Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le deux poids, deux mesures ?
F
9 janvier 2016 00:33
Solitaire : "Tu veux dire que les femmes se vengent ici que ce serait une sorte de rééquilibrage?"

Fouziyaa : "Elles se vengent de quoi, ici on débat, on s'amuse, on se change les idées donc si certaines se défoulent ici, ma foi, ce n'est que du virtuel je pense qu'il ne faut pas y prêter attention."

Moi : "Derrière l'écran il y a une personne, qui peut être blessée par certains propos, d'autant plus quand cette personne est fragilisée par certains soucis.

Il faut faire preuve d'empathie, et traiter l'autre comme on aimerais l'être."


Je remet en ordre pour plus de clarté.

Je parles des personnes sur qui certaines "se vengent", ils devraient être présumés innocents, au contraire ils sont présumés coupable, donc on ne prend pas de pincettes avec eux et certains propos peuvent réellement blesser.
Citation
fouziyaa a écrit:
Je n'ai pas compris...?
Solitaire a repris un de mes messages, je lui disait qu'il ne fallait pas le prendre pour lui, que des fois on dit des choses mais ça n'est "que" du virtuel.
L
9 janvier 2016 00:34
sortez de votre monde virtuel

des femmes qui divorce suite a la stérilité du conjoint y en a juste ds mes connaissances y en a deux ( et je connais pas grand monde en femme)

et puis on a pu lire sur ce forum une femme stérile dont le mari est resté

et puis c'est compréhensible qu'une personne divorce pour avoir des enfants
a
9 janvier 2016 00:34
Tu as été victime d'attaques personnelles?
Citation
Un solitaire a écrit:
Ce n'est pas sans conséquence.
F
9 janvier 2016 00:36
Tu peux toujours m'appeler Clothilde.

Ha c'est dommage, mais je me doute que tu as bien réfléchi avant de décliner sa proposition.

Pour l'autre... c'est abusé.
Citation
barissa tagada a écrit:
@clothilde (tu_préfère fleur_de_jasmin??)
oui_moi_ça_gaz_j'ai_repris_le_boulot_la_routine_en_somme
tu_parle_du_marocain_papa_de_deux_enfants_?
j'ai_préféré décliné
ensuite_y'en_a_eu_un_qui_m'a_demandé_ma_main_il_se_déchirait_la
gueule_en_chicha_en_fait_et_jl'ai_découvert_de_façon_fortuite_figure_toi....
U
9 janvier 2016 00:38
Oui
Citation
fouziyaa a écrit:
Tu as été victime d'attaques personnelles?
a
9 janvier 2016 00:38
Je ne suis pas assidue, je viens ici en coup de vent donc après, il y a surement beaucoup de choses qui m'ont échappées.
Peut-être que certains sont victimes d'attaques personnelles, qu'il y a eu de gros conflits ect dans ce cas, c'est pour ça qu'il faut essayer d'être courtois et respectueux dans les échanges le plus possible.

De ce fait, je partage ton dernier commentaire, je n'avais pas tout saisis.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Solitaire : "Tu veux dire que les femmes se vengent ici que ce serait une sorte de rééquilibrage?"

Fouziyaa : "Elles se vengent de quoi, ici on débat, on s'amuse, on se change les idées donc si certaines se défoulent ici, ma foi, ce n'est que du virtuel je pense qu'il ne faut pas y prêter attention."

Moi : "Derrière l'écran il y a une personne, qui peut être blessée par certains propos, d'autant plus quand cette personne est fragilisée par certains soucis.

Il faut faire preuve d'empathie, et traiter l'autre comme on aimerais l'être."


Je remet en ordre pour plus de clarté.

Je parles des personnes sur qui certaines "se vengent", ils devraient être présumés innocents, au contraire ils sont présumés coupable, donc on ne prend pas de pincettes avec eux et certains propos peuvent réellement blesser.
K
9 janvier 2016 00:39
Salam,

Il ne faut pas y prêter attention ? J'te signale que même si c'est du "virtuel" les personnes qui demandent de l'aide sur le forum sont réelles hein et ont vraiment envie qu'on les aide, donc j'suis désolé mais bien sûr qu'il faut mesurer ses propos et ne pas s'en foutre quand certains et certaines viennent "se défouler" en racontant n'importe quoi...


Citation
fouziyaa a écrit:
Elles se vengent de quoi, ici on débat, on s'amuse, on se change les idées donc si certaines se défoulent ici, ma foi, ce n'est que du virtuel je pense qu'il ne faut pas y prêter attention.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
9 janvier 2016 00:40
Dans ce cas, je te fais part de ma compassion. Dis toi que ceux qui t'ont blessés, tu ne les connais pas finalement, ne donne pas d'importance à ceux qui t'attaquent injustement.
Citation
Un solitaire a écrit:
Oui
*
9 janvier 2016 00:41
@ Abou

La stérilité n'est pas absolue ! Avec de la patience et des dou'as, ALLAH peut offrir des enfants à ceux dont IL exhausse leur souhait malgré le diagnostic d'un médecin.

D'autre part, il y a plus de cas où l'homme choisit la polygamie ou divorce de la 1ère femme que dans le cas contraire, parce que la société pointe du doigt les femmes qui sont sensées, par nature, faire preuve de patience, de compassion et d'endurance au sein du foyer.

Enfin, je n'ai pas généralisé puisque j'ai relevé plusieurs alternatives, il y a donc el hamdoulilah des hommes empathiques qui choisissent de surmonter une telle épreuve avec leur épouse.
a
9 janvier 2016 00:43
Salam,

comme je l'ai dis à "fleurdejasmin", je ne suis pas régulière ici, donc s'il y a eu des échanges tendus, je n'ai rien vu.
De ce fait, quand solitaire m'a parlé de femmes qui se vengent, je pensais qu'il parlais de manière générale.

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas y prêter attention ? J'te signale que même si c'est du "virtuel" les personnes qui demandent de l'aide sur le forum sont réelles hein et ont vraiment envie qu'on les aide, donc j'suis désolé mais bien sûr qu'il faut mesurer ses propos et ne pas s'en foutre quand certains et certaines viennent "se défouler" en racontant n'importe quoi...
a
9 janvier 2016 00:46
Quel monde virtuel, chacun parle de son vécu, de son entourage. Personne n'a dit que les femmes ne divorceraient pas, juste que c'était moins fréquent et surtout la femme aura tendance à être plus fustigée que l'homme si elle divorce.
Citation
abou_kais93 a écrit:
sortez de votre monde virtuel

des femmes qui divorce suite a la stérilité du conjoint y en a juste ds mes connaissances y en a deux ( et je connais pas grand monde en femme)

et puis on a pu lire sur ce forum une femme stérile dont le mari est resté

et puis c'est compréhensible qu'une personne divorce pour avoir des enfants
L
9 janvier 2016 00:48
je ne suis pas d'accord et je le dis

ou bien vous avez fait des stats?
Citation
fouziyaa a écrit:
Quel monde virtuel, chacun parle de son vécu, de son entourage. Personne n'a dit que les femmes ne divorceraient pas, juste que c'était moins fréquent et surtout la femme aura tendance à être plus fustigée que l'homme si elle divorce.
K
9 janvier 2016 00:49
Moi aussi (et c'est le cas de Solitaire et Fleur de Jasmin aussi je crois) je parle de manière générale.
Sur le forum, certaines personnes ont vraiment une aversion pour le sexe opposé et du coup elles répondent de manières brutales et complètement subjective à certains posteurs ou certaines posteuses.
Je dis "certaines personnes" mais très honnêtement c'est souvent des femmes.

Par exemple si une femme poste que son mari la trompe alors là c'est directement un soutient inconditionnel et un flot d'insultes envers le mari, par contre si c'est l'inverse alors certaines lâches des messages du genre : "Et bien si ta femme te trompe c'est surement que tu ne la satisfaisait pas d'un point de vue affectif blablabla..." ou encore plus bête : "Et alors ? Pour une fois que c'est pas l'homme qui trompe...".

Bref, comme tu dis certaines personnes "se défoulent" mais c'est pas forcément sans conséquence pour le posteur ou la posteuse qui cherche de l'aide.


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

comme je l'ai dis à "fleurdejasmin", je ne suis pas régulière ici, donc s'il y a eu des échanges tendus, je n'ai rien vu.
De ce fait, quand solitaire m'a parlé de femmes qui se vengent, je pensais qu'il parlais de manière générale.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
9 janvier 2016 00:51
Abou kais, tu as l'air remonté. Nous échangeons, ne t'énerves pas voyons. Tu as le droit d'être d'accord ou pas. Personne ne dit des vérités absolues, chacun parle de ce qu'il voit.
Si je te dis que chez moi il fait jour et que tu me dis que chez toi il fait nuit, alors il faut respecter la façon de voir les choses de chacun, il se peut que nous voyons le même paysage mais de façon différente.
Citation
abou_kais93 a écrit:
je ne suis pas d'accord et je le dis

ou bien vous avez fait des stats?
9 janvier 2016 00:55
C'est la réalité de ce forum et nous ne pouvons le nier.
a
9 janvier 2016 00:57
Chercher de l'aide sur ce forum, c'est à double tranchant. Ou bien tu reçois de supers conseils qui t'aident vraiment ou bien on te retourne le cerveau au point où tu ne sais même plus ou tu habites.

Après, pour ceux qui sont tranchants dans leurs avis, que veux-tu y faire si ce n'est de prendre du recul par rapport à la brutalité verbale de certains intervenants. Ce n'est pas facile et tout le monde n'y arrive pas forcément et c'est pour ça que je dis qu'il faut essayer de ce détacher de ce que l'on peut lire ou bien de ce que l'on peut nous dire.

Je pense que tout le monde peut blesser et être blessé à un moment où à un autre, d'où l'importance de ne pas trop prendre à cœur ce qui se dit ça et là, d'autant plus quand tu as les nerfs à vifs, que tu es à une mauvaise période ou que tu as une certaine sensibilité.
Citation
Keef92 a écrit:
Moi aussi (et c'est le cas de Solitaire et Fleur de Jasmin aussi je crois) je parle de manière générale.
Sur le forum, certaines personnes ont vraiment une aversion pour le sexe opposé et du coup elles répondent de manières brutales et complètement subjective à certains posteurs ou certaines posteuses.
Je dis "certaines personnes" mais très honnêtement c'est souvent des femmes.

Par exemple si une femme poste que son mari la trompe alors là c'est directement un soutient inconditionnel et un flot d'insultes envers le mari, par contre si c'est l'inverse alors certaines lâches des messages du genre : "Et bien si ta femme te trompe c'est surement que tu ne la satisfaisait pas d'un point de vue affectif blablabla..." ou encore plus bête : "Et alors ? Pour une fois que c'est pas l'homme qui trompe...".

Bref, comme tu dis certaines personnes "se défoulent" mais c'est pas forcément sans conséquence pour le posteur ou la posteuse qui cherche de l'aide.
L
9 janvier 2016 01:00
je ne suis pas du tout remonté
Citation
fouziyaa a écrit:
Abou kais, tu as l'air remonté. Nous échangeons, ne t'énerves pas voyons. Tu as le droit d'être d'accord ou pas. Personne ne dit des vérités absolues, chacun parle de ce qu'il voit.
Si je te dis que chez moi il fait jour et que tu me dis que chez toi il fait nuit, alors il faut respecter la façon de voir les choses de chacun, il se peut que nous voyons le même paysage mais de façon différente.
K
9 janvier 2016 01:06
Bien évidemment qu'il faut prendre du recul par rapport à ce qui se dit, mais c'est justement parce-qu'on ne sait pas si les personnes qui demandent de l'aide vont prendre ce recul que l'on doit faire attention à c'que l'on dit.


Citation
fouziyaa a écrit:
Chercher de l'aide sur ce forum, c'est à double tranchant. Ou bien tu reçois de supers conseils qui t'aident vraiment ou bien on te retourne le cerveau au point où tu ne sais même plus ou tu habites.

Après, pour ceux qui sont tranchants dans leurs avis, que veux-tu y faire si ce n'est de prendre du recul par rapport à la brutalité verbale de certains intervenants. Ce n'est pas facile et tout le monde n'y arrive pas forcément et c'est pour ça que je dis qu'il faut essayer de ce détacher de ce que l'on peut lire ou bien de ce que l'on peut nous dire.

Je pense que tout le monde peut blesser et être blessé à un moment où à un autre, d'où l'importance de ne pas trop prendre à cœur ce qui se dit ça et là, d'autant plus quand tu as les nerfs à vifs, que tu es à une mauvaise période ou que tu as une certaine sensibilité.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
22 janvier 2016 18:17
Salam,

Reboosté par la société ? J'ai encore jamais vu de foyer pour homme jeté dans la rue par sa compagne.... Par contre la grande majorité des SDF sont des hommes.

C'est plutôt qu'il doit enfouir sa souffrance, car ça le fait pas.
Alors qu'une femme sera écouter, plainte etc

Même si au fonds dans les deux cas ça change pas grand chose.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ça c'est dû au fait que l'homme se relève plus facilement que la femme et même quand il a du mal, l'entourage, la société est là pour le rebooster.
La femme, même victime, elle est souvent considérée comme coupable.
r
22 janvier 2016 19:24
Les femmes sont tellement huées dans la vrai vie, pointée du doigts, denigrees etc que oui, ici elles se vengent. Enfin moi c'est ce que je fais et j'assume pour rééquilibrer comme vous dites, inverser la tendance.

Oui quand un homme fornique je dis que c'est un crasseux etc mais les femmes je pense qu'elles enentendent suffisamment à l'extérieur pour que j'en rajoute. Au contraire, l'homme lui est applaudie. Donc bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook