Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désir de maternité
21 mars 2022 21:04
Porter 9 mois un enfant c'est tout sauf égoïste. Accoucher c'est encore pire... Bref tu comprendras avec le temps.
Un enfant est un bien pour la communauté ?
Citation
☀️ a écrit:
Mmmh mais dans le désir en lui même. Il est égoïste non ? Pourquoi on veut FAIRE un enfant. Je parle pas de jouer avec un gosse le protéger etc. On peut tous le faire sans procréer.
'
21 mars 2022 21:06
Ton point de vue est forcément biaisé. J’ai pourtant posé une question very simple. Mais missalech ☺️
Citation
Kheir1 a écrit:
Porter 9 mois un enfant c'est tout sauf égoïste. Accoucher c'est encore pire... Bref tu comprendras avec le temps.
Un enfant est un bien pour la communauté ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 21:12
Biaisé non. Le désir d'enfanter n'est pas égoïste. C'est pas comme si on pondait des poupées...

Être parent est une RESPONSABILITÉ pour les DEUX parents ?
Citation
☀️ a écrit:
Ton point de vue est forcément biaisé. J’ai pourtant posé une question very simple. Mais missalech ☺️
'
21 mars 2022 21:15
Non biaisé car tu es (je crois ?) mère. Donc forcément tu vas vouloir défendre coûte que coûte ta décision en essayant de me persuader que la décision initiale d’enfanter n’était pas égoïste de la part DES 2 GÉNITEURS ?

Égoïste n’est pas forcément négatif ici. Mais je l’entends plutôt dans le sens « puisque cela provient d’un désir perso, on met au monde un humain pour satisfaire un désir perso… »

Bref voili voilou j’ai explicité ma pensée. And that will be all for me here ^^
Citation
Kheir1 a écrit:
Biaisé non. Le désir d'enfanter n'est pas égoïste. C'est pas comme si on pondait des poupées...

Être parent est une RESPONSABILITÉ pour les DEUX parents ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 21:19
En même temps je connais peu parents qui ont demandé à l'enfant s'il était ok avant de le mettre au monde ?

Aussi être parent ne découle pas toujours d'un désir réfléchi.

Do you see what i mean?

It s all for me too sister

Citation
☀️ a écrit:
Non biaisé car tu es (je crois ?) mère. Donc forcément tu vas vouloir défendre coûte que coûte ta décision en essayant de me persuader que la décision initiale d’enfanter n’était pas égoïste de la part DES 2 GÉNITEURS ?

Égoïste n’est pas forcément négatif ici. Mais je l’entends plutôt dans le sens « puisque cela provient d’un désir perso, on met au monde un humain pour satisfaire un désir perso… »

Bref voili voilou j’ai explicité ma pensée. And that will be all for me here ^^
21 mars 2022 21:22
Oui tu as raison, surtout qu'il va falloir s'occuper plus de nos proches qui commencent à être âgés.

Je pouponnerai à l'occasion les petits neveux et nièces inch'Allah.
Citation
Reality06 a écrit:
Vos ta vie Rozenn, essayes de reconstruire au mieux avec ton mari, profites de tes gosses, sors, respires, prends soin de toi. Tu les as eu tes grossesses, 4 MashaAllah. Tu l'as vécu et à plusieurs reprises al hamdouliLah.
C'est peut être de la nostalgie. Je ne nies pas ton envie de procréer mais peut être qu'il est temps de passer à autre chose.
D
21 mars 2022 21:47
Va déboucher tes oreilles, ça sonne mal alors.

Le désir d'enfanter n'est en aucun cas égoïste, car on souffre en donnant naissance, en s'en occupant, sacrifiant son temps etc etc.....

Toujours à côté de la plaque toi c grave ......?
Citation
☀️ a écrit:
« Desir de maternité ». Je sais pas mais dans mes oreilles ça sonne égoïste ?‍♀️
21 mars 2022 22:05
Salam Sun

C'est pourtant exactement comme cela qu'on le ressent, un désir de maternité.

On a cette envie d'avoir un enfant , on se projette, on le dorlotte, le protège BI IDNI ALLAH, on le nourit, le caline, on lui offre le meilleur.

Aucun enfant dans le monde a choisit de venir au monde lol, c'est un désir qui est absolument naturel, qui vient du plus profond de notre cœur, on peux pas en discuter avec notre enfant lol puisque ce désir survient avant eye rolling smiley

Quand tu le ressentira tu le comprendras IN SHA ALLAH
Citation
☀️ a écrit:
« Desir de maternité ». Je sais pas mais dans mes oreilles ça sonne égoïste ?‍♀️
y
21 mars 2022 22:37
Il me semble vu ses posts précédents qu’elle a des problèmes avec son mari depuis un certain temps, elle disait ne plus avoir de sentiments pour lui et même avoir développé des sentiments pour un autre homme

Alors penser à faire un enfant dans cette situation … La priorité ne serait pas plutôt sauver son mariage ?

Si tout allait bien ok ! Mais là oui c’est egoiste, à tout moment c’est la dégringolade et la question que je me pose le plus est : comment l’enfant va se faire si ça ne va pas entre eux ?!

Elle n’a qu’à faire du baby-sitting ou être nounou si elle veut créer du lien avec des enfants, s’inscrire sur Kinougarde

Et les mamans qui viennent la conforter dans son délire c’est vraiment le ponpon sur la Garonne
'
22 mars 2022 05:30
Prends la toi en pleine tronche la plaque et arrête de me coller 3afek tu m’intéresse pas. Bye
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Va déboucher tes oreilles, ça sonne mal alors.

Le désir d'enfanter n'est en aucun cas égoïste, car on souffre en donnant naissance, en s'en occupant, sacrifiant son temps etc etc.....

Toujours à côté de la plaque toi c grave ......?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 mars 2022 05:34
Selem

Haha tu m’as vrmt pris pour une attardée là ? ?

Je le sais très bien ce que tu me dis orchidée (c’était pas ça ton ancien pseudo ? Ou je un truc dans le genre. Tu me faisais la tronche à un moment je crois bref).

Mais est ce que ton « désir profond » suffit comme raison pour procréer ?
C’est ça que je veux dire. C’est une raison valable à elle toute seule tu penses ? Pas aux yeux des autres hein, mais aux yeux de la personne qui conçoit.

Wa Allahou a3lem
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Sun

C'est pourtant exactement comme cela qu'on le ressent, un désir de maternité.

On a cette envie d'avoir un enfant , on se projette, on le dorlotte, le protège BI IDNI ALLAH, on le nourit, le caline, on lui offre le meilleur.

Aucun enfant dans le monde a choisit de venir au monde lol, c'est un désir qui est absolument naturel, qui vient du plus profond de notre cœur, on peux pas en discuter avec notre enfant lol puisque ce désir survient avant eye rolling smiley

Quand tu le ressentira tu le comprendras IN SHA ALLAH
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
22 mars 2022 07:26
Moi ton cas neurologique m'intéresse faudrait que tu aille consulter t'es pas très sobre voir pas du tout futfut pour ton âge......

Toi tas déjà un bout de fer fi rass c pour tes comme ass jcrois.....Bye
Citation
☀️ a écrit:
Prends la toi en pleine tronche la plaque et arrête de me coller 3afek tu m’intéresse pas. Bye
L
22 mars 2022 08:37
A un moment donné faut savoir s'arrêter je suis désolée mais quand Mr a déjà des soucis de santé et que matériellement c'est pas top et bienh la question ne se pose pas. On s'arrête ??‍♀️

Les bébés c'est mignon tout ça tout ça mais bon la qualité avant tout
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu as tout à fait raison, la situation avec mon mari ne me permet pas d'accueillir un enfant dans les meilleures conditions.

Et mon mari n'a pas non plus la capacité d'assumer plus de responsabilités.

Je faisais simplement part de mes états d'âmes, à l'approche de mes 35 ans.
L
22 mars 2022 08:40
Dans son cas ça peut l'être je suis désolée, car quand on dit que Mr est déjà pas au top niveau santé et que financièrement non plus et bienh l'intérêt serait plutôt de s'occuper de sa famille de son mari et des personnes de sa famille qui commencent à prendre de l'âge comme les parents

C'est elle même qui le dit

Citation
Kheir1 a écrit:
Porter 9 mois un enfant c'est tout sauf égoïste. Accoucher c'est encore pire... Bref tu comprendras avec le temps.
Un enfant est un bien pour la communauté ?
L
22 mars 2022 08:42
Enfin quelqu'un de raisonné Welcome
Citation
yaya-abd a écrit:
Il me semble vu ses posts précédents qu’elle a des problèmes avec son mari depuis un certain temps, elle disait ne plus avoir de sentiments pour lui et même avoir développé des sentiments pour un autre homme

Alors penser à faire un enfant dans cette situation … La priorité ne serait pas plutôt sauver son mariage ?

Si tout allait bien ok ! Mais là oui c’est egoiste, à tout moment c’est la dégringolade et la question que je me pose le plus est : comment l’enfant va se faire si ça ne va pas entre eux ?!

Elle n’a qu’à faire du baby-sitting ou être nounou si elle veut créer du lien avec des enfants, s’inscrire sur Kinougarde

Et les mamans qui viennent la conforter dans son délire c’est vraiment le ponpon sur la Garonne
22 mars 2022 10:15
ptdr la tronche . Bref comme tu dis yawning smiley

Oui c'est bien orchidée.

Ah ben là JSS ok avec toi. T'aurai du plus détaillé au premier message.

En effet le désir seul ne suffit pas. Il y a d'autre chose qui entre en compte bien entendu. Un enfant c'est une Amana , une responsabilité. On devra rendre des comptes a ALLAH SUBHANO WA TARALA l Youm Al Qyama. Donc faut que certains aspects de la vie soit stable pour avoir un enfant.

JSS Ok avec ta réflexion.



Citation
☀️ a écrit:
Selem

Haha tu m’as vrmt pris pour une attardée là ? ?

Je le sais très bien ce que tu me dis orchidée (c’était pas ça ton ancien pseudo ? Ou je un truc dans le genre. Tu me faisais la tronche à un moment je crois bref).

Mais est ce que ton « désir profond » suffit comme raison pour procréer ?
C’est ça que je veux dire. C’est une raison valable à elle toute seule tu penses ? Pas aux yeux des autres hein, mais aux yeux de la personne qui conçoit.

Wa Allahou a3lem
22 mars 2022 10:18
Salam Rozenn

Je pourrai pas te donner mon avis car c'est tellement personnel.

Tout ce que je peux te dire c'est soit bien dans ta tête ma chérie, fait le point avec ton mari. Débloque ce qui ne vas pas d'abord avec lui c'est très important . Retrouvez vous ensemble rien que vous deux quand les enfants dorment pour retrouver ce lien amoureux et affectueux.

Kheir In SHA Allah ma petite Rozenn.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite. Amine.
22 mars 2022 12:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Met tes désirs de maternité à gauche tant que c est pas clair et rose ds ton couple...tu connais mieux que nous vos soucis, ne va pas te rajouté une épine ds le pied et le dos.
22 mars 2022 23:08
Wa aleikoum salam Desert Fleuri smiling smiley

Moi el hamdoulillah je vais beaucoup mieux, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas de consulter pour soigner ma dépression.

J'ai enfin l'énergie et l'esprit disponible pour assurer au mieux, et à vrai dire, même avec mes enfant tous scolarisés, je n'arrête pas, comme toutes les mamans d'ailleurs.

Donc je vais être raisonnable et ne pas mettre en péril l'équilibre qu'on commence à retrouver.
Et mon mari a besoin que je prenne soin de lui, pas qu'on lui rajoute des responsabilités.

Je suis juste surprise de retrouver ce désir de maternité alors que je pensais ne plus le ressentir.

J'ai largement de quoi m'occuper avec mes responsabilités actuelles, et je me suis fixé de nouveaux objectifs.

Qu'Allah preserve nos familles et illumine nos foyers de la lumière de l'Islam.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Rozenn

Je pourrai pas te donner mon avis car c'est tellement personnel.

Tout ce que je peux te dire c'est soit bien dans ta tête ma chérie, fait le point avec ton mari. Débloque ce qui ne vas pas d'abord avec lui c'est très important . Retrouvez vous ensemble rien que vous deux quand les enfants dorment pour retrouver ce lien amoureux et affectueux.

Kheir In SHA Allah ma petite Rozenn.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite. Amine.
b
29 mars 2022 02:07
Coucou Rozeen.

En lisant les différentes réponses, je te conseille de vraiment réfléchir sur le pk de ce désir de maternité ? As tu manqué d'amour plus jeune ? Veux tu combler ce manque par l'arrivée d'un bébé ? Pourquoi ne pas consulter un psy pour y voir plus clair et comprendre réellement le pk du comment. Il ya forcément qqch qui se traduit derrière ce désir fort alors que tu as mash Allah 4 enfants.

Apres voilà si ta situation pro et personnel n'est pas top je te deconseille. On ne fait pas un bebe pansement. Et puis tu approches la 40taines tu n'auras plus la meme énergie, santé pour t'occuper d'un nouveau né. Après avoir porté 4 fois la vie mash Allah le corps se fatigue.

Et enfin le plus important, douaa douaa et salat istikhara pr QU Allah tapaise quelque soit ton choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook