Citation
Berkshire a écrit:
Salam,
Discours dangereux lah yehfedna,
Les accusations de mécréance à outrance sont très graves. Le fameux "vous-êtes-tous-égarés-mécréants-je-suis-le-seul détenteur-de-la-vérité" est le plus gros danger qui menace les musulmans de l'intérieur ... Nous en avons vu les conséquences il y a à peine quelques années ...
Citation
Ahwal* a écrit:
Nous en avons vu les conséquences il y a à peine quelques années ...
Salam
Pourrais tu dire de quelles conséquences au juste ?
Citation
Jade* a écrit:
Salam Ahwal,
Al Qaida, al nosra, Daesh, boko Haram et j'en passe. Tous se disaient musulmans et tous se croyaient investis de la mission divine d'épurer la terre des non-croyants et clairement de tout ce qui n'était pas eux, leurs frères de religion n'ont pas été épargnés non plus car ils ne s'alignaient pas à leurs convictions,se considérant comme étant la secte sauvée.
Les takfiris ont fait des ravages, ils ont saignés cette religion. Beaucoup trop de sang, et beaucoup trop d'horreur au nom d'un Dieu qui ne l'a jamais demandé.
Citation
Jade* a écrit:
Salam Ahwal,
Al Qaida, al nosra, Daesh, boko Haram et j'en passe. Tous se disaient musulmans et tous se croyaient investis de la mission divine d'épurer la terre des non-croyants et clairement de tout ce qui n'était pas eux, leurs frères de religion n'ont pas été épargnés non plus car ils ne s'alignaient pas à leurs convictions,se considérant comme étant la secte sauvée.
Les takfiris ont fait des ravages, ils ont saignés cette religion. Beaucoup trop de sang, et beaucoup trop d'horreur au nom d'un Dieu qui ne l'a jamais demandé.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Jade
J'espère que tu vas bien
C'est vrai que ces groupes ont fait énormément de mal aux musulmans dans leur chair et dans leur sang, à la communauté des croyants et à toutes les sociétés dans lesquelles ce poison a été diffusé, et même promu et encouragé...
Il faut faire attention de ne pas s'enfermer dans des schémas militants qui ne mènent au final qu'à l'ignorance et la désolation dans les familles.
Citation
Jade* a écrit:
Salam Ahwal
J'espère que tu vas bien aussi
Entièrement d'accord avec toi. On espère que ce temps est quand même derrière nous.
Citation
Ahwal* a écrit:
Al hamdoulillah je vais bien ?
Oui on peut être soulagé tout de même que beaucoup se soient rendu compte de cette supercherie, de leurs tromperies et manipulations... J’ai pu observer une nette évolution ces 15 dernières années. Même s’il y a encore à faire pour dénoncer le danger de discours qui vont à l’encontre même de la religion musulmane.
Un certain nombre de gens se sont réveillés simplement en commençant a apprendre la langue arabe.... ou tout simplement en voyageant et découvrant la pluralité du monde musulman... Ils ont compris qu’ils étaient otages des traductions et speech de ceux qui étaient partisans de certains avis, parfois singuliers et très minoritaires. Tant mieux!
Il faut tout de même rester optimiste et montrer qu’il y a une porte de sortie et une autre façon de voir les choses que celle qui a parfois été distillée au détriment d’une tradition fournie et plurielle héritée de nos aïeux. On va peu a peu vers plus d’apaisement, et ça c’est appréciable bien sûr.
Citation
السنة نبوة a écrit:
D’après Houdhayfa ibn Al-Yamân رضي الله عنهما, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Il y aura après moi des gouvernants qui ne suivront pas ma conduite et n’appliqueront pas ma Sounna ; il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans des corps d’hommes. » Houdhayfa رضي الله عنه demanda : « Que dois-je faire si je vivrai cette époque ? » Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم répondit : « Écoutes et obéis au gouvernant, même s’il frappe ton dos et prend ton argent, écoutes et obéis. »
Sahih Muslim