Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle traite d'esclave
5 février 2004 22:22
Ibrahim tu aimerais inverser les rôles mais tu ne sais pas comment t'y prendre, je peux t'aider si tu veux. Mes cinq soeurs sont musulmanes mon frère est msusulman, tout le reste de la famille les nièces les neveux etc sont musulmans, ils connaissent ma situation et mon combat pour les droits de la femme et de l'homme, ils connaissent mon combat pour la défense de la Terre, ils connaissent mon combat contre l'injustice, et c'est peut-être pour cela qu'ils accéptent le fait que j'ai quitté l'islam ( tout en continuant de discuter ). Mon ami, toi aussi tu as l'air jeune et tu ne veux pas comprendre que si je parle sur ce forum, c'est d'abord parcde que je vais encore au Maroc, mon pays d'origine, une partie de mon histoire, cette histoire où l'islam avait une grande place. Et si je parle de l'islam, encore une fois c'est que ( je le dis pour la ...fois ), je ne peux pas vivre dans le mensonge, tu sais très bien que le quotidien est ancré dans l"islam, ne serait-ce que "in cha a allah " et ce n'est pas le bon exemple ! Mais peut-être que tu es marocain, tu dois savoir de quoi je parle.
Insulter et rejeter c'est d'ailleurs ce que beaucoup font en ce moment !
La haine de l'islam ? Non je suis pour pouvoir parler librement de cette religion car elle fait partie de notre vie même quand on l'a quittée ( religion d'état, la Maroc est un pays musulman, et moi je suis passible de six mois de prison si je me déclare ne plus être musulman, et rien que le terme d'apostat donne la nausée à certains ici, peu importe ma personne mes actes !), parler et pouvoir corriger certaines injustices, surtout envers les femmes à commencer par l'héritage !
Oui nous sommes sur le thème de l'actualité, n'ai-je pas parlé de l'esclavage des petites bonnes ? C'est un thème qui mùe fait terriblemment mal, j'ai toujours cherché à discuter avec les " bonnes ", j'ai toujours cherché à les faire rire en leur présentant un petit spectacle. Cela dérangeait même leurs maîtres. Mais encore une fois, tu ne connais pas le Maroc, ou peut-être seulement celui des beaux hotels où vont nos jeunes beurs pour frimer.
Amir, non je ne suis pas végétarien, mais j'aime beaucoup les légumes et les plantes, mais rassures-toi, je mange de la viande, quand j'ai proposé de changer l'act de l'égorgement par la plantation d'un arbre, c'est que je trouve bizarre qu'un acte aussi violent peut présenter le divin, et je suis pour le respect de cette planète où nous sommes que de passage.
Et je suis contre le gavage des animaux et contre la surconsommation de viande etc...
Humainement
bebel
Ibrahim, tu grandiras un jour et tu nuanceras, tu sauras distinguer entre le lenmentable le consternat el le tout simplement HUMAIN. Oui, c'est un peu naîf, mais j'y crois, je crois en l'humain.
5 février 2004 22:33
et est ce que tu aimes le poulet et les oeufs?

:o
e
6 février 2004 02:56
SALAM,


ECOUTE ARWEN, POUR DES RAISONS TECHNIQUES INDEPENDANTES DE MA VOLONTE, JE SUIS DANS L IMPOSSIBILITE DE TE REPONDRE DANS L IMMEDIAT, EN TOUT CAS COMME J AI L HABITUDE DE LE FAIRE, C EST A DIRE DANS LES GRANDES LARGEURS.

NEANMOINS JE TENTERAIS DE TE FAIRE PART DE MA REPONSE DES DEMAIN, SI TOUT VA BIEN INCHALLAH...

JE RESTE CALME, STOÏQUE MAIS TERRIBLEMENT IMPUISSANT DEVANT LES CAPRICES EHONTES ET FALLACIEUX DE L INFORMATIQUE!!

GRRRRRRRRR!

NAHL CHITANE EN RAY BAN SUR SA BECANE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
6 février 2004 03:20
SALAM,


ECOUTE MOI BEBEL, C ETAIT POURTANT AVEC MOULT EXPLICATIONS ET ARGUMENTS QUE JE T AVAIS DEJA REPONDU AU SUJET DE CETTE IRREVERENCIEUSE MANIERE QUE TU AS D INTERPELER DIEU ET L ISLAM.

JE TE REITERE MES CONCLUSIONS QUANT AU MAL DONT TU SEMBLES ATTEINS DE PLUS EN PLUS PROFONDEMENT...

TU SOUFFRES DE DELIRIUM AIGÜ, ACCOMPAGNE DE SHYZOPHRENIE HALLUCINATOIRE QUI TE FAIT PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES AINSI QUE LE SAINT CORAN POUR UN RECUEIL DE CONTES ET LEGENDES POUR VIEILLES GRANDS MERES EDENTEES ET SENILES...

LAISSES MOI TE DIRE QUE TU BRANLES SERIEUSEMENT DE LA CAFETIERE MON AMI, ET C EST PAS UNE EXPRESSO......

DU COUP JE TE RAPPELLE PAR LE BIAIS DE CE COURT FLORILEGE REPRENANT CERTAINES INEPTIES DONT TU AS VISIBLEMENT LE SECRET "la religion t'impose un mode de vie que tu refuses parce que tu le trouves injuste.....Se serait mentir que de ne pas crier au scandale avec ces morts à la mecque ( je parle de l'actualité musulmane ), ce serait mentir que de ne pas être triste de voir les têtes de jeunes filles momifiées" A QUEL POINT CELA DEVIENT URGENT QUE TU TE REPRENNES EN MAIN...ET LE PLUS VITE SERA LE MIEUX!! IL FAUT ME DEPOUSSIERER TOUT CA MON AMI!!

FAIS GAFFE MALGRE TOUT, TU GLISSES IMPRUDEMMENT VERS LA PHASE TERMINALE DE CE MAL QUI TE RONGE!!

MAIS BON, POUR LES MEMES RAISONS TECHNIQUES DONT J AI FAIT PART A ARWEN, JE NE PEUX DEVELOPPER PLUS MON ARGUMENTAIRE...DU COUP JE TE DIS A DEMAIN INCHALLAH....SI TU LE VEUX BIEN!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
6 février 2004 03:42
SALAM,


AH! CE BON VIEUX BEBEL, S IL N EXISTAIT PAS.....IL NE FAUDRAIT SURTOUT PAS L INVENTER, OH QUE NON, SURTOUT PAS!!

CA VA PAS?? MANQUERAIT PLUS QUE CA!!

QUAND JE LIS TES POSTS, IL ME VIENT UNE ABOMINABLE ET IRREPRESSIBLE ENVIE DE VOMIR UNE BONNE DECENNIE DE REPAS, POURTANT SAVOUREUSEMENT ENGLOUTIS!!

TOI TU AS ETE MUSULMAN?? LAISSE MOI RIRE! TOI TU ES MAROCAIN?? LAISSE MOI RIRE DERECHEF! TU ES AUSSI MAROCAIN QUE MOI JE SUIS UN SAPIN DE NOËL....PFFFF! ON AURA TOUT VU DECIDEMENT!!

MAIS QUE FAIT LA POLICE??

LES PROPOS QUE TU TIENS ICI, LA MANIERE DONT TU INVECTIVES ET TRAITES L ISLAM ET SES PRECEPTES ME DONNENT FROID SOUS LES AISSELLES....BRRRRR! S EN EST CHATOUILLANT!! MDRRRRRRRRRRRR!!

CAR MALGRE LE FAIT QUE TU AIS DEJA ATTEINT LES PROFONDEURS POURTANT INSONDABLES DE L ABSURDITE LA PLUS NAVRANTE ET DU RIDICULE HUMORISTIQUE LE PLUS OPAQUE, NE T EMPECHE POURTANT PAS DE CONTINUER DE CREUSER ENCORE PLUS BAS DANS L INCONSEQUENCE MORALE ET INTELLECTUELLE QUI TE CARACTERISE.

LA CONSTERNATION ME GAGNE!!

BREF, C EST LE GAND NAUFRAGE, TU SOMBRES CORPS ET ÂMES, EMPORTE DANS LES PROFONDEURS ABYSSALES DE LA DECREPITUDE MENTALE!!

TU ES UN AUTHENTIQUE DERISOIRE MON CHERE!

SANS COMMENTAIRES...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: PAS LE TEMPS DE DEVELOPPER....DEMAIN INCHALLAH...
e
6 février 2004 03:49
SALAM,

DIS MOI AMIR, J AIME QUAND TU POSES DES QUESTIONS METAPHYSIQUES COMME CELLES CI....CA CHANGE DES PROPOS TERRE A TERRE QUI POLLUENT CE POST.

ENCORE MERCI POUR CETTE ENVOLEE VERS DES INSPIRATIONS PLUS APPRECIABLES...RIEN DE MIEUX QUE L AIR PUR DE L ALTITUDE!!

MDRRRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
6 février 2004 04:19
tout le plaisire est pour moi mon tres cher frere de...captivité.
mais que veux-tu,y a pas mieux que la metaphysique pour dialoguer avec la bebel.
mais ce qui me fais pitié chez lui c'est qu'il a perdu le createur et croit avoir trouver la creation.

je t'embrasse mon ami.

:o
L
Lin
6 février 2004 09:14
Bonjour Arwen

Demande à ton ami Khillo qui était en contact avec elle winking smiley winking smiley smiling smiley

Mais aussi cémoi était aussi aurore en par la suite smiling smiley après que cémoi est été censuré

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
6 février 2004 09:22
salam***



"ce serait mentir que de ne pas être triste de voir les têtes de jeunes filles momifiées"

Bebel en te lisant je dirais que c'est toi qui a l'esprit et le cerveau momifiés et retournes dans ton sarcophage !

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
M
6 février 2004 11:51
Bonjour,

Bebel, ne te fatigue pas à sortir une rhetorique pré-formatée, alarmistes, etc.....je connais tes propos et je les qualifient d'insultant en vers les femmes musulmanes.

C toi qui parle d'humanité et de respect....

Je t'invite donc cher bebel a reviser ta copie, visiblement tu utilises des mots, sans connaitre leur définitions.
Oui, et je te le redis encore, je trouve cela << lamantable et consternant >>.

Tu brilles par ton peu de distance critiques, sur un sujet tel que le voile.
Tu fait partie de ces personnes qui pensent impossible qu'une femme musulmane voilée soit sincére quand elle se dit républicaine et laique car cela dérange ta théories, qui manque encore une fois de réflexion.

Je pense que tu a peur de poser le débat et de ce faite tu a recours volontairement a des clichés et des amalgames dans le seul objectif de semer la peur des musulmanes et des musulmans.

Moi je te propose de poser le débat d'une maniére sereine sans avoir recoure à ces clichés alarmiste.

Ont comprend que tu te definis comme << antiraciste >>, mais je ne suis pas dupe de ton manége, tu ne vas pas me la faire a l'envers car de toute évidence ta sensibilité de pseudo-intello et a "géometrie variable".
explication: c que tu retourne ta veste.

Je pense que ton discour et porteur d'hostilité, tu es dans la logique de la surenchére et de ce faite tu te cantonne à une vision exclusivement sécuritaire des enjeux de l'islam et des musulmans(es).

Je tiens a distance les personnes comme toi, ceux qui crient au danger islamiste et qui affirme que la société française est au point de pousser sont dernier soupir, ronger par le cancer de l'international integriste.

Ton point de vue sur l'islam, les musulmanes et les musulmans ne me plaie pas, par ce que tu leur manquent de respect, je pense que tu es a court d'argument et de ce faite tu sort de ton chapeau les mots qui sont censée faire bondir tous le monde de terreur << islamiste, voile etc >>, et par la même développer l'amalgame entre islam et terrorisme.

Permet moi de te donner un petit conseil à toi et ton pote doukala :
- pour arriver a comprendre les enjeux de l'islam en france il ne faut pas se cantonner a une reflexxion et un discour simple et simpliste comme vous le faites, mais il faut sortir d'une lecture purement religieuse pour analyser les conflits sociaux et politiques qui traversent notre société.

Je vous mes en gardes sur votre discour, il constitue un danger, par ce que je pense que si on traitent les communautés comme autant de minorités national, ont les exaspéres et sur les passions a vif prospérent les jalousies et les délires.

JE TE LE DIS ENCORE UNE FOIS, REVISE TA COPIE, STP, AVANT DE L'OUVRIR

Ibrahim
6 février 2004 12:36
AZIZ
elflfla harra kan donne ana kaîéhjebni lharre hada tabihi kan donne ana rifi !

Me voilà ravi de tes louanges crachées et vomises comme tu dis sur ma figure !
Je te pardonne et je comprends, même si cela m'atriste un peu quand-même, tu te mets dans de tels états et tu parles maladie mentale et autre, je laisse les autres en juger !
Néanmoins, j'apprécie ton effort dans l'écriture, une recherche d'un certain style et un soin dans le choix des mots, j'aime sincèrement. Je n'aime pas LEPEN mais je trouve qu'il maîtrise très bien la langue et c'est considérable, comme les deux filles voilées que nous avons vues dernièrement sur F2, je ne suis pas d'accord avec elles mais j'aime leur maîtrise de la langue. Tu vois je peux apprécier une chose et détester l'autre, je n'aime pas tout jeter à la poubelle, je suis pour le tri !
Navré pour toi, je ne pourrais jamais renier mon histoire ( RIFI. MAGHRABI. DE CULTURE ESPANO-ARABO-MUSULMAN ), elle est ancrée en moi, elle est moi. Cela ne m'empêche pas de la regarder en toute objctivité, la critiquer la chanter la pleurer la maudir parfois aussi, la vivre tout simplement.
Tu exècres les personnes qui refusent l'instinct grégaire, tu maudis ceux qui cherchent à séparer le religieux de l'état et du quotidien, tu vomis ceux qui aspirent au sourire et à l'amour universel.
Je ne pourrais jamais dire à mes frères à mes soeurs et à mes amis ou à n'importe qui de cesser de croire en l'islam, je demande tout simplement qu'on cesse d'imposer un mode de vie basé sur le religieux et que chacun garde sa foi dans son coeur. Depuis des siècles les religions ont voulu anéantir le svoir la réflexion la pensée libre, depuis des siècles les religions se sont battues pour le pouvoir pour AVOIR RAISON. Dieu est au-dessus de toutes religions. Encore une fois dieu ne parle pas, il souffle , les mots est une invention de l'homme et comme toutes les oinventions, on y trouve des avantages et des inconvénients à nous de trouver le juste milieu.
Désolé de continuer à te donner la nausée, je ne le fais pas exprès !

Ibrahim,
merci pour les conseils, tu es un gentil garçon !
humainement
bebel
w
6 février 2004 12:50
salam**

belbel; on peut savoir comment tu prossedes a ton fameux "tri" et sur quel criteres te bases tu pour cela?

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
6 février 2004 13:22
pourquoi m'accuses-tu de revisionniste?
tu veux brouiller les pistes ,cesse donc de raconter tes bobards...
on a decouvert ton jeu ,tu veux brouiller les pistes.......
e
6 février 2004 13:25
SALAM MOULAY LA FERAILLE,


TU NE RECONNAIS PAS NOTRE CHERE AMIE AURORE DE BELGIQUE??

UNE VIEILLE CONNAISSANCE A TOI...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
m
6 février 2004 13:27
Salam Elfelfla
Laisse tomber ,ne le calcule pas ,il s'est echappé de place voltaire ,derriere chez l'iraki...
il vient aussi semer le trouble comme pas mal d'autres malheureusement sur ce site...
par contre ,je ne sais pas si ils sont payés pour faire leur intervention à 2 balles ???
m
6 février 2004 13:36
Salam
manzakine roch voisine
matrite -poulet frite

c'est grave ,mais qu'est ce qu'elle vient semer ses POST de haineuse à deux balles
Ne vous laisser pas faire cher compatriote......
6 février 2004 13:52
Dis moi Moulay99, au lieu de faire la vierge effarouchée tu te rappelles de ton premier post sur ce site?

C'était au sujet de Sofia... Ton post n'a pas fait long feu d'ailleurs, je vois que personne ici ne l'avait lu...

Je peux te rafraîchir la mémoire si tu le souhaites...

Alors s'il y a qqun qui peut se permettre de critiquer Arwen ce n'est sûrement pas toi.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec elle, mais apprends d'abord à balayer devant ta porte moulay...

M
6 février 2004 14:33
bebel ,

Attention tu t'enfonces,
M
6 février 2004 14:52
bebel,

Explique moi!

Est ce que tu prend des psychotropes?
e
6 février 2004 15:30
SALAM,


LE LAISSER TOMBER?? CA VA PAS LA TETE?? JAMAIS DE LA VIE!!

NOTRE AMI BEBEL EST UN ILLUMINE, UN OBJECTEUR DE CONSCIENCE, UN DEMUNI CEREBRAL, UN EGARE, UN ERRANT, UN INTERMITTENT DE LA RAISON, IL FAUT RESTER A SES COTES, L ACCOMPAGNER, LUI MONTRER QUE L ON EST LA (ET QU ON LE SERA TOUJOURS) POUR L AIDER ET LE GUIDER SUR LE SINUEUX CHEMIN DE LA REDEMPTION.

EN TOUT CAS, TANT QU IL DIVAGUERA AINSI, JE NE LE LAISSERAIS PAS SEUL AUX MAINS DE CE DESTIN HOSTILE ET CRUEL. IL NE LUI A LAISSE AUCUNE CHANCE JUSQUE LA...J ESPERE QU AVEC NOTRE PROVIDENTIEL CONCOURS, CELUI CI DAIGNERA ENFIN LUI SOURIRE ET LUI FAIRE UNE FLEUR.

LA FLEUR DE LA DELIVRANCE, UN SIGNE FORT EN VUE DE LA REHABILITATION....COURAGE ET ABNEGATION, LA FIN DU CALVAIRE EST TOUTE PROCHE, J EN PRESSENS LES TRESSAILLEMENTS JUSQUE DANS MON FOR INTERIEUR!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook