Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devise contre dirhams
E
3 décembre 2010 12:06
Help please . Ya t'il quelqu'un qui part au Maroc qui peut aider cette personne ? Il veut changer 173 000 Dhs en devise . Faute du systeme complique et malonnete , beaucoup d'europeens sont en difficultes apres avoir investi pour acquerir un appartement laba .
Il est pret a faire un bon prix d'echange , beaucoup mieux que la banque '


Écouter
Traduction (anglais > français)
Wow, thats une histoire!

Le mien est très différent. la version courte - j'ai acheté un appartement sur plan sur la nouvelle station touristique de Saidia med. Fadesa a fait faillite et il n'a jamais été construit. Après plus de 2 ans querelles juridiques avec Addoha nous avons réglé à l'amiable pour 50% de la somme que j'ai verse . Ils ne pouvaient donc me procurer de l'argent dans mon compte au Royaume-Uni alors je me suis installé pour cela dans mon marocain a / c. Il est un des cabriolets. Le problème semble être que lorsque je payais l'argent au Maroc compagnie ma devise conversion foiré un paiement et j'ai dû payer directement dans FADESA a / c en Espagne. J'ai donné tous les papiers pour tous les transferts, mais la banque se dit de toujours d'attente pour la paperasserie de Fadesa (si elles ont fait faillite), de sorte je ne sais pas si ni qui ils ont contacte contacté. Je courriel de ma banque à l'aide de tous les temps, mais ils m'ont juste tenir compte maintenant. Je ne sais pas, malheureusement, tout ressortissant marocain séjournant ici ou je serais ravie de faire ce que vous avez suggéré. Si vous connaissez quelqu'un qui veut faire l'echange Dirhams contre devise s'il vous plaît le moi savoir et ils vont économiser . J'ai 173.000 dirhams à l'échange. Merci , Alan
3 décembre 2010 13:20
Salam,

Tu connais cette personne??
Ou à tu trouver ce message dans un forum???
On doit pas faire confiance à n´importe qui, vient nous raconter des histoires de ce genre.

C´est une grande somme n´a que faire les choses légalement.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
3 décembre 2010 14:00
j'ai RIEN compris.
E
3 décembre 2010 16:43
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Tu connais cette personne??
Ou à tu trouver ce message dans un forum???
On doit pas faire confiance à n´importe qui, vient nous raconter des histoires de ce genre.

C´est une grande somme n´a que faire les choses légalement.

Le Maroc est comme la fleur de venus . Sa beaute attirent les insectes puis une fois poses a l'interieur , elle se ferme , ecrase et boit leur jus puis les recraches .

Sortir son propre argent de ce pays est un cauchemar non seulement pour ceux qui ne parlent pas l'arabe . C'est un cauchemar meme pour les marocains residants a l'etranger.
Tu peux me croire ou pas , cela m'est egale . Que pour faire le virement de notre propre argent , nous avons passe 2 mois de calvaire et d'un bureau a un autre , 5 jours par semaine et un accident de route . Grace a ma connaissance du systeme pourri et un peut de piston plus quelques graissages de pattes , nous avons reussi a sortir ce qui restait de notre argent .
Tu demandes si je connais la personne . Non je ne connais pas cette personne , mais je vais souvent sur ce forum et il y a plusieurs autres qui ont le meme probleme .
Cette personne fait appel et sollicte l'aide pour connaitre les demarches a prendre pour sortir la pittance qui lui a ete remboursee .

Tu veux le site pour aller voir sur le forum je te le passe . c'est Totallyproperty .
E
3 décembre 2010 17:42
Citation
déesse Chou a écrit:
j'ai RIEN compris.

Si tu ne comprends pas , ioi Allah releb , il faut demander a Google . C'est sa traduction , je sais que c'est mal traduit , mais je pense pas qu'il faut etre un magicien pour essayer de comprendre . J'aurais corrige les erreurs mais oualekin m2andish elwoukt .Desole
3 décembre 2010 21:50
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Tu connais cette personne??
Ou à tu trouver ce message dans un forum???
On doit pas faire confiance à n´importe qui, vient nous raconter des histoires de ce genre.

C´est une grande somme n´a que faire les choses légalement..

Le Maroc est comme la fleur de venus . Sa beaute attirent les insectes puis une fois poses a l'interieur , elle se ferme , ecrase et boit leur jus puis les recraches .

Sortir son propre argent de ce pays est un cauchemar non seulement pour ceux qui ne parlent pas l'arabe . C'est un cauchemar meme pour les marocains residants a l'etranger.
Tu peux me croire ou pas , cela m'est egale . Que pour faire le virement de notre propre argent , nous avons passe 2 mois de calvaire et d'un bureau a un autre , 5 jours par semaine et un accident de route . Grace a ma connaissance du systeme pourri et un peut de piston plus quelques graissages de pattes , nous avons reussi a sortir ce qui restait de notre argent .
Tu demandes si je connais la personne . Non je ne connais pas cette personne , mais je vais souvent sur ce forum et il y a plusieurs autres qui ont le meme probleme .
Cette personne fait appel et sollicte l'aide pour connaitre les demarches a prendre pour sortir la pittance qui lui a ete remboursee .

Tu veux le site pour aller voir sur le forum je te le passe . c'est Totallyproperty .

Salam,

Dans tous tes posts tu arrêtes pas de critiquer le Maroc, la corruption la malhonnêteté....
Et de venir ici demander une aide pour une personne que tu connais même pas à faire sortir l´argent du pays illégalement ça aussi c´est malhonnête.
Moi je m´en fou de savoir si cette personne son histoire est vrai ou pas mais la tu encourages le fraude, ce que je comprend pas pourquoi dans les autres pays vous suivrez la loi à la lettre et au Maroc vous cherchez toujours la détourner.
Ce monsieur n´a que faire les choses comme il se doit, une justificatif de cette argent à la banque et faire sortir son argent légalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/10 21:53 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
3 décembre 2010 22:14
Citation
sara** a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Tu connais cette personne??
Ou à tu trouver ce message dans un forum???
On doit pas faire confiance à n´importe qui, vient nous raconter des histoires de ce genre.

C´est une grande somme n´a que faire les choses légalement..

Le Maroc est comme la fleur de venus . Sa beaute attirent les insectes puis une fois poses a l'interieur , elle se ferme , ecrase et boit leur jus puis les recraches .

Sortir son propre argent de ce pays est un cauchemar non seulement pour ceux qui ne parlent pas l'arabe . C'est un cauchemar meme pour les marocains residants a l'etranger.
Tu peux me croire ou pas , cela m'est egale . Que pour faire le virement de notre propre argent , nous avons passe 2 mois de calvaire et d'un bureau a un autre , 5 jours par semaine et un accident de route . Grace a ma connaissance du systeme pourri et un peut de piston plus quelques graissages de pattes , nous avons reussi a sortir ce qui restait de notre argent .
Tu demandes si je connais la personne . Non je ne connais pas cette personne , mais je vais souvent sur ce forum et il y a plusieurs autres qui ont le meme probleme .
Cette personne fait appel et sollicte l'aide pour connaitre les demarches a prendre pour sortir la pittance qui lui a ete remboursee .

Tu veux le site pour aller voir sur le forum je te le passe . c'est Totallyproperty .

Salam,

Dans tous tes posts tu arrêtes pas de critiquer le Maroc, la corruption la malhonnêteté....
Et de venir ici demander une aide pour une personne que tu connais même pas à faire sortir l´argent du pays illégalement ça aussi c´est malhonnête.
Moi je m´en fou de savoir si cette personne son histoire est vrai ou pas mais la tu encourages le fraude, ce que je comprend pas pourquoi dans les autres pays vous suivrez la loi à la lettre et au Maroc vous cherchez toujours la détourner.
Ce monsieur n´a que faire les choses comme il se doit, une justificatif de cette argent à la banque et faire sortir son argent légalement.

Le Maroc c'est mon pays aussi , j'aime mon pays mais pas le systeme . J'ai honte de voir ce que disent les etrangers sur mon pays , je suis marocain et je ne suis pas exclu , la mauvaise reputation nous salit a tous .
D'ailleurs tu vois bien ce que dit le journal Espagnole et meme les Etats Unis . La corruption ralentit le developement de notre pays , ni plus ni moin . Le forum anglais a meme organise une association pour demander le remboursement de leur argent et meme de s'unir entre eux ( les investeurs ) pour protester devant l'Ambassade marocain accompagnes par la presse .
Il y a une difference entre critiquer le systeme ou mon pays . Si tu n'arrives pas a le comprendre ou prefere faire semblent que tout est beau tu es libre de le faire , mais c'est pas toi qui vas me faire taire .
4 décembre 2010 21:01
Citation
El Gitano a écrit:
Le Maroc c'est mon pays aussi , j'aime mon pays mais pas le systeme . J'ai honte de voir ce que disent les etrangers sur mon pays , je suis marocain et je ne suis pas exclu , la mauvaise reputation nous salit a tous .
D'ailleurs tu vois bien ce que dit le journal Espagnole et meme les Etats Unis . La corruption ralentit le developement de notre pays , ni plus ni moin . Le forum anglais a meme organise une association pour demander le remboursement de leur argent et meme de s'unir entre eux ( les investeurs ) pour protester devant l'Ambassade marocain accompagnes par la presse .
Il y a une difference entre critiquer le systeme ou mon pays . Si tu n'arrives pas a le comprendre ou prefere faire semblent que tout est beau tu es libre de le faire , mais c'est pas toi qui vas me faire taire


salam "El Gitano" je suis entièrement d'accort avec toi thumbs up moi aussi j'aime mon pays In love et si je le critique c'est pour qu'il avance, pas pour qu'il stagne ou pire rétrograde thumbs up

Sinon ne t'inquiète pas pour cette personne, elle trouvera surement une personne qui seras intéresser par ce change, c'est vrai que pour une personne qui passe son argent au Maroc, elle ne peut plus le rendre en France thumbs down a moins d'ouvrir un compte devises convertible [www.attijariwafabank.com]


Ah oui lorsque tu réponds a une personne en la citant n’écrit ton message après le [/quote]
Sinon ton message apparaitras dans le texte de la personne a qui tu réponds et pour celui qui parcours les messages il peu zapper ta réponse on pensant que tu n’as pas répondu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
5 décembre 2010 15:26
Citation
aicha a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Le Maroc c'est mon pays aussi , j'aime mon pays mais pas le systeme . J'ai honte de voir ce que disent les etrangers sur mon pays , je suis marocain et je ne suis pas exclu , la mauvaise reputation nous salit a tous .
D'ailleurs tu vois bien ce que dit le journal Espagnole et meme les Etats Unis . La corruption ralentit le developement de notre pays , ni plus ni moin . Le forum anglais a meme organise une association pour demander le remboursement de leur argent et meme de s'unir entre eux ( les investeurs ) pour protester devant l'Ambassade marocain accompagnes par la presse .
Il y a une difference entre critiquer le systeme ou mon pays . Si tu n'arrives pas a le comprendre ou prefere faire semblent que tout est beau tu es libre de le faire , mais c'est pas toi qui vas me faire taire


salam "El Gitano" je suis entièrement d'accort avec toi thumbs up moi aussi j'aime mon pays In love et si je le critique c'est pour qu'il avance, pas pour qu'il stagne ou pire rétrograde thumbs up

Sinon ne t'inquiète pas pour cette personne, elle trouvera surement une personne qui seras intéresser par ce change, c'est vrai que pour une personne qui passe son argent au Maroc, elle ne peut plus le rendre en France thumbs down a moins d'ouvrir un compte devises convertible [www.attijariwafabank.com]


Ah oui lorsque tu réponds a une personne en la citant n’écrit ton message après le
Sinon ton message apparaitras dans le texte de la personne a qui tu réponds et pour celui qui parcours les messages il peu zapper ta réponse on pensant que tu n’as pas répondu winking smiley[/quote]

Salut Aicha , merci pour le conseil thumbs up .
Certains sont contre la verite et preferent faire l'Autruche , ou sont incapables de distinguer entre critiquer le systeme et critiquer le pays .
6 décembre 2010 23:20
Citation
El Gitano a écrit:

Le Maroc c'est mon pays aussi , j'aime mon pays mais pas le systeme . J'ai honte de voir ce que disent les etrangers sur mon pays , je suis marocain et je ne suis pas exclu , la mauvaise reputation nous salit a tous

Si tu aimes ton pays n´encourages pas le fraude en aidant cette personne à faire sortir son argent en noir.


Citation
a écrit:
la mauvaise reputation nous salit a tous

C´est ce que tu fait toi aussi sur ce forum et dans tous tes posts le salir encore plus.

Citation
a écrit:
D'ailleurs tu vois bien ce que dit le journal Espagnole et meme les Etats Unis

Je m´en fous de ce que dise la presse Espagnole c´est pas eux que vont me faire savoir comment est mon pays
en plus de parler ici de la presse espagnole et de lire ce qui ils écrivent pfffffffffffff tu sais tres bien qui ils mentent et la preuve que sur l´incident de laayoune ont modifié tous les infos concernant le Maroc pour nous faire hair par les espagnoles et le monde entier, tu as vu que leurs haine envers les marocains les a poussé bcp trop loin..

Citation
a écrit:
Il y a une difference entre critiquer le système ou mon pays . Si tu n'arrives pas a le comprendre ou prefere faire semblent que tout est beau tu es libre de le faire , mais c'est pas toi qui vas me faire taire .

Tu es libre de le critiquer de tout façon sont peu de marocains qui le critiquent sur ce forum, le reste sont que de d´autres nationlités et se font passés par des marocains pour salir l´image du Maroc thumbs down


Je vis dans un pays qui est loin d´aimer le Maroc et les marocains et ça me dérangent pas ce qui disent de mon pays et je ne nie jamais mes origines, je suis très fiere d´être marocaine.

ma3a salama.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
6 décembre 2010 23:24
c'est peut etre un sujet d'actualité, voir ci dessous

[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
8 décembre 2010 21:45
Citation
sara** a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Tu connais cette personne??
Ou à tu trouver ce message dans un forum???
On doit pas faire confiance à n´importe qui, vient nous raconter des histoires de ce genre.

C´est une grande somme n´a que faire les choses légalement..

Le Maroc est comme la fleur de venus . Sa beaute attirent les insectes puis une fois poses a l'interieur , elle se ferme , ecrase et boit leur jus puis les recraches .

Sortir son propre argent de ce pays est un cauchemar non seulement pour ceux qui ne parlent pas l'arabe . C'est un cauchemar meme pour les marocains residants a l'etranger.
Tu peux me croire ou pas , cela m'est egale . Que pour faire le virement de notre propre argent , nous avons passe 2 mois de calvaire et d'un bureau a un autre , 5 jours par semaine et un accident de route . Grace a ma connaissance du systeme pourri et un peut de piston plus quelques graissages de pattes , nous avons reussi a sortir ce qui restait de notre argent .
Tu demandes si je connais la personne . Non je ne connais pas cette personne , mais je vais souvent sur ce forum et il y a plusieurs autres qui ont le meme probleme .
Cette personne fait appel et sollicte l'aide pour connaitre les demarches a prendre pour sortir la pittance qui lui a ete remboursee .

Tu veux le site pour aller voir sur le forum je te le passe . c'est Totallyproperty .

Salam,

Dans tous tes posts tu arrêtes pas de critiquer le Maroc, la corruption la malhonnêteté....
Et de venir ici demander une aide pour une personne que tu connais même pas à faire sortir l´argent du pays illégalement ça aussi c´est malhonnête.
Moi je m´en fou de savoir si cette personne son histoire est vrai ou pas mais la tu encourages le fraude, ce que je comprend pas pourquoi dans les autres pays vous suivrez la loi à la lettre et au Maroc vous cherchez toujours la détourner.
Ce monsieur n´a que faire les choses comme il se doit, une justificatif de cette argent à la banque et faire sortir son argent légalement.

Tu me fais rire toi . Suivre la loi a la lettre au Maroc . C' ést ce que nous avons essaye de faire , mais malheureusement cést impossible . Il faut et ils lexigent de toi le graissage de la patte , sinon ton dossier restera pour toujours classe derriere un tas d' áutres dossiers et ne verra jamais le jour . Tu habites ou toi a << kookoo land >> ?
a
9 décembre 2010 19:29
Salam El Gitano

Ce n'est pas sur yabi que tu trouveras ton bonheur, mais plutôt dans les quartiers à forte population Marocaine.

Ce que tu cherches se faisait dans les années 60 avant que la banque populaire arrive en France.

Conclusion il n'y a pas de raison que ça ne continue pas avec des gens de confiance qui ont pignon sur rue.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook