Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Prof au Maroc
I
30 septembre 2012 15:34
Salam alykoum a tous,

Je me tourne vers vous chers lecteurs afin de recueillir un grand nombres d'informations..

Voila j'aimerai devenir prof de français au Maroc Insh Allah et je souhaiterai savoir comment on peut devenir prof la bas ?
Si il faut passer les concours au Maroc ?
Les conditions requises pour pouvoir le passer ?

Merci !!

Qu'Allah vous protège !
30 septembre 2012 16:33
Salam



pour devenir prof au Maroc dans le public il faut bien sûr passer un concours après il y a une formation et des stages à passer.
dans le privé y 'a pas de concours, tu va directement déposer ton dossier de candidature dans les écoles de ton choix et tu attend leur réponse.
;
r
1 octobre 2012 07:27
Citation
Insh Allah a écrit:
Salam alykoum a tous,

Je me tourne vers vous chers lecteurs afin de recueillir un grand nombres d'informations..

Voila j'aimerai devenir prof de français au Maroc Insh Allah et je souhaiterai savoir comment on peut devenir prof la bas ?
Si il faut passer les concours au Maroc ?
Les conditions requises pour pouvoir le passer ?

Merci !!

Qu'Allah vous protège !

passe le concours en france, et va au maroc postuler... ils t'acceuilleront les bras ouvert inch'Allah

pas besoin de passer le concours au maroc, passe le capes ici, voir l’agrégation pour le top
i
11 février 2014 07:55
Moi j'ai un bac+2 en management d'une école privé et un bac mention très bien scientifique avec 17.85 de moyenne options physique chimie, est-ce que j'ai le droit de postuler pour le concours pour devenir prof dans le secteur publique? et est-ce que je peux aussi bosser dans une école privée direct sans concours?
PS : je suis marocaine et je vis au Maroc
e
exp
11 février 2014 11:08
Citation
Insh Allah a écrit:
Salam alykoum a tous,

Je me tourne vers vous chers lecteurs afin de recueillir un grand nombres d'informations..

Voila j'aimerai devenir prof de français au Maroc Insh Allah et je souhaiterai savoir comment on peut devenir prof la bas ?
Si il faut passer les concours au Maroc ?
Les conditions requises pour pouvoir le passer ?

Merci !!

Qu'Allah vous protège !

Attention, je te le déconseille très fortement. Pour les raisons suivantes:
- Très mal payé.
- Conditions de travail souvent exécrables et parfois inhumaines.
- Démotivation généralisée, y compris chez les élèves.

A moins de vouloir partir en mission humanitaire, je te le déconseille fortement.
Il y a énormément de choses à faire au Maroc et il y a du travail si tu cherches à bosser.
Si tu tiens à devenir prof, essaie au moins d'aller dans le privé: certains établissements sérieux cherchent des profs tout le temps et notamment des profs de français.
p
11 février 2014 22:01
Citation
exp a écrit:
Citation
Insh Allah a écrit:
Salam alykoum a tous,

Je me tourne vers vous chers lecteurs afin de recueillir un grand nombres d'informations..

Voila j'aimerai devenir prof de français au Maroc Insh Allah et je souhaiterai savoir comment on peut devenir prof la bas ?
Si il faut passer les concours au Maroc ?
Les conditions requises pour pouvoir le passer ?

Merci !!

Qu'Allah vous protège !

Attention, je te le déconseille très fortement. Pour les raisons suivantes:
- Très mal payé.
- Conditions de travail souvent exécrables et parfois inhumaines.
- Démotivation généralisée, y compris chez les élèves.

A moins de vouloir partir en mission humanitaire, je te le déconseille fortement.
Il y a énormément de choses à faire au Maroc et il y a du travail si tu cherches à bosser.
Si tu tiens à devenir prof, essaie au moins d'aller dans le privé: certains établissements sérieux cherchent des profs tout le temps et notamment des profs de français.


Salam

j'habites au Maroc et il dit VRAI !
11 février 2014 23:07
Je serais toi j'irais au lycée Descartes de Rabat. Ou enseigner à Dubaï.
i
16 février 2014 02:55
j'ai un bas option science économique (mention bien 15,63) je veux être un prof d'économie mais je sais pas quoi faire
16 février 2014 14:32
Citation
Chamalman a écrit:
Je serais toi j'irais au lycée Descartes de Rabat. Ou enseigner à Dubaï.

pour cela il faut avoir eu les concours francais et etre tres bien classé, il suffit pas de le dire
par contre enseigner dans une ecole privée marocaine il suffit de deposer un CV directement et de bien parler le francais
17 février 2014 14:21
Citation
ibtissam.b a écrit:
Moi j'ai un bac+2 en management d'une école privé et un bac mention très bien scientifique avec 17.85 de moyenne options physique chimie, est-ce que j'ai le droit de postuler pour le concours pour devenir prof dans le secteur publique? et est-ce que je peux aussi bosser dans une école privée direct sans concours?
PS : je suis marocaine et je vis au Maroc

Tu dois avoir une licence dans la matière que tu veux enseigner, être sélectionnée pour passer le concours pour intégrer un CPR, réussir le concours et passer 2 ans de formation, ensuite on peut t'affecter là où il y a un manque.

Pour le privé tu peux postuler directement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 14:22 par قطيطة.
17 février 2014 14:21
Citation
ima signo a écrit:
j'ai un bas option science économique (mention bien 15,63) je veux être un prof d'économie mais je sais pas quoi faire

Tu dois avoir une licence dans la matière que tu veux enseigner, être sélectionnée pour passer le concours pour intégrer un CPR, réussir le concours et passer 2 ans de formation, ensuite on peut t'affecter là où il y a un manque.
17 février 2014 14:33
Citation
قطيطة a écrit:
Citation
ima signo a écrit:
j'ai un bas option science économique (mention bien 15,63) je veux être un prof d'économie mais je sais pas quoi faire

Tu dois avoir une licence dans la matière que tu veux enseigner, être sélectionnée pour passer le concours pour intégrer un CPR, réussir le concours et passer 2 ans de formation, ensuite on peut t'affecter là où il y a un manque.

sachant que la ou il y a des manques, c'est surement pas a rabat ou a casa mais plutot au fin fond d'une montagne reculée et deja que les mre ont du mal a s'adapter aux grandes villes, j'ose pas imaginer dans le moyen atlas. meme les marocains pleurent quand ils sont mutés la bas...
17 février 2014 14:50
Citation
idbel a écrit:
Citation
قطيطة a écrit:
Citation
ima signo a écrit:
j'ai un bas option science économique (mention bien 15,63) je veux être un prof d'économie mais je sais pas quoi faire

Tu dois avoir une licence dans la matière que tu veux enseigner, être sélectionnée pour passer le concours pour intégrer un CPR, réussir le concours et passer 2 ans de formation, ensuite on peut t'affecter là où il y a un manque.

sachant que la ou il y a des manques, c'est surement pas a rabat ou a casa mais plutot au fin fond d'une montagne reculée et deja que les mre ont du mal a s'adapter aux grandes villes, j'ose pas imaginer dans le moyen atlas. meme les marocains pleurent quand ils sont mutés la bas...

Exactement, je tiens ces informations de mon cousin qui est devenu prof de musique et qu'on a affecté dans un coin perdu du sahara, sachant qu'il y a un manque terrible en prof de musique a rabat, casa et les alentours !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 14:54 par قطيطة.
Z
14 avril 2015 13:37
Svp excusez moi j'essaie de comprendre!!!! on me dit la plupart du temps d'integré la ENSA mais pour ce la faut une licence publique!! pour les diplomes privé ils sont pas reconnu? puis sur tout pour quelqu'un qui etudie le management, il y a pas de matiere precise a enseigner.
donc je me demandai ou puis-je postulé pour le concours? c'est quand? quest ce qui se passe aprés qu'on es accepté? et sur tt si les diplomes privés sont admis?

Merci
E
27 mai 2016 16:26
bonjour
je suis d'origine comorien je souhaiterai faire une formation de professeur de collège , je voudrais avoir des informations et l'adresse d'une école qui forme enseignant des collège
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook