Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de pardon après injustice
11 décembre 2016 02:32
Salam

Comment se faire pardonner après avoir agit injustement envers une personne ?
Sachant qu'il y a aucun moyen pour demander pardon auprès de la personne lesée en rentrant en contact avec elle .(Impossible à identifier).
N
11 décembre 2016 02:37
Bonsoir
Tu ne peux pas prendre contact avec la personne en question, si j ai bien compris..
Impossible à identifier je saisi pas
11 décembre 2016 07:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut multiplier les bonnes actions. Pour se préparer à passer à la caisse, devant le tribunal divin. Et prier pour que ça ne nous coûte pas notre place au Paradis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
11 décembre 2016 07:48
Salam...

Comment faire... quand on regrette, on est rongé par le remord, on veut se racheter , mais impossible de retrouver la personne pour lui dire pardon...
11 décembre 2016 13:29
T'inquiète, la personne sera contente de te choper un bon paquet de hassanates. Et si tu regrettes faire une sadaqa et une dou'a en sa faveur.
12 décembre 2016 10:37
Salam

Merci pour vos reponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook