Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désolée Noël .. Mais mon Dieu n à pas mentionner ton nom dans le coran!
y
29 décembre 2013 16:56
Citation
dziriya69 a écrit:
Hum laisse moi réfléchir ... ! ;-)

Allez lâche-toi, elle est donc pas sympa ta belle-mère?
On ne lui dira pas.
d
29 décembre 2013 16:58
Hummmm on va dire que je suis devenue aussi mauvaise qu elle ;-)
29 décembre 2013 17:23
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
c'était un repas, rien de plus

tu refuses de te rendre à un repas organisé par ta belle-famille les autres jours de l'année ?
si c'est non, je ne vois pas pourquoi tu refuses de t'y rendre à cette date-ci

rien ne t'oblige à faire les cadeaux ou aller à la messe
c'était juste partager un repas

Oui mais il y avait des huîtres.
Elle a peut-être eu peur d'être malade.

Il y avait aussi de la dinde, elle a eu peur d'etre prise pour le dindon de la farce a mon avis.
y
29 décembre 2013 17:28
Citation
idbel a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
c'était un repas, rien de plus

tu refuses de te rendre à un repas organisé par ta belle-famille les autres jours de l'année ?
si c'est non, je ne vois pas pourquoi tu refuses de t'y rendre à cette date-ci

rien ne t'oblige à faire les cadeaux ou aller à la messe
c'était juste partager un repas

Oui mais il y avait des huîtres.
Elle a peut-être eu peur d'être malade.

Il y avait aussi de la dinde, elle a eu peur d'etre prise pour le dindon de la farce a mon avis.

Ou peut-être la farce tout court ??Welcome
d
29 décembre 2013 19:52
Le statut de Noël en Islam

Si fêter un événement est inné chez l’homme, le Musulman lui connaît les fêtes qui existent en Islam, elles sont au nombre de trois : ‘Aid al fitr, ‘Aid al adha et la fête hebdomadaire de Jumu’a. Ces fêtes singulières à l’Islam traduisent l’identité des musulmans. Il s’agit d’un acte d’adoration, les Musulmans ont le devoir de montrer à leurs enfants l’importance des fêtes musulmanes, car elles représentent des valeurs importantes. Alors pourquoi vouloir ressembler aux autres en célébrant une fête aujourd’hui liée au culte chrétien sans fondement textuel ? Faire plaisir aux enfants avec l’histoire du père noël uniquement pour qu’ils ne soient pas triste en regardant leurs camarades de classe couverts de cadeau ? Le mensonge en Islam est condamnable. En effet, selon Ibn Mas’ûd , le Messager d’ALLAH – Prière et Salut sur lui – a dit : « La sincérité mène à l’obéissance à Dieu et à la bienfaisance. L’obéissance à Dieu et la bienfaisance mènent au Paradis. L’homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Dieu. La rébellion à Dieu mène à l’Enfer. L’homme ne cesse pas de mentir jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur ».
S’ajoute à cela le fait que célébrer une fête qui ne fait pas partie de l’Islam est une innovation. Le Prophète Muhammad – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui innove dans notre religion ce qui n’en fait pas partie, son acte est rejeté ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
Le Prophète Muhammad – Prière et Salut sur lui – a dit également : « Prenez garde aux choses nouvelles dans la religion ! Car toutes choses nouvelles dans la religion sont une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement mène en Enfer ». [ Rapporté par Al Nassaï et d’autres ]
Toute fête est liée à une croyance, en Islam il s’agit d’un acte d’adoration. Les Musulmans qui se prêtent à cette fête effectuent donc un acte d’adoration en application d’un culte originairement païen…
Où est passée la fierté du Musulman ? Pourquoi vouloir imiter un groupe ? Notre prophèteMuhammad – Prière et Salut sur lui – a dit à ce propos« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, et même s’ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
- « Ô Messager d’Allah, demandèrent les Compagnons, s’agit-il des Juifs et des Chrétiens ? ».
« Et de qui pourrait-il s’agir sinon d’eux ? », répliqua-t-il. [ Rapporté par Boukhari et Mouslim].
Subhana ALLAH, le Prophète avait déjà fait référence à une telle situation.Contrairement aux païens, nos fêtes nous viennent d’ALLAH et non pas de nos propres passions. Nous devons nous différencier des païens car nous avons notre propre identité, en plus de cela, imiter un peuple constitue un réel danger.
A ce propos, le Prophète, – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui imite un peuple en fait partie ». [ Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud ]. Ce hadith est lourd de sens Subhana ALLAH : en célébrant Noël, les Musulmans concernés s’assimilent en quelque sorte aux chrétiens ! S’associer à des non musulmans dans leur fête est prohibé. En effet, les Musulmans ont leurs fêtes qui sont légiférées, dans des textes authentiques. Célébrer une fête païenne, reviendrait à s’assimiler aux païens dans leur ‘aquida c’est à dire dans leur croyance. Il s’agit par ailleurs d’une sorte de cautionnement de la croyance faussée des chrétiens. Et quelle défiance vis-à-vis d’ALLAH L’Exalté !
Si fêter à proprement parler Noël est interdit, il est également interdit de souhaiter un joyeux Noël aux non musulmans ainsi que de s’associer à eux dans leurs fêtes. Cet acte est comparable au fait de féliciter une personne qui se prosternerait face à la croix selon Ibn Qayyim Al Jawziya. Cet acte est au demeurant pire que de féliciter quelqu’un qui consomme de l’acool, qui tue une personne ou alors qui fornique !
Dans une certaine mesure cela reviendrait à féliciter la personne de son égarement, de son polythéisme, qu’ALLAH L’Exalté nous en préserve. Que dire alors du fait de s’offrir des présents entre musulmans pour Noël…
Si les Musulmans ne fêtent pas la naissance du Prophète Muhammad car il s’agit d’une innovation, pourquoi fêteraient-il la naissance de ‘Issa, qui plus est est incertaine ? Cela n’aurait vraisemblablement aucun sens.
ALLAH Le Très Haut met en garde les croyants. Dans le Saint Coran ALLAH L’Omniscient dit : “ Ô les croyants ! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants ”. [ Sourate Al-Mâ-‘idah – Verset 57 ]
En voulant fêter malgré tout Noël, les musulmans concernés mettent au même rang la religion des gens du Livre et la nôtre & s’approprient une part de leur croyance, alors qu’ALLAH Le Très Haut agrée pour seule et unique religion l’Islam Subhana ALLAH ! Pourquoi vouloir chercher à ressembler aux autres alors qu’ALLAH n’agrée que l’Islam ?
Aussi, il faut prendre conscience que le fait de rendre ce rite visible est blâmable. Cela peut s’appliquer à titre d’exemple aux commerçants musulmans qui vendraient des produits en rapport avec Noël. L’important est de ne pas suivre la masse, en particulier lorsque celle-ci agit en mal. Cependant, ALLAH L’Exalté a dit dans le Saint Coran : “ALLAH ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car ALLAH aime les équitables”. [ Sourate Al-Mumtahanah – verset 8 ]
Ce verset prouve que le Musulman ne doit pas agir avec véhémence à l’encontre des non-musulmans, le but n’étant pas de se haïr, seulement chaque communauté a sa propre identité & c’est le cas de la Oummah. L’identité musulmane, qui se différencie de celles des gens du Livre devrait plutôt réjouir les Musulmans : ALLAH donne une identité propre aux Musulmans pour qu’ils puissent se distinguer d’une meilleure façon encore par rapport aux divers autres cultes car ALLAH Le Tout Puissant avait remplacé les fêtes païennes des habitants de Médine par deux autres meilleures ( les deux fêtes de l’Aïd ). ALLAH L’Exalté a dit que nous sommes la meilleure communauté suscitée pour les gens et que notre Prophète Muhammad est une Miséricorde non pas pour nous, Musulmans, mais pour toute l’humanité Subhana ALLAH ! Il s’agit d’un honneur ! Pourquoi avoir un complexe d’infériorité concernant nos fêtes ? Il est rare en effet que des non-musulmans souhaitent une bonne fête de l’Aïd aux Musulmans, pourquoi les musulmans, eux, le feraient-ils alors ? Et même s’ils le faisaient, cela ne nous autorise pas à leur souhaiter de joyeuses fêtes car contrairement aux leurs, nos fêtes sont instaurées par ALLAH Le Très Haut !
ALLAH Le Tout Puissant rappelle dans le Noble Coran : “Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges”. [ Sourate Al-An'am – verset 116 ]
Il est facile de comprendre que la masse n’est aucunement un modèle à suivre. Certes l’Islam est né étranger et il le redeviendra. Les étrangers sont ceux qui s’attachent à la religion alors que tout le monde la délaisse. Eux sont les bienheureux et accèderont au Paradis avec la permission d’ALLAH L’Exalté.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par le caractère illicite de la célébration ou des voeux prononcés à l’occasion de Noël, il faudrait se rappeler du fait que Muhammad – Prière et Salut sur lui – a vécu des situations bien pire que le simple fait de paraître “bizarre” ou encore “non intégré” en se détachant de cette fête. ALLAH a dit dans le Noble Coran, au verset 139 : “Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants” dans la Sourate Al-Imran.
La Oummah est supérieure à toutes les autres communautés, elle bénéficie d’un noble héritage et d’ancêtres exemplaires inégalables.
Enfin, Omar – qu’ALLAH l’agrée – a affirmé qu’ALLAH Le Très Haut a élevé les Musulmans par l’Islam et que celui qui cherche à être élevé par autre que l’islam sera rabaissé et humilié.
d
29 décembre 2013 19:54
Louange à Allah

Il n’est pas permis de participer aux fêtes des mécréants pour les considérations suivantes :

Premièrement, parce que cela relève de l’assimilation. Or celui qui s’assimile à un peuple leur est assimilable (rapporté par Abou Dawoud et déclaré par al-Abbani (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) « beau » et « authentique » (Sahih d’Abou Dawoud, 2/761). Ce qui constitue une grave menace. Abd Allah ibn Amr ibn al-As a dit : « Celui qui s’installe sur la terre des polythéistes, célèbre leurs nourouze et leurs festivals et persiste (dans son effort- de s’assimiler à eux) jusqu’à sa mort sera perdant au jour de la Résurrection. »

Deuxièmement, la participation exprime l’affection et l’amitié qu’on leur porte. Or le Très Haut a dit : « ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres […] » (Coran, 5 :51) et : « ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’ amitié, alors qu’ ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. » (Coran, 60 :1) .

Troisièmement, la fête est une affaire religieuse et dogmatique ; elle ne relève donc pas des coutumes profanes d’après ce qu’indique le hadith : « Tout peuple a sa fête ; celle-ci est la nôtre. » Leur fête traduit une fausse croyance faite de polythéisme et de mécréance.

Quatrièmement, « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu’ ils passent auprès d’ une frivolité, s’ en écartent noblement. » (Coran, 25 :72 ) L’interprétation que les ulémas font de ce verset le rend applicable aux fêtes des polythéistes. Il n’est pas permis de leur offrir des cartes de vœux ni de les leur rendre ni de leur fournir des éléments nécessaires à leurs fêtes tels les fleurs, les sapins, les denrées alimentaires, le poulet et les gâteaux revêtant la forme d’une corne etc.
d
29 décembre 2013 19:57
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2
d
29 décembre 2013 19:59
Bonne lecture mes belles je n interviendrais plus sur le sujet. Bye bye bisou de moi ;-)
29 décembre 2013 20:52
Salam
tu as eu raison de ne pas y être allée, à partir du moment où la belle- mère sait le pourquoi du refus, elle se doit de respecter ton choix, tu ne lui à pas manqué de respect tu as juste obéit à ALLAH subhanou, le fait de faire un repas la veille de noël avec "la traditionnelle" dinde de noel et compagnie,, est une façon d'imiter ceux qui fêtent noël et d'y participer, que se soit religieux ou commerciale ou pour le "fun" c'est haram point barre.
s
29 décembre 2013 21:59
Salut

Tu as vexé toute la famille, je pense que tu aurais pu faire un effort et y aller
Ne pas fêter noël chez toi d accord mais tu etais invite chez bm qui a profité des vacances de Noël pour réunir toute sa famille
C était une réunion de famille et tu l as prise de haut











De plus ton geste est conséquent il veut dire que tu respectés zehma l islam et pas eux ils ont pu le prendre ainsi et se sentir blessé vexée
30 décembre 2013 11:31
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2

ce que j'ai mis en gras m'interpelle , je ne vois pas en quoi on les imites le 25 decembre on fait un repas a la maison mais on a aucune croyace on ne met pas sapin et creche et tous ce qui d'en suit je ne vois pas en quoi faire un repas est un péché

nous vivons dans un pays catholik pour ne pas dire laique nous subissons cette fétes

d'ailleurs du moment que cela part d'un bonne intention je ne vois pas ou est le problemen ce n'est en aucun cas de l'assimilation ,

j'aime bien les huitres les crevette le foie gras HALAL donc on fait un repas comme le reste de la france on ne va pas a l'eglise,d'ailleur ce n'est pas avec un repas qu'on imite une pratik n'importe koi

DANS CE CAS LA ON ARRETE LA CHARCUTERIE HALAL qui est une imitation de la charcuterie francaise

le champagne halal mddrr ce le comble

DONC ON PEUT APPELER AUSSI DE LIMITATION
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET arreter de voir le mal partout c pas avec crevette et 2 huitres manger le 25 decembre que l'on est des mecrants
y
30 décembre 2013 11:39
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2

ce que j'ai mis en gras m'interpelle , je ne vois pas en quoi on les imites le 25 decembre on fait un repas a la maison mais on a aucune croyace on ne met pas sapin et creche et tous ce qui d'en suit je ne vois pas en quoi faire un repas est un péché

nous vivons dans un pays catholik pour ne pas dire laique nous subissons cette fétes

d'ailleurs du moment que cela part d'un bonne intention je ne vois pas ou est le problemen ce n'est en aucun cas de l'assimilation ,

j'aime bien les huitres les crevette le foie gras HALAL donc on fait un repas comme le reste de la france on ne va pas a l'eglise,d'ailleur ce n'est pas avec un repas qu'on imite une pratik n'importe koi

DANS CE CAS LA ON ARRETE LA CHARCUTERIE HALAL qui est une imitation de la charcuterie francaise

le champagne halal mddrr ce le comble

DONC ON PEUT APPELER AUSSI DE LIMITATION
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET arreter de voir le mal partout c pas avec crevette et 2 huitres manger le 25 decembre que l'on est des mecrants

Tu t'époumones pour rien, tu ne changeras pas les esprits obtus, étriqués à l'extrême.
Combattre la bêtise est une bataille perdue d'avance.
30 décembre 2013 11:52
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2

ce que j'ai mis en gras m'interpelle , je ne vois pas en quoi on les imites le 25 decembre on fait un repas a la maison mais on a aucune croyace on ne met pas sapin et creche et tous ce qui d'en suit je ne vois pas en quoi faire un repas est un péché

nous vivons dans un pays catholik pour ne pas dire laique nous subissons cette fétes

d'ailleurs du moment que cela part d'un bonne intention je ne vois pas ou est le problemen ce n'est en aucun cas de l'assimilation ,

j'aime bien les huitres les crevette le foie gras HALAL donc on fait un repas comme le reste de la france on ne va pas a l'eglise,d'ailleur ce n'est pas avec un repas qu'on imite une pratik n'importe koi

DANS CE CAS LA ON ARRETE LA CHARCUTERIE HALAL qui est une imitation de la charcuterie francaise

le champagne halal mddrr ce le comble

DONC ON PEUT APPELER AUSSI DE LIMITATION
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET arreter de voir le mal partout c pas avec crevette et 2 huitres manger le 25 decembre que l'on est des mecrants

Tu t'époumones pour rien, tu ne changeras pas les esprits obtus, étriqués à l'extrême.
Combattre la bêtise est une bataille perdue d'avance.

il rende dingue les gens a fair les donneurs de leçons pour rien l'autre c bon elle croit ell va mouri pck ell mange 3 crevettes etouffe toi avec sa t'irait bien

il ont que péchés dans la bouche, elles ne retiennent que ce qu'on doit pas faire mais par contre le bien et la pureté du coeur personne n'en parle
y
30 décembre 2013 12:22
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2

ce que j'ai mis en gras m'interpelle , je ne vois pas en quoi on les imites le 25 decembre on fait un repas a la maison mais on a aucune croyace on ne met pas sapin et creche et tous ce qui d'en suit je ne vois pas en quoi faire un repas est un péché

nous vivons dans un pays catholik pour ne pas dire laique nous subissons cette fétes

d'ailleurs du moment que cela part d'un bonne intention je ne vois pas ou est le problemen ce n'est en aucun cas de l'assimilation ,

j'aime bien les huitres les crevette le foie gras HALAL donc on fait un repas comme le reste de la france on ne va pas a l'eglise,d'ailleur ce n'est pas avec un repas qu'on imite une pratik n'importe koi

DANS CE CAS LA ON ARRETE LA CHARCUTERIE HALAL qui est une imitation de la charcuterie francaise

le champagne halal mddrr ce le comble

DONC ON PEUT APPELER AUSSI DE LIMITATION
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET arreter de voir le mal partout c pas avec crevette et 2 huitres manger le 25 decembre que l'on est des mecrants

Tu t'époumones pour rien, tu ne changeras pas les esprits obtus, étriqués à l'extrême.
Combattre la bêtise est une bataille perdue d'avance.

il rende dingue les gens a fair les donneurs de leçons pour rien l'autre c bon elle croit ell va mouri pck ell mange 3 crevettes etouffe toi avec sa t'irait bien

il ont que péchés dans la bouche, elles ne retiennent que ce qu'on doit pas faire mais par contre le bien et la pureté du coeur personne n'en parle

J'ai toujours pensé que les gens qui voient le mal partout c'est parcequ'ils l'ont en eux.
Je viens de me faire insulter en MP à l'instant parce que j'ai dit que je mangerai la galette avec mon fils.
La galette vendue actuellement en boulangerie n'étant pas musulmane je serais dans le péché?!!
On va aller jusqu'ou dans la bêtise?
s
30 décembre 2013 12:23
Oui c très ferme apparemment sur ce forum
Donc pas de Noël pas de galettes des rois pas d œuf de pâques
Rien
Et pourtant on est des consommateurs
Que de petits esprits et pour les fêtes de nouvel an chinois et indien on s abstient
C limite on ne peux avoir d avoir autres que de confessions musulmanes
On ne peut pas participer aux fêtes des autres
Sous prétexte d être des musulmans
Tu as raison risalinda un problem de savoir vivre et de bonté
Et surtout d ouverture d esprit
Se faire plaisir et faire plaisir aux autres c est les règles élémentaires de savoir vivre
J ai fêté Noël en famille toute génération confondu une belle fête de famille
30 décembre 2013 12:25
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2

ce que j'ai mis en gras m'interpelle , je ne vois pas en quoi on les imites le 25 decembre on fait un repas a la maison mais on a aucune croyace on ne met pas sapin et creche et tous ce qui d'en suit je ne vois pas en quoi faire un repas est un péché

nous vivons dans un pays catholik pour ne pas dire laique nous subissons cette fétes

d'ailleurs du moment que cela part d'un bonne intention je ne vois pas ou est le problemen ce n'est en aucun cas de l'assimilation ,

j'aime bien les huitres les crevette le foie gras HALAL donc on fait un repas comme le reste de la france on ne va pas a l'eglise,d'ailleur ce n'est pas avec un repas qu'on imite une pratik n'importe koi

DANS CE CAS LA ON ARRETE LA CHARCUTERIE HALAL qui est une imitation de la charcuterie francaise

le champagne halal mddrr ce le comble

DONC ON PEUT APPELER AUSSI DE LIMITATION
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET arreter de voir le mal partout c pas avec crevette et 2 huitres manger le 25 decembre que l'on est des mecrants

Tu t'époumones pour rien, tu ne changeras pas les esprits obtus, étriqués à l'extrême.
Combattre la bêtise est une bataille perdue d'avance.

il rende dingue les gens a fair les donneurs de leçons pour rien l'autre c bon elle croit ell va mouri pck ell mange 3 crevettes etouffe toi avec sa t'irait bien

il ont que péchés dans la bouche, elles ne retiennent que ce qu'on doit pas faire mais par contre le bien et la pureté du coeur personne n'en parle

J'ai toujours pensé que les gens qui voient le mal partout c'est parcequ'ils l'ont en eux.
Je viens de me faire insulter en MP à l'instant parce que j'ai dit que je mangerai la galette avec mon fils.
La galette vendue actuellement en boulangerie n'étant pas musulmane je serais dans le péché?!!
On va aller jusqu'ou dans la bêtise?

T SERIEUSE MAIS IL SONT CINGLE LES GENS

tu sais moi kan jetais petite on faisait un repas de noel et j'avais droit a un cadeau tout comme laid

et aujourd'hui a 24 ans je me sens plus musulmane que jamais

par contre ceux ki se sont toujours senti rejetté toujopurs a voir une education sans ouverture d'esprit c ceux ki vendent les barretes d shit a la sortie de mosqué qui vole du lundi a jeudi vont a la mosqué le vendredi et boivent le samedi

et qui crient NIK LA FRANCE VIVENT L'ISLAM mdddrrrr IGNORANT ET QUI GRATTE L'ETAT
30 décembre 2013 12:31
Salâm Sabrina,

Avec du retard... Joyeux Noël... yawning smiley

Je passais en coup de vent sur Yabiladi... Heureuse de t'avoir croisée...

Je te souhaite un très bon réveillon... Je reviendrai te présenter mes voeux inshâ'llah...

Très bonne journée...


Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui c très ferme apparemment sur ce forum
Donc pas de Noël pas de galettes des rois pas d œuf de pâques
Rien
Et pourtant on est des consommateurs
Que de petits esprits et pour les fêtes de nouvel an chinois et indien on s abstient
C limite on ne peux avoir d avoir autres que de confessions musulmanes
On ne peut pas participer aux fêtes des autres
Sous prétexte d être des musulmans
Tu as raison risalinda un problem de savoir vivre et de bonté
Et surtout d ouverture d esprit
Se faire plaisir et faire plaisir aux autres c est les règles élémentaires de savoir vivre
J ai fêté Noël en famille toute génération confondu une belle fête de famille
30 décembre 2013 12:33
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui c très ferme apparemment sur ce forum
Donc pas de Noël pas de galettes des rois pas d œuf de pâques
Rien
Et pourtant on est des consommateurs
Que de petits esprits et pour les fêtes de nouvel an chinois et indien on s abstient
C limite on ne peux avoir d avoir autres que de confessions musulmanes
On ne peut pas participer aux fêtes des autres
Sous prétexte d être des musulmans
Tu as raison risalinda un problem de savoir vivre et de bonté
Et surtout d ouverture d esprit
Se faire plaisir et faire plaisir aux autres c est les règles élémentaires de savoir vivre
J ai fêté Noël en famille toute génération confondu une belle fête de famille

JE N'ai pas d'enfant encore mais en tous cas j'eduquerai mon enfant selon les préceptes de l'islam et je lui apprendrai a ccepter l'autre et surtout ne pas cracher dans la soupe

non mais de toute façon les gens sont buté !! et pas éduqué ils creint islam sur tous les toits et ne sont pas tolérant
le prophéte a appris a vivre avec tous les peuples nous non seulement on est pas dans notre pays mais ce n'est meme pas un pays musulman et on se permit de se la ramener alors que la plupart sont inculte

et on a l'impression que tout est haram!! pour un repas juste, on vit au rythme de notre religion mai on peut se sentir concerné dans la vie du pays dan slequelle on vit sans pour autant etre mécréan
30 décembre 2013 12:46
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants

Cheikh Ibn Bâz

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l'interdiction de participer aux festivités des
mécréants. (Voir Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur
prodigueriez-vous ?

Réponse : Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2




Salam


tu es pathétique tu ne fête pas" noël" c est ton choie mais ta belle mère t as invité et tu lui dois du respect il y a une fatwa qui dis le contraire ?

car moi aussi j ai des copie coller qui insiste sur le respecter des belle mère en islam tu te rassure on nous pondant tes paver sans réfléchir un instant?

je vais te dire une chose ceux qui mettent des licite ou des illicite ou interprète les verset ou les hadits à leur sauce sont des hypocrites et tu en fait parti tu dis qu il ne faut pas imiter les mécréant pourtant tu le fait oui car les mécréant c est eux qui on inventer l ordinateur , internet, les voiture, etc......et tu les utilise pour cracher ta haine pour des fêtes qui ne représente rien que réunir des familles et rien d autre
ta belle mère est à plaindre!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2013 18:39
Salam

Tu aurais dû aller au repas. C'est rien. C'est juste l'occasion de se retrouver en famille.
Ma belle sœur elle a esquivé ( toutes seule) le jour ou tout les enfants ouvraient leur cadeau, mdr mais pas le repas.
Elle n'était pas vraiment chaude qu'on offre des cadeaux a ses gosses, ( mais elle ne nous la pas dit a nous) alors qu'on la toujours fait.
Ben ses enfants étaient super content et bien gâté .
Et mon frère a aussi gâté tout ses neveus nièces.

Par contre c'est pas haram pour elle d'aller en week end sans ses gosses avec ses copines.
Et puis c'est pas haram non plus nouvel an
Donc vraiment bizarre en faite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook