Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste ces jeunes filles qui portent le jilbab
A
20 août 2014 17:54
Citation
lamuslim a écrit:
Ces femmes sont des sorcière je leur ai fait confiance plusieurs fois et elle mont trahis ma soit disant ami à envoyer des msg de pute à des mec de ma classe en se fesant passer par moi pour me salir ces autres filles qui travaillent dans de petit magasin "hlel " et qui te regarde tellement mal quand tu n'est pas voiler qui ne prennent ni la peine de te regarder ni de te selem ces homme barbu avec le khamis qui ne réponde pas au selem de ces femmes sans voile eh bien ne sois pas caissier si tu ne veut pas parler à ces femmes ces gens la me degoute il s'agit de salafistes il y à rien de mieux que la discrétion une femme en abaya avec son ptit foulard


asalamo3alayki okhti


peux tu m'expliquer le mot salafiste, juste avec tes mots à toi de manière simple stp??

je ressens ta déception, vous devez être encore jeunes tes "amies" et toi???

le seul conseil qui me viens à l'esprit c de te dire de t'en remettre plus à ALLAH azawajel et de moins attendre des gens, LUI ne te décevra jamais In love

tu as dû rencontrer des personnes pas sympa mais ne tombe pas dans les clichés, sois plus intelligente qu'elles


bon courage à toi
F
20 août 2014 18:16
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne répond pas tout à fait au post car la posteuse a eu de mauvaises expériences puis généralise.
Par contre je vais apporter mon témoignage pour le salam. Avant je m'appliquait à passer le salam comme nous l'a recommandé le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) face au nombre de vents et de regards dédaigneux que j'ai reçu en retour j'ai tout simplement arrêté. Je précise que je suis voilée et que je passais le salam à d'autre sœurs voilées et de tous âges. Bien sûr quand on me le passe je le rend.
Donc le coup du vent quand tu passes le salam ce n'est pas seulement le dédain d'une musulmane voileé pour une autre non voilée, mais bien quelque chose qui touche tout le monde, peut être un manque d'éducation ou un manque d'amour fi Llah.

Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Non oukhty, tu ne devrais pas arrêter de le passer, même si on ne te répond pas. Allah 3azza wa jal est témoins, ainsi que les anges à tes côtés, que tu fais des efforts et que tu suit la sunna du Prophète 3alayhi salat wa salam.
Ma mère m'a fait la même réflexion, elle m'a dit "pourquoi tu passes le salam alors que personne ne te répond ?" Je lui ai rappelé que certains parmi les Salafs Salih ( les pieux prédécesseurs) aimaient aller au marché juste pour passer le salam et récolter les hassanate qui en découle ! Sobhan Allah, ils sont vraiment le meilleur exemple pour nous, ils avaient vraiment le bon comportement.

Qu'Allah me guide et nous guide tous

Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Oui tu as entièrement raison ma sœur, malheureusement maintenant lorsque je passe à côté d'une sœur voilée j'ai un sorte d'appréhension, je ne sais pas comment réagir car je sais que je devrais lui passer le salam, et la plupart du temps on fait semblant de ne pas se voir lorsqu'on se croise. C'est assez ridicule et ça me met mal à l'aise. Aussi beaucoup de femmes maghrébines me disent bonjour quand on se rencontre du fait que je suis française je pense. Inch'Allah la prochaine fois que je croise une sœur je lui passe le salam. Merci pour ton rappel Oum Abdullah69.
T
20 août 2014 19:51
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

J'aime beaucoup ta métaphorethumbs up
i
20 août 2014 20:07
Citation
Kagome a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

J'aime beaucoup ta métaphorethumbs up

smiling smileyça m'a fait bien sourire aussi, .....thumbs up
20 août 2014 20:10
Salam
d'apres ce que tu racontes vous avez l'air d'etre collegienes ou lycéennes, donc c'est rien de plus que des gamineries de lyceennes ca n'a pas vraiment de rapport avec le voile ou le jilbab ou autre
20 août 2014 21:22
ouai bof.....voilé ou pas tfacon tt le monde m enerve en ce qui me concerne...
s
20 août 2014 22:46
Citation
lamuslim a écrit:
Ces femmes sont des sorcière je leur ai fait confiance plusieurs fois et elle mont trahis ma soit disant ami à envoyer des msg de pute à des mec de ma classe en se fesant passer par moi pour me salir ces autres filles qui travaillent dans de petit magasin "hlel " et qui te regarde tellement mal quand tu n'est pas voiler qui ne prennent ni la peine de te regarder ni de te selem ces homme barbu avec le khamis qui ne réponde pas au selem de ces femmes sans voile eh bien ne sois pas caissier si tu ne veut pas parler à ces femmes ces gens la me degoute il s'agit de salafistes il y à rien de mieux que la discrétion une femme en abaya avec son ptit foulard

Oulalala si c est pas de la haine ca ptdr

Moi aussi je les déteste......sleeping

Non mais t a cru que c était des résurrections de l abbé pierre ou mére théresa ? non mais déja va te renseigner sur salafistes........tu ne sais meme pas ce que ca signifie

Put1 ........le voile aujourd hui n est plus une valeur de piété.......mais toi tu as la langue bien pendue
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
T
20 août 2014 23:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

J'aime beaucoup ta métaphorethumbs up

smiling smileyça m'a fait bien sourire aussi, .....thumbs up

Je vais la garder en tête pour la ressortir à l'occasiongrinning smiley
B
21 août 2014 11:35
On ne peut pas aimer tout le monde, mais il ne faut pas généraliser on plus.

une femme voilée est supposée véhiculer les valeurs de l'islam, dont la fraternité et la modestie, malheureusement ce n'est pas toujours vrai.

Il ne faut pas sacraliser les femmes voilées, elles sont humaines et ont droit à l'erreur.


Ce n'est pas parce que j'ai embrassé un jeune femme voilée que je vais en tirer des conclusions qu'elles sont toutes vicieuses. c'est juste un exemple les amis ....
O
21 août 2014 19:31
JE NE SAIS MEME PAS SI JE DOIS TE PASSER LE SALAM AVEC TES PAROLES QUI FONT RENTRER DANS LA MECREANCE! ( insulter la barbe et le voile fait parti de la mécréance)

Salamu alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatuhu,

Il faut que tu sache que NOUS les femmes en jilbab n'avons pas choisit d’être forcement en jilbab, le jilbab est l'habit qui répond le plus au condition du voile Légiféré. En effet madame, il cache la poitrine, cache les forme et les atours du corps de la femme, il cache la forme de ses épaules ( LA ABAYA NON il faudrait trouvé un voilé très épais qui pourrait couvrir les épaules c'est possible mais compliqué)
Le jilbab que tu déteste tant cache la beauté de la femme.

Tu te permet de dire JE PRÉFÈRE RESTER DISCRÈTE AVEC MON PETIT VOILE ET MA ABAYA , lol, mais écoute si un homme te regarde et que tu porte le hijab et la abaya et que sa ne répond pas au critère du voile légiféré TU PREND DES PÊCHERS MA GRANDE.
Tandis que si tu es en sitar ou jilbab sans sitar et que toute la planète se met a te regarder , mdr tu ne prendra aucun pécher car tu répond au critère du voile légiféré , wa allah u alam car l’obéissance en Allah passe avant la satisfaction des créatures! Tu veux tout simplement te faire accepté par les kouffars c'est différent !! Tu veux fondre dans la masse !!

Sans oublier, que le jilbab est l'habit des femmes les plus précieuse, celles des mères des croyants, celles des femmes du prophète sala LLAHU alayhi wa salam , celle des femmes qui iront au PARADIS! ET tu te permet d'insulter ? Allahulmoustahan

Mise à part cela, tu dis que les femmes voilées (avec des jalabib et qui sont du minhaj salafi ) sont mauvaises, qu'elles te regardent mal.
Excuse moi, mais c'est surement à toi la femme impudique et qui se permet de dire des vulgarité sur yabi qui devraient peut être se remettre en PAUSE QUESTION. Sa se ressent que tu es mauvaises, tu es orgueilleuse et calomniatrice de tes sœurs. JUSTE EN LISANT TON MESSAGE !
Je te confie également que je suis passé par ces mauvais moment ou je me sentais inférieur aux sœurs voilé, ou je me disais qu'elle me regardais mal, qu'elles ne me passaient pas le salam,.. EN EFFET, quand on est dans l’égarement on ne cherche pas des excuses a ses sœurs fi ALLAH mais on cherche leurs défauts; elles ont eut raison de m'ignorer car c'est grâce a ça que je me suis ensuite remise en question, il y'a même une fatwa sur ça, disant qu'il faut montrer ton repoussement a une personne qui divulgue ses pêchers afin de lui faire comprendre qu'elle est dans l’erreur.

Pour le minhaj salafi, je t'invite à rechercher la science, si tu veux vraiment la vérité tu la saura,tu la comprendra et allah te guidera sinon ba tu restera toujours la même.
[i][b][quote="Ahmad, Sahih"] « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [/quote][/b][/i]
O
21 août 2014 20:27
Je te comprend, ô combien je te comprend.
Ces personnes qui se prennent pour je ne sais quoi parce que ça a un jilbab sur soi ou une barbe de 3 kilomètres de long, que ça a étudié un peu l'Islam, que ça connait tel ou tel sheikh
et ça regarde les gens de hauts, et ça se prend pour je sais pas quoi.

J'aime pas ces gens, mais je ne géneraliserait jamais à toutes les femmes en jilbab ou tous les hommes barbus
il y en a de très polis et très gentil et gentilles smiling smiley

Moi aussi, j'ne ai marre
j'ai plus envie de dire salam, j'ai plus envie alors je ne le ferais plus désormais
mais si on me salue, je répondrais.
t
21 août 2014 20:53
Salam,


Polémique stérile, le gagnant c'est celui qui passe le salam, celui qui ne répond pas augmente tes hassanates...

Ce qui est bien avec l'islam c'est que tu peux piquer les hassanates des autres grinning smiley
M
22 août 2014 17:20
De toute facon tout ce qui vient des pays du Golf devrait être banni du Maghreb burqua jilbab tchador ects
22 août 2014 19:35
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.


si tout les menton epillé etais mecreant, les porcs puerai tous
22 août 2014 22:36
Citation
hyayna a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.


si tout les menton epillé etais mecreant, les porcs puerai tous

Salam,

Les deux phrases que j'ai cité ne sont pas de moi, mais je trouve qu'elles résument bien le sujet. L'auteure du post se fonde sur l'aspect extérieur pour juger une personne, tous les barbus et voilés ne sont pas des musulmans pieux et respectueux...

Quant à ta phrase, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais insinuer....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
S
22 août 2014 22:57
Citation
hyayna a écrit:
si tout les menton epillé etais mecreant, les porcs puerai tous

Ça se voit que tu l'a inventé, tellement elle est nulle celle là... mdr
22 août 2014 23:22
Citation
Shëmsya a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
si tout les menton epillé etais mecreant, les porcs puerai tous

Ça se voit que tu l'a inventé, tellement elle est nulle celle là... mdr


pourtent elle ta fait reagir, le barbu et la chevre aussi je la connaissais pas, en general les porcs se reconnaissent vite donc forcement cette phrase ne plaira pas a tous les athée grinning smiley
S
22 août 2014 23:31
Citation
hyayna a écrit:
pourtent elle ta fait reagir, le barbu et la chevre aussi je la connaissais pas, en general les porcs se reconnaissent vite donc forcement cette phrase ne plaira pas a tous les athée grinning smiley

J'espère pour toi que tu n'insinue pas ce à quoi je pense...

Oui, elle m'a fait réagir tellement elle est nulle, faut même la relire une 2ème fois pour trouver le sens.
23 août 2014 00:04
Citation
Shëmsya a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
pourtent elle ta fait reagir, le barbu et la chevre aussi je la connaissais pas, en general les porcs se reconnaissent vite donc forcement cette phrase ne plaira pas a tous les athée grinning smiley

J'espère pour toi que tu n'insinue pas ce à quoi je pense...

Oui, elle m'a fait réagir tellement elle est nulle, faut même la relire une 2ème fois pour trouver le sens.


et si je le pense tu va me faire quoi ? grogner Angel
23 août 2014 06:45
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

excellent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook