Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignement sur le fonctionnement crèche et assistante maternelle
u
30 avril 2013 12:23
Bonjour à toutes!!!

Qui peut m aider à comprendre ce système?
En faite mon souci c Que mon bebe sera garder du matin sur car g travaille ,mais le hic c de pas savoir si sa sera 1 semaine sur 2 ,tous les matins ou pas pendant 1 mois...
Car on sait pas si mon mari va travailler à partir de septembre ...qui a des infos sur sa??
peut t on s engager pour une garde tous les jours et pas l emmener kan on peut le garder?? Peut ton prévenir 1 semaine à l avance à chaque fois????

Et qui peut me décrire comment s occupe t on d un bébé de 10 mois dans une crèche??

Merciiii
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
30 avril 2013 14:16
salam,
j'ai une amie qui fait garder son bb par une assistante maternelle.
La dernière fois je l'ai accompagner le cherche et je l'ai entendu dire à l'AM: la semaine prochaine ce sera de telle heure à telle heure.
Et l'AM lui a dit qu'elle peut lui garder son bb de 6h à 21h sans probleme.
Donc oui c'est possible et ça dépend de l'AM, du rythme de travail qu'elle a choisit smiling smiley
30 avril 2013 16:58
salam aleykom,

Déja tout dépend si c'est une creche département municipal ou encore famililal, chacune d'elle fonctionne à sa facon.
Pour ma part ma fille est dans une creche du département et lorsqu'elle n'y va pas je prévient la veille ou le jour meme par téléphone. Dans ma creche tu peut egalement changer le planning de présence.
Donc encore une fois tt dépend de quel creche c'est.
u
1 mai 2013 11:25
Merci pour vos réponses , moi c une crèche privée...je ne sais pas encore comment sa se passe.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
1 mai 2013 23:00
salam

Moi aussi je peux prévenir le jour meme ou la veille mais c est facture si c est un jour ou il est cense etre la car on signe un contrat d une annee pour les jours qu on veut.
Dans toutes les creches que je connais c est comme ca.
u
3 mai 2013 10:34
Merci les filles, franchement je connais rien au crèche et impatiente d avoir des réponses à mes questions donc j'me permet de les poser ici:
Faut il fournir le repas, les couches, les bavoirs,????
Des chaussons ou reste il en chaussure?
Ou font il leur sieste dans une salle tous ensemble comment arrive t'il a gérer le rythme de chaque bebe?

Merci
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
3 mai 2013 13:56
salam,

Dans ma crèche tout est fourni sauf les crèmes, le serum physiologique et certains produits spécifiques que tu veux pour ton bb. Les bebes sont pieds-nus et les autres en chaussons ou chaussettes.
Pour le dodo chez les bb ils ont des dortoirs avec leurs lits et chez les autres ils dorment ts en même temps après le repas du midi.
Le seul réel point négatif c est que mes enfants sont très souvent malades..
3 mai 2013 14:11
Citation
linati a écrit:
salam,

Dans ma crèche tout est fourni sauf les crèmes, le serum physiologique et certains produits spécifiques que tu veux pour ton bb. Les bebes sont pieds-nus et les autres en chaussons ou chaussettes.
Pour le dodo chez les bb ils ont des dortoirs avec leurs lits et chez les autres ils dorment ts en même temps après le repas du midi.
Le seul réel point négatif c est que mes enfants sont très souvent malades..

ta tout dit, ca se passe exactement comme ca dans ma creche egalement.

Pour ta derniere phrases, les enfants sont certe fragile la 1ere année mais apres ca va mieux pour toi non?
3 mai 2013 23:48
Malheureusement mon fils de 2 ans qui est en deuxième annnée est tjs maladesmiling smileysmiling smiley kheyr incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook