Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dérives du soufisme
I
IEF
3 juillet 2016 14:39
la face cachée du soufisme : secte d'iblis le damné


N'est-ce pas assez clair ??

Pour faire court, vous avez rien à dire en fait ....


Citation
Znyga a écrit:
@ IEF. : " ....MACHAALLAH soubhanallah wassallamoualaykoum ..... Blabla bla-bla-bla ...............

Le soufisme ne fait pas partie de l'Islam POINT . "


Fallait commencer par cette phrase .. Au lieu de faire semblant de d'ouvrir un post d'échanges d'idées dans la recherche de la vérité.
A
3 juillet 2016 14:43
Quand on a des idéés aussi tranchés , l'honnêteté intellectuelle veut qu'on les affiche en premier et expliquer pourquoi tu penses ça . Avec argumentation tirée du Coran et apporter des ils font ceci , ils font ça , sans preuve des livres de leurs théoriciens . C'est comme si j'attaque le wahhabisme avec des wahabites font ceci , ou cela . Mais le mieux est de montrer les écrits d'abdoulwahab ou l'un de ses disciples .

Voici ce que je considère comme quelque chose de constructif . Qu'on refuse ou qu'on aime une pensée , ça ne doit pas se baser sur une haine injustifiée , mais sur l'argumentation solide .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
IEF
3 juillet 2016 14:46
Ok si ça peut te faire plaisir smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
3 juillet 2016 14:51
ayant pris le temps pour me renseigner sur les chiites et les soufis, sans m' exprimer avec calomnie donc ce que je décris est VRAI et existe , ce n' est pas de l' invention

je suis consciente qu' il y a plusieurs branches chez les soufis comme chez les chiites, il y a des branches extrêmes aussi cependant TU NE REFUTES PAS MAITRE/ DICIPLE D4 ou ils tiennent ses conneries ?


je n' ai pas de HAINE contre les soufis parce que leur spiritualité est basé sur beaucoup d' amour, de dépassement de soi etc un peu comme les bouddhistes donc je ne m' y interesse pas

je ne lirais aucun de ses livres, aucun intêret pr moi et dire que tu n' es pas soufi dc tu viens d' une autre branche, comment tu peux penser qu' ils détiennent eux aussi la vérité ? pourquoi n' es tu pas soufi si tu penses qu' ils ne sont pas dans l' égarement ou innovations ?

incohérent !!

ceci dit j' interviens parce que je ne déteste la propagande subtile de AHMAD ensuite je n' aime pas qu' on insulte et calomnie tout les musulmans qui suivent l' islam selon la compréhension des pieux prédecesseurs , c' est ce que le prophète Mohamed sws nous a dit de faire
AVOIR UN MAITRE EST UNE BIDA3 khlass

mais il y a des tarés partout donc voilà la différence entre toi et moi

je ne mets pas pseudo " salafistes " dans le mec sac

j' ai déjà étè pointé ici de Salafiyya mdrrrr alalala je suis loin de l' exemple de ces musulmans qui suivent le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédecesseurs j' essaie d' évoluer

mais effectivement mes savants référents sont ibn baz , ibn taymiyya, outheimine etc avec ma compréhension et ma logique intellectuelle

même si un de ces grands savants me donnaient l' ordre de tuer un innocent, je ne le ferais PAS , ce sont des oulémas pas ALLAH swt ou le prophète sws

je sais réfléchir par moi même, j' ai pas besoin D UN MAITRE ,d ' un gourou pr évoluer et je n idolatre ni DE MAITRE ni de saint JE NE VENER PERSONNE ICI BAS surment pas une créature

je te cite

Dieu ne donnera jamais la force aux innovateurs pour elever le drapeau de sa religion. jamais

tout se fait par la volonté d' allah swt donc même les 73 SECTES

je n' aime pas qu' on calomnie, critique et mettent les tarés dans le même sac que ceux qui pratiquent l' islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs

je n' ai jamais insulté un musulman d' apostat sauf si il rejette l' islam

le reste n' est pas de mon ressort et c' est pas mon problème , juste que les manipulations VIRTUELLES je n' aime pas

je n' ai jamais imposé ma pratique à qui que ce soit


Citation
drogba69 a écrit:
Dans le dhikr des confréries, il est recommandé de se représenter mentalement le cheikh, de façon à recevoir l'influence bénéfique de ce dernier, qui lui la reçoit directement du Prophète..

lol, la calomie

as tu deja lu un livre ecris par un soufi? parce que beaucoup de gens se reclament du soufisme comme daech se reclame de l'islam

vas lire le commentaire de sahih muslim, que dire an nawawi a propos des rapporteurs de hadith

vas lire siyar a'alma nubalah, que dire al asqalni sur les soufi

vas lire sifat safwa, que dire ibn jawzi sur les soufi

vas lire le livre soufi wal fuqarah, que dire ibn taymiyya

juste ces livres, il y;a unanimite sur la piete et la religiosite de ces savants.

montre une discipline de la religion ou les soufi n'ont pas excelles. que ca soit dans le tafsir, le hadith, les tariq(histoire), le jihad, la da'wah

c'est brai qu'aujourd'hui il y'a beaucoup de gens qui se reclament des soufi, je ne nierai pas ca mais de la a deniger tout le soufisme la il y;a un probleme

la aqida: certaines personnes n'ont elles pas commis de l'anthropomorsphisme, est ce pour autant qu'on dit supprime la aqida

les hadiths: combien de hadiths ont ete faussement attribues au prophete. doit on pour autant supprimer la science du hadith

les tafsir: combien de mufassirines ont fait des coopiers coller des gens du livre, doit on pour autant supprimer la science du hadith

un vrai soufi doit etre un excellent faqih et doit avoir une vraie aqidah

Dieu ne donnera jamais la force aux innovateurs pour elever le drapeau de sa religion. jamais
S
3 juillet 2016 14:52
amin mon petit ange

yawning smiley
Citation
IEF a écrit:
Wa alykoum salam Sha Sha

Qu'Allah nous eloigne de leurs mensonges et leurs ambiguités

yawning smiley
S
3 juillet 2016 15:50
oh arrétes ton cinéma, déjà IEF n" est pas là pour vous faire changer d' avis

comme le titre est clair ' elle parle des DERIVES du soufisme ' alors lui dire d' apporter preuves à l' appuie, avec argumentation du coran bof bof chose qui a étè faite plusieurs fois ici et ça ne sert à rien

chacun campe sur ses positions et dialogues de sourd même si il y a eu preuves d' égarement d' innovations, de dérives suspectes , les soufis resteront soufis donc chacun sa vie non ?

elle a juste dénoncé en contrebalancant par rapport A AHMAD

maintenant si tu es soufi et tu veux le rester, restes le mais évitez de calomnier et de critiquer et de dire wahhabid ça me saoule ces abjectifs de crotte

IEF perd pas plus de temps yawning smiley
Citation
Znyga a écrit:
Quand on a des idéés aussi tranchés , l'honnêteté intellectuelle veut qu'on les affiche en premier et expliquer pourquoi tu penses ça . Avec argumentation tirée du Coran et apporter des ils font ceci , ils font ça , sans preuve des livres de leurs théoriciens . C'est comme si j'attaque le wahhabisme avec des wahabites font ceci , ou cela . Mais le mieux est de montrer les écrits d'abdoulwahab ou l'un de ses disciples .

Voici ce que je considère comme quelque chose de constructif . Qu'on refuse ou qu'on aime une pensée , ça ne doit pas se baser sur une haine injustifiée , mais sur l'argumentation solide .
A
3 juillet 2016 15:59
Avec ton joli discour sur la tolérance , ton amie ne te choque pas quand elle kaffar les souffis ( le souffisme ce n'est pas l'islam ) c'est ce que je lui ai reproché .


Citation
Sha Sha a écrit:
oh arrétes ton cinéma, déjà IEF n" est pas là pour vous faire changer d' avis

comme le titre est clair ' elle parle des DERIVES du soufisme ' alors lui dire d' apporter preuves à l' appuie, avec argumentation du coran bof bof chose qui a étè faite plusieurs fois ici et ça ne sert à rien

chacun campe sur ses positions et dialogues de sourd même si il y a eu preuves d' égarement d' innovations, de dérives suspectes , les soufis resteront soufis donc chacun sa vie non ?

elle a juste dénoncé en contrebalancant par rapport A AHMAD

maintenant si tu es soufi et tu veux le rester, restes le mais évitez de calomnier et de critiquer et de dire wahhabid ça me saoule ces abjectifs de crotte

IEF perd pas plus de temps yawning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
3 juillet 2016 16:06
Elle pense comme elle veut c' est son droit , elle se référe à ce qu' on dit en islam sur les innovations , je n' ai pas la même approche

je ne sors pas les Soufis de l' islam pr innovations , je laisse ALLAH swt décider de ça

je n' aime pas avoir le poids de ces mots sur la conscience et c' est pas de mon ressort

on ne sera surment pas d' accord avec moi mais à partir du moment ou on pratique ses salats, reconnait le prophète sws , exerce les 5 piliers , je n' ai rien à dire
si les soufis pensent voir au delà du visible, ils ont un maître et ils pensent pvoir communiquer par télépathie , qu' ils vénérent X ou Y etc ça les regarde , pr moi ces des bida3 mais je laisse ALLAH SWT JUGE

le reste est entre ALLAH azzawajel et son serviteur
Citation
Znyga a écrit:
Avec ton joli discour sur la tolérance , ton amie ne te choque pas quand elle kaffar les souffis ( le souffisme ce n'est pas l'islam ) c'est ce que je lui ai reproché .
I
IEF
3 juillet 2016 16:15
Sha Sha

Il faut savoir parler des sujets qui derangent et certains pensent meme que je suis là pour leur plaire.

Je suis quelqu'un qui partage ses connaissances et qui met en garde ses freres et soeurs contre les innovations. C'est un combat quotidiens et que je pratique meme dans la vie de tous les jours

Vous ne savez rien de ma vie ni mes connaissances en la matiere et encore mois dans quel environnement je travaille et qui je cotoie. Donc ne venez pas me parler de manque de connaissances.

Par Allah, je peux continuer à vous prouver par quoique ce soit les mensonges que vous proferes pour egarer les gens ! Cela peut durer des mois et des mois tellement que les mensonges et innovations sont nombreux dans cette doctrine.

Mais de toute facon, vous etes deja cuit wa liLlah ilhamd car pas d'argument juste : " pas intelligent" (d'ailleurs le pseudo Abou .... ne repond plus),ou encore "tu me deçois" ou "tu tournes autour du pot"

Ils vous en faut peu pour vous destabiliser.

Vous me parlez de debat alors que vous ne faites rien pour l'animer.

Ce sujet vous derange et ce qui vous derange le plus, c'est que le pseudo IEF l'a publié et de surcroit une femme.

Et ne me demandez pas c'est quoi le rapport. Demandez-le plutot aux frustrés qui m'attaquent en mp et qui ensuite qq semaines plus tard, me demande en mariage sous un autre pseudo (pas de bol, j'ai acces au profil).

Cherchez donc l'erreur !!

@Sha Sha, laisse les dire ce qu"ils veulent à mon sujet.

Seuls les orgueilleux refusent la verite. Sourd aveugle et muet.


« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. » (Coran 61/8)




Citation
Sha Sha a écrit:
oh arrétes ton cinéma, déjà IEF n" est pas là pour vous faire changer d' avis

comme le titre est clair ' elle parle des DERIVES du soufisme ' alors lui dire d' apporter preuves à l' appuie, avec argumentation du coran bof bof chose qui a étè faite plusieurs fois ici et ça ne sert à rien

chacun campe sur ses positions et dialogues de sourd même si il y a eu preuves d' égarement d' innovations, de dérives suspectes , les soufis resteront soufis donc chacun sa vie non ?

elle a juste dénoncé en contrebalancant par rapport A AHMAD

maintenant si tu es soufi et tu veux le rester, restes le mais évitez de calomnier et de critiquer et de dire wahhabid ça me saoule ces abjectifs de crotte

IEF perd pas plus de temps yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
3 juillet 2016 16:24
hahaha ils viennent te demander en mariage sous un autre pseudo ? ptdr


tu sais ma chérie, je suis sur ce forum depuis tellement d' années que ce genre de débat " argumentation et preuves " n' ont pas d' impact sur les individus qui croient durs comme fer à leur bida3 donc moi je parle en mon NOM de ce que je connais et vu

ça m' importe peu qui est qui au fond et j' avoue je n' ai pas de haine contre les soufis je n' aime pas leurs innovations et comprends pas qu' ils ne reconnaissent pas

après j' ai compris que ton post était pr dénoncer LES DERIVES c' est très bien, il faut partager et informer sur les innovations même les associations

après je suis d' accord avec toi AUCUN N A APPORTER DE PREUVE concernant leurs innovations mais ça a toujours étè comme ça ou ils te sortent leur cheikh soufis référents


après je ne sors pas les soufis, je ne prends pas ce poids sur ma conscience
je les trouve gentil les soufis mdrrr et je les laisse pratiquer sans M imposer mais je sais que TOI TU REPLIQUES A CAUSE D AHMAD

j' avoue détester les chiites pr les insultes et autres ça c' est encore un autre débat

ceci dit je sais qu' ils sont dégoutés que tu as ouvert un post les concernant grinning smiley
Citation
IEF a écrit:
Sha Sha

Il faut savoir parler des sujets qui derangent et certains pensent meme que je suis là pour leur plaire.

Je suis quelqu'un qui partage ses connaissances et qui met en garde ses freres et soeurs contre les innovations. C'est un combat quotidiens et que je pratique meme dans la vie de tous les jours

Vous ne savez rien de ma vie ni mes connaissances en la matiere et encore mois dans quel environnement je travaille et qui je cotoie. Donc ne venez pas me parler de manque de connaissances.

Par Allah, je peux continuer à vous prouver par quoique ce soit les mensonges que vous proferes pour egarer les gens ! Cela peut durer des mois et des mois tellement que les mensonges et innovations sont nombreux dans cette doctrine.

Mais de toute facon, vous etes deja cuit wa liLlah ilhamd car pas d'argument juste : " pas intelligent" (d'ailleurs le pseudo Abou .... ne repond plus),ou encore "tu me deçois" ou "tu tournes autour du pot"

Ils vous en faut peu pour vous destabiliser.

Vous me parlez de debat alors que vous ne faites rien pour l'animer.

Ce sujet vous derange et ce qui vous derange le plus, c'est que le pseudo IEF l'a publié et de surcroit une femme.

Et ne me demandez pas c'est quoi le rapport. Demandez-le plutot aux frustrés qui m'attaquent en mp et qui ensuite qq semaines plus tard, me demande en mariage sous un autre pseudo (pas de bol, j'ai acces au profil).

Cherchez donc l'erreur !!

@Sha Sha, laisse les dire ce qu"ils veulent à mon sujet.

Seuls les orgueilleux refusent la verite. Sourd aveugle et muet.


« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. » (Coran 61/8)
I
IEF
3 juillet 2016 16:24
Je n'ai pas honte du contenu du Coran et pas deux poids deux mesures avec moi


" Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le feu "

Ainsi que les hadiths :

"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines"

Le pire c'est que j' ai explique que l"innovation n'est pas l'Islam. Mais non tu preferes mettre cela de cote et ne prendre que mon affirmation en rejetant la justification

Et ensuite vous parlez de debat "intelligent"?!

Toutefois, je ne vous juge pas mais je fais juste des constats

Dites la verite meme si elle est amere (hadith)


Je vous souhaite la guidance comme je me la souhaite à moi-meme.


Sakam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Citation
Znyga a écrit:
Avec ton joli discour sur la tolérance , ton amie ne te choque pas quand elle kaffar les souffis ( le souffisme ce n'est pas l'islam ) c'est ce que je lui ai reproché .
I
IEF
3 juillet 2016 16:33
Je n'ai pas aussi de haine contre les soufis loin de là mais comme tu l'as compris mon post est un eclaircissement suitr aux multiples provoc' ces temps ci et ce qu'on m'a rapporté en mp.

Rien de plus. winking smiley

Aussi je ne les ai jamais fais sortir de ma religion, je me suis juste basé sur ce que nous dis le coran et la ssuna sur les innovateurs et aissi de passage ceux qui pratiquent le shirk.

Voila tout yawning smiley


Citation
Sha Sha a écrit:
hahaha ils viennent te demander en mariage sous un autre pseudo ? ptdr


tu sais ma chérie, je suis sur ce forum depuis tellement d' années que ce genre de débat " argumentation et preuves " n' ont pas d' impact sur les individus qui croient durs comme fer à leur bida3 donc moi je parle en mon NOM de ce que je connais et vu

ça m' importe peu qui est qui au fond et j' avoue je n' ai pas de haine contre les soufis je n' aime pas leurs innovations et comprends pas qu' ils ne reconnaissent pas

après j' ai compris que ton post était pr dénoncer LES DERIVES c' est très bien, il faut partager et informer sur les innovations même les associations

après je suis d' accord avec toi AUCUN N A APPORTER DE PREUVE concernant leurs innovations mais ça a toujours étè comme ça ou ils te sortent leur cheikh soufis référents


après je ne sors pas les soufis, je ne prends pas ce poids sur ma conscience
je les trouve gentil les soufis mdrrr et je les laisse pratiquer sans M imposer mais je sais que TOI TU REPLIQUES A CAUSE D AHMAD

j' avoue détester les chiites pr les insultes et autres ça c' est encore un autre débat

ceci dit je sais qu' ils sont dégoutés que tu as ouvert un post les concernant grinning smiley
w
10 décembre 2016 01:38
essalamou alaykoum,

Cet article sème la discorde et la division:
au lieu de diaboliser les soufis en les accusant de "Secte" et de "Hérésie", soyez humble et pacifique et occupez vous de "Vos" sectes (car elle sont nombreuses).

Ahhh quand l'Ego prends une forme surdimensionnée, détruit tout sur son passage...
Alors voila: Mes frères soufis tenez bon, car ENASS pense toujours détenir la vérité absolue, et à cela un amoureux de Dieu à dit un jour:
"DINI LI NAFSSI WA DINOU ENNASSI LI NASSI"
K
5 août 2021 10:22
Au temps du Prophete Sl il ny avait op de termes
Musulmans sunites chiites soufi salafi wahabiya tijan mouride etc etc donc pourquoi la communaute musulmane en est elle arrivee la?

Dan's le Corant quel nom Allah donne les personnes qui suive sa voi Ibadoullah serviteur DAllah et ceux qui font parti de lislam Mouslim . Final

Donc chercher a s titre nest op ce qui est important mais plutôt voir notre relation avec le tres haut tout en regardant si chacun de parvien a suivre ce quil nous ordonne ds son Saint coran et a delaisser les interdit dit ds le coran .
As salamoualaykoum warahmatoullah QuAllah swt nous guide nous pardonne nos péchés et nous accorde la reussite fiddunya wal Akhira Amine ya rabbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook