillah, espérons khbar lkheir).

Aussi, les mamans de la région parisienne, peuvent collecter des vêtements et les envoyer ca ne coutera que 1.5 -2euro le kilo et on ne sait très bien que les vêtements pour bébé sont trop légers.

Pour les mamans d'Agadir, des transporteurs peuvent m'assurer le transport gratuitement d'Agadir à Casa, même de Marrakech aussi. Yellah on se motive.

Ma soeur, je te souhaite une grossesse à terme et un accouchement très facile et surtout une descendance pieuse et en bonne santé.
Ne t'inquiètes pas, tes bébés n'auront que ce que Allah leur a prédestiné. Sois en sure et certaine.

Ceux qui peuvent t'aider ne sont que des intermédiaires entre Allah et tes bébés et Allah ne laisse jamais tomber une de ses créatures. Allah les a créé pour leur envoyer leur Riz9.

Sur ce je te souhaite du bonheur.
Ne te stresses pas. Tu transmettras à tes bibiyates. winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/12 13:04 par MissYabiladi2010.
o
29 octobre 2012 23:31
merci bcp Missyabiladi2010, je ne sais vraiment pas comment te remercier, lah yjazik bikhir wykhalcek men 3ndo inchae lah.

je prie dieu chaque jour pour que mes bébés soient en bonne santé, que je puisse les élever correctement et qu'ils soient pieux inchae lah. Gygy m'a rassuré la dernière fois, elle aussi m'a parlé de la goutte de lait, elle m'a dit que c'est difficile de trouver 4 couveuses à la fois mais elle fera tout son effort, elle verra aussi dans la clinique de la cnss. et elle m'a dit aussi qu'il se peut qu'ils ne restent pas du tout en couveuse s'ils sont en bonne santé, sinon une semaine ou deux, rien n'est sûr, comme ils peuvent y rester un mois ou plus, tout dépend de leur état de santé et je prie dieu pour qu'ils n'y restent pas du tout inchae lah.

c'est vrai au début j'ai bcp stressé et j'ai trouvé ça bizarre, mais mnt hamdoulah je les attends avec impatience smiling smiley smiling smiley

merci encore une fois lah yjazik bikhir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 13:38 par oum ghita.
30 octobre 2012 01:18
Salamo3aliki Khti
Personne n'est épargné! Sois en sure et certaine.

Comme je dis tout le temps celui qui a donné au riche peut donner au pauvre, et celui qui a privé une créature de la richesse, santé, enfant ..... ou autre (pour une raison ou une raison) est capable en un clin d'œil priver celui qui a tout.

Je me mets tout simplement à la place de l'autre et je me dis et si c'était moi? la réponse est claire à ce moment. voilà.

Espérons de tout cœur qu'ils auront pas besoin de couveuses. Surtout, n'oublies pas de préparer la famille et les amies qu'ils ne peuvent rendre visite à tes bébés comme à un bébé normal, qu'il faut les isoler pour ne pas attraper un virus ou quoi que ce soit surtout qu'ils naitront Incha Allah en période de froid et toute maladie est transmise aux autres. Donc moi à ta place, je préférerai épargner mes bébés que ce que les autres diront.

Incha Allah, après les vacances j'attends que mes amis partagent l'information à Agadir, Marrakech et Casablanca. Comme j'ai promis, le transport entre Casa et Agadir&Marrakech sera assuré par un ou plusieurs transporteurs et ce gratuitement et fi sabil Allah, il faudra seulement trouver des affaires à te transmettre.

Incha Allah kheir. Rebbi li khla9houm maradich inssahoum.

Une autre chose, nous sommes tous des intermédiaires, celui qui fait du bien le fait tout d'abord pour soi, pour gagner des hassanates, fi sabil Allah, donc me concernant ne me remercies jamais. smiling smiley
Maradich nwesslou lik ra riz9 li sifet Rebbi l wlidate li khla9 Allah.
o
30 octobre 2012 13:55
Salam,

Missyabiladi2010 impossible de ne pas te remercier smiling smiley c'est vrai al'arza9 biyadi lah mais même les intermédiaires font des efforts et ce sont des gens bien qui apportent du bonheur aux autres et les aident à résoudre bcp de problèmes, dieu va les récompenser ça c'est sûr mais nous aussi la moindre des choses qu'on peu faire c'est de les remercier.

Ce forum m'a été d'une grande utilité, j'y est toujours trouvé bcp de conseils et de réconfort quand je prenais mes traitement, et aujourd'hui c'est encore mieux, comme je t'ai déjà dit au début j'étais heureuse mais j'avais peur de la grossesse, de l'accouchement, de l'éducation des enfants, des frais et charges qui m'attendent....et c'est grâce à bcp de membres que j'ai pu dépasser tout ça, et quadn je trouve des gens que je connais pas, que j'ai jamais rencontré qui me font confiance, me conseillent et sont prêts à m'aider ça me rend encore plus heureuse, plus forte et plus prête. aujourd'hui j'ai confiance en Allah, je sais que l'arza9 biydi lah et comme tu as dit y'aura toujours des intermédiaires pour aider et apporter leur soutien.

Hamdoulah quand même parce que j'ai un foyer et un mari qui travaille avec l'Etat, j'ai déjà vu à la télé des gens dans des cas pareils ( au maroc) qui habitaient dans une chambre et qui n'avaient pas de revenu stable, moi au moins mes conditions sont meilleures hamdoulilah.

pour les visites de la famille là c'est vraiment un grand problème smiling smileysmiling smiley tu sais très bien comment ça se passe chez nous, mais j'ai décidé inchae lah au cas ou je les emmène à la maison de fermer la porte de ma chambre à clef, comme ça personne ne pourra y entrer sans mon accord, et je dirai à tous les visiteurs que le médecin a interdit les visites aux bébés car ils sont trop sensibles, wli bra yt9ele9 yt9ele9 winking smiley
u
30 octobre 2012 22:24
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

si tu connais quelqu'un qui fait le trajet toulouse casa, je peux t'aider, j'ai pas mal de vetements bébé fille !
je serai ravie de t'aider bi idhniLah.
Qu'Allah fasse que tu puisse mener cette grossesse le plus longtemps possible et t'accorde quatre beau bébé pieux et en bonne santé !
31 octobre 2012 01:07
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

si tu connais quelqu'un qui fait le trajet toulouse casa, je peux t'aider, j'ai pas mal de vetements bébé fille !
je serai ravie de t'aider bi idhniLah.
Qu'Allah fasse que tu puisse mener cette grossesse le plus longtemps possible et t'accorde quatre beau bébé pieux et en bonne santé !

wa3alaykoum assalam Okhti,

Je vais voir avec un transporteur pour voir avec un autre transporteur qui fait Toulouse-Casa et même jusqu'à Agadir, si jamais il peut le contacter et voir avec lui pour ramener les vêtements à Casa Incha Allah. Et bien sur si jamais il est d'accord, je passerai les coordonnées de la posteuse sinon c'est elle s'en chargera pour recevoir directement à Casa.
Tu me diras la quantité Incha Allah pour transmettre.

Allah iwafe9 aljami3e.

je vous tiens au courant, surtt que ce transporteur quittera le Maroc Incha Allah avant le weekend.

Invoquons Incha Allah qu'il accepte bi idni Allah de le faire gratuitement sinon on verra combien il fait le kg.
u
31 octobre 2012 01:10
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

a vu d'oeil je dirai un carton, mais après faut que je descende a la cave car suivant ce que le transporteur peut prendre je peux voir si j'ai pas autre chose.
Tiens moi au courant insha Allah
barakalah o fik
31 octobre 2012 01:14
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

a vu d'oeil je dirai un carton, mais après faut que je descende a la cave car suivant ce que le transporteur peut prendre je peux voir si j'ai pas autre chose.
Tiens moi au courant insha Allah
barakalah o fik

wa3alayki assalam wa rahmatou Allahi wa barakatohou,
Je vais voir avec celui que je connais très bien (il me fait du gratuit de Paris quand il s'agit du fi sabil Allah) ce que celui de Toulouse pourra transporter s'il peut faire du gratuit ou un prix préférentiel (combien) et combien il pourra transporter et quoi.

Je te tiendrai au courant bi idni Allah.

Sinon la posteuse est prête à régler une fois à Casablanca Incha Allah. On verra aussi.
y
31 octobre 2012 13:03
heureusement que tu es à Casa , il faut voir pour les couveuses l'association no9tate halibe
je pense que c est plus important en ce moment que les habits , de toute manière ils n auront pas besoin de ça au moins jusqu à arriver à 2kilos .
et pour celà il leurs faudra au moins 2 mois dans une couveuse s ils n ont pas un bon poids
je suis maman de jumelle dont une est née à 1kilo 300, on a du là transférer à rabat dans le privé et c est vraiment trop cher , elle est restée 24 jours jusqu à 1kilo 840
daba la priorité c est de trouver des places f l association no9tate halibe pour le jour J
conseil: beaucoup de repos , si tu peux rester allongée toute la journée , c est dur mais dis toi que tu préserves la vie de 3 être yarabi idawaz kolchi 3la khir
y
31 octobre 2012 13:06
4 êtres pour réctifier
31 octobre 2012 16:20
salamo3aliki Khti Yasyou :
Citation
oum ghita a écrit:
merci bcp Missyabiladi2010, je ne sais vraiment pas comment te remercier, lah yjazik bikhir wykhalcek men 3ndo inchae lah.

je prie dieu chaque jour pour que mes bébés soient en bonne santé, que je puisse les élever correctement et qu'ils soient pieux inchae lah. Gygy m'a rassuré la dernière fois, elle aussi m'a parlé de la goutte de lait, elle m'a dit que c'est difficile de trouver 4 couveuses à la fois mais elle fera tout son effort, elle verra aussi dans la clinique de la cnss. et elle m'a dit aussi qu'il se peut qu'ils ne restent pas du tout en couveuse s'ils sont en bonne santé, sinon une semaine ou deux, rien n'est sûr, comme ils peuvent y rester un mois ou plus, tout dépend de leur état de santé et je prie dieu pour qu'ils n'y restent pas du tout inchae lah.

c'est vrai au début j'ai bcp stressé et j'ai trouvé ça bizarre, mais mnt hamdoulah je les attends avec impatience smiling smiley smiling smiley

merci encore une fois lah yjazik bikhir.

On a déjà discuté cette éventualité; Goutte de lait = 9atrat 7alib.

La posteuse demande de l'aide pour les affaires dont les gens peuvent se débarrasser mais qui seront pour elle une charge de moins pour se concentrer sur l'essentiel Incha Allah.

Pour le conseil de rester allongée, on en a parlé hier au téléphone, elle triche grinning smiley. Elle ne peut pas rester tout le temps allongée et bien sur profite seulement des moments où elle se sent un peu mieux.
Macha Allah, on voit des mamans d'un seul bébé ne pas tenir donc bon courage à elle pour ses 4 bébés Incha Allah.

Je lui transmettrai ton message par téléphone si jamais elle peut pas se connecter (elle doit s'assoir devant l'ordi).
31 octobre 2012 16:21
Citation
yasyou a écrit:
heureusement que tu es à Casa , il faut voir pour les couveuses l'association no9tate halibe
je pense que c est plus important en ce moment que les habits , de toute manière ils n auront pas besoin de ça au moins jusqu à arriver à 2kilos .
et pour celà il leurs faudra au moins 2 mois dans une couveuse s ils n ont pas un bon poids
je suis maman de jumelle dont une est née à 1kilo 300, on a du là transférer à rabat dans le privé et c est vraiment trop cher , elle est restée 24 jours jusqu à 1kilo 840
daba la priorité c est de trouver des places f l association no9tate halibe pour le jour J
conseil: beaucoup de repos , si tu peux rester allongée toute la journée , c est dur mais dis toi que tu préserves la vie de 3 être yarabi idawaz kolchi 3la khir

Juste par curiosité, combien coute 24h en couveuse?
o
31 octobre 2012 20:38
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

si tu connais quelqu'un qui fait le trajet toulouse casa, je peux t'aider, j'ai pas mal de vetements bébé fille !
je serai ravie de t'aider bi idhniLah.
Qu'Allah fasse que tu puisse mener cette grossesse le plus longtemps possible et t'accorde quatre beau bébé pieux et en bonne santé ![/quote

wa alaukoum alam wa rahmùatou lahi wa barakatoh

désolée pour ce retard j'ai pas pu me connecter avant

merci beaucoup pour tes douaas et ton aide.

moi personnellement je ne connais aucun transporteur. Je préfère que MissYabiladi2010 s'en charge, et comme elle a dit si c'est gratuit tant mieux sinon je paie le transporteur ici à Casa.

merci beaucoup oum yousra et lah yjazik bikhir smiling smiley smiling smiley
o
31 octobre 2012 20:48
Citation
yasyou a écrit:
heureusement que tu es à Casa , il faut voir pour les couveuses l'association no9tate halibe
je pense que c est plus important en ce moment que les habits , de toute manière ils n auront pas besoin de ça au moins jusqu à arriver à 2kilos .
et pour celà il leurs faudra au moins 2 mois dans une couveuse s ils n ont pas un bon poids
je suis maman de jumelle dont une est née à 1kilo 300, on a du là transférer à rabat dans le privé et c est vraiment trop cher , elle est restée 24 jours jusqu à 1kilo 840
daba la priorité c est de trouver des places f l association no9tate halibe pour le jour J
conseil: beaucoup de repos , si tu peux rester allongée toute la journée , c est dur mais dis toi que tu préserves la vie de 3 être yarabi idawaz kolchi 3la khir


On m'a déjà orienté vers l'association, mon mari a rencontré un pédiatre là-ba,s il lui a dit qu'ils peuvent prendre les bébés pour 1500 dh la nuit, la mutuelle va payer 90% ety nous on va payer que 200 dh + les consommables ( médicaments et petit matériel). Il lui a montré la facture d'un prématuré qui est resté 20 jours, ses parents ont payé 8000 dh et la mutuelle a payé le reste. mais le problème qui se pose c'est qu'on peut pas réserver les couveuses, si la césarienne est programmé 1 ou 2 semaines à l'avance on verra, sinon ça dépend de la disponibilité.

pour la césarienne gygy me dit que si j'arrive à 32 semaines ça serait parfait, et si je reste en bonne santé on va faire un contrôle hebdomadaire pour voir quand est ce que je vais accoucher.

elle aussi elle m'a parlé de la goutte de lait, elle m'a dit qu'elle fera son effort pour trouver d'autres centres comme la polyclinique, le plus difficile est de trouver 4 places à la fois, donc il se peut qu'ils ne soient pas tous ensemble.

elle m'a dit aussi qu'il se peut qu'ils ne restent pas du tout en couveuse, et c'est pour ça que je me prépare, tout dépend de leurs poids et leurs états de santé, le maximum est de 2 mois, comme ils peuvent y rester 1 mois, 3 semaines, 2 ou seulement une semaine. on peut rien savoir avant leur naissance, et puis ce que je vais préparer va servir après.

Dis moi stp est ce que ta fille est née avant terme ? et combien t'as coûté la couveuse ? sinon j'espère que ta fille va mieux maintenant.
o
31 octobre 2012 20:55
MissYabiladi je triche bcccccccccccccccccp smiling smiley smiling smiley wkangoulha bwejhi hmer winking smiley si gygy est au courant de ce que je fais ratejri 3leya men lcabinet smiling smiley

maintenant je suis chez ma mère à kénitra ^parce que c'est les vacances et je m'ennuie bcp à lamaison, et puis elle prend bien soin de moi. mais je pense que c'est la dernière fois que je viens avant l'accouchement car ça devient de plus en plus compliqué.

maintenant je me sens lourde et à chaque fois que je fais un effort je souffre bcp le soir, donc ranebda ndir 3e9li et je ferai bien attention à ma santé pour protéger celle de mes bébés.
pour le transport je préfère que tu t'en charges, si c'est gratuit c'est bien sinon je paie à la réception.

merci bcp khti lah yjazik bikhir.
o
31 octobre 2012 21:00
Citation
yasyou a écrit:
heureusement que tu es à Casa , il faut voir pour les couveuses l'association no9tate halibe
je pense que c est plus important en ce moment que les habits , de toute manière ils n auront pas besoin de ça au moins jusqu à arriver à 2kilos .
et pour celà il leurs faudra au moins 2 mois dans une couveuse s ils n ont pas un bon poids
je suis maman de jumelle dont une est née à 1kilo 300, on a du là transférer à rabat dans le privé et c est vraiment trop cher , elle est restée 24 jours jusqu à 1kilo 840
daba la priorité c est de trouver des places f l association no9tate halibe pour le jour J
conseil: beaucoup de repos , si tu peux rester allongée toute la journée , c est dur mais dis toi que tu préserves la vie de 3 être yarabi idawaz kolchi 3la khir

yasyou je cherche pas uniquement les vêtements, mais tout ce qui peut servir pour bébé ; lait, couches, poussettes, biberons.....
u
31 octobre 2012 22:11
amine avec plaisir oukthy mais repose toi !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook