Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste ma belle famille
l
16 avril 2012 14:20
Cyprèsdesienne merci bcp pour l'attention qui tu portes pour mon sujet!!

Alors pour la reunion de famille oui c'est une bonne idée mais desolée ça ne marche pas avec eux!! J'ai déjà essayé de parler avec la belle mére et sa réponse étais nulle!!! elle m'a mm insulté!!
une autre fois j'ai parlé avec la belle soeur et j'ai tt expliqué mais nada rien elle n'a pas compris..

J'ai recemment parlé avec mon Mari et j'ai expliqué que je ne veux plus des gens qui habitent chez moi (sa soeur) au debut il m'a dit je ne peux pas mettre ma sour dehors!! aprés il s'est calmé et il m'a dit que la situation ne va pas durer..que je dois patienter!!!

mais je me sens trés stressée et je sens que ma patiente est epuisée en plus on ne sait pas quand elle va partir ou qui va vénir aprés!!
J'aurais du accepter la venue de ma belle soeur si avant mon beau frére s'est installé durant une année avec des visistes frequentes de sa famille..mais maintetant je sens vraiment envahie et pas respectée sad smiley((((((((
T
16 avril 2012 14:46
justement nos parents à nous ils ne viennent pas squatter chez nous comme ça, c'est hchouma c'est dans la mentalité.

Chez le fils oui on se permet , chez la fille surtout pas ou alors juste un coucou mais jamais ils vont rester autant à moins qu'ils viennent de très loin et encore.

Vous auriez du vous organiser autrement genre y aller un ou deux weekend, ils sont à 4h pour moi c'est pas loin.
A
16 avril 2012 14:48
Salam

j ai juste une chose a dire : ARRETEZ DE PARLER DIVORCE pour tout et n importe quoi wallah.

La seule epreuve que t as eu c est une belle famille envahissante. Pour ca exploser un couple et detruire une enfant!?

Prends ton mari entre 4yeux. Dis lui clairement que t en peux plus. Que si dans X temps c est pas regle, tu agiras en consequence.
Engueulez vous, la famille finira par partir.

Bref je sais pas quoi vous conseiller mais en tout cas, stop avec le divorce pour des petits caillous. Y a bien plus grave dans la vie wallah
l
16 avril 2012 15:26
Salem,
-le fait de ne pas apprécier la présence de sa famille et que tu parle d’eux brusquement tu risque de mettre ton mari contre toi (ce n’est pas le but recherché)
1er cas : soit tu en parle à ton mari mais pas brusquement : genre je déteste ta famille, je ne veux plus d’eux….mais au contraire tu sais chéri, je voudrai qu’on soit que tout les deux ……..sortir, me mettre en petite tenue que pour toi……mais que si ils viennent vous voir tout le temps genre tu peux te retrouver seule qu’un mois par an
Si le 1er cas ne marche pas : la femme de mon cousin fais ça à sa belle-mère : elle ne lui prépare rien à manger, quand elle rentre du travail elle va directement dormir en disant qu’elle mal au ventre, à la tête et je te jure qu’au bout de quelques jours elle dégage…
Moi personnellement je te dirai de patienter car c’est la famille de ton mari et de continuer la relation BM/BF tout en gardant une très grande distance et on plus ce n’est pas toute l’année qui sont chez toi.
Ma BM je peux l’appeler tous les jours sa ne me dérange pas. Par contre mes belles sœurs je les appelle 1 fois tous les 2 mois et encor, je garde ma distance.
Je te souhaite beaucoup de courage.
l
16 avril 2012 15:51
lina-ranya merci bcp mais ma belle mére ça ne lui dérange pas que je ne cuisine pas..elle va le faire elle mm hhh cette idée ne marche pas grinning smiley
m
16 avril 2012 16:20
@ Femme : le sentiment de degout que tu ressent je l'es ressenti plein de fois , l'intrusion la manipulation et coups bas j'en ai vus, aucune géne la mienne quand elle vient elle est comme chez elle quoi!! par contre moi qd je vais je n'ose po mettre la main sur des choses qui ne m'appartiennent pas j'aide et tout mais je reste tjr en invitée...

De là au fils qui fait le choix du D.... pq je ne pouvais po supporter certaines choses h24 il apris le pari de sa mére....

Donc pour toi si ton mari te soutiens reste, ne pense pas au D, moi j'assumerai les conséquences bien que c'est lui qui a décidé car c'est un fils à maman.....

Donc toi puisqu'il craint Dieu et tout essayes avec lui et remet ta belle famille en place qd il le faut quand c'st trop c'est trop il fau pas subir pour aprés se rendre malade a cause des gens irespectueux qui savent po "Hchouma" moi mes parents jamais ont venus mettre les pieds parcequ'ils ya une géne ils disent tjr non on vas po deranger et tout bien qu'ils sont loin, et elle tjrs elle est là
l
16 avril 2012 16:30
marguarita tu as divorcé à cause de ça?

mon Mari est avec moi mais il est passif il ne peut pas mettre la limite avec sa famille!!

la seule fois qu'il a fait c'est pour dire que son frére ne va pas passer ses 4 années d'études chez nous!! et tt sa famille étais contre lui..

Sinon ta belle mére est comme la mienne elle se comporte comme chez elle!!
m
16 avril 2012 16:53
C'est compliqué....

Oui je vois de tte maniére c'est tjrs la même histoire de BF y'en a marre vrmt ils marient le fils pour lui coller derrière, si lui il n'ose pas parler à cette famille quoi donc ?! faut pas non plus rester les bras croisés si c'est insupportable remets les toi en place parle en à ton mari dis lui la vérité et qu'il faut agir ou au moin changer les habitudes.... yekh quelles mentalités !! La bM veut toujours voler la place qui lui appartient po elle a fait sa vie et elle laisse po la nouvelle femme faire sa vie, ca me dégoute tout ca je te jure !!

Pfff pire le probléme c'est qu'elle est superrr hypocrite et moi tou l'inverse je n'arrive pas a jouer la comédie du tout elle sourire jaune et derriére elle profite bref mnt ca ne sert à) rien que je parle de ca, tellement ca m'etouffe. Dieu prendra ma revanche tot ou tard
l
16 avril 2012 16:57
amine marguiritta smiling smiley

pour moi le probléme de la belle mére c'est plus o moins reglée car elle ne reste plus bcp et viens moins frequemment! et je crois que c'est son Mari que ne veut plus rester trop longtemps..

Sinon elle a envoiyé sa fille de 27 ans pour que je ne reste plus à l'aise!!
mais je sens que ma patiente est epuisé et que je vais dire à la belle seour DEHORS
s
16 avril 2012 17:28
mais que fais ta b soeur chez toi
l
16 avril 2012 17:35
Citation
sissi044 a écrit:
mais que fais ta b soeur chez toi
J'ai déjà expliqué dans un autre sujet elle a trouvé un boulot tt prés de chez moi et donc elle squatte .
A
16 avril 2012 20:04
Salam ma sœur

Pour moi c'est à ton mari d agir. On ne choisi pas sa famille encore moins sa belle famille.
Tu peux tomber sur la pire BF au monde c'est à ton mari de gérer ça et de savoir mettre des limites.

Certains histoires me font halluciner la BM qui veut tout gérer, la BF qui passe à pas d'heure.

Au bou d'un moment les filles va falloir s imposer. Vous êtes aussi chez vous si vos mari sont pas fichu de dire non faut savoir le faire.

Après oui on va me dire que ça va créer de grave conflis mais vous allez pas vous bouffer la santé indéfiniment.

Ta BF me rappel mon ex BF sur pas mal de point c'est pour ça qu avec mon mari avant le mariage on a tout mi à plat et on s'est mi d accord sur tout les sujet. Même sur le rythme des visites, leur influence dans notre vie etc. Pour moi c'était très important.

Parle à ton mari ou fait comprendre à ta BS qu'il faut qu'elle se trouve un apparte. Oublie le divorce, ton mari à conscience des choses.
s
16 avril 2012 21:10
eh bien si elle a trouvé du travail elle est capable de payer un petit studio aide la dans ses recherchesmiling smiley e t fais lui comprendre qu' elle doit s' assumer si ton mari n' est pas capable affirme toi
l
17 avril 2012 00:48
Moi si j'avais mon mari de mon côté je serrai la plus heureuse. Réfléchit bien au conséquence qu'un divorce aura sur ta vie. Tu en parle pars que tu es en colère mais je pense que quand tu sera devant le fait accomplit tu t'en mordra les doigts. Ne te met pas ton mari à dos, soit patiente et essaie de trouver une autre solution. Moi personnellement je vie un cauchemar à cause de ma belle famille quand je me suis marié ils sont venu s'instaler chez moi pendant toute les vacances d'été ainsi que toute les autres. Et ma belle mère à été affreuse avec moi...... J'en passe et des meilleurs. Enfin trop long à expliquée. Aujourd'hui elle voudrai que son fils me divorce. Mais moi j'aime mon mari alors je m'accroche à lui. Même si Je souffre et qu'il n'arrête pas d'essayer de détruire ma vie et mon couple, je patiente. Je me fais insulter, et j'en passe. Non je ne lui ferai pas se plaisir. Dieu est grand, et un jour ou l'autre nous devrons rendre des comptes. Dit toi qu'il y a pire comme situation. On ne divorce pas parsque la belle famille tape l'incruste à la maison mais pour des tas d'autre raison beaucoupppppppppppp plus grave!!!!!!!!! Que Dieu te vienne en aide ma sœur mais soit patiente
T
17 avril 2012 00:57
La roue tourne, kama tadinou tou dane... ta belle mère a une fille, elle viendra pleurer chez sa mère aussi quand elle sera mariée.
17 avril 2012 09:29
La femme,

J'irais lire ton autre post après! mais je trouve pas sympa de ta part! que tu nous donne des éléments aucompte goutte! et sans chronologie des faits...comment veux-tu qu'avec une donnée fausse tu ais des reponses profitable à ta situation.

Est ce que c'est possible que tu sois toi même?! pourquoi jouer un rôle! lapreuve tu n'arrives plus à le tenir.
Pourquoi être mechante encore! alors que ce n'est pas ta personnalité d'après tes dires.
Pourrais-tu une fois arrêter de nous dire! je joue la douce et donner une apparence de jeune femme soumise et docile, ce qui pourrait être traduit par ta belle famille un conscentement de ta part à tout ce qu'il font!

Et puis inutile de t'affliger davantage avec des j'aurais dû, tu finirais en psychiatrie!
Tu as eu la mauvaise startegie! point! tu es inexperimenté dans les relations humaines et tu n'es pas la seule...
Aujourd'hui dis toi, que ton comportement n'a pas été le bon, redeviens toi si tu n'es pa toi! et si ca ne va pas! modifie tes moyens de communication vis à vis d'eux....et modifie à chaque fois ta manière de coommuniquer jusqu'à trouver le moyen le plus efficace pour obtenir un minimum de ce que tu reclames...

Par ailleurs! toutes les personnes te ledisent sur ce sujet!
que lapire des choses c'est un homme complice des manigances de sa famille! qui monte les choses derrière ton dos et qui une fois face à la femme lui joue le numero de l'homme deconcerté, ou pire utilise la violence pour obtenir ce qu'il souhaite dans l'intérèt de sa famille....là ni une ni deux! c'est sauve qui peut.
Ce n'est pas le cas de ton mari! qui veut tempérer les choses....

Dis toi qu'une belle mère ne sera jamais une amie (sauf cas exceptionnelle) doncles relations ne seront pas de tout repos.
Un tête à tête avec elle! sera necessaire! tout en gardons ton calme! en averstissons Mr, mais c'est histoire de lui reveler ta facon de voir les choses et que tu n'es pas une proie facile! ni une ennemie....ca va être dur mais c'est un passage obligé..tu peux le faire durant la reunion de famille.
Tu en profiteras pour lui dire que les insultes ne salissent que les personnes qui les prononcent, et puis venant d'une femme qui a su très bien élevée ton mari,tu trouves que ce n'est du tout pour la valoriser cette attitude qu'elle a à ton egard...
Montre lui que ta place est faite dans la famille! tes racines sont déjà plantées! alors elle devra composer avec.

La belle soeur! demande lui de trouver un travail près de chez ses parents et de s'installer chez eux!
Et tu fixes une écheance et tu entoures la date sur le calendrier en rouge....la date approchant tu relances! tu redonnes un dernier delai!! un coup de pression...
Mais perso c'est un truc à faire quand tu declares la guerre et tu ne veux aucun survivant.....
¨
Personnellement! moi ca ne me gènerais pas qu'elle habite à la maison, je fixe un programme vaisselle/ menage...chacune son tour....il faut le respecter..
Les courses, fisabililah c'est la soeur de ton mari...
Et une fois par semaine je lui demande de garder bb pour sortir avec Mr....
Elle finira par partir un jour, inutile de pourrir les relations pour des choses que tu ne peux pas changer:
alors accepte les!
s
17 avril 2012 09:31
ce que je ne comprend pas pourquoi vous subissait fais la gueule soit mauvais balade toi nu dans ton appart laisse ton appart sale fais ta malade ne fais pas à manger demande à ta b soeur de le faire moi je suis gentille mais quand on profite de moi je deviens achoria L' intimité du couple sait important j' ai eu ma b mer chez moi pendant 3 mois l' horreur elle n' etait pas mechante juste intrusive et beldia la mentalité du genre chez mon fils c 'est chez moi mais pas dans le sens méchante mais j' ai eu du mal car ayant moi meme un caractere spécial ( je ne suis pas la b fille pouvant vivre avec quelqu 'un c hez moi meme ma mere sauf si maladie d 'ou devoir ) et je me disais pourquoi les autres vivent tranquilos et pas moi j' ai mis des limites car je les voyais venir si je ne disais rien c' est l' incruste chez 2 fois l ' année maintenant je suis tranquille il s' occupe de sa maman à distance idem pour moi alors il faut absolument mettre des limites en douceur parfois boude etc...;;; moi je le saoulais mais jamais devant une tiers personne et ne critique pas sa mere par contre sa soeur il faut lui en parler ton mari est un bon mari alors patience n 'abandonne pas tu les auras à l' usure c' est son education cela sera dur montre lui des texte en islam sur le couple l' intimité etc... Mais surtout molo concernant sa mere Sort occupe le fais comme si ta b soeur n' existe pas aguiche le gene la crie en faisant l' amour ne montre pas ta colere à ton mari agit avec subtilité meme si cela n' est pas ton caractere force toi pas de timidité utilise tes charme ta douceur et accapare ton mari bon courage
s
17 avril 2012 09:40
la femme calme ta colere ne pense pas au divorce car ton mari et bon juste gentil avec toi et sa famille qui en profite il sait ton point de vue cela va s ' arranger soit patiente c' est toi qui fera changer les choses deja occupe toi de ta b soeur qui n 'est pas dans le besoin et la prochaine fois n' accepte plus de squattage tu mets ton mari au courant
17 avril 2012 09:44
Sissi044!

Je suis pliée de rire!!!!!!! de quoi se rouler parterre! affrita!!!

Se promener nue! hum!hum!
Tu parles de l'islam mais faire entendre aux autres ses gemissements erotique! c'est pas très islamique ça.
L'intimité devant la belle soeur! non plus!
L'appartement sale! il faut vraiment pas se respecter n'empêche! pour faire ça.....

C'est juste une attitude degradante! la femme (auteur du sujet) semble être plus comment dire! raffinée vois-tu?!

Bref! chacun sa methode...

Pour ce qui est du reste! je suis d'accord (sauvegarder son mariage et ne pas denigrer la famille de son mari)
T
17 avril 2012 10:04
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Sissi044!

Je suis pliée de rire!!!!!!! de quoi se rouler parterre! affrita!!!

Se promener nue! hum!hum!
Tu parles de l'islam mais faire entendre aux autres ses gemissements erotique! c'est pas très islamique ça.
L'intimité devant la belle soeur! non plus!
L'appartement sale! il faut vraiment pas se respecter n'empêche! pour faire ça.....

C'est juste une attitude degradante! la femme (auteur du sujet) semble être plus comment dire! raffinée vois-tu?!

Bref! chacun sa methode...

Pour ce qui est du reste! je suis d'accord (sauvegarder son mariage et ne pas denigrer la famille de son mari)



Elle est chez elle, elle peut même se faire le maillot dans le salon si elle veut, c'est son territoire.

J'aurai fais Pareil, faut bien montrer que t'es chez toi et le coup des cris au lit désolée même le mari il peut rien faire des fois ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook