Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
départ regroupé en voiture fin juillet
p
3 juin 2014 18:24
Citation
az50cent a écrit:
je part a oujda inchaallah c'est pour ça je compte prendre la traversé par Almeria

et dit moi il on terminé l'autoroute qui relie Nador a Oujda ou pas encore

...slm...

J'y étais il y a 3 jours.

Il n'y a pas d'autoroute entre Nador et Oujda. Le trajet se compose comme suit:
- Nador > Saidia par une route avec beaucoup de virages, dangereuse, emprunté par des contre-bandiers.
- Saidia > Oujda via une 2 fois 2 voix dans un état pas très clean, avec des vélos, motos, piétons, mulets. Des dos d'ânes tout les 2 kilométre à te faire soufrir un 4X4. J'ajoute par ailleurs que des contrôles radar aux jumelles ont lieu toutes la journée du matin au soir, tous les 10 kilométres, surtout entre Ahfir et Oujda.

Je vous souhaite tout de même une très bonne route, et surtout ne dépassez pas les 80km pour le bien de votre mécanique.
g
3 juin 2014 21:00
Salam l autoroute est encors en projet je pense pas avant 2020. Pour la route tu entere nador et oujda tu a 2 choix le 1er est la route par la cote via saidia beaucoup de virage et impossible de doubler quand il y a un camin devant. La seconde est la route via berkane un peu plus mais plus sur a mon sens.
a
3 juin 2014 22:10
slm
je te remercie beaucoup de mon cœur avec tout ces précieux informations avec des détails c'est ça le genre de réponse que j'aime bien détaillé et claire

de nouveau barakallahofik mon frère

et toi tu compte prendre quand la route inchaallah pour cet été
s
3 juin 2014 22:50
az50cent tu as trouvé avec qui faire route?
nous on s'en va après l'aîd incha Allah incha Allah mais on vas jusqu'à Algesiras.
g
4 juin 2014 09:23
Salam 50cent ce fut avec plaisir si tu a encors besoin d info pas de souci. Pour ma part je prend la route vers le 29 juillet comme toi. Je passe par madrid car je n est plus confiance en la route par barcelone aprs avoir eviter deux agression par chance.
a
4 juin 2014 12:05
slm et merci de nouveau moi aussi ça ma fait plaisir d’échanger avec vous oui ça sera peut être possible car moi aussi je par le 29 inchaallah mais je cherche du sérieux de la bonne compagnie car il y'a des gens qui croient que j'ai ouvert ce sujet pour passer mon temps or c'est faux je suis toujours aller tout seul au bled lhamdollah

mais l’année dernière dans le retour y'avais un couple dans le bateau de Nador qui m’ont demander de la compagnie bain d'un coup j'ai pas refusé car ils habitaient vers ma direction (Nice) mais c'était des gens formidable très sérieux et on a passer des bonnes moment sur la route et les aires de repos ensemble.

donc voila c'était sans Forum sans tchat sans organisation car on s'est organisé sur le bateau et lhamdollah c'était super.

alors je préfère 1 ou 2 personnes sérieux mieux que 19 sans but

....slm...
a
4 juin 2014 12:13
slm
ma sœur soane

j'ai vu que t de Toulon comme moi et que vous prenez la route en même temps que nous donc pourquoi pas si on partent ensemble avez-vous des enfants ??
a
5 juin 2014 12:23
slm ma sœur soane

moi j'ai cru que ton marie est en courant car ta dit que tu sais pas encore s'il va accepter ou pas encore
moi aussi je ne peut pas accepter de planifier un départ or ton marie n'est pas en courant donc si tu veut tu peut lui parler et si il accepte en ce moment je peut le parler directement.

après s'il a envie de partir seul comme il a prie l'habitude bain tant mieux pour vous smiling smiley


....slm....
s
5 juin 2014 12:48
Salamon aleykoum,

Moi j'aimerais bien partir avec un couples musulmans, j'y vois plus de sécurité.
C'est ma démarche personnel, mon mari est absent en ce moment, dés que j'ai du nouveau je te contact incha Allah.
a
5 juin 2014 14:19
slm

oui effectivement on est presque tous musulmans lhamdolillah moi je suis avec ma femme et aussi je suis quelq'un qui aime respecté le code de la route surtout la vitesse

donc voila dès que votre marie rentre tu lui parle puisque on est de Toulon et ykoun khir inchallah

...slm...
g
5 juin 2014 16:23
Salam je suis degouter je ne pourais pas aller au maroc. Qelqu un a embouti ma voiture cette nuit alors qu elle etait stationer elle est bonne pour la casse. En plus il ou ellle a pris la fuite donc je touche pas l assurence lahh ykhod alhek.
a
5 juin 2014 19:49
Slm

Je viens d'avoir la confirmation pour le couple qui partent de Nice à Almeria donc on est 2 voitures de sûre inchallah maintenant si il y'a d'autres familles sérieuses soyez le bienvenue on peut partir même à 4 voitures inchallah ce n'est pas embêtant

Alors pour les gens sérieux qui passent par la (côte d'Espagne ) vers almeria ou même algeciras car c'est le même itinéraireon vous attends


...slm...
8 juin 2014 22:52
Citation
Azar91 a écrit:
salam ,
ana j'envisage de prendre la route inchaallah le 25/06 de départ de paris vers casa
salam 3alaykom moi aussi je pensse partire le 26 je suis du 91 et je vais faire draveil mohammedia
a
11 juin 2014 00:29
salam je pars de la haute Savoie le 14 juillet inchalah destination marrakech
11 juin 2014 15:13
salam,

Je part aussi de la haute savoie mais que début août, direction Rabat inchaallah
a
12 juin 2014 10:34
slm

merci ma sœur soane j'ai reçu ton MP
de toute façon tu trouvera du monde qui vont partir a cette date j'en suis sure inchaallah tu a qu'a remonter un peut le sujet et tu trouvera plein car la plupart des gens veulent passer l'aide au Maroc inchaallah

Trik salama liljami3 inchaallah

....slm....
s
12 juin 2014 12:03
Merci az50cent.

On verra bien pour le trajet car mon mari n'est toujours pas certain des dates mais bon khir incha Allah.

M'brouk ramadan
a
12 juin 2014 21:12
slm
ok inchaallah ramadan mobakak a toi et a tout les biladies
pour notre sœur marocaineducanada ya rené qui part début aout je pense donc n'hésite pas la contacté par MP

et trik salama a tout le monde inchaallah

....slm....
13 juin 2014 13:34
Malheureusement, ils ne sont pas sur notre trajet, et de toute façon pas d'inquietude les routes vont être blindées d'MRE après le ramadan.

Bonne route a tous, et soyez prudent.
a
14 juin 2014 14:33
Slm
Oui comme ta raison et comme je l'ai toujours dit on trouvera de la compagnie dans les aires de repos mais trouve des famille respectueux uniquement dans les aires de repos en France et évite les gens que tu croisera en Espagne je suis contre personnes mais il faut se méfier

Et trik salama inchallah à tout le monde

...slm...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook