Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Description
f
26 octobre 2010 14:16
:
Saphia Azzeddine est écrivain. Française d'origine marocaine, elle est auteur de romans et de scénarios.

Son premier roman, « Confidences à Allah », a fait l'objet d'une adaptation théâtrale au Festival Off d'Avignon en 2008 avec, dans le rôle de Jbara, Alice Belaïdi. Devant le succès remporté, la pièce a été jouée au Théâtre du Petit-Montparnasse au printemps 2009 avant d'être à nouveau jouée à guichets fermés au Off d'Avignon en 2009. Le spectacle est actuellement en tournée en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, jusqu'en septembre 2010. Déjà primée en 2009 avec le Prix de la révélation théâtrale de l'année du Syndicat de la critique pour ce rôle, l'actrice Alice Belaïdi a remporté le prix de la révélation théâtrale féminine aux Molières 2010.
26 octobre 2010 17:53
Et en plus elle est férocement belle et intelligente...Angel
Too much !!!
a
26 octobre 2010 17:58
c'est quoi le sujet au juste?
f
26 octobre 2010 18:08
Elle est passée dernièrement à une émission télévisée et je l'ai trouvé très espiègle aussi:une phrase d'elle m'a marqué c'est losqu'elle a énoncé que les femmes ont des mains d'or et que c'est l'éducation qu'elle donneront à leur fils qui pourra résoudre le machisme féroce!

Ensuite j'ai crée un sujet ..."L'éducation des garçons"
26 octobre 2010 18:20
"Ensuite j'ai crée un sujet ..."L'éducation des garçons""
Sous quelle rubrique?
f
26 octobre 2010 21:08
27 octobre 2010 02:08
Je la trouve pas si belle...

Une beurette comme on en voit beaucoup, mais elle fait pas trop vulgaire, donc ca va...
f
27 octobre 2010 09:24
Son minois est très séduisant mais surtout son talent est prometteur!
27 octobre 2010 09:38
Citation
gemia a écrit:
Son minois est très séduisant mais surtout son talent est prometteur!
Le ramage rejoint le plumage lol
27 octobre 2010 09:54
Citation
LeMask a écrit:
Je la trouve pas si belle...

Une beurette comme on en voit beaucoup, mais elle fait pas trop vulgaire, donc ca va...
Bah..tout est question de gout...;-)
a
27 octobre 2010 11:54
J'ai vu une émission, où elle paraissait peu à l'aise en élocution, donnant presque l'impression qu'un negre est derrière pour écrire?.
En plus elle a fait une sortie sur son choix de ne pas aller à la Mecque qui était à la limite de la correction.
Je reste sur ma faim mais peut être est ce un avis hâtif de ma part.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
27 octobre 2010 12:04
Enfin qlq1 qui réussit, rien à voir avec le fait qu'elle soit "beurette" .. C'est un écrivain et faut la juger en tant que tel ! Enfin juger ses écrits ..
rien ne sert de courir ....
f
27 octobre 2010 14:10
C'est un écrivain et faut la juger en tant que tel ! Enfin juger ses écrits

C'est plein de bon sens!
27 octobre 2010 14:39
Bah..moi je jouerais bien 'le nègre derrière'..même si je ne suis pas nègre lol
It's a joke Clap
f
27 octobre 2010 16:21
Bah..moi je jouerais bien 'le nègre derrière'..même si je ne suis pas nègre lol
It's a joke


oh petit coquin!
a
27 octobre 2010 18:15
si vous parlez de cette face de merlan qui a passé dans l,emmission des juifs calfon et barma je dirais qu'a la place de son pere j'aurais honte: a moitié dénudée et elle n'etait la que parceque elle crache sur nos valeurs .

insulter l'islam est devenu une marque de commerce chez certains (e pseudo ecrivains ratés.

vous avez deja vu un juif salir sa communauté ou sa religion en ecrivant un truc?
h
27 octobre 2010 18:28
Citation
chrisado a écrit:
Et en plus elle est férocement belle et intelligente...Angel
Too much !!!

ça doit etre ironique tout ça ..

parce que celle que j'ai vu a la tv ... est vraiment trop conne, trop bete meme ...ne maitrise aucun sujet,

les reponses données sur des sujets d'actualités sont a chi.... de rire ...

et je suis content qu'elle a pu parler chez ruquier ... comme ça les gens sachent a qui ils ont a affaire, une vraie ignorante.
assalam o alykoum
27 octobre 2010 18:29
aamirr, j'ai vu des juifs faire des séminaires contre le sionisme, ca compte?
27 octobre 2010 18:37
[
Si Saphia ressemble aux merlans..je vais vite aller voir mon poissonnier car je ne me souviens pas qu'ils étaient aussi charmants..
A
27 octobre 2010 18:46
Au lieu de juger son décolleté, avez vous lu ses livres ?

Comme d'hab la critique n'est basée que sur le physique et l'origine.. critique faite que par des hommes soit dit en passant smoking smiley

Humhum préjugé quand tu nous tiens whistling smiley

Gemia, moi je trouve ses bouquins pas mal, bien stylés, bien écrits, ça passe bien pour les plupart des lecteurs, elle est jeune, jolie et dynamique ..
rien ne sert de courir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook