Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déplacement Casa-aéroport
M
17 janvier 2009 17:30
Bonsoir à tout!!

Ma mère va au Maroc au mois de février, et je voulais savoir quel moyen elle a de rallier l'aéroport à la gare de Casablanca. Sachant qu'elle n'est plus toute jeune, qu'il fait froid et avec des bagages. Merci pour vos réponses.
b
17 janvier 2009 17:55
Citation
Marokia11 a écrit:
Bonsoir à tout!!

Ma mère va au Maroc au mois de février, et je voulais savoir quel moyen elle a de rallier l'aéroport à la gare de Casablanca. Sachant qu'elle n'est plus toute jeune, qu'il fait froid et avec des bagages. Merci pour vos réponses.


Salam

A l'eroport il ya le terrain seulement si qulqu'un peut l'aider pour ce déplacement sa sera mieux avec le bagage c ps evident le train s'arrte a minuit je sais a quel heur ta mére va arrievr au maroc
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
17 janvier 2009 18:08
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Marokia11 a écrit:
Bonsoir à tout!!

Ma mère va au Maroc au mois de février, et je voulais savoir quel moyen elle a de rallier l'aéroport à la gare de Casablanca. Sachant qu'elle n'est plus toute jeune, qu'il fait froid et avec des bagages. Merci pour vos réponses.


Salam

A l'eroport il ya le terrain seulement si qulqu'un peut l'aider pour ce déplacement sa sera mieux avec le bagage c ps evident le train s'arrte a minuit je sais a quel heur ta mére va arrievr au maroc


Elle arrive à 15h le lundi. C'est sous l'aéroport??
b
17 janvier 2009 18:12
Oui il ya une sortir direct ver le terrain il ya aussi un guchet sur place mais n'empeche chi hade yet3rade liha surtout avec les bagage il va ou ta mére par ce que il ya un changement du train
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
17 janvier 2009 18:54
à Meknès Inchallah.
f
19 janvier 2009 20:59
Bonjour,smiling smiley

oui il y'a le train, mais c'est le changement de train qui est le plus pénible. Surtout, le passage souterrain dans les gares,avec les bagages, c'est pas évident. Je suis passé par là.
Parfois elle peut tomber sur un bon samaritain qui pourrait l'aider.

Bon voyage pour ta mere
b
19 janvier 2009 21:06
Salam

Je croie il va faire un changement mais pour une femme toute seul c ps facile pour aller de l'eroport a rabat en change a Ain seba3 j fait une seul fois par ce que ma soeur qui va me chrcher été aussi en voyage mais je recommençrais jamais avec le bagage et les scalier machi sahla et il peut rester une heur a attenddre l'autre terrain il faut que quelqu'un de ta famille vient la chercher de l'eroport

Bonne courage
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
19 janvier 2009 22:12
a l aeroport il y a le train au sous sol mais il y a des trzin directe et d autre avec changement tout depend ou elle va
g
22 janvier 2009 10:57
le train de l'aeroport va A Casa Port via Ain seba , difficile avec les bagages,

Taxi ; voir le prix , cher ? ou des gens sympa qui la prendraient , mais la c'est

du domaine de la bonne education et çà courre pas les rues ,

Ou alors elle descend a oasis , prend un taxi rouge jusque la gare cas voyageur!

Meknes , c'est par casa voyageurs ou bien avec CTM , au port ,mais faut encore

attendre les bonnes heures ou partir de ouled ziane, la c'est l'avanture et les vols,

pas facile .
s
23 janvier 2009 14:13
salam,

il faut rester optimiste, ça peut ne pas etre fatigant du tout, elle doit juste demander de l'aide aux jeunes genre waldi 3awnni allah yjazik belkhir elle doit pas avoir honte et avoir une valise ou sac pratique ça va pas depasser 26kg je suppose, c'est le train casa meknes qui est vraiment chiant tjrs du retard surtout quand il fait marrakech/meknes, 1h de retard min avant d'etre à casa mais ça peut etre positif quand l'avion a du retrad aussi elle doit prendre 1ère classe en train et ne pas avoir trop de sac. voilà
très bon voyage à ta maman et t'inquiète pas trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook