Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Désir de maternité
R
31 mars 2022 00:59
Merci pour ta réponse ma sœur.

D'une part je suis naturellement portée à prendre soin des autres, et j'ai ce modèle ancré en moi de la femme mère, pilier de la famille, j'ai d'ailleurs toujours souhaité avoir des enfants aussi loin que je m'en souvienne, je me voyais bien en avoir six quand j'étais jeune.

Ensuite j'ai effectivement un fort besoin de donner et recevoir de l'affection, j'ai peut être une faille de ce côté là.
Pourtant je n'ai pas manqué d'amour, et je suis assez indépendante de caractère.

La raison ne me permet pas de tenter une nouvelle grossesse vu ma situation personnelle.
Et probablement pas non plus dans les années à venir.
Sauf si Allah en décide autrement.
Citation
brooke a écrit:
Coucou Rozeen.

En lisant les différentes réponses, je te conseille de vraiment réfléchir sur le pk de ce désir de maternité ? As tu manqué d'amour plus jeune ? Veux tu combler ce manque par l'arrivée d'un bébé ? Pourquoi ne pas consulter un psy pour y voir plus clair et comprendre réellement le pk du comment. Il ya forcément qqch qui se traduit derrière ce désir fort alors que tu as mash Allah 4 enfants.

Apres voilà si ta situation pro et personnel n'est pas top je te deconseille. On ne fait pas un bebe pansement. Et puis tu approches la 40taines tu n'auras plus la meme énergie, santé pour t'occuper d'un nouveau né. Après avoir porté 4 fois la vie mash Allah le corps se fatigue.

Et enfin le plus important, douaa douaa et salat istikhara pr QU Allah tapaise quelque soit ton choix.
31 mars 2022 06:52
"Souvent femme varie..bien fol est qui s'y fie"whistling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Merci pour ta réponse ma sœur.

D'une part je suis naturellement portée à prendre soin des autres, et j'ai ce modèle ancré en moi de la femme mère, pilier de la famille, j'ai d'ailleurs toujours souhaité avoir des enfants aussi loin que je m'en souvienne, je me voyais bien en avoir six quand j'étais jeune.

Ensuite j'ai effectivement un fort besoin de donner et recevoir de l'affection, j'ai peut être une faille de ce côté là.
Pourtant je n'ai pas manqué d'amour, et je suis assez indépendante de caractère.

La raison ne me permet pas de tenter une nouvelle grossesse vu ma situation personnelle.
Et probablement pas non plus dans les années à venir.
Sauf si Allah en décide autrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook