Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le deux poids, deux mesures ?
M
8 janvier 2016 23:31
Bon ça fait un moment que je parcoure les sujets du forum, et lorsqu'on évoque les problèmes de couple j'ai remarqué un certain deux poids, deux mesures. Je m'explique à travers quelques exemples parlants :

- Si un homme frappe sa femme : "L'enfoiré", "le fdp", "faut le tuer" etc....
- Si une femme frappe son homme : "Essaye de parler avec elle, la clé c'est la communication, tu l'as sans doute cherché car tu ne la gâtes pas assez etc...."

Le même raisonnement a lieu pour les insultes !!

Y aurait pas un problème là ?
U
8 janvier 2016 23:34
Quand c'est un homme divorcé on lui demande la raison de son divorce pour lié cela à ses problèmes de couples alors que quand c'est une femme divorcée c'est pas le cas.

Ou s'il est victime d'abus, on insinuera qu'il a (peut être?) bien chercher.
Z
8 janvier 2016 23:37
C vrai ce que tu dis .. On a un son de cloche .. Il faut tjr entendre les 2 parties .. Elles se victimisent tellement que c l affect qui prend le dessus ..
Moi je ne pense pas prendre partie pour c femmes ..
S
8 janvier 2016 23:40
Salam,

Et bien oui il y a un problème mais ce que tu dis n'est pas automatique certaines personnes vont avoir une position beaucoup plus objective heureusement. eye rolling smiley

Dans tous les cas, pour reprendre ton premier exemple, cela reste des violences conjugales qui peuvent être sanctionnées pénalement, que ce soit l'homme ou la femme. Zen

Bien que les chiffres montrent tout de même que les femmes sont plus touchées par ce phénomène, il ne faut pas minimiser des violences faites aux hommes... Ça coule de source.

Et j'ajouterai enfin qu'il y a sans doute plus de femmes qui répondent sur ce forum et peut être que pour une partie, défendre la femme s'avère normal même si la situation en devient injuste. D'où ton constat.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
U
8 janvier 2016 23:41
Ou aussi si t'es victime d'abus et que tu viens de plaindre ici, c'est que t'as pas de patience et aucune sagesse. C'est valable que quand c'est un homme bien sur.

On cherche des excuses à l'épouse, elle s'est senti délaissée (c'est jamais évoquer dans le cas inverse) ou autres. Elle a surement ses raisons.

Ou alors une roqya pour elle.

On remet un précédent échec sur le tapis en insinuant que c'est lui le problème.
b
8 janvier 2016 23:45
en_meme_temps j'ai_jamais_vu_un_homme_finir_aux_urgences_à_cause
d'une_tarte_de_sa_femme
nan_mais_la_comparaison_quoi
genre_les_meufs_tabassent leur_mari ...
z
8 janvier 2016 23:49
Les hommes utilisent les poings,
les femmes utilisent la langue.
Citation
barissa tagada a écrit:
en_meme_temps j'ai_jamais_vu_un_homme_finir_aux_urgences_à_cause
d'une_tarte_de_sa_femme
nan_mais_la_comparaison_quoi
genre_les_meufs_tabassent leur_mari ...
F
8 janvier 2016 23:50
Salam Barissa

Par contre des hommes qui finissent par se suicider suite à la violence psychique et au harcèlement moral de sa femme ça existe malheureusement.

De toute façon pour un homme c'est une telle honte que si ce genre de chose arrive il fait en sorte de la cacher.

C'est comme le posteur qui était venu raconter que sa copine lui mettait des coups aux testicules, il a reçu bien peu de soutien de la part des femmes...
Citation
barissa tagada a écrit:
en_meme_temps j'ai_jamais_vu_un_homme_finir_aux_urgences_à_cause
d'une_tarte_de_sa_femme
nan_mais_la_comparaison_quoi
genre_les_meufs_tabassent leur_mari ...
M
8 janvier 2016 23:52
J'ai jamais raconté une histoire pareille Oh
A moins que tu parles d'un autre posteur...
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam Barissa

Par contre des hommes qui finissent par se suicider suite à la violence psychique et au harcèlement moral de sa femme ça existe malheureusement.

De toute façon pour un homme c'est une telle honte que si ce genre de chose arrive il fait en sorte de la cacher.

C'est comme le posteur qui était venu raconter que sa copine lui mettait des coups aux testicules, il a reçu bien peu de soutien de la part des femmes...
F
8 janvier 2016 23:54
Oui je parle d'une autre personne, j'ai oublié son pseudo.
Citation
Momo854 a écrit:
J'ai jamais raconté une histoire pareille Oh
A moins que tu parles d'un autre posteur...
c
8 janvier 2016 23:56
non c'est juste une impression whistling smiley

perso j'essaye le plus possible d'etre neutre question homme ou femme j'essaye de conseiller en fonction de ce qui est dit et encore par moment tu peux pas conseiller tellement c'est complexe, bidon ou irrealiste

bref faut de tout pour faire un monde dans un forum c est pareil faut de tout
a
9 janvier 2016 00:02
Salam,

ça c'est dû au fait que l'homme se relève plus facilement que la femme et même quand il a du mal, l'entourage, la société est là pour le rebooster.
La femme, même victime, elle est souvent considérée comme coupable.
F
9 janvier 2016 00:03
Ha bon tu trouves ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ça c'est dû au fait que l'homme se relève plus facilement que la femme et même quand il a du mal, l'entourage, la société est là pour le rebooster.
La femme, même victime, elle est souvent considérée comme coupable.
a
9 janvier 2016 00:05
Salam,

un exemple:

la femme tombe malade, son mari la quitte: tout le monde trouve ça "normal",
L'homme tombe malade, sa femme la quitte, bah elle sera limite mise au ban de la société.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ha bon tu trouves ?
z
9 janvier 2016 00:06
Ah oui, les gens trouvent ça normal ?
Vous voulez me faire perdre foi en l'humanité ? mdr ce soir j'ai pris cher
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un exemple:

la femme tombe malade, son mari la quitte: tout le monde trouve ça "normal",
L'homme tombe malade, sa femme la quitte, bah elle sera limite mise au ban de la société.
F
9 janvier 2016 00:06
Je n'ai jamais vu de telles choses...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un exemple:

la femme tombe malade, son mari la quitte: tout le monde trouve ça "normal",
L'homme tombe malade, sa femme la quitte, bah elle sera limite mise au ban de la société.
a
9 janvier 2016 00:08
Bah malheureusement, ce n'est pas rare.

Citation
zouglou-dance a écrit:
Ah oui, les gens trouvent ça normal ?
Vous voulez me faire perdre foi en l'humanité ? mdr ce soir j'ai pris cher
M
9 janvier 2016 00:08
Euh non je dirais même le contraire : un homme qui quitte sa femme malade passe pour le pire des salauds ( ce qui est vrai)
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un exemple:

la femme tombe malade, son mari la quitte: tout le monde trouve ça "normal",
L'homme tombe malade, sa femme la quitte, bah elle sera limite mise au ban de la société.
S
9 janvier 2016 00:09
Salam aleykoum,

Moi je te rejoins Fleur, j'ai eu des échos d'hommes victimes de violences conjugales et ce n'est vraiment pas joli. D'une part ils sont beaucoup moins enclins à en parler car dans notre société, "comment un homme peut il laisser une femme le frapper, haha quel manque de virilité". Zen D'autre part, ils n'ont peut être pas envie de répliquer aux coups portés, coups qui peuvent s'avérer très violents (notamment par le biais d'armes).

Cela me rappelle un procès auquel j'ai assisté, la mise en cause a tué son mari, après l'avoir battu, avec des coups de couteau. Sachant qu'elle avait l'habitude de le frapper.

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ha bon tu trouves ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 00:10 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
a
9 janvier 2016 00:09
Le fait que tu ne l'ai pas vu ne signifie pas qu'il n'existe pas.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je n'ai jamais vu de telles choses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook