Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour mariage frnco algérien en France avec visa touristique
j
25 avril 2017 12:41
Bonjour Makrou

Je vous conseille de revenir en France, il vous faut la preuve de vie commune pour la demande de résidence, si vous restez en Algérie ça ne va pas jouer pour votre faveur.

- Il vous faut une résidence ensemble.
- Faire un compte joint avec votre Mari.
- Et se renseigner sur le dossier à fournir, pour le préparer.

si le visa expire, vous ne pourrez pas revenir facilement .. bonne continuation
s
25 avril 2017 12:48
Bjr à tous
J ai tjr pas eu de réponses à mon message .
M
27 avril 2017 14:03
Bnj jurgurtha 1merci bcp pour la reponse jespere ke vous allez tres bien je suis descendu pour ne pas depaser le delai de visa et mon pb c ke mon mari na pas de logement jai mon frere il va se renseigner a la prefecture de sa residence alors je dois attendre mon frere pour me donner c koi le dossier .est ce ke mon frere peut nous faire un hebergement ?cette attestation de vie de commune c a la prefecture? Il me reste un mois tu me conseille de monter avec se visa ou demander un autre visa plus long c pas grave un mois seulement ? Et lorsque il me donne le recipesse cvd c bon ou il peuvent refuser?vous mavez di si le visa expire je peuux pas revenir vous parler ici au bled ou en france?merci jattend votre reponse
M
28 avril 2017 23:48
Bonsoir...
Je voudrais avoir un renseignement...je me suis mariée avec un ressortissant français d'origine algérienne y'a un mois en Algérie et là il a commencé les procédures des papiers sauf qu'ils lui ont demandé un visa(le mien) pour la suite et je voulais savoir si au tout début il ne devrait pas demander un regroupement familial et non une carte de séjour...j'espère avoir une réponse à cela
Merci et courage à tout le monde
R
4 mai 2017 00:24
salame,
je suis algérien et je viens de changer mon statut étudiant vers statut fonction libérale en ouvrant un bureau d’étude technique en France.
et je voudrais ramener ma fiancé de l’Algérie, sachant qu'elle a toujours un visa de circulation valide et elle n a jamais eu du mal à le renouveler.
mes questions sont les suivantes:
-est ce qu'il est de préférence de nous marier en France pour la suite des démarchés?
- je vous prie de m'expliquer pourquoi si c'est oui ou non.
merci
.
M
4 mai 2017 15:45
Salem puisque elle a son visa de circulation se marier en france c mille fois mieux pour gagner du temps le mariage ici c tres long
a
4 mai 2017 16:21
rab tit

je confirme les dires de makrou ; pour l'explication détaillée ; je vous invite à consulter les pages précédentes ; un peu de lecture ça ne peut que vous faire du bien winking smiley

bon courage .
M
19 mai 2017 20:16
Bonjour jurgurtha jespere vous allez tres bien svp repond moi c tres urgent mon mari est parti voir la prefecture il ont di ke je doi avoir visa long sejour aidez moi svp envoi moi un document qui di un visa court sejour suffit pour les algerien ou kest ce ke je doit faire je suis en algerie kest ce ke je doit faire jai un mois de visa je voulais gagner de temps de rdv mais mon mari na rien fait na pa pu avoir un rdv
20 mai 2017 06:35
Salut makrout je t,ai laisser un msg au privé
M
30 mai 2017 00:14
Bonsoir à tous.
Voilà mon mari compte venir en France en passant par l Italie en bus. Il aura donc un visa pour l italie.
Nous allons déposé un dossier en mairie pour nous marier. Nous savons qu'il y aura un entretien la publication des bans etc...
Son passage en France sera t il regulier ? Et quelles seront les démarches à suivre.
Il fait savoir que nous avons une opposition au mariage du procureur.
Merci de vos réponses et bon Ramadan à tous
x
31 mai 2017 00:01
De Cramer
SOS courrier à tout à fait raison et ce qu'il dit est parfait.
De plus il maîtrise le sujet .
En qualité de français résidant à l'étranger, au consulat et préfecture en France , vous aurez la même réponse.
A vous de choisir effectivement.,
j
1 juin 2017 12:45
Bonjour Makrou.

Désolé j'ai pas eu le temps de lire les messages, je suis très occupé ces jours ci, mais ça vas je suis très bien, pour vos questions je vous conseille de revenir en France avant l'expiration du visa, vous avez le droit à la régularisation sur le sol Français. le texte : (( accord franco Algérien du 27/12/1968 ) :
Article 6
Les dispositions du présent article ainsi que celles des deux articles suivants, fixent les
conditions de délivrance et de renouvellement du certificat de résidence aux ressortissants
algériens établis en France ainsi qu'à ceux qui s'y établissent, sous réserve que leur
situation matrimoniale soit conforme à la législation française.
Le certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré de
plein droit :
1) au ressortissant algérien, qui justifie par tout moyen résider en France depuis plus de dix
ans ou plus de quinze ans si, au cours de cette période, il a séjourné en qualité
d'étudiant ;
2) au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition
que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la
nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit
préalablement sur les registres de l'état civil français ;

[www.gisti.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 12:47 par jugurtha 1.
j
1 juin 2017 12:54
Bonjour Margot.

Pour que son entrée soit régulière, il faut qu'il s'enregistre à la douane en rentrant par les frontières, ou le poste de gendarmerie le plus proche des frontières, si non son entrée ne sera pas considérée comme régulière.
M
3 juin 2017 01:15
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Nous avions s fait en 2014 une demande de ccam et nous avons donc eu un refus du procureur.
Cela va t il nous poser problème pour notre dossier à la mairie ?
Cordialement
a
3 juin 2017 02:04
bonsoir margot ;

si c'est avec la même personne moi je pense que ça jouer à votre avantage ; 4 ans après vous êtes là toujours a vouloir vous marier moi je pense que c'est une preuve que entre vous c'est sérieux ; mtn sur le point légal sos courrier sera très utile .

bien à vous
3 juin 2017 11:29
Bonjour,

Votre opposition était pour quel motif ?
Citation
Margot62700 a écrit:
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Nous avions s fait en 2014 une demande de ccam et nous avons donc eu un refus du procureur.
Cela va t il nous poser problème pour notre dossier à la mairie ?
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
3 juin 2017 11:51
Bonjour leur motif etait suspicion de non intention matrimonial
A l epoque il est vrai qu on s est empressé on a eu notre rendez vous au consulat lors de notre 1er rencontre. Ca faisait 8 mois qu on se connaissait sur le net.. Les voyages coutent cher et faute de moyens financiers j ai voulu faire d une pierre 2 coups et prendre rendez vous tt de suite puis le fait aussi que je n ai pas été présenté a da famille car elle s oppose a notre mariage
3 juin 2017 12:37
Ok, est ce que vous avez fait un recours contre l'opposition ?
Citation
Margot62700 a écrit:
Bonjour leur motif etait suspicion de non intention matrimonial
A l epoque il est vrai qu on s est empressé on a eu notre rendez vous au consulat lors de notre 1er rencontre. Ca faisait 8 mois qu on se connaissait sur le net.. Les voyages coutent cher et faute de moyens financiers j ai voulu faire d une pierre 2 coups et prendre rendez vous tt de suite puis le fait aussi que je n ai pas été présenté a da famille car elle s oppose a notre mariage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
3 juin 2017 15:18
Oui on a pris un avocat qui nous a ballade pendant 2 ans j ai fait intervenir le bâtonnier de Nantes sans succès et la on a changé d'avocat et de nouveaux dans les documents à fournir attestations photos conversation etc
3 juin 2017 17:03
Si vous n'avez pas eu de réponse en 2 ans, c'est un refus implice.

Alors pour à vos questions.

Si votre futur conjoint à un visa pour l'Italie, une fois en France il faut qu'il fasse tamponner son passeport par la police ou la gendarmerie dans les 3 jours, qui suivent son arrivée, pour justifier d'une entrée régulière.

En ce qui concerne votre mariage, votre futur conjoint devra fournir son passeport pour justifier de son identité. L'Officier de l'état civil verra que votre futur conjoint est fraîchement arrivé.

2 possibilités, l'officier de l'état civil ne fait pas son boulot, et dans ce cas fait la publication des bans, et le mariage se fait, soit l'officier, fait son travail, et demandera l'autorisation au Procureur de vous marier.

Si l'opposition faisait suite à une dénonciation pour mariage gris, après un an l'opposition n'est plus valable. Si l'opposition n'est pas suite à une dénonciation, il faut une main levée judiciaire de l'opposition

Citation
Margot62700 a écrit:
Oui on a pris un avocat qui nous a ballade pendant 2 ans j ai fait intervenir le bâtonnier de Nantes sans succès et la on a changé d'avocat et de nouveaux dans les documents à fournir attestations photos conversation etc
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook