Citation
sassy. a écrit:
Salam,
Tu peux raconter ta vie si ça te permet d'évacuer. Rien dans la charte ne l'interdit. D'autant plus qu'on a la chance d'avoir 2/3 personnes à l'écoute ici et de bons conseils.
A toi de fixer les limites, si tu as peur qu'une connaissance passe par là et te reconnaisse, évite de rentrer dans les détails, sinon... enjoy !
En ce qui me concerne, j'évite au maximum de raconter ma vie. Parce que d'une, je n'ai pas la prétention de croire qu'elle est extraordinaire (je n'insinue pas que c'est ton cas) et de deux, ça me fait clairement chier de raconter ma vie à des gens qui ne m'intéresse tout bonnement pas.
Chacun son tempérament.
Citation
☀️ a écrit:
Re, ça va les filles ?
Tin je suis deeeeprimaax ? (je déteste le côté « nostalgique » en moi)
Qu’est ce que vous pensez du fait de raconter sa vidalocasur un forum ?
Vous fixez une limite ?
Sinon vs racontez votre vida et vos états d’âme à des gens ? Ds un livre ? Vous prenez des avis ?
Merci.
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Prk tu as parlé d’extraordinaire ?
Bah apres si tu as un cercle social fournit etc pas besoin
Mais si t’as pas d’amis ça peut être cool d’échanger même si c’est sur un forum.
Jss plus dans l’idée de partage. Apres oui parfois on a besoin d’evacuer
Les connaissances qui peuvent me reconnaître je m’en fiche. Moi c’est plus le délire d’anonymat et des personnes malveillantes. Celles qui zieutent le moindre message et prêtes à critiquer ou afficher qqun.
Genre ceux qui n’ont VRAIMENT rien à faire de leurs vies quoi….
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,
Sinon vs racontez votre vida et vos états d’âme à des gens ?
Non, pas vraiment. C'est pas mon truc.
Après si ça peut aider certaines personnes de poster ici soit parce qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas en parler ailleurs, tant mieux. Parfois, c'est plus simple de parler à des inconnus de façon anonyme.
Après, je pense que pour beaucoup qui viennent évoquer leurs problèmes ici, c'est plus pour évacuer en parlant et en s'exprimant sur cela que pour trouver et mettre en place des solutions qui leur permettraient de changer les choses.
Citation
sassy. a écrit:
Extraordinaire parce que tu as toujours des gens qui racontent les moindres détails de leur vie : ce qu'ils ont fait le week-end dernier, le dernier restaurant qu'ils ont testé, la dernière robe qu'ils ont acheté, leur prochaine destination de vacances, la dernière visite chez les beaux-parents ... En milieu professionnel, c'est très répandu.
Moi ça m'ennuie. Alors en tant que personne qui s'ennuie quand les autres leur raconte leur vie, j'évite de faire de même en leur racontant la mienne. Car il n'y a rien d'extraordinaire à s'être promené le long des quais de la Seine un samedi ou un dimanche ensoleillé.
J'ai deux amies qui me suffisent amplement et à qui je ne raconte pas tout non plus. Mes états d'âme je les partage avec mon mari ou ma famille proche.
Après, si c'est pour partager des expériences (découverte d'une culture lors d'un voyage, de mets, de personnes qui nous ont marqués, d'un livre qui vaut le coup, d'une recette qu'on a testé, etc etc...) de choses intéressantes en somme, why not.
Certaines personnes ressentent aussi le besoin d'évacuer, parce que justement ils n'ont personne à qui parler et ce forum peut-être un bon moyen pour eux d'extérioriser leurs émotions.
Bref, y'a raconter sa vie et raconter sa vie.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah
Qu'est ce qui te fait déprimer et te rend nostalgique ?
C'est par rapport au fait de raconter ses soucis sur ce forum ?
Perso je donnais pas mal d'informations ici mais depuis que je suis marié al hamdoulillah, je passe moins de temps ici.
En six mois j'ai eu une seule fois une sorte de blues mais lié à ce qui se passe (inflation, COVIDoss, être géré par des attardés comme Attal ou Castex...)
Tu sais ce forum permet à certains d'avoir une sorte de vie sociale pour extérioriser sans risque d'avoir honte leurs problèmes des fois assez intimes. Pour moi ça m'a permis de réaliser que j'étais comme manipulé par une soeur manipulatrice et au fil des mois j'ai pu tourner la page al hamdoulillah.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Je n'aime pas étaler ma vie en règle général.
Surtout lorsque je sais que la personne en face de moi ne me sera d'aucune aide ou n'aura aucun outil à me proposer pour me sortir d'affaire.
Dans tous les cas, et avec l'expérience, tu te rends compte que l'Unique Secoureur est Allah soubhanahou wa taala.
Surtout que plus le temps passe et plus je réalise que c'est ceux qui parlent le plus qui agissent le moins. Souvent.
Citation du jour :
"Le silence n'a jamais trahit personne"
Citation
☀️ a écrit:
Donc tu trouves ça un peu ridicule de raconter des choses de sa vie.
Est ce que tu trouves ce que je raconte ridicule ?
Citation
sassy. a écrit:
Ridicule non, ça dépend des circonstances. Tu as ceux qui racontent leur vie parce qu'ils s'imaginent qu'elle est passionnante et tu as ceux qui veulent juste partager et extérioriser.
Je n'ai pas en tête tous les posts que tu as pu faire. Mais y'en a certainement que je trouverais ridicules. Généralement, ce sont ceux qu'on fait sur un coup de tête, à chaud. Personne n'est épargné.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam
C’est une plateforme anonyme,
si tu ressens le besoin d’évacuer fais le.
Remarque toi, on a bien vu qu’tu t’en privais pas ?..
Citation
☀️ a écrit:
Wlkom selem
Tu sais très bien qu’on ne peut pas tt dire même si c’est anonyme.
Cela étant dit, même si moi je ne m’en prive pas je voulais avoir les points de vues d’autres forumeurs.
Citation
√LaHaute a écrit:
Tu sais très bien qu’on ne peut pas tt dire même si c’est anonyme.
Ben ça après chacun sa sauce tu gères toi, t’es assez grande pour doser nan?
Après on peut tout dire dans lalimite du raisonnable, y’en ont qu’ont plus de paracetamol ..
Plus sérieusement, c’est un forum anonyme fais toi plais.
Citation
☀️ a écrit:
Mmh moi je ne suis pas d’accord avec toi.
À partir du moment où on a pas mal échangé sur le forum, y’a des choses franchement, on les dira pas. Mdr et mythonne pas stp.
Donc comme g dit plus haut, si j’ai vrmt un truc « touchy » iu quoi et que j’ai envie d’en parler ça sera certainement pas avec ce compte là je pense. Mtn toi fais comme tu veux ?
Citation
√LaHaute a écrit:
À partir du moment où on a pas mal échangé sur le forum, y’a des choses franchement, on les dira pas. Mdr et mythonne pas stp.
Ben qu’est-ce que t’as pas dit sur le fofo franchement t’as fait l’tour, on a même ta rass’ de jnoun, je sais même pas si on peut te considérer comme anonyme . On a dit no mensonges et t’es d’ja partie pour..
Ensuite s’il y a un post que t’as démarré en public et que t’aimerais développer ben y’a l’espace privé, toi même t’es au jus qu’il y a v’la les psychologuessans diplôme, 1 ou 2 pseudos de confiances et t’es OP.
Tu compliques les choses pour rien avec ton autre compte anonyme, alors que t’es d’ja anonymeou pas..
Citation
☀️ a écrit:
Mdrr rass de jnoun sah ?
C’est juste que tu penses pas à ce que je pense. Normal. La plupart des gens pensent pas aussi « loin » que moi.
Y’a qqjours j’ai dit à une meuf du village qui parlait de l’age de son père (devient vieux) « tu vas faire quoi si il meurt ? » et elle m’a regardé cm ça
Et ma soeur qui dit « on se pose pas ce genre de questions nous »
Bah moi si…. Haha