Citation
redadvice a écrit:
Bonjour,
je suis Français, j'habite en Auvergne et j'adore le Maroc pour sa qualité de vie, ses habitants, son climat, ses paysages, bref sa vie de tous les jours.
J'ai déjà des amies et de la famille sur place et je pense connaitre assez bien ce magnifique pays, vous l'aurez compris je pense, j'ai choisi de quitter la France, pour le Maroc et plus particulièrement sur Agadir.
Après pas mal de recherche, je ne trouve pas de solution satisfaisante pour transporter mes affaires.
Et surtout peu d'information, je compte les emmener moi même par la route via un utilitaire, puis par le ferry en Espagne, (je n'ai pas choisi encore le port d'embarquement).
Voilà, si vous avez des idées pour réduire le cout, des astuces, je suis preneur
Merci par avance
Salam,Citation
redadvice a écrit:
Merci pour vos messages,
cela me donne des idées, économie via un meilleur itinéraire privilégiant la route plutôt que l'autoroute, une nuit à l’hôtel ou deux selon le trajet, mais en recherchant un lieu avec garage gardé.
Ne pas prendre de gens lors du passage en douane, effectivement, vérifier l’état de marche du véhicule, même si celui-ci est récent.
Plutôt un passage via l’Espagne et non par le bateau, la différence de prix en juin/juillet est infime comparé à la route et ce type de voyage ne me branche pas trop.
Des affaires à emmener pour la revente ou même à transporter pour réduire les frais du voyage, vraiment une excellente idée.
Merci, cela m'aide
Citation
SlimaneKks a écrit:
Vouas avez la possibilités de les faire transporter par le car, je le fait souvent jamais décu et le kilo coute entre 1,5 et 2E
Citation
Maha74 a écrit:Citation
SlimaneKks a écrit:
Vouas avez la possibilités de les faire transporter par le car, je le fait souvent jamais décu et le kilo coute entre 1,5 et 2E
maintenant avec la nouvelle loi je ne sais pas si tu peux le faire encore ...
Citation
Maha74 a écrit:
ok et tu es ou en france ???
Citation
Maha74 a écrit:
et comment ca se passe pour la douane tu peux faire rentrer tout meme les sacs emitation lol