Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens deiste
k
15 mars 2011 21:17
Re c'est encore moi je sais que j'arrete pas en ce moment mais je traverse une situation grave en ce moment vraiment

Bon j'ai la soif d'apprendre, la soif de savoir la soif de COMPRENDRE voila pourquoi je ne cesse de cogiter dans ma téte

je vais etre franche ca fais des mois que je doute des mois que je tourne en rond des mois que j'hesite entre etre musulmane ou deiste.

Je croyais que ca me passerais mais ca ne me passe pas , j'arréte pas

d'alterner je ne sais pas je ne sais plus.
Je sais que Dieu existe je crois sincerement en lui mais apres la religion la pratique c'est autre chose.

IL y a tant de choses que je ne comprend pas, tant de choses que je ne parviens pas à comprendre.
Je voudrais crier, crier , je supplie un signe de la part de Dieu je lui suuplie de se manifester de m'aider je n'en peux plus en moi c'est la guerre interieure permanente.

Dieu existe Dieu nous a crée nous sommes ses creatures alors pourquoi etre si dur avec nous? Pourquoi etre autant exigent?

Je ne comprend pas pourquoi serais je jetée en enfer sous pretexte que je ne porte pas le voile? en quoi est ce dramatique que je ne porte pas un bout de tissu sur mes cheveux?

Pourquoi toutes ces regles?
Je pense que ces regles existent pour nous aider à ne pas ceder à la tentation mais ce n'est pas une fin en soi pourquoi promettre un enfer ATROCE et HORRIBLE à ses creatures sous pretexte qu'elles ne mangent pas de poulet certifié hallal j'arrive pas à comprendre

Par ailleurs tout est une question de contexte on ne peut pas transposer les memes regles entre 622 et 2011

L'Islam est en soi une bonne religion je pense mais tout depend de la maniére de l'interpreter il y a en outre tellement de maniére de l'interpreter comment savoir laquelle est la bonne ?

Honnétement je reve moi d'un Dieu Tolérant, doux indulgent, pas d'un DIeu qui promet tellement de chatiments douloureux et horribles à la moitié de la planéte

Comment peut on croire en un Dieu qui jettera des millions de personnes en enfer sous pretexte qu'elles ne sont pas musulmaneS?

Sachant qu'il s'est montré injuste en faisant naitre certaines personnes dans la "bonne religion" et d'autres ds le christiannisme, le judaisme, le boudhisme etc

FRanchement je vois pas l'interet de creer des etres humains si c est pour y jeter la moitié en enfer, franchement secrétement je reve et je sais que c est grave ce que je vais dire la mais que ce Dieu la n'existe pas et qu'apres la mort on se rendre compte que c est un Dieu infiniment indulgent bon et gentil qui existe en réalité et pour qui tous les hommes au coeur bon sont ses bien aimés

JE sais que vous devez dire que je suis irrécupérable mais c est ce que je pense au fond de mon coeur et je n'ai aucune emprise la dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 21:33 par kinderbuena91.
k
15 mars 2011 21:19
Et pourquoi garde t'Il le silence face à nous je lui en veux c est pas normal ce silence coupable il pourrais tellement nous sauver en se manifestant mais il ne fais rien je lui en veux
n
15 mars 2011 21:33
salam

le probleme c est que tu regarde pas ce que la religion dit mais tu ecoute ce que les gens dit et si tu lis les anti islam encore pire

en quoi Dieu est dur avec nous? en quoi Dieu est exigent avec nous ?la religion elle est facile

le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ».[ Rapporté par Ibnou Hibban ]

franchement est ce que c est dur de faire sa?

nous les hommes ont arrete pas d etre pervers ingrat envers Dieu et pourtant il nous pardonne quand on revien sincerement vers lui
des mecreant insulte Dieu et pourtant il donne quand meme de ses bienfait a ses injuste

qui ta dit que que les femme non voiler vont aller en enfer?
personne ici dur terre pourra te dire si une personne va au paradis ou en enfer le jugement apartien que a Dieu
maintenant tout ce que on peut dire c est que le hijab est obligatoire en islam
en quoi est ce dur de mettre le hijab est ce que c est la mort de le faire? en quoi c est dur?

si DIeu nous a interdit des choses c est pas pour rien
dans l islam on nous interdit la fornication regarde les fleo que sa fait(avortement sida enfant qui connait pas le pere ect..)
alcool ( la cause de beaucoup de mort en particulier en etat d ivresse avu volant dechire des famille ect...)

ma soeur la religion ne change pas l epoque a changer mais l islam ne change pas

ma soeur chacun nee musulman a la base apres les parents font que il deviien juif chretien ect...
et Dieu n est pas injuste ceux qui recherche sincerement la veriter ceux qui demande la guider a Dieu Allah les guide

le fait que des personne soit meurent sa ne veut pas dire que Allah est injuste toi tu voi que cet vie d ici bas
mais peut etre que certaines de ses gens qui sont mort seront martyr et ocuperont une haute place au paradis et que on les enviera d avoir vecu cet mort

la tu ecoute trop les site anti islam tu va chercher la veriter sur des sites anti islam est la preuve est que le verset eter deformer
dis moi si il dise la veriter pourquoi deformer le verset? donne moi une reponse

la tu ecoute trop le Diable et tu te met contre ton createur
Sourate 36 - Yâ-Sîn
77. L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!
« Il a créé l’homme d’une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné » (sourate 16 verset 4)

Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. (Al A'raf, 16-17)
k
15 mars 2011 21:38
Ca me convient pas ta reponse pourquoi moi j'ai eu la chance de naitre ds une famille musulmane donc je suis favorisée et pourquoi des copines à moi par exemple sont nées dans des familles juifs chretiennes etc elles sont clairement pas favorisées par rapport a moi

J'en ai marre ca me travaille toute la journée je crois que je vais devenir deiste
k
15 mars 2011 21:39
FRanchement cette situation me fais souffrir, j'aurais du rester une imbecile heureuse je me serais jamais posé de question et jamais je n'aurais connu cette remise en question
c
15 mars 2011 21:42
n
15 mars 2011 21:50
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Ca me convient pas ta reponse pourquoi moi j'ai eu la chance de naitre ds une famille musulmane donc je suis favorisée et pourquoi des copines à moi par exemple sont nées dans des familles juifs chretiennes etc elles sont clairement pas favorisées par rapport a moi

J'en ai marre ca me travaille toute la journée je crois que je vais devenir deiste

ah oui si on suit ton raisonement alors on va dire les converti ont de la chance puisque eux des que il se convertisse leur pecher sont efacer alors nous a partir du moment ou on est musulman que on a la raison on prend nos pecher
donc moi je peut dire que un chretien est avantager parceque en recherchant sincerement la veriter il sera musulman
et ses ancien pecher seront effacer c est facile de faire tourner a la facon que on veut

ecoute on a un cerveau dans la vie faut pas rester toute la journer sur son canaper devant la tele et ne pas se poser de question etre insouciant
pour des gens qui reflechise ya des preuve dans une vie faut se demande pourquoi on est la quel est notre role comment on est venu quesqu y se passe apres la mort

si tu veut devenir deiste ici personne pourra t en empecher
nous on sait que l islam est la veriter donc on veut pas te laisser tomber mais te convaincre
mais apres personne peut t empecher de faire tes choix

Al-Isra [17:15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

et tu n a toujour pas repondu a ma question ou a tu trouver ses verset?
et si c est la veriter pourquoi l ont il deformer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 21:50 par nabil-114.
S
15 mars 2011 21:52
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Ca me convient pas ta reponse pourquoi moi j'ai eu la chance de naitre ds une famille musulmane donc je suis favorisée et pourquoi des copines à moi par exemple sont nées dans des familles juifs chretiennes etc elles sont clairement pas favorisées par rapport a moi

J'en ai marre ca me travaille toute la journée je crois que je vais devenir deiste

c'est ça qui te travaille ?

tu peux m'expliquer en quoi tu es favorisée ? tu dis être née dans une famille musulmane, ok
est-ce pour autant que tu pratiques correctement la religion ? que ta foi en Allah est intacte ? la preuve que non vu que tu te poses des questions... donc dire que tu es favorisée c'est totalement faux !

chacun est libre de croire en ce qu'il veut et surtout Allah guide qui il veut ! le fait d'être né dans une famille chrétienne ou athée ne veut absolument rien dire... la preuve, beaucoup de personnes (et de plus en plus selon des statistiques) se convertissent à l'Islam ! pourquoi donc ? parce qu'ils ont choisis leur chemin, le bon et n'ont pas été influencé par leur famille, amis, entourage...

tu devrais lire le Coran, et arrêter d'écouter les idioties que certains islamophobes écrivent au sujet de notre belle religion
écoute aussi nabil, car il est de très bon conseils et trouvent toujours les mots justes et ce, en se référant toujours au Coran !

je suis aussi prête à répondre à toute tes autres questions, n'hésite pas !
k
15 mars 2011 21:52
Comment croire en un Dieu qui va envoyer plus de la moitié de ses créatures bruler eternellement en enfer sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans?
c
15 mars 2011 21:54
ALLAH Seul decide de notre vie, pkoi sommes nous née musulmans et d autres non, c est LUI Seul qui a decider.
Nous sommes en 2011, la religion de l islam est connu dans le monde entier. En 2001 au 11 septembre, bcp d américains et autres se sont convertis a l islam. Pkoi? Car on a dit que se sont al qaida, ben laden qui ont fait ca. Mais voilà ceux qui on voulu savoir ce que c etais l islam on fait des recherches et hamdoulilah ALLAH les a guidés.

Si maintenant tu te sents perdus, certains comme nabil et d autres ont bcp donné de preuves.
Tu devrais aller voir un imam, et parler avec lui de tes doutes.
Sur la toile c est difficile de t aider et je remercie ceux qui se sont investies a te repondre.

[www.youtube.com]
k
15 mars 2011 21:56
Parce que moi j'ai eu le courage de me remettre en question bcp de musulmans sont musulmans sans jamais se remettre en question par "confort" quand on leur demande pourquoi ils sont musulmans ils savent méme pas pourquoi

Moi j'ai eu le courage de me poser des questions méme si ca me fais souffrir et que ca me sort de mon confort

Je réve d'un Dieu clément tolérant indulgent pas d'UN DIEU qui a promis tellement d'atrocité à des milliards de personnes
n
15 mars 2011 21:57
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Comment croire en un Dieu qui va envoyer plus de la moitié de ses créatures bruler eternellement en enfer sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans?

donc pour toi tout le monde doit aller au paradis?
les violeur doivent aller au paradis? les pedophiles doivent aller aussi aller au paradis?

je vais te dire ce que j ai vu sur une video des explication convaincante:
"si il n y aurai pas d enfer il n y aurai pas de justice?
si quelqun viole ta mere et que Allah le fait entrer au paradis serai tu contente?
Dieu est pardonneur et misericordieu mais il est aussi juste donc Dieu punira ce violeur ici bas ou dans l au dela"
k
15 mars 2011 21:59
ON dis que Dieu guide qui Il veut pourquoi moi alors il me guide pas?
k
15 mars 2011 22:02
NOn si quelqu'un viole et commet des meurtres c est normal qu'il reponde de ses actes mais un petit chinois au fin fond de son village qui a toujours été gentil, respectueux, doux etc je ne vois pas pourquoi on va lui faire subir tous les supplices qu'on lui a promis sous pretexte qu'il n est pas musulman
n
15 mars 2011 22:04
Citation
kinderbuena91 a écrit:
ON dis que Dieu guide qui Il veut pourquoi moi alors il me guide pas?

Dieu guide qui il veut et Dieu egare qu il veut
j ai ecouter dans un discours que l explication de ce verset que Dieu guide celui qui est sincere qui demande la guider sincerement qui recherche la veriter mais il egare ceux qui refuse la veriter

et toi tu pose cet question mais alors tout le monde peut dire sa pourquoi Dieu ne ma pas guider
et meme apres la mort certains vont trouver cet excuses et dire si je suis en enfer c est parceque Dieu ma pas guider

Sourate 39
57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
n
15 mars 2011 22:06
Citation
kinderbuena91 a écrit:
NOn si quelqu'un viole et commet des meurtres c est normal qu'il reponde de ses actes mais un petit chinois au fin fond de son village qui a toujours été gentil, respectueux, doux etc je ne vois pas pourquoi on va lui faire subir tous les supplices qu'on lui a promis sous pretexte qu'il n est pas musulman

deja on n sait pas qui va aller en enfer ou au paradis seul Dieu jugera
ensuite le derniere des messager est venu tout le monde connait l islam aujourdhui

et regarde meme en amerique un pays contre l islam il y a eu beaucoup de converti malgres tout ce qui est dit la bas
Dieu il est pas injuste celui qui demande sincerement la guider qui veut sincerement la veriter Dieu le guidera
et meme en chine il connaise l islam faut arreter dans le monde il connaisse l islam
regarde l indonesie combien il y a de musulman alors faut arreter de coire que seulement les arabe sont musulman
S
15 mars 2011 22:07
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Comment croire en un Dieu qui va envoyer plus de la moitié de ses créatures bruler eternellement en enfer sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans?

j'ai l'impression que ce qui te tracasse est le fait que seuls les musulmans soient épargné de l'enfer...

déjà Dieu il fait ce qu'il veut, c'est lui qui nous a crée, il a le droit de nous reprendre la vie et de choisir notre destinée ( Paradis ou Enfer selon nos actes)
pourquoi Dieu enverrait au Paradis des personnes qui ont vécu tout au long de leur vie dans la mécréance, dans le péché, des personnes qui ont ignoré son message et j'en passe ? pourquoi seraient-ils eux aussi récompensés ? tu trouves cela juste toi ?

autre question, serais-tu d'accord que les meurtriers, les pédophiles, les violeurs brûlent éternellement en enfer ? si c'est le cas, je te répondrais alors "oui mais ce sont aussi des créatures de Dieu alors pourquoi feraient-ils ça à sa propre création ?" et là je te dirais de te référer à ce que j'ai dis un peu plus haut

ensuite, quand on parle de musulmans les gens on tendance à croire que c'est une "race" ou "espèces humaines" privilégiées car elle a sa place au Paradis
mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que être musulman est à la portée de tous mais encore faut-il le vouloir...

donc je conclurais en disant que chacun est maître de son destin (évidemment, le choix final appartient à Allah seulement)
X
15 mars 2011 22:11
Dis "Aamantu bi Allahi wa Rassulihi".
z
15 mars 2011 22:55
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Re c'est encore moi je sais que j'arrete pas en ce moment mais je traverse une situation grave en ce moment vraiment

Bon j'ai la soif d'apprendre, la soif de savoir la soif de COMPRENDRE voila pourquoi je ne cesse de cogiter dans ma téte

je vais etre franche ca fais des mois que je doute des mois que je tourne en rond des mois que j'hesite entre etre musulmane ou deiste.

Je croyais que ca me passerais mais ca ne me passe pas , j'arréte pas

d'alterner je ne sais pas je ne sais plus.
Je sais que Dieu existe je crois sincerement en lui mais apres la religion la pratique c'est autre chose.

IL y a tant de choses que je ne comprend pas, tant de choses que je ne parviens pas à comprendre.
Je voudrais crier, crier , je supplie un signe de la part de Dieu je lui suuplie de se manifester de m'aider je n'en peux plus en moi c'est la guerre interieure permanente.

Dieu existe Dieu nous a crée nous sommes ses creatures alors pourquoi etre si dur avec nous? Pourquoi etre autant exigent?

Je ne comprend pas pourquoi serais je jetée en enfer sous pretexte que je ne porte pas le voile? en quoi est ce dramatique que je ne porte pas un bout de tissu sur mes cheveux?

Pourquoi toutes ces regles?
Je pense que ces regles existent pour nous aider à ne pas ceder à la tentation mais ce n'est pas une fin en soi pourquoi promettre un enfer ATROCE et HORRIBLE à ses creatures sous pretexte qu'elles ne mangent pas de poulet certifié hallal j'arrive pas à comprendre

Par ailleurs tout est une question de contexte on ne peut pas transposer les memes regles entre 622 et 2011

L'Islam est en soi une bonne religion je pense mais tout depend de la maniére de l'interpreter il y a en outre tellement de maniére de l'interpreter comment savoir laquelle est la bonne ?

Honnétement je reve moi d'un Dieu Tolérant, doux indulgent, pas d'un DIeu qui promet tellement de chatiments douloureux et horribles à la moitié de la planéte

Comment peut on croire en un Dieu qui jettera des millions de personnes en enfer sous pretexte qu'elles ne sont pas musulmaneS?

Sachant qu'il s'est montré injuste en faisant naitre certaines personnes dans la "bonne religion" et d'autres ds le christiannisme, le judaisme, le boudhisme etc

FRanchement je vois pas l'interet de creer des etres humains si c est pour y jeter la moitié en enfer, franchement secrétement je reve et je sais que c est grave ce que je vais dire la mais que ce Dieu la n'existe pas et qu'apres la mort on se rendre compte que c est un Dieu infiniment indulgent bon et gentil qui existe en réalité et pour qui tous les hommes au coeur bon sont ses bien aimés

JE sais que vous devez dire que je suis irrécupérable mais c est ce que je pense au fond de mon coeur et je n'ai aucune emprise la dessus

Salam,

Je constate que tu te pose beaucoup de questions mais tu ne cherche pas les réponses pour quelqu'un qui à une soif d'apprendre.

Le Coran ne se lit pas comme on lit les comptes des milles et une nuits il a été révélé afin d'être médité , alors la question qu'on peut se poser c'est est ce que tu l'a médité ? A tu cherché à comprendre les versets ?

Pourquoi on ne peut pas transposer les même règles entre 622 (d'ailleurs l'islam fut révélé en 610) et 2011 ? Donc sous prétexte que nous sommes en 2011 il est permis de tuer, de voler, de forniquer , de tromper , de mentir , de violer , d'être injuste .... ?

Allah swt n'est aucunement injuste ma sœur ton ignorance sur le sujet te fait dire des paroles mensongères à l'égard d'Allah swt ,sais tu ce qu'est la fitra ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook