Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérer des choses
P
11 juillet 2019 21:34
Juste pour dire que je désespère de certaines choses
Je me dis c plus fort que moi que Dieu m'éprouve et va m'eprouver encore et encore que j'ai mm plus envie de Demander des choses a Dieu parce que j me dis a quoi bon espérer dans le vent et jsais qu il faut pas mais c est plus fort que moi
Comment me reprendre
J
11 juillet 2019 21:44
La ça relève de ta foi. Qu'on soit éprouvé c'est une chose , mais désespérer de Dieu à cause des déceptions en est une autre...

Sans rentrer dans les détails , croire en Dieu c'est pas attendre qu'il nous fasse trop de cadeaux, ou qu'il nous exauce à chacun de nos désirs

Croire en Dieu c'est croire en son existence, ses signes même si ça ne nous concerne pas. C'est de croire en ce qu'il a fait descendre etc. Et ce pour le meilleur et pour le pire de nos moments.

Si tu crois en tout ça, alors tu verras qu'un jour ton passé t'auras peut être été nécessaire

Restes digne et garde la tête haute
Citation
Petaouchnok a écrit:
Juste pour dire que je désespère de certaines choses
Je me dis c plus fort que moi que Dieu m'éprouve et va m'eprouver encore et encore que j'ai mm plus envie de Demander des choses a Dieu parce que j me dis a quoi bon espérer dans le vent et jsais qu il faut pas mais c est plus fort que moi
Comment me reprendre
11 juillet 2019 22:04
T'es désespérée pcq tu peux voir le 9eyb, ça se trouve Allah te protège d'un mal que tu vois pas encore, t'aurais pu être mariée et vivre un enfer.
Aie confiance en Dieu pcq il se trompe jamais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 juillet 2019 22:12
Comme je te comprends
S
11 juillet 2019 22:27
Faiblir et perdre pied c'est humain.

Le principal est de se relever et recommencer.

Une vie sans épreuve n'est pas une vie. Car ingrat que nous sommes, jamais on apprécierai les belles choses de la vie.

C'est en sachant qu'on peut en être privé qu'on devient reconnaissant.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Juste pour dire que je désespère de certaines choses
Je me dis c plus fort que moi que Dieu m'éprouve et va m'eprouver encore et encore que j'ai mm plus envie de Demander des choses a Dieu parce que j me dis a quoi bon espérer dans le vent et jsais qu il faut pas mais c est plus fort que moi
Comment me reprendre
S
11 juillet 2019 22:52
As salam wa aleykoum,

Au contraire de la part d'Allah swt elle peut attendre tout même des plus beaux cadeaux. La différence réside dans la grille de lecture des choses et de la perception qu'on à.

A la posteuse, si Allah swt ne t'a pas accordé ce dont tu souhaites c'est que ce n'est pas le moment. C'est peut-être aussi le moment de te rapprocher d'Allah swt (je me fais le rappel à moi même soit dit en passant!).

Allah swt sait mieux que nous même ce dont on a besoin. Parfois tu vas rechercher dans le mariage par exemple ou travail un sentiment que tu as besoin ou chose ( attention, être accompagnée, subsistance). Sauf qu' Allah swt te l'accorde mais par un autre moyen.

A nous d'ouvrir l'oeil de la raison et de la certitude!

Si tu veux booster ta foi je te conseille l'ouvrage " Comprendre les Noms d'Allah" de Abdl al Razzaq al Badr" Alhadith Editions.
Citation
Jisca a écrit:
La ça relève de ta foi. Qu'on soit éprouvé c'est une chose , mais désespérer de Dieu à cause des déceptions en est une autre...

Sans rentrer dans les détails , croire en Dieu c'est pas attendre qu'il nous fasse trop de cadeaux, ou qu'il nous exauce à chacun de nos désirs

Croire en Dieu c'est croire en son existence, ses signes même si ça ne nous concerne pas. C'est de croire en ce qu'il a fait descendre etc. Et ce pour le meilleur et pour le pire de nos moments.

Si tu crois en tout ça, alors tu verras qu'un jour ton passé t'auras peut être été nécessaire

Restes digne et garde la tête haute
P
12 juillet 2019 00:36
Je sais bien mais s j'arrive pas a changer mon mindset
Ce que j'pense réellement au fond de moi
J me sens super hypocrite en fait
J remercie Dieu pour tous les bienfaits et j regrette pas ma vie passée de toute façon les choses devaint être ainsi j'ai pas trop mon mot a dire j fais en sorte de pas avoir de regrets mais je suis un peu en mode je fais du déni de regrets j suis pleine de regrets mais j pouvais pas agir autrement c est comme ça

Ça me rend dingue d'être comme ça wlhhh


J me sens comme une grosse merde
12 juillet 2019 00:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pèse combien ? grinning smiley

On fait tous des erreurs. Allah pardonne sans compter, sans même qu'on demande quoique ce soit. Parce qu'Il sait que l'erreur est humaine et que ça fait partie du processus d'amélioration.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
12 juillet 2019 00:55
C est le sentiment de passer a côté de ma vie
D avoir fait des mauvais choix
Je me sens pas libre de mes choix je pense toujours a 1000 choses a la fois
Je suis dans la projection max sur un futur que je ne maîtrise pas je parviens pas a apprécier a sa juste valeur ce que j'ai
J fais toujours des fixettes sur ce qui me manque ça m'obsede
P
12 juillet 2019 00:59
A force d être ingrate comme ça Dieu va m'envoyer une louuuuurde épreuve genre ce que j vis la c du pipi de chat a côté et j vais morfler ma race en disant hasra j étais bien avant et je me plaignais
P
12 juillet 2019 01:09
Et j'ai honte de l admettre mais je deviens envieuse quand je croise des anciennes connaissances en ville et je les vois avec mari et enfants alors que moi je suis seule j rencontre pas des bons mecs pour moi alors que j devrais être mère de famille a mon âge j ressens une honte telle
J'ai 30 ans un CDI mais mon cœur est en jachère
Gros sentiment d'échec
Et je la sens la pitié dans leurs regards façon de parler ça me ronge à l'intérieur sah
Je suis une fille fière et aujourd'hui où j'en suis je suis pas fière j'ai honte je cherche l'origine
Où ça a foiré pour que j'en arrive là
Qu'est ce que j'ai fais pour en être là aujourd'hui ?
Quand je vois que des pétasses qui étaient vraiment pestes ont réussi a trouver un mari et ont des enfants pendant que moi j dors dans ma chambre d'ado que j vis comme une adolescente chez mes parents (que Dieu me les garde)
Je pense avoir la tête sur les épaules alors c'est quoi mon pb? Et plus les années passent plus je tombe sur des hommes incompatibles avec moi et ça veut dire que quelque chose cloche chez moi je sais pas quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook