Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernière question ensuite je part
29 novembre 2023 19:59
Salam aleykoum

J'ai une petite question à vous poser, ensuite je quitte le site. Si vous êtes adolescent(e), que votre papa quitte la maison en divorçant de votre maman, et que votre maman n'a aucun moyen de vous nourrir (je précise que vous êtes adolescent(e)), seriez-vous prêt(e) à faire la manche pour aider votre maman? Votre papa ne donne rien pour vous je précise.

Attention, cette question est bienveillante et n'a pas pour but de juger ou autre. BarakAllahoufikoum.

Salam aleykoum.
Toute âme goûtera à la mort
29 novembre 2023 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt faire du soutien scolaire ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2023 20:03
Salam aleykoum

Oui je m’était poser la question aussi

Mais voilà

J’aimerai juste savoir si des personne aurai était capable pour aider la maman
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt faire du soutien scolaire ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
29 novembre 2023 20:03
Wa aleykoum salem,

Je ne pense pas que faire la manche me serait venue à l'esprit mais j'aurais cherché à me retrousser les manches (sans mauvais jeu de mot). Faire du babysitting ou des petits boulots au noir.
Si j'étais un garçon, travailler au marché le week-end enfin qqch du genre.
G
29 novembre 2023 20:06
Dans quel monde est-ce que cela arrive, en Europe, un homme peut aller en prison s'il ne paie pas la pension alimentaire et des organismes spéciaux paient la pension à la place de l'homme et le poursuivent en justice pour récupérer cet argent.


Arrêtez de fantasmer sur 0,xxx% de cas.


Il faudrait plutôt se demander si les enfants sont près à faire la manche pour aider leur père quand il est au SMIC et qu'il doit payer 400€ de pension ainsi que son loyer et sa nourriture !
29 novembre 2023 20:07
Tu est hors sujet sur le deuxième texte

Salam aleykoum

Citation
Glaïeul a écrit:
Dans quel monde est-ce que cela arrive, en Europe, un homme peut aller en prison s'il ne paie pas la pension alimentaire et des organismes spéciaux paient la pension à la place de l'homme et le poursuivent en justice pour récupérer cet argent.


Arrêtez de fantasmer sur 0,xxx% de cas.


Il faudrait plutôt se demander si les enfants sont près à faire la manche pour aider leur père quand il est au SMIC et qu'il doit payer 400€ de pension ainsi que son loyer et sa nourriture !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/23 20:08 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
29 novembre 2023 20:14
Wa alaykoum salam,


Arrêter leur études pour travailler.
Mais tout dépend des lois aujourd'hui!!
Aides ok, mais des assistés aussi au final l humain n apprend qu à être dépendant de la société. Et non plus de la (grande) famille, des voisins ou amis, ou même de volontaires.


Dans les pays ou l assistance social y est beaucoup moins développée voir pas dutout, casi tout le monde s en sort d une manière ou d une autre, coûteque coûte. Et biensur, il ne doivent rien à personne, en général. Ils sont plus mâture, plus vivants et directs.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
29 novembre 2023 20:18
Oui, après, on ne peut pas connaître la situation de untel, et si lui ou elle ne va malheureusement pas à l'école, qu'en penserais-tu? Je précise aussi que la maman ne force pas l'adolescent à faire la manche, il ou elle le fait de lui-même pour aider sa maman.


Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,


Arrêter leur études pour travailler.
Mais tout dépend des lois aujourd'hui!!
Aides ok, mais des assistés aussi au final l humain n apprend qu à être dépendant de la société. Et non plus de la (grande) famille, des voisins ou amis, ou même de volontaires.


Dans les pays ou l assistance social y est beaucoup moins développée voir pas dutout, casi tout le monde s en sort d une manière ou d une autre, coûteque coûte. Et biensur, il ne doivent rien à personne, en général. Ils sont plus mâture, plus vivants et directs.
Toute âme goûtera à la mort
29 novembre 2023 20:38
Eh bien comme tu dis, on ne connaît pas la situation d un tel, et plus encore, la personne elle-même ne sait pas de quoi elle est capable vraiment !

Donc faire la manche ou autre chose, peu importe en fait, il faut vraiment oser passer à l action. Comment ? Quoi? Où ? A qui faire confiance surtout ?

Faut en savoir plus sans doute. L âge déjà ? 14 ans? Je suis pas sûr et tout dépend du pays, il faut simplement l autorisation des parents pour travailler.
L époque des apprentis, des stages vite fait bien fait, c est finit tout ça malheureusement!!

Emprunter peut-être ? Des petites sommes pour les besoins primaires ?
Citation
Foued* a écrit:
Oui, après, on ne peut pas connaître la situation de untel, et si lui ou elle ne va malheureusement pas à l'école, qu'en penserais-tu? Je précise aussi que la maman ne force pas l'adolescent à faire la manche, il ou elle le fait de lui-même pour aider sa maman.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
G
29 novembre 2023 20:50
Wa alaykoum salam,


Tu penses quoi des licornes qu'on met dans les écuries avec des chevaux ?
Citation
Foued* a écrit:
Tu est hors sujet sur le deuxième texte

Salam aleykoum
29 novembre 2023 20:52
Je précise que !!: Ne plus aller à l'école ne rime plus dutout avec ne plus s instruire!!

Il ou elle doit apprendre des choses CHAQUE jour, ils ne s en rendent même pas compte mais ils apprennent tout les jours. La science est universel et on la vit à 360°.

Ils, les enfants, ont besoin qu on leurs expliquent les choses, plus elles sont bien expliquées, voire avec précision et plus ils comprennent... les maths, la science, les langues et biensur la religion .... avec exemple, amour des parents, dans un environnement qui est le leur, etc. Adolescents c est pareil sauf que ça papote beaucoup plus! Lol


Tout dépend des moyens évidemment, louer ou acheter au moins un livre, mais ne pas rester comme ça sans nourriture son cerveau !! Sinon c est l âme, cette traître, qui va s en charger!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
29 novembre 2023 21:02
400 € de pension pour un smicard ce n'est pas possible.
Le montant de la pension est calculé selon les revenus de l'homme.
Citation
Glaïeul a écrit:
Dans quel monde est-ce que cela arrive, en Europe, un homme peut aller en prison s'il ne paie pas la pension alimentaire et des organismes spéciaux paient la pension à la place de l'homme et le poursuivent en justice pour récupérer cet argent.


Arrêtez de fantasmer sur 0,xxx% de cas.


Il faudrait plutôt se demander si les enfants sont près à faire la manche pour aider leur père quand il est au SMIC et qu'il doit payer 400€ de pension ainsi que son loyer et sa nourriture !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/23 21:09 par Vittoria.
29 novembre 2023 21:07
Alykoum Selem Foued

Tu comptes quitter le forum ?

Si ça se passe en France une femme seule avec des enfants ne mourront pas de faim, t'inquiètes ils sont aidés Al Hamdoullillah.

Certes il vivront avec peu de moyens mais les femmes seules ont des APL pour aider à payer le loyer et ils auront droits à d'autres aides et aux colis alimentaires.

Après je ne vois pas comment un mineur peut aider. Comme ont dit d'autres personnes pourquoi pas bosser au marché les jours où il n'y à pas école.
Mais à l'époque mon frère avait tenté, les marchands payaient très mal...


Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une petite question à vous poser, ensuite je quitte le site. Si vous êtes adolescent(e), que votre papa quitte la maison en divorçant de votre maman, et que votre maman n'a aucun moyen de vous nourrir (je précise que vous êtes adolescent(e)), seriez-vous prêt(e) à faire la manche pour aider votre maman? Votre papa ne donne rien pour vous je précise.

Attention, cette question est bienveillante et n'a pas pour but de juger ou autre. BarakAllahoufikoum.

Salam aleykoum.
A
29 novembre 2023 22:17
C'est triste comme situation.
30 novembre 2023 01:23
Il y a des pays où malheureusement beaucoup d'enfants doivent travailler, se prostituir pour aider et survive.


Mes beaux frères ont du aller travailler à l'âge de 10 ans pour aider leur parents


Mon beau père lui a 5 6 ans il allait travailler avec son père.

A l'époque de nos grands parents c'était le quotidien. Pas en France, mais je te parle de l'Europe


Aujourd'hui c'est beaucoup plus risqué en France qu'un enfant ado fasse la manche c'est un risque que la protection des mineurs intervient. Et heureusement !

J'ai eu une histoire comme ça en stage quand j'étais en formation

La mère a vu ses enfants ados et plus jeune se faire retirer la garde. Et la mère a eu 6 mois de prison. Elle avait toujours l'autorité parentale. Oui oui on peut retirer la garde des enfants, mais c'est très rare que l'autorité parentale soit retiré. ( Ce qui pose parfois des problème autres sujets)

La mère avait des aide sociaux.


Il y a que les enfants du gens du voyage où ils interviennent pas. Je n'ai pas compris pourquoi !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/11/23 01:28 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook