Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses pour le mariage
U
11 septembre 2017 12:57
Selem tu entends quoi par orchestre en fait?
C'est un petit groupe de musique traditionnelle c'est ça? Souvent qui accompagne la sortie de mairie?

Merci smiling smiley

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Euuh au bled ça coûte presque aussi cher qu'ici (voire plus parfois).
Les prestataires là bas aussi s'en mettent plein les poches surtout les traiteurs, neggafates et orchestres. C'est comme en Europe si tu veux de bons prestataires, qui sont un tant soit peu connus parce que ça te rassure et bah ça a un prix.

Maintenant si tu veux faire un mariage petit simple modeste c'est possible aussi. Je dirais même que c'est l'avantage au bled. Ici si tu as un budget limité tu vas devoir faire l'impasse sur un truc ou deux. Au bled tu en as pour tous les prix dc tu auras ta neggafa ton orchestre ton photographe même avec un budget limité.
11 septembre 2017 14:32
Salam

Nn en fait c'est ce qu'ils appellent "ljou9" là bas c'est un chanteur qui anime la soirée accompagné d'un orchestre.

Voilà c'est ça : orchestre marocain
Citation
Umm-l-banin a écrit:
Selem tu entends quoi par orchestre en fait?
C'est un petit groupe de musique traditionnelle c'est ça? Souvent qui accompagne la sortie de mairie?

Merci smiling smiley
18 septembre 2017 13:26
Une amie a pour 80 personnes fait comme ceci:

Pas de negaffa, elle a cousu ses robes a son gout pour 1300 euros 4 tenues (elle s' y est prise un an avant)

photographe et cameraman : 500 euros les 2 , elle est parti les chercher à l'école des beaux arts (des étudiantes)

traiteur: 500 euros

dj 350 euros

déco toute seule

Donc oui quand on veux, on peux faire un mariage pour 5000 euros c'est largement possible
Citation
Umm-l-banin a écrit:
Selam pour un mariage en france une fille peut me dire à peu près à combien reviennent (en moyenne hein je sais que ça dépend de la ville, du "standing" etc ^^):

- neggafa
- salle
- traiteur
- photographe qui fait aussi une vidéo de mariage
- amaria
- petit groupe de musique traditionnelle pour la mairie

Pour avoir une idée mercii smiling smiley

Chokrane
24 novembre 2017 18:25
Oui t'as raison au Maroc ça coûte beaucoup beaucoup plus chèr, ma soeur a du payer 30.000 euros en 2004 pour son mariage pour 30 tables soit 300 personnes.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Euuh au bled ça coûte presque aussi cher qu'ici (voire plus parfois).
Les prestataires là bas aussi s'en mettent plein les poches surtout les traiteurs, neggafates et orchestres. C'est comme en Europe si tu veux de bons prestataires, qui sont un tant soit peu connus parce que ça te rassure et bah ça a un prix.

Maintenant si tu veux faire un mariage petit simple modeste c'est possible aussi. Je dirais même que c'est l'avantage au bled. Ici si tu as un budget limité tu vas devoir faire l'impasse sur un truc ou deux. Au bled tu en as pour tous les prix dc tu auras ta neggafa ton orchestre ton photographe même avec un budget limité.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook