Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux porter le jilab ou hijab comment faire ??
i
25 juillet 2015 22:00
Salem mes sœur j'ai 13 ans je voudrais porter le hijab ou le jilab je serais la seule a le porter avec ma grand mère je l'ai dit a ma mere comme quoi je veux porter je hijab ou le jilab elle ma consseiller de porter d'abord je hijab et ensuite le jilab le temp de m habituer vous en pensée quoi , je me suis dit que je vais attendre la rentrée pour avertir mon college , mais le problème c est que je vais devoir l'enlever en cours et je vais devoirs faire sports donc je ne sait pas trop comment apres je me suis dit que je vais attendre jusqu'à que j'ai mes diplomes pour arreter l'ecole pour que je ne vais pas l'enlever vous preferer que je fasse comment pouvez vous me donner des consseille svp merci bisous bisous thumbs upsmiling smileyClap
26 juillet 2015 00:33
imen.59

smiling smiley c'est bien que tu pense de porter le hijab a cette age ....
je te conseil de commencer le porter pour le habituer mais a l'ecole tu peux enlever
si il est obliger tu peux rien faire ...... et n'attend pas jusqu'a que t’arrêter l'ecole .....
avec le hijab Essayer aussi d'approfondir ta connaissance sur la religion et augmenter ta culture et les informations en din Chef
26 juillet 2015 00:44
Salam,
Commence tranquillement par le hijab simple, en parallèle il faut que tu apprennes ta religion (le voile en lui même ne suffit pas ...)
Le collège ni aucune école n acceptera le voile en classe... quand tu arrives devant le collège, lycée, fac tu l enleve comme beaucoup de soeur.
Trouve un métier ou tu pourras garder ton voile inchallah
qu allah te facilite mais pense que du voile découle une connaissance de la religion et d un bon comportement
26 juillet 2015 01:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Toujours faire le maximum pour Allah.

Quand tu peux mettre le hijeb, tu le mets. Quand tu ne peux pas, bah, tu peux pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
26 juillet 2015 01:46
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Toujours faire le maximum pour Allah.

Quand tu peux mettre le hijeb, tu le mets. Quand tu ne peux pas, bah, tu peux pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

salamalaikom

mais je vois une contradiction la dedans ds un pays soit disons de libérté d'expression et de droit d'homme, de laicité, : d'intérdire aux filles de porter le voile normale sans niqab
au moins c'est un droit de s'habiller comme elle veulent comme il y'a d'autres qui se mettent presque nues même ds les colléges, avec des croix ou keppa

grande contradiction raciste

et dieu n'aime pas ça, heuresuement ALLAH swt, sait bien ce qui est ds les coeurs,
et connait le degré d la foi chez une musulmane et musulman, et sa bonne foi,
al iman ça passe ds le coeur, hamdoulillah

chez nous on voit souvent des nons musulmans portant croix et keppa,
pourquoi personne ne les a interdit, car, surement on est bien tolérant que d'autres
L
27 juillet 2015 01:23
Franchement quand je vois une enfant sans defense face à un pays de haggars ca donne vraiment le degout.
Si t'as les moyens vas dans un college privé où on ne va pas t'imposer un choix d'habillement

Sinon hijab ou jilbeb ou .. c'est juste des termes, il y a 20 ans le hijab était le jilbeb d'aujourd'hui, mais aprés sa "banalisation" orchestrée par les merdias le hijab a perdu beaucoup de son authenticité, quand on voit une fille voilée qui déambule avec des hanches bien serrées dans un jeans slim délavé et troué en plus, est ce un hijab ?

Qu'Allah t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook