Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépression vue de "chez nous"
f
9 novembre 2007 16:25
Citation
Abigael a écrit:
"remdoulere" ?????? moody smiley
ptdrrrrrgrinning smiley
jallais demander la meme chose
P
9 novembre 2007 16:27
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Abigael a écrit:
"remdoulere" ?????? moody smiley
ptdrrrrrgrinning smiley
jallais demander la meme chose

bah oui lhemdoulilah quoi! grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
10 novembre 2007 16:46
Pour ce qui sont contre les antidepresseurs, saviez vous qu'un episod depressif non traite dure 6 a 13 mois et la plupart des episodes traites durent environ 3 mois?

Donc chaqu'un peut decider pour soi-meme combien de temps il souhait souffrir!!!

Le traitement d'une depression est a la fois psychotherapeutique et medicamenteux. Souvant la psychotherapie (cognitive, comportementale, psychosociale, interpersonnelle, analytique, familiale, etc) est suffisante comme traitement. Et c'est le psychiatre qui choisira le bon traitement en fonction des besoins du patient.

Ensuite je trouve bete d'argumenter si la depression est bien une maladie ou pas. Elle existe depuis les plus anciens temps et selon les statistiques, dans quelques annes elle sera la maladie la plus frequentes du monde.

Et si notre famille comprend pas la depression, amenez-les chez le medecin pour avoir des explications et des informations utiles. On est en 2007, il existe l'internet aussi pour se renseigner, et je parle meme pas des livres et des revus. Je suis etonnee que certaines ont tres peu de notion de cette maladie quand-meme tres frequente.
n
10 novembre 2007 18:58
salam


je suis d'accord avec vous poour dire que les antidepresseurs sont dangereux, oui il faut s'attaquer au probleme directement, mais le souci quand on fait une depression, chaque probleme est multiplié par 100, ce qui fait qu'on voit plus les choses de la meme maniere, ce qui fait qu'on a besoin d'une bequille pour avancer, c'est à dire une aide médicamenteuse, juste le temps que la personne se calme pour vraiment ensuite s'attaquer au vrai probleme.......

Je vais pas vous raconter ma vie, mais oui j'ai connu aussi la depression, j'en ai deja parlé ici, il y a quelques années de ca et comme toi abigael je ne pouvais pas en parler à mes parents, malgré que je perdais du poid à vu d'oeil, j'etais devenu claustro, agoraphobe, crise d'angoisse, j'avais peur de tout, des gens, de sortir.... Je ne savais pas comment l'expliquer à mes parents, et c'est vrai que j'habitais pas avec eux donc j'ai pu facilement leur cacher meme si ma mere a bien remarqué mon regard vide et que je ne riais plus mais elle pensait que c'etait le fait d'habiter loin d'eux qui me rendait comme ca......

Par contre j'ai une amie qui a fait une depression,elle en a parlé à ses parents et ils l'ont emmené direct au bled faire le tour de tous les saints du maroc, pour eux, elle etait ensorcelée etcccccccccccccccc. Ce qu'elle a vécu, cela l'a traumatisé à vie.... des pratiques assez douloureuses, mskina...

Pas facile d'expliquer ce mal, normal ca touche le psychique, le ressenti, on le voit pas et tout ce qui se voit pas fait peur...

Comment s'en sortir ??? la volonté, ne jamais baisser les bras, affronter ses angoisses, se battre encore et encore, malgré que ma depression remonte à six ans j'ai toujours peur qu''elle revienne, je vis avec tous les jours, mais j'en ai pas peur du tout.... hamdoullah et il est vrai que le coran m'a beaucoup aidé à y voir plus claire

Je dirai qu'une chose allah y chafih tout les personnes touchées par ce mal...
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
c
10 novembre 2007 20:33
[www.info-depression.fr]
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
j
11 novembre 2007 16:13
Citation
khalisa a écrit:
Pour ce qui sont contre les antidepresseurs, saviez vous qu'un episod depressif non traite dure 6 a 13 mois et la plupart des episodes traites durent environ 3 mois?

Donc chaqu'un peut decider pour soi-meme combien de temps il souhait souffrir!!!

Le traitement d'une depression est a la fois psychotherapeutique et medicamenteux. Souvant la psychotherapie (cognitive, comportementale, psychosociale, interpersonnelle, analytique, familiale, etc) est suffisante comme traitement. Et c'est le psychiatre qui choisira le bon traitement en fonction des besoins du patient.

Ensuite je trouve bete d'argumenter si la depression est bien une maladie ou pas. Elle existe depuis les plus anciens temps et selon les statistiques, dans quelques annes elle sera la maladie la plus frequentes du monde.

Et si notre famille comprend pas la depression, amenez-les chez le medecin pour avoir des explications et des informations utiles. On est en 2007, il existe l'internet aussi pour se renseigner, et je parle meme pas des livres et des revus. Je suis etonnee que certaines ont tres peu de notion de cette maladie quand-meme tres frequente.

Je ne pense pas qu'il puisse sagir d'incomprehension de la part de la famille! C'est surtout le mal à

accepter cette maladie, déja que le malade à lui même tendance à refuser cet état, alors la famille...
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook