Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour faire venir mes parents en France
m
11 juin 2011 22:49
je réside en France,et je veux faire venir mes parents pour passer 1 séjour avec nous ,je voulais savoir svp les démarches d'ici

en France et ou Maroc c possible .

ps ils résident à Fès ou Maroc

merci d'avance
T
12 juin 2011 01:24
Bonsoir,

Il me semble qu'il faut aller en Mairie et faire une demande de visa je crois que c'est 2 mois maximum pour la durée et qu'il faut des conditions du genre, avoir un emploi, un appartement assez grand pour les recevoir.

Vas à la Mairie et tu en sauras d"avantage car y a des gens que je connais qui l'ont fait mais je n'ai jamais demandé les détails.

Bonne chance et inchallah que tu pourras accueillir tes parents.
m
12 juin 2011 14:53
je te remercie ,oui je ferai comme ça
s
13 juin 2011 14:39
mamandemanel

entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois :

[www.diplomatie.gouv.fr]

il te faut une copie de ta carte de sejour
+ si tu travaille les 3derniers relevet du fichie de payé +3dernier fichie du compte
+ attestation de prise en charge rempli et signé +l'egaliser

pour tes parent : photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN
si ton papa travaille ( employe ) faut ses 3dernier fiches de payé +3derniers fiches du compte + attestation du congé +attestation du travail + 3dernier fiches du CNSS
si il est commerçant : copie de le registre du commerce + copie de TVA +gir +3derniers fiches du compte
si il est retraité : attestation du retraite +3derniers fiches du compte
si il est fonctionnaire a l'etat : autorisation de quitter le territoire

+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

si une visa juste pour ta maman + autorisation de ton papa pour elle
si tes parant travail pas et tu l'envoi d'argent a eux tu ajoute les 6 derniers preuve de l'envoi comme ( western union))

smiling smiley
m
13 juin 2011 16:27
trop claire ,je te remercie Bye
F
13 juin 2011 18:54
@ schtroumpf_bricoleur : Lorsque tu dis "3dernier fichie du compte" c'est quoi ça ??
m
13 juin 2011 20:58
à mon avis c est fiche de paye Heu
s
13 juin 2011 23:17
Franco_Marocaine

les 3 dernier relevets du compte bancaire eye rolling smiley
m
14 juin 2011 14:04
oui peut être enfin tout quoi grinning smiley,ils nous cassent la tête pour une simple visa fais Ch***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook