Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
départ mecque
29 novembre 2008 02:58
salam
je suis connectee sur le site de Iqrae pour pouvoir visualiser salat al fajr, c une facon de partager avec Mama mais bon y a rien. crying(

Ps
j ai oublie de vous dire grinning smiley que Mama m a renie, elle m avait dit : safi maraj3ache rada neb9a hna (safi je ne rentres pas je reste lagrinning smiley) je lui ai repondu : awe 24h? grinning smiley o chkoune li galik rej3i?grinning smiley (qui t a demande de revenir?)

Ohe Mama a perdu la tete, spinning smiley sticking its tongue out


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 novembre 2008 03:05
salam
iqrae en direct

Site officiel de Iqrae

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
1 décembre 2008 10:22
Citation
elham20 a écrit:
salam
iqrae en direct

Site officiel de Iqrae

salam


salam

mdr elham, je regarde iqraa depuis mon bureau, et j'ai pensé à mettre le lien aussi, lol, ha la la toutes les mêmes ces fifilles.

Ben moi les dernières nouvelles tout vas bien el hamdoullah, j'ai enfin reconnu la voix de mes parents, car il est vrai au début ils étaient tellement émerveillés mais là hop ils ont pris le rythme c'est assez marrant. Inchallah que tous les hajjajes nous reviennent en bonne santé inchallah car là c'est la ligne droite avec l'aid qui approche.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
1 décembre 2008 14:57
salam
inch allah khti
Mama m appelle chaque soir apres l 3icha heure Mekka et hamdoullah elle est emerveillee mm trop macha allah
elle m a raconte que le premier jour (il faisait nuit) elle et une autre hajja d agadir aussi se sont perdues pendant tawaf (heureusement j avais appris tout a Mama Hamdoullah) et subhane allah apres les 2 rak3ates derriere le Ma9am Ibrahim, des hommes sont venus de nul part les chercher, hamdoullah et ils l ont guide pour finir Omra et les accompagner a l hotel vers 2h du matin. Rebbi Kbir. c des hajs d Agadir qui ont pris avec elles l avion et le car hamdoullah. ils l ont reconnu parmi des millions Hamdoullah.
Elle raconte que tout va bien, les 3 femmes qui occupent avec elle la mm chambre sont trop sympas elles s entraident entre elles, prient ensemble, Hamdoullah et aussi y a un encadrant de l agence qui prend soin d elle.
Je suis tres heureuse pour son bonheur et si jamais elle revient pas je serai aussi tres heureuse pour elle pour la sereinite que Allah lui a donne et aussi parce que je sais que tout ce qu elle veut c que Allah lui pardonne ses peches et qu elle merite inch allah Jenna.
Honnetement je m inquites pas pour elle, je sais qu elle est entre les mains d Allah comme nous tous, et pourquoi m inquieter, ce qui arrivera arrivera tot ou tard donc vaut mieux savourer chaque moment et faire en sorte de plaire a Allah.
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 décembre 2008 11:54
salam
Mama est malade crying(je l ai appele hier je ne peux rien faire pour elle que faire des do3as allah ichafiha, pour qu elle soit capable d effectuer son haj le 8ieme jour du Dou alhaja approche ce n est que samedi inch allah
allah ichafik Mama
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
2 décembre 2008 14:12
salam elham

allah y chafiha, rien de grave???

pareil, ma mère et ses copines de voyages sont enrhumées mais bien prises, les microbes circulent vite.

Allez inchallah tout se passera bien.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
5 décembre 2008 21:12
Salem

allah ichafi 3ala muslimine jam3i : ma mère aussi est malade mais je l'ai reboosté un peu au tél (j'ai enfin son numéro de portable).

Demain : départ pour minaa et donc 4jours intensifs pour tous les pélerins inch'allah maïkoun kheir l'kheir
7 décembre 2008 07:36
salam
le jour de Arafa en direct

saudi-channel

et penser que nos proches sont la.
Moi j ai pas eu Mama samedi et je ne veux pas la deranger.crying( Hamdoullah sa meilleure amie l a eu au telephone Vendredi elle en sera tres heureuse. hamdoullah..


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
8 décembre 2008 11:07
salut les filles
les parents aussi sont malades oui les microbes circulent a ne vitesse grand V
aujourd'hui c'est le plus dur ils ont dormi hier a la belle etoile car trop de monde je jour de ARAFAT
j'espere que tout se passera bien je suis obligée de prendre des somniferes car j'ai du mal a dormir !!
j'espere qu'inchallah que tout se passera bien
n
8 décembre 2008 11:23
salam

Aid mabrouk à vous tous.

J'ai eu mon papa ce matin, je l'ai appelé super tôt grinning smiley, le pauvre il était fatigué,ils ont marché toute la nuit et là ils se reposaient sous les tentes, ensuite ils partaient pour tawaf et mont mina inchallah, d'après ce que j'ai compris lol. Il m'a dit que cela devenait rude, allah y aounom el jamih, inchallah que tout ce passe bien, qu'ALLAH protège tous les pèlerins inchallah.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
12 décembre 2008 14:58
salam

alors les filles, plus de nouvelles???? Vos familles vont bien??? sur le retour????
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
12 décembre 2008 16:26
salam
moi je l appelle chaque jour a part le Samedi dernier ou elle a pas repondu car elle etait tr malade.
Mais Hamdoullah, elle se retablisse hamdoullah, on discute on rit.
Aie Aie elle va jri 3lya grinning smiley et me renier une fois qu elle verra les factures qu on recevra inch allah a son retour.
Sub7ane Allah, elle me manque pas Wallah et c la mm chose, meme quand je suis en voyage ou je passe 24h sans la voir, elle me manque grave mais la je suis tres sereine. p etre chacune est consciente que Allah est la pour proteger et prendre soin de l autre, sub7ane Allah. et p etre la cle c un do3a qu on fait tout avant de finir un appel : Astawdi3ouki Allah alladi la tadi3o wada'i3oho. Chacune de nous confie l autre entre les mains d Allah. Et tout ce qui nous vient d Allah mer7ba.
Pour son retour on a prevu qu elle ait directement chez sa meilleure amie le temps de se reposer pendant 1 ou 2jours avant de la faire venir a la maison. elle se reposera jamais avec nos voisins, hamdoullah on est entouree (j etais membre associatif au quartierOups), la famille qui prendra la route pour la voir, mes amis et les amis de la famille, ohe ses collegues du travail, au moins ils seront une centaine.Heu
Donc c pour ca je voudrai qu elle soit bien reposee pour pouvoir recevoir ces gens inch allah.
Pour les invites, ca sera un dwaz attaye. Pour la sada9a on a prevu de faire un don pour un malade Allah i9bal liha inch allah donc pas de repas ni plats. et je lui ai dit que le sucre qu on recevra (tradition marocaineHeuOups) dirikt une association pour le distribuer au profit des familles dans le besoin: veuves et divorcees. Inch allah.
c pour repondre a notre soeur qui veut preparer le retour de ses parents.
on doit garder le contexte du Hajj, faire du bien envers Allah et ses creatures , jamais du mal ni envers Allah ni envers ses creatures.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 décembre 2008 04:25
HamedouAllah 3la la famille meta3koum, c'est bien d'entendre sur nos hajajs, on peut leur dire hajajs wala safi daba?smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
13 décembre 2008 13:34
salam alikoum

J'ai des amis a mes parents qui sont revenue hier hamdulilah,et ont les reçoi ce soir pour le diner
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
13 décembre 2008 18:19
Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

J'ai des amis a mes parents qui sont revenue hier hamdulilah,et ont les reçoi ce soir pour le diner

salam
deja?
surement ils sont alles directement a madina au depart c'est pour ca.
mama est partie 26-27 novembre et jusqu' a mnt elle est tjrs a Mekka, le depart pour la madina est prevu pour le 19 le retour au pays le 25 ou 26. inch allah

en tout les cas 3la slamthoum

salam
f
13 décembre 2008 19:49
Citation
elham20 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

J'ai des amis a mes parents qui sont revenue hier hamdulilah,et ont les reçoi ce soir pour le diner

salam
deja?
surement ils sont alles directement a madina au depart c'est pour ca.
mama est partie 26-27 novembre et jusqu' a mnt elle est tjrs a Mekka, le depart pour la madina est prevu pour le 19 le retour au pays le 25 ou 26. inch allah

en tout les cas 3la slamthoum

salam

Allah y salmak oukhti c'est parce qu'il sont partie tôt il sont parti le 12 novembre.

Allah y jib ta maman bikhair o ala kheir inchAllah o Allah y takabaliha lhajj inchallah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
14 décembre 2008 23:03
salam
j ai vraiment besoin de la presence de ma mere sinn entendre sa voix si reconfortante, je passe par des moments tres difficiles et deprimants. je ne peux rien lui dire en plus depuis deux jours ca sonne et elle repond pas et je ne sais plus quoi faire. j ai appele l encadrant il me repond qu il est a jedda.
une hajja m avait qu elle lui a semble la voir.
d habitude qnd elle voit des appels en absence elle me rappelle, ca me rappelle samedi dernier qnd elle etait tr malade.
j espre que je serai forte d encaisser d autres deceptions et mauvaises nouvelles, ca n arrete pas depuis son depart on dirait chq jour et je m efforce de lui montrer que je suis en bonne forme et heureuse.
rebbi kbir
t
14 décembre 2008 23:14
salem l'3aziza smiling smiley

Courage khti, apparemment les hajjajs n'ont vraiment pas le temps d'appeler, ils sont trop occupés. Pour moi c'est idem, j'attends et je fais des bons dès que le phone sonne Are you crazy sinon le retour est prévue pour très bientôt incha'allah, j'attends, j'attends, j'attends encore....... Ma ikoune ri l'kheir incha'allah
c
15 décembre 2008 12:37
salam

elham, ne t'inqueiete pas , tout le monde prefere rester concentre a la mecque parce que c'est 5 eme plier islam, et c'est sur que ta mere dés que elle rentre hotel le soir repose.
je voulais que tu sache quand ma mere etais parti a la mecque il y a 2 ans elle m'apppelle 1 fois c'est tout parce que elle prefere reste concentre . yawning smiley
15 décembre 2008 17:29
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam

elham, ne t'inqueiete pas , tout le monde prefere rester concentre a la mecque parce que c'est 5 eme plier islam, et c'est sur que ta mere dés que elle rentre hotel le soir repose.
je voulais que tu sache quand ma mere etais parti a la mecque il y a 2 ans elle m'apppelle 1 fois c'est tout parce que elle prefere reste concentre . yawning smiley

salam
hamdoullah je l ai eu.
elle aussi etait inquiete pour moi. pas possibilite de me contacter. elle a du bloquer son portable (le miencrying() en faisant salat car elle le met tout le temps dans son tablier.
Hamdoullah rebbi kbir et j ai appris que y a bcp de gens hospitalises (ils sont 66hajjs sous la responsabilite de l'agence), le directeur et l'encadrant de l'agence font de la garde entre hopital, l'hotel, jedda et madina. Deja ils ont effectue 2 voyages avant le depart pour tt arranger avant l'arrivee des hajjs, hamdoullah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook