Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour mariage frnco algérien en France avec visa touristique
3 mars 2017 12:30
Bonjour,

Ce monsieur a été marié combien de temps avant de divorcer ?
Citation
Dzwoman a écrit:
Bonsoir,
Je viens de lire tes messages et je trouve que tu t'y connais bien dans les démarches.
J'aurai une question à posé je connais un algérien qui est venu dans le cadre d'un regroupement familial , son épouse n'a plus voulu de lui et il a du retourner pour divorcer au bled entre temps il connaît une fille française d'origine algérienne avec un enfant , qui est la sœur de son meilleur ami. Il a divorcé en Algérie et est revenu avec son titre de séjour dans le cadre du regroupement familial et le souci c'est qu'il veut se marier en France avec cette fille et que son titre de séjour est bientôt périmé. Peut il se marier en France ou doit il le faire au bled?
Merci d'avance pour ta réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
3 mars 2017 19:46
1 seul fois son ex femme a rencontré quelqu'un d'autre ici et a voulu tout annulé mais faut des preuves tangibles donc il a du divorcé au bled à l'amiable avec elle
D
3 mars 2017 20:06
Je crois 1 ans et quelques mois
d
4 mars 2017 21:49
Bonsoir, je suis algérienne et mon fiancé est un français ( français de souche) , on veut se marier mais comme les procédures sont trop longue pour se marier ici donc on a décidés de se marier en France . il s'est renseigné a la mairie ils lui ont directement donner une date pour le mariage juste la dame lui a demander que j'appel donc j ai appelé , elle ma poser juste quelques questions et elle ma dit il faut que tu sois ici au moins un mois avant le mariage pour le dépot de dossier et pour passer l'audition puisque il s'agit d'un mariage mixte .
alors mes questions sont:
quel genre de visa que je dois demander?
quand je dois prendre un rdv pour le visa (je dois y aller en aout) ?
est-ce que je peu y aller directement pour le dépo de dossier et rester pour le mariage , ou je dépose et je reviens puis je repart pour me marier?
et quand je me marie si mon visa expire comment je vais faire ?
merci pour vos réponses , j'ai vraiment besoin d'aide SVP
a
6 mars 2017 13:02
bonjour dihyaboigie

je vais vous donner un première réponse et demande a jugurtha 1 de confirmer mes dires car il maitrise le subet de par son parcours ; même moi je suis dans un cas un peu complexe et je dois lui poser 2 ou 3 ?

question 1: je te conseil de demander un visa touristique et ne pas du tt montrer tes intentions de mariage au risque d'un refus ! il existe une catégorie sur tls contact visa pour se marier je pense que c'est un piège et en plus de ça le dossier a fournie avec la dmd de visa et plus complexes.

question 2 : je te conseil de rester sur place même si ton visa expire ! ya une solution jugurtha 1 vous donnera tout les détails

si ton mariage est prévu pour le mois d'août ! attend l'avis de jugurtha 1 et prend un rdv tls le plutôt possible ! j'ai pris rdv hier pour un ami catégorie visa touristique les dates de dépôt dispo son à partir de août !

bon courage
Citation
dihyabougie a écrit:
Bonsoir, je suis algérienne et mon fiancé est un français ( français de souche) , on veut se marier mais comme les procédures sont trop longue pour se marier ici donc on a décidés de se marier en France . il s'est renseigné a la mairie ils lui ont directement donner une date pour le mariage juste la dame lui a demander que j'appel donc j ai appelé , elle ma poser juste quelques questions et elle ma dit il faut que tu sois ici au moins un mois avant le mariage pour le dépot de dossier et pour passer l'audition puisque il s'agit d'un mariage mixte .
alors mes questions sont:
quel genre de visa que je dois demander?
quand je dois prendre un rdv pour le visa (je dois y aller en aout) ?
est-ce que je peu y aller directement pour le dépo de dossier et rester pour le mariage , ou je dépose et je reviens puis je repart pour me marier?
et quand je me marie si mon visa expire comment je vais faire ?
merci pour vos réponses , j'ai vraiment besoin d'aide SVP
d
13 mars 2017 22:01
merci adel pour tes réponses donc on attend la réponse de jugurtha j'espere qu'il nous repondra vite
Citation
adel-mx a écrit:
bonjour dihyaboigie

je vais vous donner un première réponse et demande a jugurtha 1 de confirmer mes dires car il maitrise le subet de par son parcours ; même moi je suis dans un cas un peu complexe et je dois lui poser 2 ou 3 ?

question 1: je te conseil de demander un visa touristique et ne pas du tt montrer tes intentions de mariage au risque d'un refus ! il existe une catégorie sur tls contact visa pour se marier je pense que c'est un piège et en plus de ça le dossier a fournie avec la dmd de visa et plus complexes.

question 2 : je te conseil de rester sur place même si ton visa expire ! ya une solution jugurtha 1 vous donnera tout les détails

si ton mariage est prévu pour le mois d'août ! attend l'avis de jugurtha 1 et prend un rdv tls le plutôt possible ! j'ai pris rdv hier pour un ami catégorie visa touristique les dates de dépôt dispo son à partir de août !

bon courage
a
14 mars 2017 11:56
de rien ; mii aussi je suis passé par cette demarche

envoie un message privé a jugurtha pour gagner du temps

et le moment priorité c de prendre un rdv tls contact attention en catégorie touristique .

bon courage
R
22 mars 2017 11:41
bonjour je suis français et je veux me
marier avec une femme algérienne avec elle quelle des démarches je doit faire pour les papier formulaire au prés la mairie et les délais pour le mariage et le visa court meri dune réponse
25 mars 2017 13:51
Bonjour à toutes et tous ,
Voilà notre histoire.
Je suis une maman presque divorcée de 43 ans qui vit une véritable histoire d amour avec un homme algérien de 14 ans mon cadet. Notre histoire a débuté il y a déjà bien des mois via les réseaux sociaux. Nous étions déjà au courant de l existence de l un et de l autre, à nous observer à distance sur nos profils sans oser nous parler, on marquait juste notre présence par quelques likes de ci de là. Ce fut un coup de foudre réciproque et secret. De mon côté je pensais qu un homme aussi beau et jeune ne s intéresserait jamais à une femme de mon âge (même si je ne parais pas mon âge) de surcroît mariée mais non heureuse ( jamais un musulman ne m adresserait la parole vu ma condition, ce serait Haram) et avec une petite fille de 7ans. De son côté il n osait pas non plus car il pensait qu une femme aussi belle (attention ce ne sont pas mes mots je suis bien trop humble pour penser cela de moi) ne poserait jamais les yeux sur lui , et mariée c était peine perdue, il n avait pas le droit et me croyait heureuse . Finalement il a osé m écrire , il sortait d une histoire compliquée , je vivais une histoire sans plus d amour . Au fil des jours nous nous sommes rapprochés, nous avons découvert nos points communs, nos affinités , les mêmes envies, le même coeur, les mêmes peurs. Nous avions l impression d avoir toujours été ensembles, il finissait mes phrases avant que je ne l aies fait, je savais ce qu'il allait dire avant même qu il l ait dit. Nous savions où nous étions à chaque instant, ce que nous étions en train de faire . Évidemment j ai eu le droit à : il fait ça pour les papiers !!! Mon dieu que cette phrase est fréquente et horrible! Nous souffrons des préjugés et payons pour ceux qui agissent ainsi. Alors non ce ne sont pas les papiers qui l intéresse, vivre en France pour lui n est pas une sinécure au vu de la mentalité regnant ici et le chômage , et le but est de retourner vivre en Algérie ensembles lorsque ma fille sera plus grande et fera ses études. Il aurait pu sans problème trouver une femme célibataire ou divorcée déjà , sans enfant et bien plus jeune je vous assure, sans aucune difficulté, une histoire sans encombres . Lui a choisi la complication par amour. Depuis nos premiers échanges et depuis son premier "je t aime" un 12 septembre à 14h41, nous passons notre vie ensembles , nuits et jours, par messenger, par téléphone et appels vidéo, jusqu'à 3 voir 4 heures du matin ( autant vous dire que nous avons de belles cernes autour des yeux lol). J ai depuis demandé le divorce et suis en pleine procédure , je suis allée à plusieurs reprises en Algérie , j ai rencontré​ sa merveilleuse famille, sa mère est un soleil. Pour ma part il n y a que les amis proches et ma soeur qui sont au courant de notre amour. Ma mère est une islamophobe, raciste bien qu étrangère , les Français autour de moi aussi. C est assez dur comme situation je vous assure. Mais on s en moque, il me dit que malgré tout c est ma mère et que je dois la prendre comme cela, elle changera peut être son cœur un jour. Nous nous aimons infiniment. Je n ai jamais ressenti un tel amour avant, et nous voulons passer notre vie ensemble, enfin ce qu'il en reste pour moi . Nous voulons nous marier . Je retourne à Oran mi avril et passerai donc à l ambassade Pour demander des renseignements sur le fameux césame qu est le CCAM. Nous avons très peur car évidemment la différence d âge et un divorce pour moi va forcément soulever des doutes dans les esprits tordus . M'organiser pour les différents rendez vous que cela implique , avoir assez de moyens pour faire les allers et retours nécessaires est source d angoisse et de tristesse. Si nous passons victorieux cette étape, ensuite nous voulons nous marier religieusement, faire le hlel, c est important pour nous , autant pour moi que pour lui. Mais voilà depuis peu il faut visiblement une autorisation de plus de la mairie pour qu un imam puisse célébrer le mariage. Ça me désole à un point que vous n avez pas idée . Depuis quand l administration à main mise sur la croyance, depuis quand les affaires humaines interviennent dans les affaires avec Dieu !!??! Donc je voulais savoir si cette autorisation est la même demandée auprès de la wilaya et du Wali, qui implique une enquête de police puis l aval du DRAG
Car là encore notre différence d âge va poser problème j en suis certaine . Je suis désespérée par tout cela et en colère. C est tellement injuste je trouve de compliquer ainsi l amour. Si nous l avons il faudra faire retranscrire le mariage à Nantes ici et là encore des suspicions. J ai l impression de ne pas en voir le bout avant même d avoir commencé mais je veux garder espoir et surtout avoir des conseils et des infos qui pourraient nous aider . Hier soir à été difficile pour lui et moi. Les deux à pleurer comme des madeleines.
Voilà, si vous avez du temps pour lire ma tartine je vous en serai reconnaissante.
L amour triomphera
27 mars 2017 08:32
Personne ici, je me suis sans doute trompée de post...
a
27 mars 2017 15:37
nn...nn on est là ; moi même j'avais l'intention de vous répondre ce soir ; mais je voulais avoir un avis avant de vous dire des bêtises ... c tt
30 mars 2017 11:19
Ahhh merci , enfin une âme charitable à l écoute :-)
30 mars 2017 18:13
Bonjour,

Je ne voudrais pas paraître négative, mais si les administrations ont "l'esprit tordu", ce n'est pas pour rien.

Les mariages gris sont devenus tellement courant, qu'il est normal, d'être vigilant.

Vous dites que sa mère est un soleil, honnêtement, vous croyez qu'elle vous enverra balader dés le départ, alors que vous allez permettre à son fils de venir en France ? Que par la même occasion elle demandera un visa pour ascendant de français ? Il y a tellement de femmes comme vous, divorcée avec des enfants à charge, et qui se retrouvent victimes d'un homme qui les martyrisent pour avoir un titre de séjour, et qui partent dés qu'ils l'ont eu.

Pour vous c'est le grand amour, car vous étiez mal dans votre mariage. Mais pour lui, vous êtes la victime idéale. Désolée, mais vous auriez dû déjà profiter de vous retrouver seule avec vos enfants, avant de vous lancer dans un autre mariage aussi rapidement.

Maintenant pour vos interrogations, il est certains que vous allez rencontrer des difficultés.

Juste une question ? Qui a parlé de mariage en premier ?
Citation
Poussinette1973 a écrit:
Ahhh merci , enfin une âme charitable à l écoute :-)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
31 mars 2017 15:32
je suis plus d'accord avec sos courriers ; j'ai suivi ses interventions sur différents sujet elle est du genre a être direct et sincère .

j'espère que tout se passera bien pour vos démarches ; le mariage c'est pour la vie ; donc personne ici ne peut connaitre votre future mari mieux que vous il faut faire attention a des détails qu'il faut pas négliger et faire des test pour vérifier votre si l'amour est sincère !

je vous souhaite beaucoup de bonheur ; et je suis sûre que sos courriers vous aidera au moment voulu par ses conseils car elle maitrise bien le sujet .
31 mars 2017 16:43
Bonjour,

Je tenais juste à te remercier pour ta confiance, c'est gentil.

Bien sûr que je serai là si elle avait besoin. Dans ce genre d'histoire, ce qui me gêne le plus, ce sont les enfants, qui sont souvent les victimes, du nouvel époux prêt à tout pour un titre de séjour.
Citation
adel-mx a écrit:
je suis plus d'accord avec sos courriers ; j'ai suivi ses interventions sur différents sujet elle est du genre a être direct et sincère .

j'espère que tout se passera bien pour vos démarches ; le mariage c'est pour la vie ; donc personne ici ne peut connaitre votre future mari mieux que vous il faut faire attention a des détails qu'il faut pas négliger et faire des test pour vérifier votre si l'amour est sincère !

je vous souhaite beaucoup de bonheur ; et je suis sûre que sos courriers vous aidera au moment voulu par ses conseils car elle maitrise bien le sujet .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
3 avril 2017 23:29
Bonjour tout le monde, désolé de ne pas pouvoir repondre a vos questions, pour mes nouvelles je suis très bien j'ai un petit enfant recement, et je travail en comptabilité, pour l'adminstration, j'ai tt, mon titre de sejour de 10 ans, mon permis de conduire français.... Ect. Dé que j'aurai un peu de temps je vous repondrai, bon courrge a vous tous qui passez par ce chemin.
a
4 avril 2017 19:01
bonjour jugurtha ;

heureux d'avoir de tes nouvelles ; après ton parcours du combattant tu peux enfin de reposer moralement

je te souhaite beaucoup de bonheur pour toi et ta famille .

j'espère que tu pourras trouver un peu de temps pour lire nos post et aider tt ceux qui ont pas encore vu le bout du tunel

prend soin de toi

à bientôt

adel
j
8 avril 2017 17:50
Merci Adel.

Dyhiabougie, je vous confirme ce que Adel vous a dis, il faut deposer pour le visa touristique dés maintenant, pour prendre un rendez vous en cette periode c'est un peu longs,si vous avez bien sur l'intention de vous marier les mois prochains, et dé que vous serez en france ne revenez pas meme si le visa sera expiré, car vous avez droit a un visa de régularisation en france.
9 avril 2017 11:43
Bonjour,
SOS courrier merci tout d abord pour votre intervention éclairée . Il est vrai qu il est difficile de se faire une idée objective de l amour entre deux personnes sur un simple résumé de quelques lignes, qui plus est lorsqu il s agit d une histoire entre un maghrébin et une européenne, car bien évidemment la première réaction est PAPIERS. Mais aussi étrange que cela puisse paraître je suis la première à avoir parlé de mariage. Du reste j ai entamé les démarches de divorce après l avoir rencontré. Je suis en pleine procédure. Je ne suis ni désespérée, ni dépressive, j ai la tête bien vissée sur les épaules, une situation stable et des tests il y en a eu ;-) je suis lucide et suis loin d être une jeune donzelle écervelée ou aveuglée par l amour d un homme, je ne l ai jamais été et suis plutôt de nature indépendante malgré tout. Je peux très bien être celle qui quitte également :-) personne n est à l'abris lol
Pour les enfants, étant moi même fille de divorcés je peux affirmer haut et fort : il vaut mieux un divorce bien mené qu un mariage qui dure pour de mauvaises raisons. Ma fille ne manque de rien et ne manquera ni d un père, ni d une mère aimants et présents à chaque pas de sa vie.
Son idée n était pas de venir s installer en France mais bel et bien que j aille m installer en Algérie. Hors de question pour l'instant... Sans doute plus tard . Franchement il y a bien mieux que la France comme pays d immigration il me semble. Ayant moi même vécu à l étranger pendant de longues périodes, j en sais quelque chose. Il eut été bien plus facile pour lui, comme vous dites, de se trouver une femme divorcée, il y en a tant. Moi je n étais pas disponible et ne lui avais touché mot de ma situation.
Enfin je comprends vos inquiétudes et doutes et vous remercie sincèrement de l attention que vous avez porté à mon post.
Au vu de ce que je peux lire à droite, à gauche, des soupçons qu entrainent les mariages mixtes, je sais dors et déjà que ce sera un vrai parcours du combattant... Ayant la nationalité franco espagnole je me laisse la possibilité d un mariage dans mon autre pays.
Pour l heure je retourne passer quelques jours en Algérie et en profiterai pour aller faire un saut à l ambassade française.
Jugurtha, félicitations pour cette naissance. Plein de bonheur à votre petite famille
Dans l attente de vous lire tous .
Bon weekend
9 avril 2017 14:08
Bonjour,

Mon intervention n'était pas une pensée personnelle, mais plutôt comment l'administration l’appréhendera, en argumentant les détails qui seront pris en comptes.
Citation
Poussinette1973 a écrit:
Bonjour,
SOS courrier merci tout d abord pour votre intervention éclairée . Il est vrai qu il est difficile de se faire une idée objective de l amour entre deux personnes sur un simple résumé de quelques lignes, qui plus est lorsqu il s agit d une histoire entre un maghrébin et une européenne, car bien évidemment la première réaction est PAPIERS. Mais aussi étrange que cela puisse paraître je suis la première à avoir parlé de mariage. Du reste j ai entamé les démarches de divorce après l avoir rencontré. Je suis en pleine procédure. Je ne suis ni désespérée, ni dépressive, j ai la tête bien vissée sur les épaules, une situation stable et des tests il y en a eu ;-) je suis lucide et suis loin d être une jeune donzelle écervelée ou aveuglée par l amour d un homme, je ne l ai jamais été et suis plutôt de nature indépendante malgré tout. Je peux très bien être celle qui quitte également :-) personne n est à l'abris lol
Pour les enfants, étant moi même fille de divorcés je peux affirmer haut et fort : il vaut mieux un divorce bien mené qu un mariage qui dure pour de mauvaises raisons. Ma fille ne manque de rien et ne manquera ni d un père, ni d une mère aimants et présents à chaque pas de sa vie.
Son idée n était pas de venir s installer en France mais bel et bien que j aille m installer en Algérie. Hors de question pour l'instant... Sans doute plus tard . Franchement il y a bien mieux que la France comme pays d immigration il me semble. Ayant moi même vécu à l étranger pendant de longues périodes, j en sais quelque chose. Il eut été bien plus facile pour lui, comme vous dites, de se trouver une femme divorcée, il y en a tant. Moi je n étais pas disponible et ne lui avais touché mot de ma situation.
Enfin je comprends vos inquiétudes et doutes et vous remercie sincèrement de l attention que vous avez porté à mon post.
Au vu de ce que je peux lire à droite, à gauche, des soupçons qu entrainent les mariages mixtes, je sais dors et déjà que ce sera un vrai parcours du combattant... Ayant la nationalité franco espagnole je me laisse la possibilité d un mariage dans mon autre pays.
Pour l heure je retourne passer quelques jours en Algérie et en profiterai pour aller faire un saut à l ambassade française.
Jugurtha, félicitations pour cette naissance. Plein de bonheur à votre petite famille
Dans l attente de vous lire tous .
Bon weekend
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook