Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me désavoue de ce dont s'est désavoué le Prophète
i
20 janvier 2018 14:33
Je me désavoue de ce dont s'est désavoué le Prophète


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Bourda Ibn Abi Moussa : Abou Moussa (qu'Allah l'agrée) est tombé malade et s'est évanoui alors que sa tête était sur le giron d'une des femmes de sa famille.
Une femme de sa famille a commencé à crier et il n'a pas pu lui dire quoi que ce soit.
Puis lorsqu'il s'est réveillé il a dit: Je me désavoue de ce dont s'est désavoué le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Certes le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est désavoué de la saliqa (1), de la haliqa (2) et de la chaqa (3).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°104)

(1) C'est à dire la femme qui élève sa voix lors des malheurs.

(2) C'est à dire la femme qui rase ses cheveux lors des malheurs.

(3) C'est à dire la femme qui déchire ses vêtements lors des malheurs.
(Voir Charh Sahih Mouslim de l'imam Nawawi)

Dans ce hadith, ce sont les femmes qui sont mentionnées car c'est généralement elles qui font ce genre de choses lors des malheurs mais si un homme venait à les pratiquer alors le jugement serait le même.
(Voir Charh Sounan Abi Daoud de Cheikh Al Abad cours n°364)
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
20 janvier 2018 16:51
ta niya c'etait vraiment : "choisit entre te moquer de ta soeur ou de ta mere ?" dans ce cas pardonne nous pour nos fausses accusations smiling smiley.
Qu'Allah nous éloigne des mauvais jugements.
N
20 janvier 2018 16:54
je crois que tu pensais que j'ai dis " je ne veux pas de ta soeur en mp" alors que non j'ai seulement dit " je ne veux pas de soeur en mp" par rapport à ta signature sous tes commentaires...
et sa visait le fait que dans ton post tu parles des cmauvaises hoses que pourraient faire des femmes comme si t'aimais pas les femmes...fin bref tu m'a compris...
i
20 janvier 2018 17:00
En faites j'aime beaucoup ma femme et je suis très amoureux de ma femme
Ensuite je ne veux pas de mp des sœurs car ils nous aient interdit en islam

Désolé pour le quiproquo
Citation
Nidalllll a écrit:
je crois que tu pensais que j'ai dis " je ne veux pas de ta soeur en mp" alors que non j'ai seulement dit " je ne veux pas de soeur en mp" par rapport à ta signature sous tes commentaires...
et sa visait le fait que dans ton post tu parles des cmauvaises hoses que pourraient faire des femmes comme si t'aimais pas les femmes...fin bref tu m'a compris...
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
20 janvier 2018 17:07
je m'excuse aussi . sans rancune.
M
20 janvier 2018 18:11
Ouiii oui oui la femme est un etre abominable... Angel
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
i
20 janvier 2018 18:53
Par contre toi tu es vraiment...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ouiii oui oui la femme est un etre abominable... Angel
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
20 janvier 2018 19:14
à tomber oui je sais Angel
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Par contre toi tu es vraiment...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
i
20 janvier 2018 19:17
Mdrrrr
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
à tomber oui je sais Angel
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 janvier 2018 19:19
ptdr ptdr

Trop d’insolence tu m’as tué
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
à tomber oui je sais Angel
Ma3dnous > Kosbor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook