Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime grossesse
M
6 septembre 2023 22:14
Salam alaykoum

Avez vous été déprimer pendant la grossesse ?



Est ce seulement à cause des hormones ?


Et dernière questions Est ce que vos grossesse ce sont dérouler toute pareil


Avec les même désagrément ? ?


Merci pour vos témoignages


Et merci pour cette pensée qui vient de traverser vos tête oui je trouve aussi que c'est enfin un poste intéressant

Comparé aux derniers postes du jour ptdr

Lol
a
6 septembre 2023 22:35
salam

non pas déprimée pour mes deux grossesses
j'étais comme d'habitude
6 septembre 2023 22:47
Salam aleikoum,

Bein ma sœur, toi qui rayonne habituellement par ta bonne humeur et ton humour, qu'est-ce qui te tracasse ?

Pour ma part, ma dernière grossesse j'étais aussi mal physiquement que moralement.
Je ne supportais plus mon mari, je me trainais, j'avais des contractions au moindre effort, j'étais trop stressée parce qu'à l'échographie mon bébé ne prenait pas assez de poids, j'etais usée physiquement et moralement par les années précédentes qui avaient été éprouvantes pour moi, laisse tomber...

Les autres grossesses, je ne me rappelle pas spécialement.
Juste, à la fin de ma première grossesse j'ai vécu un événement difficile, mais la naissance de ma fille m'a redonné du courage.
Sinon les petits maux de grossesse habituelle, et les soucis du quotidien, les disputes de couple.

Et toi, raconte nous ce qui te pèse sur le moral.
6 septembre 2023 22:50
Salam,

Selon nos femmes... aucune grossesse est identique !

Tout comme les accouchements !

Même ventre ... et tout a été différent soit difficile soit plus simple.

Ne dit on pas les 5 mains sont différentes... c'est pareil ... ils sortent du même ventre... et pourtant...

Fait des respiration profonde et récite ayat koursy, sourates protectrices et tasbir.

inshAllah kreil
6 septembre 2023 23:14
Salam

Deja de base les hormones perso me joue des tours...
Je peux etre au top un jour et le lendemain au fond du trou...
Ca passe... faut attendre.. je pense effectivement que les femmes ont des hormones qui jouent bcp sur leur humeur...

Ce qui est "drole" est que quand je suis dans une phase down je suis persuadée davoir été mal tout le temps... je ne vois plus le bien autour de moi...

Et inversement quand je suis dans une phase top je me dis que jai tjs été ainsi... jai complètement oublié mes moments de deprime...

Ca va passer tinquiete.... j ajouterai un conseil si je peux me permettre... essayes de sortir de cette déprime cest pas bon pour le bébé.... je suis persuadée que le foetus capte les sentiments de sa mère... aussi essayes detre positif...
Kheyr inchAllah

Salam
7 septembre 2023 00:11
Je suis insupportable quand j'ai mon cycle déjà. Je sais pas si ça a un lien avec les hormones de la grossesse
. Pas de mp d'hommes merci
M
7 septembre 2023 03:14
Salem


Déjà j'espère que ce n'est pas trop dur.
T'inquiète pas, la délivrance arrivera en temps et en heure inchallah.

Pour la déprime, oui ce sont les hormones.
Tu peux pas faire GD chose.

Ça peut arriver également après l'accouchement avec la chute des hormones, le fameux baby blues est bel et bien réel.

Mais avec ton bébé, tu oubliera les douleurs de la maternité inchallah.
Une Femme peut supporter beaucoup, même beaucoup plus que ce qu'elle pense.


Qu Allah te soulage.

Courage a toi ??
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

Avez vous été déprimer pendant la grossesse ?



Est ce seulement à cause des hormones ?


Et dernière questions Est ce que vos grossesse ce sont dérouler toute pareil


Avec les même désagrément ? ?


Merci pour vos témoignages


Et merci pour cette pensée qui vient de traverser vos tête oui je trouve aussi que c'est enfin un poste intéressant

Comparé aux derniers postes du jour ptdr

Lol
7 septembre 2023 07:07
Moi perso je n’ai pas le souvenir d’avoir été déprimée lors de ma grossesse.

Porter la vie était quelque chose de tellement beau et magique pour moi que même mes hormones n’ont rien pu faire face à ma bonne humeur. ptdr

C’est après que j’ai connu la dépression et c’était pas une histoire d’hormones mais une histoire de gros microbe (mon ex mari) grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
7 septembre 2023 07:44
Oui moi! Je me souviens d’avoir fait une epinarhide aigue.
C’est a dire que je me nourrissait que d’épinards.
Mes selles étaient verts toit le temps a cause de ça .
p
7 septembre 2023 08:32
bonjour,
Pas de déprime pendant les grosseses mais la dernière été top compliqué, j'étais trop fatigué et épuisé . J'avais des contractions sur presque tout le dernier mois, des douleurs de dos etc etc.
A mon sens il n'ya pas de relation directe avec la grossese mais plutot ma vie qui a commencé à changé et je ne voulais pas admettre (
M
7 septembre 2023 10:36
C'est la chaleur je supporte pas bien et je peu pas trop sortir

Du coup c'est déprimant vivement qu'il fasse plus frais

In shaa Allah
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Bein ma sœur, toi qui rayonne habituellement par ta bonne humeur et ton humour, qu'est-ce qui te tracasse ?

Pour ma part, ma dernière grossesse j'étais aussi mal physiquement que moralement.
Je ne supportais plus mon mari, je me trainais, j'avais des contractions au moindre effort, j'étais trop stressée parce qu'à l'échographie mon bébé ne prenait pas assez de poids, j'etais usée physiquement et moralement par les années précédentes qui avaient été éprouvantes pour moi, laisse tomber...

Les autres grossesses, je ne me rappelle pas spécialement.
Juste, à la fin de ma première grossesse j'ai vécu un événement difficile, mais la naissance de ma fille m'a redonné du courage.
Sinon les petits maux de grossesse habituelle, et les soucis du quotidien, les disputes de couple.

Et toi, raconte nous ce qui te pèse sur le moral.
M
7 septembre 2023 10:37
Et toi, raconte nous ce qui te pèse sur le moral.



Par rapport à la balance?? ptdr


Beaucoup de chose !! grinning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Bein ma sœur, toi qui rayonne habituellement par ta bonne humeur et ton humour, qu'est-ce qui te tracasse ?

Pour ma part, ma dernière grossesse j'étais aussi mal physiquement que moralement.
Je ne supportais plus mon mari, je me trainais, j'avais des contractions au moindre effort, j'étais trop stressée parce qu'à l'échographie mon bébé ne prenait pas assez de poids, j'etais usée physiquement et moralement par les années précédentes qui avaient été éprouvantes pour moi, laisse tomber...

Les autres grossesses, je ne me rappelle pas spécialement.
Juste, à la fin de ma première grossesse j'ai vécu un événement difficile, mais la naissance de ma fille m'a redonné du courage.
Sinon les petits maux de grossesse habituelle, et les soucis du quotidien, les disputes de couple.

Et toi, raconte nous ce qui te pèse sur le moral.
M
7 septembre 2023 10:40
Je suis à 5 mois el hamdulilah


J'ai fait la moitié du chemin



Je pense as une Je ferais de baby blues une fois le skatteur déloger


Je vais péter la forme In shaa Allah


Et courrir comme une corne de gazelle ?
Citation
Melanoe a écrit:
Salem


Déjà j'espère que ce n'est pas trop dur.
T'inquiète pas, la délivrance arrivera en temps et en heure inchallah.

Pour la déprime, oui ce sont les hormones.
Tu peux pas faire GD chose.

Ça peut arriver également après l'accouchement avec la chute des hormones, le fameux baby blues est bel et bien réel.

Mais avec ton bébé, tu oubliera les douleurs de la maternité inchallah.
Une Femme peut supporter beaucoup, même beaucoup plus que ce qu'elle pense.


Qu Allah te soulage.

Courage a toi ??
M
7 septembre 2023 10:42
C'est peu être que tu es bipolaires lol


Comme Britney



Je lol


J'aime pas rester à la maison mais la il fait vraiment chaud pas le choix
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Deja de base les hormones perso me joue des tours...
Je peux etre au top un jour et le lendemain au fond du trou...
Ca passe... faut attendre.. je pense effectivement que les femmes ont des hormones qui jouent bcp sur leur humeur...

Ce qui est "drole" est que quand je suis dans une phase down je suis persuadée davoir été mal tout le temps... je ne vois plus le bien autour de moi...

Et inversement quand je suis dans une phase top je me dis que jai tjs été ainsi... jai complètement oublié mes moments de deprime...

Ca va passer tinquiete.... j ajouterai un conseil si je peux me permettre... essayes de sortir de cette déprime cest pas bon pour le bébé.... je suis persuadée que le foetus capte les sentiments de sa mère... aussi essayes detre positif...
Kheyr inchAllah

Salam
M
7 septembre 2023 10:43
Alaykoum salam


Toi rien ne te perturbe tu reste toujours de marbre ptdr

Je rigole



Citation
amirene a écrit:
salam

non pas déprimée pour mes deux grossesses
j'étais comme d'habitude
M
7 septembre 2023 10:45
C’est après que j’ai connu la dépression et c’était pas une histoire d’hormones mais une histoire de gros microbe (mon ex mari) 

Ah je te comprend j'ai aussi chassé un gros cafard


Y a quelques années ptdr
Citation
sampica a écrit:
Moi perso je n’ai pas le souvenir d’avoir été déprimée lors de ma grossesse.

Porter la vie était quelque chose de tellement beau et magique pour moi que même mes hormones n’ont rien pu faire face à ma bonne humeur. ptdr

C’est après que j’ai connu la dépression et c’était pas une histoire d’hormones mais une histoire de gros microbe (mon ex mari) grinning smiley
7 septembre 2023 11:59
Mes selles étaient verts toit le temps a cause de ça .

Merci pour les détails ?

ptdr
Citation
Danone* a écrit:
Oui moi! Je me souviens d’avoir fait une epinarhide aigue.
C’est a dire que je me nourrissait que d’épinards.
Mes selles étaient verts toit le temps a cause de ça .
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
7 septembre 2023 12:09
Le gros grand cafard faisait quand même 1m91 grinning smiley
Citation
Jedisrien a écrit:
C’est après que j’ai connu la dépression et c’était pas une histoire d’hormones mais une histoire de gros microbe (mon ex mari) 

Ah je te comprend j'ai aussi chassé un gros cafard


Y a quelques années ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
7 septembre 2023 12:28
Pareil pour moi

Comme dirais mon frère un grand corps de lâche ptdr
Citation
sampica a écrit:
Le gros grand cafard faisait quand même 1m91 grinning smiley
7 septembre 2023 13:00
J’adore ptdr

Le corps a bien grandi mais le cerveau est resté tout petit grinning smiley
Riquiqui même ptdr


Citation
Jedisrien a écrit:
Pareil pour moi

Comme dirais mon frère un grand corps de lâche ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook