Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désintérêt pour certaines femmes , Al hamdulillaah
12 juin 2013 01:11
Salam,

Ya une chose que je ne comprends pas, ça fait une semaine qu'elle est sur yabiladi et elle a posté une cinquantaine de messages et répondu à plusieurs postes de yabiladi qui demandaient des conseils sur la vie personnelle.

Et elle est encore là connectée, (connectée toute la journée si on suit ses messages), elle a pris goût au site visiblement, donc pour moi elle n'a rien de différent de nous, je viens de remarquer tous les postes auxquels elle a participé, et c'était pas que pour rester faire son "rappel", mais pour comme nous tous, conseiller sur certains postes qui nous intéressent.

Pour moi, elle fait parti des yabis, ya pas à chipoter, t'es une yabie maintenant winking smiley

On a rien fait de plus que ce que tu as fait depuis que tu es sur le site, on ne tchate avec aucun homme pour la plupart de celles qui sont là, ya pas de différence entre nous et toi au cas où tu n'avais pas remarqué smiling smiley.

Mais bon, on te pardonne de nous avoir catalogué aussi rapidement, t'as du tomber sur des postes avec des sujets bizarres et choquants, d'où ton rappel et le conseil de partir de ce forum.

Ce site c'est comme dans la vraie vie, je veux dire par là que chacun va et vient sur les postes qu'il choisit et pose sa plume, une trace de lui là où il en convient en évitant les débordements avec la gente masculine pour les femmes et inversement.

Chacun connait ses limites à ne pas dépasser, c'est comme dans notre quotidien quoi.

Ce forum est l'un des plus "propres" du net à ma connaissance, c'est d'ailleurs pour ça que hommes et femmes se croisent sur les différents postes sans que ça aille plus loin.( comme tu as bien fait toi-même sur ce poste, aujourd'huiiiii. Tu as bien discuté d'un sujet important de la vie sans pour autant te sentir sale ma soeur).

Salam ....
12 juin 2013 01:29
Citation
Souhila* a écrit:
Salam,

Sujet détourné comme t'as pu le remarquer, comment ça m'énerve ça fffff, "comment détruire un poste en 2 temps 3 mouvements, la Palme d'or est décernée à Dihya

et la nouvelle je ne sais plus son pseudo, tu t'es trouvée une nouvelle mission dans la vie, venir dire à chaque poste qui parle de musulmans qu'on devraient tous se désinscrire d'ici, ok t'es bien gentille il faut le reconnaître mais bon, tu vas te faire signaler à force de faire ça partout sur le forum, je pense que d'ici quelques temps, un modérateur va te faire dégerpire illico, car chacun fait cqu'il veut,et le site n'est pas un site exclusivement "musulman" à la base mais marocain.

De plus le "webmaster" nous le répète assez souvent, dans les postes faut parler du sujet du posteur et ne pas utiliser son poste pour autre chose.

T'en as fait de même sur un poste de Shasha ya quelques jours, ça parlait de conseils pour les ablutions, tu as donné ton conseil, ok, c'est bien, puis t'as clôturé ton intervention en précisant qu'il vallait mieux dégager d'ici car tu partais d'ici de ce pas.

Mais madame tu passes ton temps ici finalement, et pour dire encore et toujours la même chose, donc je comprends leur réaction à chaud, tu gaves quoi; Vis ta vie et laisse les gens faire ce qu'ils veulent, tu ne peux pas contrôler tous les musulmans de la Terre quand même.

ok ça part d'une bonne intention, mais une fois ça aurait suffit, pas ...........

De plus tu dis que toi, t'as des raisons de rester, c'est quoi encore ces conneries???Oh Toi tu dois rester tel la messie wala je ne sais pas trop quoi et nous autres on doit quitter ce forum??? Are you crazy

Laisse tomber c'est peine perdue ton combat pour que tout le monde se comportent exactement comme toi, wallah ma soeur tu passes un peu de ton temps au final tout comme nous autres sur le site, je ne vois pas la différence entre toi et les yabis.

Salam,

La soeur a expliqué plus haut la raison pour la quelle elle reste... Elle dit qu'elle est sur ce forum pour demander aux internautes de partir afin qu'ils évitent de commettre des pêchés.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
12 juin 2013 01:37
smiling smileyOui, Babette-Babouche, c'est ce que j'avais pu lire après, mais bon si tu lis mon message juste au dessus du tien, (car je sens que t'as pas fait attention à ce dernier message), elle ne fait pas que juste des "rappels", elle participe au forum de la même manière que nous.

Salam...
12 juin 2013 01:39
Salaam Umm ALiyah,

Je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi. Je vais juste te donner un exemple, ma mère s'est crée un compte Facebook il y a quelques années.
Je pense que t'es mieux placée pour savoir que Facebook est le plus grand fitna site qui existe sur cette planète ! Et bien croit le ou non c'est bel et bien grâce à Facebook qu'elle porte le voile et qu'elle apprends chaque jours des choses sur l'Islam. Pourquoi ? Parce que tout simplement elle sait comment l'utiliser. Pourtant c'est un site de mixité aussi.

Faut pas voir le mal partout... Ce site n'est pas mauvais non plus, c'est nous qui devons faire en sorte de bien l'utiliser afin de guider nos frères et sœurs.

Wa salam.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
12 juin 2013 01:40
Citation
Souhila* a écrit:
smiling smileyOui, Babette-Babouche, c'est ce que j'avais pu lire après, mais bon si tu lis mon message juste au dessus du tien, (car je sens que t'as pas fait attention à ce dernier message), elle ne fait pas que juste des "rappels", elle participe au forum de la même manière que nous.

Salam...

Ah effectivement z'avais pas vu , disoli confused smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
12 juin 2013 01:49
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Souhila* a écrit:
smiling smileyOui, Babette-Babouche, c'est ce que j'avais pu lire après, mais bon si tu lis mon message juste au dessus du tien, (car je sens que t'as pas fait attention à ce dernier message), elle ne fait pas que juste des "rappels", elle participe au forum de la même manière que nous.

Salam...

Ah effectivement z'avais pas vu , disoli confused smiley


si li pas grave mon soeur smiling smiley winking smiley salam.
s
12 juin 2013 10:17
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Sam.y , je n'ai pas vu que tu m'avais répondu dans la citation que tu as faites .

Qu'Allah m'en préserve ! Je ne cherche pas a être arrogante , ou a juger qui que ce soit , & mon Seigneur m'en est temoin . Je me met dans le lot de tout ce que je dis , & je le jure par Allah qu'on ne connait pas qui Il est ! Car il faut de longues etuudes , pour Le connaître .

J'ai envie de poser une question maintenant . Quelles sont les implications de " La ilaha illa Llah ? "

Détrompes toi , j'ai aucune science . Ton intention, seul ton Seigneur la connait , seulement je vois , que tu es sur un forum ou règne la mixité , & que celle ci est interdite . Sa suffit comme raison , a exhorter les gens de s'en aller .

J'ai dis que je n'etais pas ici pour la meme raison que vous , car c'est la vérité . Quelqu'un est sur ce forum , pour demander aux internautes de partir ? Non . Donc la raison de notre présence diffère .


Ensuite , oui il y'a de la tentation partout , & non on te demande pas de ne pas prendre le metro . Car la , tu es face a une necessité , de sortir etc , & dehors tu te dois de baisser le regard . Ta présence sur ce forum est une nécéssité ? Non .. Donc tu vas aux devant même des tentations ..

Je n'ai ensuite sous estimer personne, j'ai parler en général . Ne prends pas tout au 1er degré , en cherchant la moindre des failles que tu peux trouver dans mes dires .. J'suis pas infaillible , t'en trouveras , je m'excuse si j'ai irriter quelqu'un ou que quelqu'un s'est senti agresser par mes paroles .

Il n'en reste pas moins que je reste & tiens fermement mes positions .

Merci de m avoir repondu, mais je ne suis pas sur que tu es le monopole de la religion .
Tu parle de mixite, mais tu dialogue bien avec moi la non? Ca te pose un probleme quelquonque?

Le metro etait un exemple parmis tant d autres, j aurais pu dire l ecole, la rue peut importe...La mixite c est haram c est vrai, mais la je ne te vois pas physiquement et je ne t entends pas, qui sait?? t es peut etre un homme qui se fait passer par une femme, ca existe! Mohim juste pour dire que la tentation a ce niveau ci c est vraiment que tu le cherche et donc que ca soit ici ou ailleurs c est kifkif. qUAND ON VEUT FAIRE LE HARAM, TU TROUVERA TOUJOURS LE MOYEN DE LE FAIRE, MEME EN RESTANT ENFERME 24H/24 A LA MOSQUEE, L INVERSE PAREIL!

Non je ne prends pas tout au premier degre, ni au second , ni au 10000 ieme . Je ne te connais pas dutout, je ne sais ce qu il y a dans ta tete, donc je comprends ce que je lis, point!

Tu ne m a toujours pas repondu a ma question : quelle sont tes arguments religieux pour que je quitte ce forum? si tu arrive a me convaincre, wallah je le quitte sur le champs! Et je ne plaisante pas (vas y je te donne l occasion de faire une bonne oeuvre la!)

salamalaykom chere soeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 11:51 par sam.y.
s
12 juin 2013 10:23
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Si t'as perdu ton temps en lisant mon message ? Je sais pas . Si t'applique , t'auras pas perdu ton temps , si t'applique pas , tu l'auras perdu .
Bon bein si j applique je ne l aurait pas perdu, donc precise alors dans ton poste! C est une perte de temps que de ne pas appliquer les bons conseils, la je suis d accord avec toi. Mais dire c est une perte de temps que d etre sur ce forum (sous entendu que tu applique ou non) , la je suis pas d accord.

Alors on ne sera définitivement pas d'accord . Ce forum est une perte de temps , & je continuerai a le crier haut & fort , quand bien même tout yabiladi se soulevait contre moi . T'apprendras pas ta religion ici , saches le .

Tu sais je lis egalement des livres, je vais aussi sur des sites purement islamique, je vais a la mosquee, j ecoute des conferences, et je peux egalement bvenir ici pour chercher des conseils ou apporter mon aide ciomme je peux. Je ne suis pas sur ce forum pour denigrer ou insulter qui que ce soit, mais bien pour apprendre des choses que je n apprenderais pas ailleurs. C est aussi une forme d apprentissage ca je trouve! prendre la temperature de notre communaute! C est ce que Allah t a fait faire sans que tu le veuille peut etre...Par hasard comme tu dis (je ne crois pas au hasard ma soeur desole!)

Voila tu es la bienvenue parmis nous dans ce forum ma soeur, tu criera haut et fort ton message, je lirais et je crierait haut et fort mon opinion.

salamalaykom
s
12 juin 2013 10:30
Citation
Addaalo a écrit:
assalamo Älaykoum

je peux en placer une ? -)

Je crois qu on t a oublie mon frere! ptdr
S
12 juin 2013 10:53
Citation
lolotte* a écrit:
Salam Umm 'Aliyah,

J'ai pu lire certaines de tes interventions sur d'autres posts bien que le ton et ta conception des choses m'avait interpellé j'avais décidé de passer outre mais bon je me permet d'intervenir sur ce post.

Tu sembles avoir une vision drastique des choses... très chère soeur passer du temps sur internet ne signifie pas automatiquement perdition, décadence et ignorance.

Chacun à un cheminement religieux propre et les "larmes" en tant que telle ne sont pas forcément synonyme de piété ou de prise de conscience.
Le moindre acte peut-être une adoration et il n'est pas blâmable d'avoir des loisirs...

Je comprends que tu prenne pour exemple ceux qui nous ont précédés c'est normal mais il ne faut s'inspirer de leur comportement dans son intégrité.
Il ne faut jamais oublier que notre belle religion est avant tout douceur, diplomatie et un sacré paquet d'amour.

Discuter sur un forum de sujets intéressants permet de se dépasser, d'apprendre plus, de s'intéresser à de nouvelles choses mais avant tout d'AIDER l'autre, ses frères/soeurs.

Prêtes attention au sujets et à certaines interventions de gens sages et pleins de bonnes volonté... nous sommes une oumma, nous avons le devoir de nous entraider même si ce n'est qu'à un niveau moindre.
Je peux t'assurer que parfois des yabis retrouvent leur foi ou la conforte, se rendent compte de leur égarement, erreure.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un environnement propice à l'apprentissage et tout le monde ne pense pas comme toi.
Prends en compte les avancés à différentes vitesses des autres et essaye de tempérer un peu les choses car contrairement à ce que tu sembles croire les choses ne sont bien souvent pas soit blanche soit noires.

Quant à la nasiha, le conseil il s'agit d'un don, d'une chose que chacun se doit de travailler ou sinon s'abstenir sans quoi on heurte l'autre.
La douceur et la diplomatie sont importante et personne n'a le droit de juger l'autre.

Contrairement à ce que tu peux le croire il y a sur ce forum des gens bons, des lumières qui étudient, qui font de leur mieux et sont des exemples: ils ne le crient pas et se contentent d'interventions pertinentes, sages et ponctuelles winking smiley

Salem ma chére Lolotte

tu es vraiment un souffle d air quand on te lit , tu es comme une huile essentielle apaisante et le fond de ton commentaire est plein de sagesse ! tu me fais penser a la yabie tralalére lol

Dommage que tu n es pas pret de chez moi j aurais aimé apprendre un peu plus la religion avec toi fin tu as des choses a m apprendre hihihi

Puisse Allah swt te proteger du mal du diable et de son armée de démons ! amin
s
12 juin 2013 11:02
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Mon avis, c'est le meme que celui d'l'Islam, si tu veux la réponse lis la suite

Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)


68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.


Un conseil, laisses ton avis c est l islam pour plus pieux que toi

salam

T'as pris cette citation d'un post qu'elle avait crée pour rigoler, c'était de l'ironie dans sa phrase Samy . Faut pas être un génie pour deviner ça ...

Mais bref.[/quote]

Il y en a d autre comme ca et meme pire, mais bon c etait pour rigoler aussi j imagine ? ou je suis trop con pour comprendre?
Sache ma soeur que ce qui te fait peut etre rigoler toi, ne fait pas forcement rire d autre! Ca s appelle de l egoisme et le forum est public chere soeur, donc faites, toi et Diyha06 , attention la prochaine fois lorsque vous vous exprimez sur ce forum! il y a les mp, sms, e mail, facebook et j en passes, pas la peine de polluer les sujets de posteurs par vos conversations de rue ! C est un manque de respect vis a vis du frere et de la soeur en question :


Je ne veux pas vous vexer, vous blesser, ni vous humilier, je veux simplement que vous soyez coherente avec vous memes : vous aimer pas qu on vous juge ou qu on vous rabaisse? ne le faites pas aux autres .



Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)


55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : “A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants”.




salamalaykom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/13 11:53 par sam.y.
s
12 juin 2013 11:21
Citation
Avicii a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Mon avis, c'est le meme que celui d'l'Islam, si tu veux la réponse lis la suite

Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)


68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.





Honte à toi un vrai musulman ne va pas chercher les péchés des autres et les étaler c'est trop mesquin ;=) Elle est sur la bonne voix pourquoi tu l'affiches surtout que c'était un post ironique et humoristique

Toi ou d'autres sont blancs comme neige bien sûr


salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/13 11:48 par sam.y.
D
12 juin 2013 11:34
"que tu parles de moi en bien ou en mal, le principale c'est que tu parles de moi"

Pendant que d'autres profites de leur temps, d'autres passe leur vie en mp pour parler des gens crying( triste vie

Rappelez moi les ages ? 29 ans 30 ans, 27 ans ... ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
12 juin 2013 11:38
Citation
Dihya06 a écrit:
"que tu parles de moi en bien ou en mal, le principale c'est que tu parles de moi"

Pendant que d'autres profites de leur temps, d'autres passe leur vie en mp pour parler des gens crying( triste vie

Rappelez moi les ages ? 29 ans 30 ans, 27 ans ... ptdr

Je copie ici ce que j ai ecris plus haut :

Je ne veux pas vous vexer, vous blesser, ni vous humilier, je veux simplement que vous soyez coherente avec vous memes : vous aimer pas qu on vous juge ou qu on vous rabaisse? ne le faites pas aux autres .

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 11:41 par sam.y.
12 juin 2013 12:03
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Mon avis, c'est le meme que celui d'l'Islam, si tu veux la réponse lis la suite

Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)


68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.





Honte à toi un vrai musulman ne va pas chercher les péchés des autres et les étaler c'est trop mesquin ;=) Elle est sur la bonne voix pourquoi tu l'affiches surtout que c'était un post ironique et humoristique

Toi ou d'autres sont blancs comme neige bien sûr


salam

Bravo Akhi Welcome
K
12 juin 2013 12:16
C'est fou de voir combien vous êtes à afficher vos soit-disants morales religieuses...pour ensuite insulter, dénigrer et rabaisser...

Vous devez sûrement ignorer ce que signifie être injuste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook