Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
c
8 juillet 2016 11:09
Bonjour j'ai dépose mon dossier sur Grenoble le 9 décembre et entretien le 19 janvier, et mon dossier est toujours a la prefecture, des grenoblois dans la même situation ?
Merci
t
12 juillet 2016 18:51
Bonjour

Je suis salarié il y'a moins de 1an
je dois deposer mon dossier mais j'ai pas pu recuperer mon relevé de carrière car mon numero de carte vital est encore provisoire.
Que dois-je faire?
Aller a mon rendez-vous de deposer ou annuler

Merci d'avance
A
15 juillet 2016 18:23
Selem A3leikoum.

Je vais passer un entretien pour une demande de naturalisation. Je voulais savoir si y en a qui l'ont déjà passer dans L'Eure ou autre.
Comment ça s'est passer et quelles questions surtout on vous a posées.

Merci d'avance.
15 juillet 2016 18:45
Salam,


Demander la nationalité français ? Pour qu'ensuite ta futur fille se plaigne de ne pas pouvoir porter le voile à l'école ? Déclenchant en elle le désir de faire la Hijra dans son pays d'origine.

Des exemples concrets qui te feront peut-être réfléchir:


[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
H
16 juillet 2016 19:37
Bonjour,

Je suis en France depuis 6 ans. J'ai fait mes études ici également.
Je suis mariée avec un Français depuis 3 ans.
J'ai un CDI depuis 7 mois.

Je voudrais demander la nationalité à la fin de l'année. mais je ne sais pas si je demande par mariage ou par décret.

Sachant que par mariage, il me faut 4 ans à compter de mon mariage alors que j'en ai que 3 ans. et par décret, si je fait ma demande en octobre 2016, j'aurai 1 an de travail.

quelle façon est meilleure et plus rapide selon vous?

Merci bcp de vos réponses !!
17 juillet 2016 15:54
Pourquoi tout ce beau monde veut devenir francais ? C est un sorte d assurance pour les papiers ou une vraie envie de se sentir citoyen Francis à part entière ?
m
20 juillet 2016 23:17
bonsoir j ai fais moi aussi mon entretien a lyon
mais t inquiete pas il ny a rien de complique
c est du style
l ecole est obligatoire jusqu a quel age
quelles personnalites francaises connais tu
la devise de la france
c est quoi pour toi la liberte l egalite et la fraternite
as tu des parents dans ton pays d origine et combien de fois tu y vas
tes collegues au travail sont ils francais ou etranger
M
25 juillet 2016 12:32
As salamu a'leykoum, Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai 18 ans et je compte InShaAllah déposer ma demande de naturalisation à la rentrée.
Cependant il faut fournir les justificatifs des resources des personnes qui nous prennent à charge (ma mère) mais elle est au RSA et ne travaille pas depuis de très longues années... Quant à moi je suis étudiant à La Sorbonne et j'ai de très bons résultats. Mais la situation de ma mère peut elle porter préjudice à mon dossier ? Étant donné qu'elle n'a pas de fiche de paie mais que le RSA ?

Merci beaucoup pour votre aide.
25 juillet 2016 12:48
Ça fait longtemps que tu habites en France?
M
25 juillet 2016 13:54
Oui depuis bébé...
n
25 juillet 2016 14:04
salam , tu as des forte chance de l'avoir ne t'inquiéte pas
25 juillet 2016 17:47
Salam à toutes et à tous

J'ai fait une demande de naturalisation depuis maintenant 8 mois et a ce jour j'ai pas de nouvelles mise a part le courrier de l'enregistrement de mon dépôt de dossier.
Je les ai contacté par téléphone toujours la même réponse faut patienter, j'ai également envoyer un mail ya un mois dans il mon répondu que cette semaine.

Je vous met le mail que j'ai envoyer et leur réponse.

Moi: Je me permets de vous contacter aujourd'hui afin de connaître l'état d'avancement de mon dossier, je vous ai fait parvenir une demande de naturalisation le 19/01/2016 numéros n°2016P3401X00346.

Réponse de PREF34 Naturalisations <[email protected].
En réponse à votre demande du 15 juin 2016, je vous informe que votre dossier est en cours d'instruction.
Vous recevrez, en temps utiles, un courrier vous précisant les suites de la procédure.
Il ne m'est pas possible de vous donner d'autres renseignements sur votre dossier.
Je vous invite donc à patienter, l'instruction demandant un certain délai.


Que dois faire svp?

Merci d'avance
25 juillet 2016 18:19
Salam

Comme dit dans le mail attendre il n y a pas d autre solution.

Courage!
25 juillet 2016 18:28
Alycoume salem

Normalement la moyenne c'est 6 mois D'après un collègue a moi et mon frere qui l'on obtenu récemment, donc je me pose des question pour la duré
N
28 juillet 2016 15:45
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé mon entretien hier à cergy et c'était plutôt cool.
La dame m'a posé pas mal de question du genre :
-L'entourage mixte ou français, mes activités ... (questions personnelles)
- trop de question concernant la culture générale et l'histoire de la France
+ un peintre et l'un de ses œuvres
+ Une personnalité historique qui me marque le plus et son rôle
+ Que signifie Paris historiquement (l'origine et la source de l'art, théâtre, la mode ... parlez du siècle de lumière)
+ que signifie le 14 juillet
+ que représente le 8 mai
+ parlez plus de la 2ème guerre mondiale (il faut parler du régime Nazi)
+ c'est quoi la démocratie ? c'est quoi indivisible ? c'est quoi la devise ....,

Voilà j'espère être utile et très bon courage à toutes et à tous
Sinon quelqu'un a eu un refus de naturalisation à cause d'un changement d'employeur ? merci.
M
29 juillet 2016 19:30
Bonjour
Je demande votre conseil pour les demarches a faire pour l'obtention de la nationalité française.
Je suis né a marseille en 1987 et en 1990 lors du décés de ma mére notre pére nous a envoyé au maroc chez la famille a ma mére et depuis plus aucune nouvelles de lui jusqu'a 2012 ou on nous annonce son dèces.
Priére de m'orienter svp
31 juillet 2016 16:18
Bonjour
Je compte faire une demande de naturalisation.
Je voulais juste savoir pour le teste en français. Qu il est me le moins facile ?
Merci d'avance
l
2 août 2016 12:18
Bonjour,

Je suis en pleine procédure de naturalisation par décret et je dépends de la Sous préfecture de Torcy

Cette dernière est à présent en charge du traitement de tous les dossiers de la Seine et Marne

Je voudrai avoir de retours de personnes qui sont passées récemment par cette Sous Préfecture (entretien, délai traitement...)

Merci d'avance pour votre aide
n
2 août 2016 14:25
bonjour!
je vis en France depuis 2010 avec titre sejour.je suis cdi depuis 5 ans.je as commets delits 2 fois et recu prison avec souris 4 mons en october 2012 et et 3 moins en septiembre 2014.je as ancore droits pour demande nationalite francaise svp?
s
5 août 2016 14:41
Bonjour à tout(es)
juste en bref, voila j'ai déposé ma demande de nationalité française le mois d'octobre 2015 à la préfecture du val de marne sous le 2015P****X019** et jusqu’à présent j'ai aucun retour.
quelqu'un pourra me donner plus d'infos et est ce c'est normal !.

d'avance je vous remercie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook