Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
b
4 mai 2016 23:20
Bonsoir,

Je réside dans une résidence pour jeune travailleur et je voudrais savoir si cela constitue un obstacle à la demande de naturalisation.

Je vous remercie pour vos réponse
d
5 mai 2016 12:00
je vous conseille d'abord de finir votre DUT et après déposer votre demande , certaines préfecture sont très exigeante en ce qu'est concerne les ressources (le travail) , vous risquer d’être ajourner ,parce que vous êtes étudiant et vous n'avez pas de ressources ,car moi même je suis étudiant et je suis aussi dans la même situation que vous !

jetais ajourné ,je viens de faire un recours car cette année je travaille en CDI (et jetais inscrit en contrôle terminale pour les partiels !)
c'est vous avez des questions je peux vous aider grinning smiley
B
6 mai 2016 15:26
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils sur mon souhait de demande de naturalisation SVP.

J'ai un titre de séjour étudiant qui expire en octobre prochain

je suis en CDI depuis février dernier et je travaille le week end aussi faisant en tout un
revenu de 2300 EUR/mois

j'ai un logement de 24 métrés carré depuis 2012 dans le 92

j'ai payé 3 fois la taxe d'habitation et cette année je suis imposable

Je travaille depuis 2011 à mis temps.

j'ai 2 masters 2

je suis en France depuis 2008

j'ai jamais eu de condamnation, ni redevance à l'Etat

Merci de me dire si mon dossier à des chances d'aboutir.
Si vous avez des conseils à me donner je suis ouvert.

MERCI à tous
m
6 mai 2016 16:31
Salam alaikom,

J'ai déposé une demande de naturalisation par décret fin Janvier 2016. J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier le premier Février 2016. Je voudrais savoir combien de temps faut il attendre pour être appelée à l'entretien à la préfecture sachant que j'habite à Paris.

Merci à vous.
d
9 mai 2016 09:25
Bonjour à Tous,
Je remercie les personnes qui donne de leur temps pour répondre aux demandes sur ce forum.
Je reviens vers vous pour poser une question qui me parait utile.
Comme indiqué ci-dessus, J'ai déposé ma demande en juillet 2013, le dossier a été envoyé au ministère en novembre 2015. La ça fait plus de 6 mois d'attente, d'après les réponses c'est un peu bizarre , non ?
Mon employeur me propose de faire une lettre d'appui , Est-ce que vous voyez que c'est positif d'envoyer ce genre de lettre au ministère ?
a
9 mai 2016 14:04
Bonjour,

Merci d'avance pour les réponse que vous m'apporterez.Ensuite, voila je voudrais un prendre un rdv pour une demande de naturalisation mais là ça fait depuis plus de 3 mois que je me connecte plusieur fois par jour et que je n'arrive pas à trouve une date dispo, a part ce message : "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement."

Je voulais savoir comment m'y prendre ? quels sont d'après vous les heures ou jours les plus sûr d'avoir un rdv.

Merci.
Z
9 mai 2016 16:17
Bonjour non c'est pas bizarre, par exemple mon dossier a fait 6 mois a Reze aussi. As-tu essayer de contacter la prefecture car par contre ça fait long pour le tout
Citation
dervish79 a écrit:
Bonjour à Tous,
Je remercie les personnes qui donne de leur temps pour répondre aux demandes sur ce forum.
Je reviens vers vous pour poser une question qui me parait utile.
Comme indiqué ci-dessus, J'ai déposé ma demande en juillet 2013, le dossier a été envoyé au ministère en novembre 2015. La ça fait plus de 6 mois d'attente, d'après les réponses c'est un peu bizarre , non ?
Mon employeur me propose de faire une lettre d'appui , Est-ce que vous voyez que c'est positif d'envoyer ce genre de lettre au ministère ?
S-p Saint-denis : ►Dépôt: 16/02/15 ►Transmis à Rézé : 13/08/15 ►Transmis Scec : 01/03/16 ►Mis en traitement : 29/03/16 ►Décret 16 du 23/04/16 ►Demande ADN : 04/05 ► Satisfaite: 9/05 ►Reçu : 13/05 ►Dépôt passeport/Cni: 13/05► Passeport : prêt 10/06
9 mai 2016 18:19
Salam , je compte déposer un dossier pour la naturalisation et j'ai besoin de vos conseils :

arrivé en France en 2010 : ( 5 ans d'études , j'ai eu mon diplômé master II ) , embauché en tant qu'ingénieur ( ingénieur sûreté nucléaire) dans la même boite ou j'ai effectuée mon stage ( stage de 03/2015 au 09/2015 , puis CDD (12 mois ) juste après mon stage ) .

Donc je compte dés la réception de ma carte salariée que j'attends encore ( vu le changement de statut étudiant - salarié ) déposer un dossier de nationalité . sachant que j'aurai bientot 6 ans en france 5 ans études + 1ans cdd qui finira en mois d'octobre 2016.

je dépend de la prefecture de grenoble (iser ) apparament c'est dur cette prefecture .
on ma dis que pour la carte de 10 ans il me faut 3 cartes salariées et que les années détudes ne comptent pas comme residence , du coup autant déposer un dossier pour la naturalisation .

je sais pas je suis perdu , je veux meme changer de boulot , car d'autres opportunitées sont proposées mais je refuse a cause de la peur que ca soit mal vu par la prefecture ce changement de boulot .


svp aidez moi
M
9 mai 2016 18:46
Bonjour. J ai fait une demande de naturalisation à Lyon . Entretien le 05.04.2016 . Je voulais juste savoir comment je saurai qu il est arrivé chez REZE ou pas ? Est ce qu ils vont m envoyer une lettre comme quoi ils l ont reçu ? Comment sa se passer ? Merci pour votre aide
Z
9 mai 2016 19:39
Salam Moufassa 69

Contacte l'agent avec qui tu as eu ton entretien
il te donnera un peu plus d’infos sur ton dossier
B
10 mai 2016 11:55
Bonjour il faut vous connectez le dimanche à partir de 00h unissez vous de votre adresse e-mail pour une confirmation mais il faut être rapide car la page se ferme très vite . Bon courage
a
10 mai 2016 11:56
Bonjour, traité par le SCEC, à quand la publication de la série 42
O
11 mai 2016 11:04
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir un renseignement pour un ami et si vous pouvez l'aider.
Il a déposé son dossier en septembre 2015 à Nanterre et n'a toujours pas de réponse. Pour le moment il n'a que le numéro préfectoral.
Il a déjà envoyé une demande de renseignement à DPM-NAT-INFO at social.gouv.fr et voici leur réponse :


Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :
• Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
• ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
• ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

• L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

o restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
• copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
• envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
• état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
• francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
• changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
• rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.
Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.
Vous souhaitez obtenir :
o une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
o une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
• la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
• une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :
[email protected]
Informations complémentaires
o Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

o Votre demande porte :
o sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
o sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
o sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
O
11 mai 2016 11:06
Pourriez-vous nous orienter plus sur la démarche pour avoir le numéro REZE?

Merci
o
12 mai 2016 11:56
Bonjour tout le monde,

Je suis dans une impasse ici en france depuis un moment. La prefecture n'a pas validé mon changement de statut étudiant salarié.

J'ai fais un recours gracieux, la préfecture me dit de présenter une demande de titre exceptionnelle. Cette dernière ne m'a donné qu'un papier attestant de mon dépot de dossier mais pas de récépissé! Cela fait 6 mois sans réponse...

Bref, je désespère...

Est-ce que ce cas vous est familier? Quelqu'un sait si je peux présenter un dossier de naturalisation par décret sans titre de séjour valide mais vu que je possède 2 ans d'études supérieures en France?

Cordialement,
Z
12 mai 2016 13:18
Bonjour @olivz, vous êtes en situation irrégulière ? Il faut un titre de séjour
S-p Saint-denis : ►Dépôt: 16/02/15 ►Transmis à Rézé : 13/08/15 ►Transmis Scec : 01/03/16 ►Mis en traitement : 29/03/16 ►Décret 16 du 23/04/16 ►Demande ADN : 04/05 ► Satisfaite: 9/05 ►Reçu : 13/05 ►Dépôt passeport/Cni: 13/05► Passeport : prêt 10/06
o
13 mai 2016 16:07
salut! oui, merci,
d
13 mai 2016 23:23
Bonjour à tous
Je vous remercie d'avouer me répondu
Bonne nuit
14 mai 2016 11:19
Bonjour a tous j'ai une petite question.

Voila ca fait plus de 7mois que j'ai déposé mon dossier octobre 2015 et vous pensez qu'il est a quel niveau ?
Mercii a tous
Pref Nanterre > Dépôt dossier et entretien 10/2015 > N° Préfecture > 2015P9201XXX > >Reçu à scec, mais date d'envoie inconnue. >numéro rézé: 2016X 0041XX ,> Décret 35 du 4/09. Demande ADN> 17/09.> Demande satisfaite > 22/09> ADN reçu 27/9.> demande Pass et CNI 3/10
14 mai 2016 15:28
Ahmed.
En regardant les signatures des autres membres du forum tu aurais pu déduire ta situation sans avoir à la poser sur toutes les pages.
Si tu es vraiment chanceux, ton dossier serait au SCEC. Sinon il est plus probable qu'il soit au REZé
Préf Nanterre 92 - 1er RDV: 15/10/2015 ► Dépôt du dossier et récépissé : 17/11/15 ► Transmission au Rézé : Avril_2016 ► N° REZE: 2016x 015xxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook