Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA BELLE SOEUR
a
11 juin 2010 18:32
Citation
habib75 a écrit:
moi je deteste ma voisine louise ... a chaque fois elle donne a manger au pigeons ... qui viennent squater devant chez moi, et me reveillent le matin ....

Grrrr


Tu comptes faire tes valises ?
A
12 juin 2010 23:42
non prkoi je partirais c lui ki va parti il me calcul plu meme plu un mot moi ossi jessai pa car ca ser a rien jvé pa lui lecher les pompes il veu suivre sa famille il la ka retourner chez eux basta g pa ke sa a faire c bon jen né ma claque d probleme c du temp perdu mercredi javé la creve jpouvé meme aller bosser meme pa me lever pr prendre juste un verre deau et lui il ma pa calculer c ca le mariage il sen fou de sa femme ba croi moi jvé etre ss pitié moi ossi

ALLA Y SAHEL ERLIKOUM
r
13 juin 2010 22:49
Salam,

Oh la la et dire que je pensais être la seule à avoir vécue ça!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis mariée aussi depuis 04 ans et les 02 premières années ont été un enfer!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour résumer, je suis tombée enceinte 01 mois après le mariage et pendant toute ma grossesse, malade comme un chien, mon mari ne s'occupait pas de moi. Il avait toujours un truc à me reprocher, il faut dire que sa mère me déteste.. Eh oui chères amies, elle trouve toujours quelque chose à redire sur ma façon de parler, de m'habiller etc... Pour elle, je suis trop "francisée"...
Pour info, non, elle ne vit pas au bled mais ici en France... Elle est allée jusqu'à insinuer que je trompais mon mari avec.... tenez vous bien son propre frère... C'est grave non????

Si j'ai un conseil à te donner, C'est courage et patience... les hommes sont tous les mêmes... Ne le braque pas contre sa famille et ne lui demande pas de choisir. Impose toi en douceur et il finira par comprendre. Ca m'a pris 04 ans!!!!!!!!!!!!!!!

Ne te rends pas malade pour eux et ne divorce pas. Ils seraient trop heureux et si tu divorces quand même, je sais que ça craint mais fais lui retirer ses papiers....

Courage
A
13 juin 2010 23:22
o jour dojourdui il madresse plu la parole wallah ke sa me fé plu rien en plus pr me narguer il apel sa mere devant moi et il minsulte chez el la c parti tro loin et ca va pa se passer comme ca au moi de novembre sava faire 3 ans kon né marié et ca fé 1 ANS ET 6 mois kon vi ensemble on na pa denfant et tu croi ke je peu lui enlever les papiers et commen faire
s
13 juin 2010 23:52
Citation
ANNIBALA a écrit:
o jour dojourdui il madresse plu la parole wallah ke sa me fé plu rien en plus pr me narguer il apel sa mere devant moi et il minsulte chez el la c parti tro loin et ca va pa se passer comme ca au moi de novembre sava faire 3 ans kon né marié et ca fé 1 ANS ET 6 mois kon vi ensemble on na pa denfant et tu croi ke je peu lui enlever les papiers et commen faire

contacte la prefecture ou ecrit au procureur si tu veut lui enlever les papier, moi perso, au vus de ta situation je l'aurai fais, mais ne lui rend pas l'appart car desole mais c toi qui a tous suporte jusque la donc si il est pas content soit, bah c a lui de partir ma foi
A
14 juin 2010 03:49
jvé me separer c sure il nen na rien na foutre de moi en plus se ki me fai mal ds tt sa c ke jme sui battu pr le faire akcepter de ma famille O debu et apres sa mere et sa belle seur el mon fé la misere et maintenan c lui ki mla fé c pa normal ki va ds le sens de sa mere en plus kan c mal intentionné je compren pa ce genre de mere comme g di dpui le depart tt sa sa vien de la belle soeur mé sava pa lui porter chance kan il arrivé en france il a trouvé lappart aménagé du sol jusko plafond g été un bne epouse donc je ne culpabilise pa et o jour dojourdui je ne regrette rien jme sui marié kar je laimé et jvouler fonder une famille avec lui mais ce né plu son k adak chi katabe liNA

ALLAH Y SAHEL ERLIKOUM
r
15 juin 2010 18:36
Salam,

Pour lui enlever ses papiers, si ça ne fait pas 05 ans qu'il est en France, il faut que tu contactes la préfecture et que tu leur dises qu'il s'est servie de toi uniquement pour les papiers et que tu souhaites entamer une procédure de divorce et par conséquent le destituer de son titre de séjour. Il a une carte de séjour définitive (10 ans) ou temporaire (01 an ou 06 mois???)??
C'est plus facile quand c'est une carte temporaire. La préfecture va alors te demander 02 témoins de moralité de nationalité française ou avec un titre de séjour de 10 ans. Il ne faut pas que ce soit des membres de ta famille (frère, sœur, parents...).
Ces témoins vont devoir attester sur l'honneur que tu as tout fait pour que ça se passe bien entre vous et que tu ne savais pas qu'il voulait se marier pour les papiers. Après ça, c'est relativement rapide et il peut être expulsé en 03 mois....
Je sais que c'est radical comme décision et c'est pourquoi je te demande de réfléchir et de ne pas agir sous le coup de la colère mais si tu penses vraiment qu'il ne mérite plus de rester avec toi alors vas-y. Ce sera bien fait pour lui et pour sa famille et ça leur donnera une leçon!!!!!!!!! Pour info, si un homme se fait expulser de cette façon, sache qu'il est à jamais fiché et que pour lui, la France ou le reste de l'Europe c'est FINI!!!!!!!!!!!! On ne lui donnera plus jamais de visa....

Courage et prends la bonne décision!!!!!!!!!!!!!!!
l
15 juin 2010 21:22
Salem aleykoum,

Ton histoire est désoalnte et je sens et comprend ta douleur ui doit être énorme meme si tu te montre forte. Par contre, j'ailerais vraiment que tu essayes encore une fois d'arranger la situation avec ton mari. Vous vous etes aimé, il ya encre des sentiments car ca ne part pas comme ca vient, vous êtes mari et femme, si lui fai le con, ne fais pas pareil. Un mariage c'est sacré wallah, ca doit e^tre un lien indestructible, vous traversez une tempete, aussi forte soit elle, il faut que l'un de vous prenne le desssus sur la situation, car après la tempete vient le beau temps et il est encore plus appréciable car on aura appris comment se protéger et a la prochaine tempete, les vents et pluies seront moins fort. Les conflits liés a la famille je crois que c'est les plus compliqués, mais tu as l'air d'être consciente de cette situation et je suis sur qu'au fond de toi tu rêve d'une réconciliation avec ton mari. Je sais aussi que tu dois en avoir marre de te "rabaisser" pour arranger les choses. Mais saches que tout ce que tu fait pour ton couple te reviendra tot ou tard, avec de la patience allah ne t'oublieras pas, tu peut en etre sur. Va vers lui, demande lui ce qu'il veut vraiment, et dis lui ce que tu as au fond de ton coeur, et si malgré cela, la situation ne s'arrange pas, ne pense surtt pas a lui retirer ses papiers, c'est ingrat de penser cela, meme si ce qu'il fait est pire, ne t'abaisse pas a ce vice qui est de retirer ses papiers. Je trouve ca grotesque de penser a ca. Il est venu pour toi pas pour les papiers et si c'est le cas c'est allah qui s'occupera de sa sentence.
Bon courage et ne lache rien c'est de ton couple qu'il sa'git et sa mérite bien ts les efforts du monde!
A
16 juin 2010 00:16
salam werlikoum mes soeurs

il a une carte de sejour temporaire de 1 ans cela fait 2 ans et 6 mois qu'on n'est marié et ca fé 1 ans et 6 mois qu'il est en france
tu c lame2verre g essayé darranger les chose et seul dieu men né témoi mé kan ton mari te di si tu veu payer le loyer ta ka allé ouvrir tes jambes au bout de la rue ba la c mort ya plu rien na arranger je suis pas ne fille de dehors pour kil me parle comme sa il c cru ou celui la o jour dojourdui ya plu oku sentimen car son comportemen ma dégouté il se prend pr un prince il se la raconte mé c une merde moi g jamé voulu tt sa seul allah men né témoin mé lui il veu ke les paps ca c sure ta deja vu un mari ki dor avec sa carte de sejour, sa carte bancaire et ses clé de voitures NON le mec il paie rien a la maison ni fct ni koike cesoi et apres il ose minsulter exuze moi commen jparle mé je le veu plu je laime plu c fini c lui ki ma rendu comme ca tt sa pr ki pr d fouteuse de merde ki non rien trouver a faire ke d probleme sa famille c d profiteur d voleur une famille a probleme c on la je croi ke g assez subi je suis tombé de tres haut mais je men fé pa pr moi kar je suis capable et courageuse allah y 3awni

ALLAH Y SAHEL ERLIKOUM
m
16 juin 2010 09:24
tes parents ils en disent quoi?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
16 juin 2010 11:56
mes parent il nacepte pa ce comportement il son malheureux pr moi je leur ai di ke jalé me separer et il mon di c le mieux a faire en plus il fo ke tu sache que ma belle mere la appelé pr linsulter de sorciere donc voila
m
16 juin 2010 13:24
suit ta tete et ta raison car rester dans cette situation se n'est pas vivable
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
16 juin 2010 18:04
Citation
ANNIBALA a écrit:
o jour dojourdui il madresse plu la parole wallah ke sa me fé plu rien en plus pr me narguer il apel sa mere devant moi et il minsulte chez el la c parti tro loin et ca va pa se passer comme ca au moi de novembre sava faire 3 ans kon né marié et ca fé 1 ANS ET 6 mois kon vi ensemble on na pa denfant et tu croi ke je peu lui enlever les papiers et commen faire

S'il n'a pas la carte de 10 ans, alors oui tu peux encore le faire. d'ailleurs la prefecture ne demande que ça, débarasser le sol français!
r
16 juin 2010 18:59
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
ANNIBALA a écrit:
o jour dojourdui il madresse plu la parole wallah ke sa me fé plu rien en plus pr me narguer il apel sa mere devant moi et il minsulte chez el la c parti tro loin et ca va pa se passer comme ca au moi de novembre sava faire 3 ans kon né marié et ca fé 1 ANS ET 6 mois kon vi ensemble on na pa denfant et tu croi ke je peu lui enlever les papiers et commen faire

S'il n'a pas la carte de 10 ans, alors oui tu peux encore le faire. d'ailleurs la prefecture ne demande que ça, débarasser le sol français!

Ouarida a tout à fait raison et franchement même si ce n'est pas une décision facile à prendre, je te conseille de le faire!!!!!!!!!!!!
Franchement, c'est un mari ça? Qui traite sa femme de prostituée? Qui a tellement pas confiance en elle qu'il dort avec ses papiers et ses clefs? Ce n'est pas une vie... J'ai l'impression au vu de ce que tu racontes que ce mec a joué de tes sentiments uniquement pour pouvoir venir en France. Alors sincèrement, réfléchis et n'agis pas à cause de la colère mais ne te laisse pas avoir...
En plus, ce n'est pas acceptable que sa mère appelle du bled pour insulter tes parents!!!!!!!!!!!!!!!! Attends c'est grâce à eux et à toi que leur fils est en France non???
Je te conseille de prendre rdv avec une assistante sociale afin qu'elle t'aide dans tes démarches ou de te rapprocher d'une maison de la justice et du droit.........

Voilà. Courage.
A
16 juin 2010 22:43
franchment avec lui chui maleureuse ki peut akcepter tt ske g endurer walakine je reste forte et jvé divorcer et faire tte les demarche necessaire jepu pa akcepter cela ca va tro loin dabord pute apres ca va etre koi je le deteste c fini avec lui

ALLAH Y SAHEL ERLIKOUM
m
17 juin 2010 09:32
est ce que il le sait ce que tu va faire?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
17 juin 2010 10:58
salam werlikoum

non il ne sait pas ce que je compte faire car a la base il veu plus parler avec moi cela va faire 1 semaine et demi kon sadresse pa la parole et c lui ki en na décider comme sa franchement mille et une nuit tu crois ke c une vie sa pour un couple marié?NON
le matin kan je me reveille je suis démoralisé je me sens pas bien car je c o fond de moi ke c terminer et se ke je compte faire est la meilleure chose pour moi comme pour lui il poura retourner aupres de sa famille et attendre ke sa mere le mari, moi j'ai galérer pr lui et à la fin okune reconnaissance il me considere pas comme sa femme il veu etre celibataire ba il ka retourner o bled. c'est a vie et il faut ke je sois forte car un divorce c tres difficile surtt pr moi.
j
18 juin 2010 09:04
Salam

j'al lu ton poste

je te souhaites bien tu courage pour cette épreuve, personne ici peut te dire divorce ou pas cela est entre toi et lui,
la seule chose et de bien peser le pour et le contre et à partir du moment ou ton mari te sort

"écartes les jambes sur le trottoir...." tu sait que le respect n'est plus là et que tu doit faire face à la réalité et tes problèmes avec lui et je rajouterais la belle-mêre qui appel ta mêre pour la traiter de sorcière... ouaouu nous les arabes ont dirait que l'on aime les conflits et les problème à croire que personne n'a des enfants ...

Je me souviens de le mari de ma tante qui critiquer sans cesse mes frères à l'époque il sortez et buvez allah i ihdihoum
et ma mêre lui disait "andek toi aussi tu a un fils daba i kber ou tchouf ... il a fait pire mon cousin shit alcool tromper sa femme ....

La moralité de l'histoire comme tu veut le bonheur pour tes enfants et tes proches fait de même pour les autres ....OU ARTARAM celui qui est en face de toi ....

En ce Vendredi je te souhaites beaucoup de courage pour tes démarches administratives si tu veut tu peut me MP j'ai vécut ce que tu a vécut et comme je dit le temps soigne les plaies et tu est une battante cela se sent alors RESTE DIGNE et la TETE HAUTE ...
18 juin 2010 11:44
c'est super dure ce qui t'arrive....

Pour ma part, ma belle famille est d'une gentillesse déconcertante, dois-je m'inquiter?? smiling smiley
quand je me dispute avec mon mari j'appele sa mere et elle le remet a sa place direct apres il est trop gentil avec moi... mais je vais arreter de me plaindre a sa famille j'ai peuir qu'il me prenne pour une "boufonne" j'ai fait l'erreur de leur parler de mes soucis de couple!
et je m'en veut! je m'en mort les doigts!
c
cdl
18 juin 2010 12:23
J'ai lu ton histoire et ce que tu entreprends de faire est la meilleure solution à mon avis, quand le respect n'est plus faut pas se leurrer le couple est mort.

Citation
trianon a écrit:
c'est super dure ce qui t'arrive....

Pour ma part, ma belle famille est d'une gentillesse déconcertante, dois-je m'inquiter?? smiling smiley
quand je me dispute avec mon mari j'appele sa mere et elle le remet a sa place direct apres il est trop gentil avec moi... mais je vais arreter de me plaindre a sa famille j'ai peuir qu'il me prenne pour une "boufonne" j'ai fait l'erreur de leur parler de mes soucis de couple!
et je m'en veut! je m'en mort les doigts!

Ton mari le prend pas mal de se faire punir comme un garçon par sa mere et que sa femme le balance à elle?
Je comprends ton envie d'etre aider par sa mere si elle te soutient mais ton mari il el prend comment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook