Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demnate
h
23 février 2006 12:56
je suis de demnate que j'ai pas vu ca fait deja un bon moment exactement je suis de tizgui de ait chitachen
h
23 février 2006 12:59
je ne sais pas s'il y'a qlq qui connait cette region
i
27 février 2006 00:14
Citation
hichem206 a écrit:
je suis de demnate que j'ai pas vu ca fait deja un bon moment exactement je suis de tizgui de ait chitachen


Bonjour,tu es de Tizgui n ayt Chitachen.D'Iserraren,Ayt Issou,Awrir,Ayt Rahmoun,Ssour,Tasegdelt ou Ayt Smih.Priere de visiter les 2 sites web sivants: www.anaruz.tk-www.demnate.fr.tc
a
27 février 2006 19:55
salut.
plusieurs familles originaires de tizgui se sont installees a demnate.d'ailleurs les regions de demnate sont connues des demnatis.
s
27 février 2006 20:46
salut,
Je suis aussi de demnate, je ne connaissait pas ce forum...
mais ça fait chaud au coeur de savoir qu'on peut encore discuter avec des gens de demnate, même si c'est une petite ville
O
27 février 2006 22:20
Bonjour à tous

Je suis un des Webmasters du nouveau site dédié à notre belle ville Demnate; Au travers ce forum, je voudrais inviter les demnatis et les originaux de la région a participer ( par des écrits dans les sujets interessant la ville et la région ) avec nous dans la confiction de ce modeste portail qui a pris la charge de faire connaitre notre petit paradis oublié de part le monde et d'ouvrir le débat autour de ses problèmes et ses andicapes de développement, tout en militant pour faire sotir la région de la marginalisation tuante longtemps engagées contre elle.
Le portail est 100% indépendant de tout organisme qu'il soit etatique, politique ou autre; il se veux participatif et porte-parole de la réalité de la société demnatie dans toutes ses dimentions .

N'hésitez pas a contribuer au développement de votre ville et région.

Merci a Iminifri d'avoir annoncer l'adresse du site sur ce forum.
Merci à vous tous de nous rendre visite

Webmaster : www.demnate.fr.tc
d
30 octobre 2006 22:15
salam a tous les demnatis

je vient vers vous pour une raison plutots personnel
je recherche la famille de mon pere mohamed demnati
il est né certe a rabat en 1942 mais qui c est
sont pere s appelais demnati abdelkader et sa mere bent mohamed safia
ma mere est francaise mon pere a eu deux garcons il vivait a paris ou il est mort malheureusement le 14/04/1975 j avais tous juste trois ans et mon frere 5 ans
depuis mon adolescence je suis a la recherche de ma famille ainsi que de mon iddentité marocainne
surtout pour mes enfants qui me posent beaucoups de question sur ma famille paternelle qui reste malheureusement sans reponses
merci de m avoir lus et surtout si vous pouvaient m aide
qu allah vous aide salam a tous
^
31 octobre 2006 12:51
Salam à tous mes parents sont originaires de Demnate sa me fait vraiment plaisir de trouver un forum qui parle de cette magnifique petite ville et pour ceux qui connaissent j'ai une maison à Ighir
k
31 octobre 2006 23:09
A l'attention de Demnati Mehdi, tout d'abord Salam Aleikoum, ton histoire me dit quelque chose mais je vais me renseigner auprès de ma famille et je t'encourage à fond dans tes recherches à +.
d
31 octobre 2006 23:16
salam aleikoum king jaid
merci pour ton encouragement
j espere que tu trouvera des reponsses aupres de ta famille
choukrane bezaf de t etre interesser a mon histoire
k
12 novembre 2006 10:55
Salam Aleikoum Demnati Mehdi, j'ai demandé autour de moi et aussi à ma famille à Demnate mais personne n'a pu me renseigner. Je suis désolé, par contre est-ce que tu sais s'il reste des membres de ta famille paternelle à Demnate?
m
20 novembre 2006 11:15
salam
je ne suis pas de demnat mais j'ai eu l'occasion de la visiter j'ai bqs aime imiifri je compte y retourner et voir aussi les traces de dinosaure je crois que c pas tres loin de imiifri
je me demande si c vrai que demnat signifie dem : sang de nat un preom d'une jeune fille qu'un orge a tue sauvagement a imiifri la ou il habitait comme dit la legende !
1
27 novembre 2006 14:54
bonjour hichem, je suis originaire de Tizgui aussi et je connais bien ce village. Je vis en France et toi?
E
18 mars 2007 21:37
slt ;

etudiant chercheur de Demnate , besoin de l'histoire de cette ville pour essayer de la montrer dans tous mes exposés et travaux, demnate merite d'etre connue, merci
amitié est importante, sans amis on est rien,mais l'amour doit bien exister pour senter une belle vie avec soie et avec l'autre
a
1 novembre 2008 23:20
bonjour ou bonsoir à tous les habitants de demnate ; ça me fait plaisir de participer à ce forum qui réunit tous les gens originaires de cette merveilleuse ville,mes chèrs amis je suis de la ville de safi ,on m'a affecté à demanat en 1988 j'y ai passé 13 ans et hamdolillah tout c'est trés bien passé , je fais connaitre ma deuxième ville à tous mes amis ici à safi je leur parle de ses ressourses naturelles ,de la marginalisation qui l'etouffe ,de la sympathie de ses habitants et de tout ce qui s'y rapporte, j'en garde de trés bons souvenirs
d
9 novembre 2008 11:59
salam je suis d'iguir je trouve ke c la plus belle ville du bled demnate a kelke chose k'aucune ville au maroc ne possède.
d
9 novembre 2008 12:02
salam moi jsui de nancy jsui aussi de demnate iguir t obligé de passé par ché moi pour allé te desaltéré a imi nifri donne ton adresse msn
E
9 novembre 2008 22:19
BONJOUR TOUS LES AMATEURS DE DEMNATE
j'ai dernierement arrivé a effectué une étude sur le patrimoine de la ville de demnate, il était un peu dur pour moi vue l' absence d'ouvrages qui traitent de son histoire d'une part, d'autre part, vue que la mojorité des références sont à l'atranger et sont parfois très chers.

en fin , j'ai arrivé à produire un memeoire de fin d'etudes pour le master en tourisme, mais l'important c'est que j'ai decouvert le potentiel du patrimoine de notre ville, et des choses que meme les demnaties ne connaissent pas.

c'est je dis ceci, c'est pour vous dire que notre ville est vraiment importante et merite que ses potentialités soien mises en valeur.

[email protected]
I
11 novembre 2008 22:00
Salut a tout le monde ! Je pensais pas tombé sur un Forum ENTIÈREMENT dédié a DEMNATE, ben ça me fais trop plaisir sérieux. Moi je suis Originaire de Awrir mais j'ai de la famille un peu partout dans Tizgui ! a demnate je vis dans le Quartier de Ifchtane et sinon, je vis en France à Montpellier. Ma famille est assez Connue, on nous appelle AIT LAHBIB ou TISSIR ? Bref, Répondez moi si ce nom vous dit quelques choses ! Bonne journée (ou soirée) aux DEMNATIS !
I
11 novembre 2008 22:01
Salut a tout le monde ! Je pensais pas tombé sur un Forum ENTIÈREMENT dédié a DEMNATE, ben ça me fais trop plaisir sérieux. Moi je suis Originaire de Awrir mais j'ai de la famille un peu partout dans Tizgui ! a demnate je vis dans le Quartier de Ifchtane et sinon, je vis en France à Montpellier. Ma famille est assez Connue, on nous appelle AIT LAHBIB ou TISSIR ? Bref, Répondez moi si ce nom vous dit quelques choses ! Bonne journée (ou soirée) aux DEMNATIS !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook