Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
s
15 juin 2013 12:12
salamo aalikoum

j ai 4 ans de mariage le mois de juillet , et ca fait 7 mois que je subis de problemes financiers avec mon conjoint français ( abus de confiance ...je suis obligé de donner 90/100 -1200 euros- chaque mois de mon salaire sans savoir ou il part sous pretexte de frais des charges credit... et ce qui est drole c est qu on a pas d enfents ! et donné en cash obligatoirement sous divers chantages , sans trace et le pire est qu'elle exige de lui y donner par cash : donc pas de preuves en plus ....)
ma question , si je demande de divorce malgré l absence de preuves d abus de confiance et des fois de mal traitance est ce que j ai le risque de retirer ma carte de 10 ans svp
b
15 juin 2013 18:23
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. c'est tres gentil
pour ce qui est de la sous prefecture de saint denis, on m'avait dit qu'ils ne tardent pas à envoyer le dossier à REZE, sauf que là ça fait 6 mois qu'il stagne chez eux!
sachant que j'ai dossier à priori irréprochable: deux années d'étude validées avec un master, un contrat de travail, impots payés, carte de résidence algérienne de 10ans. en France depuis 2007.

et pour ce qui est d'appeler la sous préfecture, c'est juste impossible, je me replacerai peut être pour avoir d'amples reseignements.

bon courage à tous
s
15 juin 2013 21:30
ya une reponse svp? je ne sais pas comment ecrire mon propre sujet sur ce site en plus
G
16 juin 2013 09:42
Citation
sosetpoulet a écrit:
ya une reponse svp? je ne sais pas comment ecrire mon propre sujet sur ce site en plus

Ouvre un nouveau sujet avec un titre bien clair, tu auras des réponses plus rapidement.

Bon courage.
T
17 juin 2013 15:15
@Cirta2525

J'ai écris à la préf des hauts de seine, voici leur réponse :

"Votre dossier est terminé en préfecture.
Après signature, il est parti à la sous direction de l'accès à la citoyenneté française pour contrôle depuis le 10/06/2013.
Vous serez averti de la décision officielle par courrier postal."

J'ai ensuite écris à rezé et voici leur réponse :

"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du 2ème semestre 2013.
Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."

Il m'ont filé un autre numéro par ailleurs commençant par 2013X0105.

Qqun aurait une idée sur les délais de traitement de rezé dernièrement ?!
l
17 juin 2013 16:01
Citation
adnane.rhanim a écrit:
@Cirta2525

J'ai écris à la préf des hauts de seine, voici leur réponse :

"Votre dossier est terminé en préfecture.
Après signature, il est parti à la sous direction de l'accès à la citoyenneté française pour contrôle depuis le 10/06/2013.
Vous serez averti de la décision officielle par courrier postal."

J'ai ensuite écris à rezé et voici leur réponse :

"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du 2ème semestre 2013.
Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."

Il m'ont filé un autre numéro par ailleurs commençant par 2013X0105.

Qqun aurait une idée sur les délais de traitement de rezé dernièrement ?!

Hello


alors la moyenne en ce moment je pense c'est trois semaines, rezé traite le dossier et l'envoi au SCEC ....
Pour mon cas ça a pris un mois entre envoi pref et transmission scec
T
17 juin 2013 16:19
Merci Lolipop !

Sinon quand est ce que je pourrais les relancer pour connaître l'état de mon dossier ?!
g
17 juin 2013 16:25
bonjour,
j'ai une question mais j'ai pas trouvé de réponse sur le forum

le fait de vouloir se marier après une naturalisation très récente ? y a t-il un risque ? a t-on le droit ?
dois je déclarer un changement de situation sachant que je suis sur le journal officiel
mariage prévu dans 2mois
merci de partager vos expériences.
l
17 juin 2013 16:29
adnane_Nexi , attends genre 10/15 jours , c'est ce que j'ai fais
e
17 juin 2013 16:38
Salem:
voici mon parcours:
-entrer en France mi Octobre 2011 avec visa d'étude
-Janvier 2012 premier titre de séjour mention étudiant algérien
-juin 2012 mariage avec un français d'origine algérien (né et grandi en france)
-Novembre 2012 premier titre de séjour Vie Privée et Familiale (aprés avoir fait un changement de statut)
Actuellement, je répare un Master mes questions sont:
-est ce qu'il est plus avantageux de demander la nationalité française par décret étant donné qu'il va faire 2 ans que je suis en France et que je vais avoir un diplôme supérieur et si je trouve un travail?
-est ce possible de demander la nationalité française par décret si on est titulaire d'un titre de séjour Vie privée et familiale?
-Est ce que je dois vivre 4 ans ou 5 ans (d'ailleurs je ne sais pas combien d'année de vie commune il me faudra ) pour demander la nationalité par mariage?
C
17 juin 2013 16:44
@Adnane,

stp si tu écris à SCEC et tu as une réponse dis moi, baraka allahou fik
t
19 juin 2013 19:08
Bonjour,

j'ai déposé une demande de naturalisation par décret, j'ai passer l'entretien à la préfecture et reçu un récépissé de dépôt il 'y a 1 mois.
Aujourd’hui j'ai reçu une convocation pour entretien à l’hôtel de police.

Je croyais que l'entretien à l’hôtel de police ne ce fait qu'en cas de demande de naturalisation par mariage, est ce que c'est la procédure normale?

Merci
i
20 juin 2013 17:38
salam
Oui c est normalement c est pas systematique l'entretien mais ça se fait meme nous par decret on a eu l entretien meme la visite de la maison pour attester de la vie commune . donc ne t'inquiètes pas c est normal
t
20 juin 2013 20:36
salam et merci pour la réponse.

c'est le même type de question que pendant l’entretien à la préfecture?

Citation
iminra a écrit:
salam
Oui c est normalement c est pas systematique l'entretien mais ça se fait meme nous par decret on a eu l entretien meme la visite de la maison pour attester de la vie commune . donc ne t'inquiètes pas c est normal
i
20 juin 2013 21:50
Oui en gros il approfondit moins il te demande de ramener les papiers il vérifie l identité pr remplir leur papier tu restes pas très longtemps . Rien de stressant c une formalité . Tiens ns o courant
20 juin 2013 23:19
Bonjour tt le monde

j'aimerais avoir votre avis sur la naturalisation par décret

je suis arrivé en France depuis septembre 2009, j'ai passé trois ans d'études pour l'obtention de mon diplôme d’ingénieur, depuis septembre 2011 jusqu’à fin décembre j'avais un CDI a temps partiel pour financer mes études après directement j'ai enchainé par un cdi a temps plein avec mon diplôme maintenant depuis décembre 2012 j'ai un poste ingénieur en informatique à Lyon .

est ce que y'a moyen d'avoir la naturalisation si je dépose mon dossier en mois de décembre 2013 ??

si il y'a des personnes comme moi n'hésitez pas a me donner vos conseilles

merci
r
21 juin 2013 14:17
Bonjour à tous,

J'ai eu récement la nationnalité par décret. J'avais fais la demande pour ma fille aussi mais malhueruesement le dossier n'a pas été traité assez rapidement pour X raisons. Résultat ma fille a eu 18 ans avant la fin de traitement du dossier et donc n'a pas pu bénéficier de l'effet collectif. à la préfecture une première fois la personne à l'accueil m'avait dit qu'elle l'aura de plein droit dés qu'elle aura son premier titre de séjour. Aujourd'hui on y a été justement pour retirer le titre de séjour et le dossier de demande de naturalisation et là la gifle, la personne à l'accueil (une autre) me dit que de toute façon il lui faut 5 ans de séjour régulier en france à compter à partir de son premier titre de séjour. Ma fille est venue en france avant l'âge de 10 ans sans regroupement familiale. Quelqu'un peut il m'aider SVP à y voir plus clair?

Peut elle déposer une demande de naturalisation par décret sachant que cela fait plus de 9 ans qu'elle est ici, qu'elle a fait toute sa scolarité ici, et que moi sa mère j'ai eu ma naturalisation par décret tout récemment?

Merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre
R
22 juin 2013 18:02
Bonjour a tous,
Voilà j'ai besoin d'aide. Je vous explique ma situation.
Le 9 août 2012 j'ai déposé un dossier de demande de naturalisation. Je viens de recevoir un courrier de refus avec un ajournement de 2 ans.
Ma situation est la suivante, je vie en france depuis l'age de 4 ans et j'en est 25 actuellement. j'ai donc toujours et uniquement été scolarisé en france et j'ai également obtenue tout mes diplômes en france.
Le motif du refus est "comportement au regard de vos obligations fiscales est sujet à critiques". On me rapproche de ne pas avoir déclarer mes revenus de 2009. il s'agit de ma première année de travail à la suite de mes études. Hors je n'ai eu aucune demande de remboursement et que depuis 2010 je paye toujours mes impôts en temps et en heure et je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice. je suis en CDI depuis 4 ans.
Cette décision est-elle selon vous justifiée et en cas de recours est-ce que l'ajournement peut être annulé et suivi d'un avis favorable ?
y
23 juin 2013 23:28
*
*bonsoir tout le monde

je me suis mariée avec un francais pendant 4 ans ET DEMI ans puis on s est séparé , sans toutefois divorcer ou faire quioque ce soit juridiquement . on a été separé quelques mois puis nous avons actuellement repris notre vie commune.

je veux déposer une demande de nationalité francaise par mariage , est ce que j en ai droit puisque la vie de communauté a été interrompue ? combien de temps dois je attendre ?

REPONDEZ MOI SVP PARCE QUE J AI BEAU CHERCHER ET N AI TROUVé aucune réponse a ce cas précis.
merci
r
26 juin 2013 18:39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai déposé une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Rennes le 20/05/2013. J'aimerai savoir si c'est possible de me dire le parcours qui va suivre mon dossier au long de la durée du traitement (dépôt à la préfecture- entretien à la préfecture -entretien/police -?...-?.... - ?-.....AF).

Un petit message pour les personne qui ont déposé un dossier à Rennes de nous informer comment se déroule parce que la démarche de la naturalisation par décret diffère d'une préfecture à l'autre.


Merci de votre aide.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook