Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens deiste
p
15 mars 2011 23:03
Que veut dire "deiste" ma soeur stp ?
n
15 mars 2011 23:11
Citation
perle-metisse a écrit:
Que veut dire "deiste" ma soeur stp ?

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.

Le terme "déiste" est plutôt utilisé dans le langage théologique pour désigner de manière péjorative ou avec mépris ceux qui se disent croyants mais ignorent les prescriptions religieuses et ne pratiquent pas de culte.
p
15 mars 2011 23:31
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Que veut dire "deiste" ma soeur stp ?

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.

Le terme "déiste" est plutôt utilisé dans le langage théologique pour désigner de manière péjorative ou avec mépris ceux qui se disent croyants mais ignorent les prescriptions religieuses et ne pratiquent pas de culte.

et c'est mal d'être déiste ?
je me reconnais dans ceci: "Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale"

c'est a dire que pour moi une religion se pratique si on y trouve de la logique, et justement dans l'Islam je retrouve une logique de la vie, ce qui me permet et me donne ENVIE de pratiquer !!
n
15 mars 2011 23:35
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Que veut dire "deiste" ma soeur stp ?

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.

Le terme "déiste" est plutôt utilisé dans le langage théologique pour désigner de manière péjorative ou avec mépris ceux qui se disent croyants mais ignorent les prescriptions religieuses et ne pratiquent pas de culte.

et c'est mal d'être déiste ?
je me reconnais dans ceci: "Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale"

c'est a dire que pour moi une religion se pratique si on y trouve de la logique, et justement dans l'Islam je retrouve une logique de la vie, ce qui me permet et me donne ENVIE de pratiquer !!

sa veut dire que il croive en Dieu mais pour eux aucune religion pas de culte pas de pratique
bien sur que c est mal il s oppose a la religion
l islam un dogme une croyance une pratique une religion
f
17 mars 2011 14:26
tu a posé la question pourquoi Allah ne me guide pas parce que tu ne lui demande pas???
b
17 mars 2011 20:04
http://www.sajidine.com/Allah/noms-attributs/tableau-noms.htm]lis[/url]"


silence coupable.... nou sauver"

Dieu Nous a informer et nous a guider et ce, à travers 3 révélations succesif, l'ancien testamment, le nouveau et le coran, sans parler des Prophète qui nous guide par leur sagesse via les hadiths.

tu parler de libre arbitre, tu as le choix de prendre la voie que Dieu nous a indiqué via ses multiples manifestations depuis la nuit des temps ou une autre.

quant à la situation de la planète ( guerre, écologie...) comment lui imputé tout ça alors que cette dégradations, ces tortures et ces injustices sont du fait des Hommes.
Il est juste, mais le sommes nous, nous qui agissons sur terre à l'encontre de ses enseignements et qui au final lui reprochons les conséquences de nos actes.

quant au voile, pas facile de se décider à le mettre je le sais; mais remerttre en cause la vertu d'un tel precepte, c'est nié le lien évident entre une tenue indesente et provocante et les agressions envers la gente féminine. je ne dis pas, que lorsqu on ne porte pas le voile, nous somme vulgaire ( sinon, j'aurais honte de moi) mais meme si tu n'es pa prete à le mettre, sache que dans la religion musulmane, il n'a pas été dictée au femme pour les emprisonné mais pour les protéger.

tu parle d' un Dieu juste, clément envers ses créatures, pacifique, doux et génreux, Il l'est et il est meme plus que ça.
la foi c'est aussi t'en convaincre pour comprendre l'islam et les nature et la vocation de Ses preceptes
mais ça personne d'autre que toi ne peut le faire
U
18 juin 2013 18:05
Dieu est universel; créateur du monde. Il ne fait pas de distinction entre les religions des hommes. Il voit ton cœur et comment tu vis, peu importe d'où tu viens et ce que tu lis comme livre.

Tu te poses les bonnes questions et tu obtiens les mauvaises réponse :-) Courage pour la suite !
k
18 juin 2013 18:32
Citation
kinderbuena91 a écrit:
ON dis que Dieu guide qui Il veut pourquoi moi alors il me guide pas?

Tu ne fait que lui faire des repproche lui qui est LE PARFAIT
tu dous etre trés jeune tu parle comme une enfant tu juge sans comprendre.
Prend du recul observe l'homme la nature e jour qui précede la nuit les animaux les insectes la pluie le soleil la grossesse ..........SOubhanallah comme l'existence d'ALLAH est une evidence .l'islam est logique raisonnable parfaitement ponderé .

Arrete toi un instant fais le vide et medite .
Qu'allah t'éclaire

Q
S
19 juin 2013 15:27
salam,

je ne pense pas que ce soit la télé ou les médias qui t'influence mais uniquement le sheytan qui t'insuffle toutes ces pensées soit on le chasse en se disant "aoudou billah min cheitan rajim" sois on nourris cette crainte en cherchant et en se disant que peut être on est plus intelligent que les autres et si toute une communauté (je ne sais de combien de personnes se compose la oumma je suis bien trop ignorante pour ca) ainsi que toute la communauté chrétienne et juive qui pensent que nous sommes dans l'erreur étions justes des faibles d'esprit.
Et ce sentiment d'intelligence que tu ressents en te posant toutes ces questions est à mon sens un peu vaniteu et qui insuffle ce sentiment d'insuffisance et de vanité si ce n'est le chetane?

Tu te demande pourquoi allah swt nous a donné la chance de naître musulman et promis le paradis et créer autant de personne qui ne le sont pas pour les exterminer plus tard?

Mais allah a crée la CREATION, tout enfant né musulman allah ne crée que des musulmans ce sont ses parents et ancêtres qui font de chacun d'eux un chrétien (même si je ne pense pas qu'il y'ai bcp de chrétiens en france c'est un autre débat) un juif, un zoroastrien et parmis eux ils ya ceux qui comme toi sont nées musulmanes grandissent musulmans mais que le chetane égare

Mais qui te dis que tous les musulmans iront au paradis les musulmans font des péchés tous les jours qui pourraient nous aussi nous faire goûter aux chatiments de la tombe et aux flammes de l'enfer et franchement tous les jours j'oeuvre en me disant qu'il se peut qu'il me pardonne tout aussi bien qu'il ne me pardonne pas et que je me retrouve à brûler parmis les infidèles wa allah ou aalem et cela est inévitable

SACHE QU'ALLAH AVANT LA CREATION DE L 'UNIVERS A ECRIT SUR SON TRONE "MA CLEMENCE DEVANCE MON COURROUX"

si tu ne vois pas de signes dans l'alternance du jour et de la nuit des saisons de l'espèce animale de l'espèce humaine et de la manière dont chacune d'elles a été crée dans la perfection

Alors explique moi comment tout cela a t'il pu être crée tu te penses peut être plus réfléchis que d'autres mais dans le coran est il écris que seuls les savants savent vraiment
tous les physiciens s'acordent à dire que l'univers n'a pu être crée de manière aussi parfaite sans l'intervention d'une source divine malgrès qu'ils ne sont pas tous musulmans et nombre d'entre eux se sont convertis

te sens tu plus intelligente que les physiciens?

Rassure toi tu n'es pas la seule à te poser des questions sur la religion à rechercher la vérité je l'ai aussi recherché malgrès que je sois née musulmane et que je tiens ma religion d'ancêtres lointains mais contrairement à toi je n'ai pas recherché la vérité comme un défi à Allah et à son existence mais AVEC L 'ULTIME CONVICTION QU'IL EXISTAIT MALGRES MES RECHERCHES

Qaund je vois des vidéos de la création de l'homme de la vérité sur l'islam ce n'est pas ce qui me fait sentir plus musulmane mais c'est une confortation dans mon idée

ALORS JE TE DIRAI CHERCHE INSTRUIT TOI TU NA TOUJOURS PAS TROUVER DE REPONSES JUSTEMENT C EST PAS POUR RIEN YA RIEN A TROUVER


apparemment tu n'es pas réfractaire à croire en l'existence de dieu, en même temps je suis rassurée parce que ibliss lui même ne commet pas ce péché là tu ne comprends pas juste pourquoi on a des choses à faire pour gagner le paradis tu souhaiterai y acceder sans rien faire mais j'ai envie de te dire tu veux un bon taf tu te bouges tu fais des études tu veux un appart? tu te bouges pour faire les démarches?
TU VEUX MANGER tu vas au supermarché? Allez tu tfais livrer TU PRENDS QUAND MEME TON TELEPHONE ET TU PAYES POUR??

Alors si tu veux savoir pourquoi rien n'est gratuit je te dirai ma chérie BIENVENUE DANS LA VIE TOUT SIMPLEMENT
19 juin 2013 16:42
Salam tout le monde,

Si Allah est soit-disant trop dur avec nous et qu'il y a l'enfer c'est que si nous (les humains) étions éternel, les péchés que nous commettons auraient continué éternellement.

Allah a mis en évidence dans le Coran que l'islam est la dernière religion, les preuves sont tellement évidentes mais les humains sont ingrats envers Allah qui est Miséricordieux. Même dans les contrées les plus lointaines, les gens ont entendu parler de l'islam.

Sache que l'islam est la religion qui connait le plus de conversion. Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi ?

Je pense sérieusement que le sheytane te fait du weswes. Tu me diras "Oui tu dis ça pour trouver une excuse", ba moi je pense pas lis sourate Nass tu comprendras peut etre mieux...
114.5, 114.6 [... qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu´il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain"]
k
20 juin 2013 21:24
bien parler et parcourer le monde et regarder les ruines des demeures des gents pervert qui vous on precedeer voila des signes pour des gents doué d'inteligence
S
24 juin 2013 10:06
Machallah tu es dans la période cruciale enfait.jte dis ça parce que étant convertie,jai traversée cette période de doute jusqu'à choisir le bon côté de ce dilemme: l islam. Depuis je me sens libre j'aime mon créateur,alhamdoulilah et je sais qu'il même aussi.si dieu réprouve c'est qu'il t agrée te gratifie dans ce bas monde pour te soulager d'un châtiment plus douloureux dans lau-delà. Si tu as besoin de parler ou besoin de question sur l'islam,la femme,les prières etc..je suis disponible. Qu Allah te guide
N
18 juillet 2013 23:03
Le Dieu en lequel je crois est bon ,il ne juge pas comme les hommes ,il ne tue pas ......je n'ai pas peur de lui ,j'ai toute confiance .... Dieu est un père pour moi ,mon médecin ,mon frère ...... bien plus que ma famille .....il est tout .Il est la raison de mon existence ;.....lui seul donne sens à ma vie.Grâce à lui je me sens libre ......il m'aide à déverroullée toutes les chaines que 'on m'a infligée dés l'enfance :..... Dieu lui seul me donne la force de continuer sur cette terre et chaque jour qui passe j'essaie de lui rendre hommage et lui fait honneur en affrontant les épreuves et les douleurs de l'existence et le remercie de me donner l'envie de vivre malgrés le désespoir qui parfois abrite mon coeur !! Nadia
P
3 avril 2015 00:52
Bonjour a toi. Je sais que ce post date beaucoup mais je voulais donner mon avis. Moi personnellement , je crois en Dieu et je suis Deiste. J'ai longtemps chercher le nom de la catégorie dans laquelle je me classifier et le Deisme correspond à mes convictions. J'ai fait beaucoup de recherches sur les différentes religions existantes. Pour moi appartenir à une religion est quelque chose de bien , qu'elle qu'elle soit. La personne appartement à une religion a fait son choix pour avant tout se rapprocher de Dieu. Peux importe sa croyance . Pour moi personne pourra me dire de qu'elle façon montrer reconnaissance a Dieu comme faire une prière porter un voile ou n'importe quel croyance. Pour moi il suffit de faire le bien autour de nous. Je ne crois pas en l'enfer ni au paradis. Ni aux anges. Je crois juste en Dieu. Dieu a créer l'homme et l'homme a creer la religion.
M
3 avril 2015 18:11
Citation
Pauline64 a écrit:
Bonjour a toi. Je sais que ce post date beaucoup mais je voulais donner mon avis. Moi personnellement , je crois en Dieu et je suis Deiste. J'ai longtemps chercher le nom de la catégorie dans laquelle je me classifier et le Deisme correspond à mes convictions. J'ai fait beaucoup de recherches sur les différentes religions existantes. Pour moi appartenir à une religion est quelque chose de bien , qu'elle qu'elle soit. La personne appartement à une religion a fait son choix pour avant tout se rapprocher de Dieu. Peux importe sa croyance . Pour moi personne pourra me dire de qu'elle façon montrer reconnaissance a Dieu comme faire une prière porter un voile ou n'importe quel croyance. Pour moi il suffit de faire le bien autour de nous. Je ne crois pas en l'enfer ni au paradis. Ni aux anges. Je crois juste en Dieu. Dieu a créer l'homme et l'homme a creer la religion.

Bonjour,

D'accord tu crois en un Dieu qui aurait créé les hommes. Tu dis également qu'il n'y aucune façon spécifique de montrer sa reconnaissance à Dieu, donc de Lui vouer un culte.

J'aimerai juste te poser quelques questions si tu veux bien :

-Pourquoi aurait Il créé les hommes si l'on ne doit pas lui vouer un culte ?
- A quoi sert de faire le bien ou le mal si Dieu ne jugera pas entre nous ?
-Qu'est ce que l'on deviens après notre mort s'il n'y a pas de Paradis ou d'Enfer ?

Merci d'avance
U
4 avril 2015 02:17
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Comment croire en un Dieu qui va envoyer plus de la moitié de ses créatures bruler eternellement en enfer sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans?
Salamou 3alaykoum ma sœur,

Nous naissons tous musulman, la nature les cieux les astres les animaux ainsi que les hommes les jinne les anges sommes tous soumis à notre Créateur. Allah guide qui Il veut il est parfois inutile de chercher le pourquoi du comment. L'homme a été créé doué de raison et il fait ses propres choix et il y aura des juifs des chrétiens aussi au paradis in sha'Allah n'oublions pas tous ces serviteurs qui ont suivis Noh, Ibrahim, Moussa, Issa, et tous les autres envoyés et messagés d'Allah 3azawajal.
Allah ne laisse aucune de ses créatures et si tu cherche des preuves et des miracles, le Qur'an est un miracle donné par Allah on y connaissais déjà les phases du développement de l'embryon quand la science ne l'a révélé qu'au 19ieme siècle, on y connaissait le fait que les fourmis était un peuple doué de langage et une grande dynastie doté de roi, guerrier, éclaireuse ou autre quand la science ne l'a révélé qu'au 20ieme siècle. Donc voilà ma sœur ne doute pas d'Allah et si ces paroles persistent dans ta tête c'est juste le sheytan qui essaye de t'égarer car tu cherchais à te rapprocher d'Allah 3azawajal en apprenant sa science.
Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage et te guide. La science religieuse est très vaste et très complète continue tes recherches dans les livres sacrés et tu verras qu'Allah est amour, tendresse bonté et ben d'autre attribut dont Il est Seul détenteur
r
4 avril 2015 10:53
La religion musulmane se vie et se pratique d'une manière particulière.
Commencez par cherchez vous même mais il est dangereux de demandez aux autres.
(Surtout si vous êtes influençable)

Que Allah vous aide.
f
12 octobre 2015 20:37
salut kinderbuena

alors moi je suis comme toi mais dans l'autre sens.

J'étais athée et au fur et à mesure de mes réflexion je me suis mis à croire en dieu.

Je suis aujourd'hui déiste mais ma croyance est mise à l'épreuve part l'islam.

Au lieu de contempler dieu et l'admirer tous les jours je me met à avoir peur de lui et de l'enfer tout ça parce que je mange du porc.

Ca me travaille souvent.
j
12 octobre 2015 23:06
tu as depasse les limites attention tu parle la de ALLAH sobhanah attention
tu ne sais rien peut etre sur l islam et sunnah ya des sites islamics nombreux
passe par google tu trouvera des reponses a toute question ...
les chretiens et juifs doivent savoir ou peut etre ils le savent que ALLAH veut pour tous ses createurs une seule religion qui est ISLAM..alors pour les non musulmans doivent
choisir l islam comme religion ...c est la parole de allah .. faut chercher a savoir les regles de la religion et hadiths etc...
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Ca me convient pas ta reponse pourquoi moi j'ai eu la chance de naitre ds une famille musulmane donc je suis favorisée et pourquoi des copines à moi par exemple sont nées dans des familles juifs chretiennes etc elles sont clairement pas favorisées par rapport a moi

J'en ai marre ca me travaille toute la journée je crois que je vais devenir deiste
D
24 juillet 2016 18:07
Je suis sidérée de voir que les musulmans se croient une espèce privilégiée, qu'ils croient avoir leur place au paradis ! Je pense surtout que cela vous rassure.. comme toutes les religions quelles qu'elles soient rassurent les personnes qui ont foi en elles... L'Islam est une bien mauvaise religion si elle ne parle que de punition, de châtiment, de prosélytisme..
La religion doit être suffisamment claire et transparente pour ne pas être soumise à diverses interprétations car les cerveaux les plus pernicieux et dangereux en font ce qu'ils veulent !
Toute religion ne devrait être qu'AMOUR, PAIX, SOLIDARITE entre peuples et non pas diviser (mauvaises religions contre bonne religion !) comme vous le faites !
Or la religion a toujours divisé depuis les origines de l'Homme ..
Si le monde était déiste, les peuples se porteraient mieux et le sang coulerait moins ..Et on arrêterait de croire à des balivernes comme l'enfer ou le paradis !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook