Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour mariage frnco algérien en France avec visa touristique
s
9 avril 2017 15:21
Bjr
Je voudrais les avis des personnes ki se sont mariés à Paris svp ,car on m à dis ke c très difficile et k ils demandent bcp de papiers ,des réponses de votre part me serait très utiles merci à vous.
9 avril 2017 15:50
Bonjour Sos Courrier,
Ah d accord j ai eu un moment l impression qu' il y avait un peu des deux ;-)
Mais oui j imagine sans aucun problème que cette suspicion est la ligne directrice de l administration.
Mes propos n étaient cependant pas du tout emprunts d une quelconque animosité à votre égard, soyez en assurée.
Si je prends note de ce que vous dites, tout est perdu d avance? Le CCAM ne sera jamais notre .
Alors quels conseils constructifs pour aller au bout de tout cela ? Pour avoir une chance?
9 avril 2017 16:35
Non du tout. D'ailleurs lorsque j'interviens, c'est avec la mentalité des administrations et non la mienne. Heureusement d'ailleurs, je ne suis personne pour juger ou autre.

Alors sachez que chacune des procédures sont indépendantes les unes des autres.

Tout d'abord le CCM, est demandé dans le l'unique but de vérifier si vous êtes aptes à vous marier. C'est à dire, être majeur, être consentant, s'il y eu un premier mariage dissout, qu'il soit mentionné dans votre état civil, ainsi que celui de votre futur époux si lui aussi avait été marié avant.

Ensuite la transcription, qui doit faite pour faire reconnaître le mariage en France, donc donné les droits au conjoint étranger, mais aussi pour vérifier que le mariage est bien conforme à la législation française.

Et enfin en dernier, le visa, et c'est la partie la plus délicate. Car c'est à ce moment là, que le consulat va décortiquer votre vie maritale. C'est à dire comment vous vous êtes connus, combien de temps après vous avez décidé de vous marier, si vous avez divorcé, combien de temps après vous vous remariez, la différence d'âge, est ce que le conjoint étranger a déjà suivi une procédure de mariage avant dans un pays shengen. Puis en parallèle l'enquête des autorité algérienne, pour savoir s'il n'y a pas un mariage non déclaré, si le futur conjoint n'a pas de problème avec la justice, si rien ne s'oppose à ce qu'il quitte le territoire algérien.

En résumer, vous pouvez avoir le CCM, la transcription du mariage, et un refus de visa. En ce qui concerne la différence d'âge, c'est souvent les autorités algériennes qui font opposition.

Les conseils : Mettez tout de côté

- facture de téléphone,
- conversations sur réseau social,
- si vous avez été le voir, gardez les billets, (d'ailleurs on peut vous demander une fiche de mouvements) pour vérifier le nombre de fois où vous vous êtes rendue en Algérie,
- Les photos, etc etc

Citation
Poussinette1973 a écrit:
Bonjour Sos Courrier,
Ah d accord j ai eu un moment l impression qu' il y avait un peu des deux ;-)
Mais oui j imagine sans aucun problème que cette suspicion est la ligne directrice de l administration.
Mes propos n étaient cependant pas du tout emprunts d une quelconque animosité à votre égard, soyez en assurée.
Si je prends note de ce que vous dites, tout est perdu d avance? Le CCAM ne sera jamais notre .
Alors quels conseils constructifs pour aller au bout de tout cela ? Pour avoir une chance?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 avril 2017 21:17
Merci infiniment pour ces précieux renseignements. On va tout faire pour y arriver mais pour moi c est un deuxième divorce ( un premier mariage à 24 ans et celui ci, et c est toujours moi qui ais pris la décision) alors les questions vont fuser. Je suis découragée là. Mais bon. On se battra
9 avril 2017 22:34
Vos précédents conjoints étaient étrangers ?
Citation
Poussinette1973 a écrit:
Merci infiniment pour ces précieux renseignements. On va tout faire pour y arriver mais pour moi c est un deuxième divorce ( un premier mariage à 24 ans et celui ci, et c est toujours moi qui ais pris la décision) alors les questions vont fuser. Je suis découragée là. Mais bon. On se battra
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 avril 2017 12:33
Bonjour,

Je vais me permettre une petite remarque, en espérant, que cela ne vous vexera pas.

Je trouve que vous racontez un peu trop votre vie, lorsque l'on vous pose une simple question.

Et lors des auditions pour le CCM, cela risque de vous portez préjudice.

Je vous avais juste demandé si vos conjoints précédents étaient étrangers, et dans la réponse, qu'est ce qu'il en ressort le plus ? Que vous donnez des détails qui ne servent à rien mise à part peut être, vous mettre en avant. Et que pensera l'administration, que dés que vous rencontrez quelqu'un vous divorcez pour vous remarier avec le nouveau prétendant.

Alors je ne sais pas ce que vous instruisiez dans la marine, si vous étiez militaire ou pas, mais quand on a été dans l'armée, une des principales qualités demandées, est la discrétion.

Citation
Poussinette1973 a écrit:
Mon premier conjoint etait mexicain, nous sommes partis de France tout de suite après notre mariage pour Mexico, j avais 24 ans et j y étais instructeur dans la marine. Je suis revenue en France, seule , trois ans après. Trop difficile la vie là bas. J ai fini mes études et j ai rencontré mon mari actuel ( français né en France ) en 2006, j ai demandé le divorce de mon premier mari ( n ayant plus de contact du tout depuis de nombreuses années ) , pour altération définitive des liens conjugaux en 2007 . J ai eu ma fille en 2010, ce pour quoi nous nous sommes mariés en 2013. La venue d un enfant soude ou sépare . Dans notre cas c est un éloignement incontestable mais bien vécu, en bonne intelligence .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 13:11 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 avril 2017 14:49
?
Je ne pensais pas que nous étions dans un cadre administratif et que le devoir de discretion était de rigueur. Mon intention n'était pas du tout celle de me mettre en valeur. Pour quoi faire je me le demande bien, et quelle mise en avant ou mise en valeur d'ailleurs... mais juste de vous apporter des informations les plus précises possibles afin que vous m'éclairiez au mieux. Il me semblait que pour être aidée je devais être dans le détail. Mauvaise idée visiblement. J'ai eu en part la réponse que je voulais, merci infiniment pour celle ci.
Il est cependant fort regrettable que vous soyez si désagréable publiquement. Sans doute une mauvaise journée. J'espère que ça ira mieux très vite.
merci
10 avril 2017 16:25
Je n'ai jamais dis, que nous étions dans un cadre administratif, par contre je vous avais dit sur un autre message, que lorsque j'intervenais, c'est avec la pensée administrative et non personnelle.

Si vous m'aviez répondu tout simplement, mexicain et français, cela suffisait amplement. Je ne vois pas en quoi les détails supplémentaires changeraient quoi que ce soit.

Vous demandez de l'aide mais n'acceptez la critique. Pas de soucis.

Sinon ma journée s'est très bien passée, et pour votre information, je ne suis pas désagréable, je n'ai, juste, pas l'habitude de tourner autour du pot, ni de faire des ronds de jambes, pour répondre à une personne. Après la franchise plaît ou ne plaît. Apparemment, vous ? cela ne vous plaît pas;

Bon courage dans vos démarches.

Citation
Poussinette1973 a écrit:
?
Je ne pensais pas que nous étions dans un cadre administratif et que le devoir de discretion était de rigueur. Mon intention n'était pas du tout celle de me mettre en valeur. Pour quoi faire je me le demande bien, et quelle mise en avant ou mise en valeur d'ailleurs... mais juste de vous apporter des informations les plus précises possibles afin que vous m'éclairiez au mieux. Il me semblait que pour être aidée je devais être dans le détail. Mauvaise idée visiblement. J'ai eu en part la réponse que je voulais, merci infiniment pour celle ci.
Il est cependant fort regrettable que vous soyez si désagréable publiquement. Sans doute une mauvaise journée. J'espère que ça ira mieux très vite.
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 avril 2017 17:11
Bonsoir tout le monde. Si j'ai bien compris quand on prend RV à la Préfecture (est ce la qu'il vous donne le liste de papiers à fournir?) Il faut attendre environ 3 mois pour obtenir ce RV. Et ensuite on leur déposé le dossier ce jour la (?) Puis il faut alors attendre 2 mois pour la réponse. C'est ça ?
C
19 avril 2017 10:44
Bonjour ,
Urgent besoin de renseignements si jugurtha 1 et sos courriers peuvent me répondre car ils maîtrisent bien le sujet .
Je me présente je suis une francaise qui aimerait ce marier en France avec un algérien, lui ayant la nationalité algérienne, j'aimerais savoir quelles conditions pour obtenir le visa touristique ?
Lui en Algérie est à son compte mais j'ai entendu dire que c'était plus facile quand tu es employé dans une entreprise et que tu peux justifié au moins de 3 fiches de paie pour demander le visa j'aimerais être plus éclairci à ce sujet pour savoir quelles sont vraiment les conditions exactes pour être sûre de l'obtenir.
J'ai étais me renseigner à ma mairie de résidence pour des renseignements elle voulait que je fixe directement une date de mariage et ensuite ramener tout les papiers demandés que je ramène des papiers traduits le concernant comme l'acte de naissance etc ... et elle m'a dit que le certificat de coutume et le certificat de non mariage il le demander plus et elle a également dit qu'il faut qu'il soit présent pour la publication des bans et qu'il ce pouvait également qu'il soit convoquer avec moi pour l'audition donc je suis un peu perdu on voit tellement d'avis différents donc si vous pouvez m'éclaircir à savoir vraiment toutes les démarches qu'il y'a a faire dans l'ordre et aussi les conditions à avoir pour qu'il puisse faire la demande et avoir son visa.

J'espère que je suis assez précise dans ma demande .
Je vous remercie d'avance
j
19 avril 2017 12:17
Bonjour SalimaMosta,

c'est différent d'une préfecture à une autre, mais je vous raconte ce que moi j'ai fait, au premier lieu je l'ai est appelé après mon mariage pour le premier rendez vous, qui a duré 1 mois et demi, le jour du rendez vous, ils m'ont donner le dossier à fournir et les formulaires à remplir et un autre rendez vous pour déposer ( 1 mois encore ), après le dépôt de dossier j'ai reçu le récépissé.
j
19 avril 2017 12:38
Bonjour Céline Neila.

Si votre copain à des bons revenues, et qu'il pourra le justifier avec des bilans comptable pour la demande de visa, alors ça sera facile d'obtenir le visa touristique, ce n'est pas une question de fiches de paies ou autres, mais c'est une question de revenues.

pour le premier rendez vous à la mairie c'est normal qu'ils demandent la date du mariage prévue, et tout ce q'ils vous ont dit à la mairie c'est juste, or ce que je ne comprends pas c'est qu'ils vous ont déclaré qu'ils ont annulé le certificat de célibat et le certificat de coutume ( je ne pense pas ), ils faut que votre copain les prévoit comme même.
vu que la France est contre la polygamie et vu aussi les accords bilatéraux franco-algérien, le certificat de célibat et de coutume sont obligatoire.... ( sauf s'il y a changement de loi ).

Pour les démarches vous pouvez trouver tout dans ce forum ( en haut). bon courrage
C
19 avril 2017 13:30
Merci de votre réponse oui ça m'a étonner aussi mais je les prévoit quand même de toute façon c'est juste que avec tout ça je suis un peu désespéré et j'ai vu plus haut que c'était mieux de ce présenter ensemble à la mairie êtes vous du même avis ?
23 avril 2017 23:09
Koï de neuf Céline
23 avril 2017 23:15
Je veux savoir si le fiancé peut faire le rdv pour le mariage à la mairie tout seul ou il faut ma présence et le dossier pour le rdv c koï et le rdv sera long
M
24 avril 2017 15:04
Bonjour je viens de me marier a nanterre c tres tres facile rien demander
M
24 avril 2017 15:16
Salem Jugurtha1 hamdoullah vous allez tres bien et felicitation pour le bebe je ss parti en france jjai deposer mon dossier de mariage et c bon mon mariage cete le 14 avrril mais je ss rentrer le 20 avril vu les delai de la prefecture sont long je peux pas rester donc jai demander mon mari pour prendre un rdv a la prefecture sauf on attend le logement et il me reste un mois de visa alors de koi tu me conseille
24 avril 2017 18:23
Bonjour,

Votre époux est de quelle nationalité ?
Citation
MAKROU a écrit:
Salem Jugurtha1 hamdoullah vous allez tres bien et felicitation pour le bebe je ss parti en france jjai deposer mon dossier de mariage et c bon mon mariage cete le 14 avrril mais je ss rentrer le 20 avril vu les delai de la prefecture sont long je peux pas rester donc jai demander mon mari pour prendre un rdv a la prefecture sauf on attend le logement et il me reste un mois de visa alors de koi tu me conseille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
24 avril 2017 23:33
Mon mari est de nationalite francaise
M
24 avril 2017 23:41
Oui il faut se presenter avec votre marie ya des documents que tu doit signer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook