Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
Z
12 juin 2013 17:15
Salam ANNEAMINA

je t'avais donné une réponse il n'y a pas si longtemps CLIC - ICI
sans rentrer dans les détailles je te conseille d'attendre que la personne qui s'occupe de ton dossier puisse le mettre a jour vis a vis de la dissolution entre toi et Mr
d'ici 15 jours tu fais un mail pour voir si ton envoi ça été pris en considération
bon courage pour la suite


Citation
ANNEAMINA a écrit:
bonjour,

je viens une fois de plus sollicité votre aide, comme je vous l'avais dis j'ai enfin recue le courrier de la préfecture dont je vous avais parler.

la dame de la préfecture me demande dans le courrier de lui faire parvenir urgent les photocopies du contrat de travail récent, attestation originale de l'employeur, les 3 derniers bulletions de salaires et ceux de novembre et décembre 2001, avis d'imposition 2011,2010 et 2012, la copie de la carte de sélour R/V, tous ces documents concernant mon ex concubin avec qui j'étais pascé depuis 01/2011; confronté à des problèmes au sein de notre couple monsieur a quitté le domicile le 28/10/2012 doncj'ai fais annulé le pasc qui a pris effet le 05/12/2012.. donc impossible pour moi d'avoir tous ces documents concernant mon ex concubin aidez moi que dois je faire auprès de la prefecture pourtant j'ai joinds à ma demande le document du pasc et le document de dissolution entre moi et Mr..........Merci à tous et surtout à zarrouk42


urgent aide-moi
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
12 juin 2013 18:28
Salam Fères:
Qu'en pensez-vous > AF, delai d'attente, JO, CNI et PASS?

rappel de mon parcours:

dépôt dossier: 24/Oct/2012
Entretien le préfecture de paris 11/Avril/2013
Réf dossier préfecture : 2012P7501XXXXX
No rézé :2013X01XXXX (communiqué par la préfecture suite à un appel de ma part)
Email à Rézé le 11/Juin/2013
Réponse Rézé: >>>>>

Madame, Monsieur, Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit. Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. La Cellule Accueil

Appel téléphone SCEC > 12/ Juin / 2013

réponse SCEC:

Votre dossier est en dans une phase de vérification d'état civil afin de valider l'authenticité de votre acte de naissance. Vous serai averti prochainement à la suite de cette vérification. Ajoutant à la fin de notre entretien téléphonique Monsieur vous pouvez être tranquille.

Merci par avance à toute l'équipe de ce site et aux intervenants.

Salam !
b
13 juin 2013 13:03
Bonjour à tous,

je voudrais féliciter ceux qui ont eu un avis favorable et pour les autres en attente, enchallah ca sera un avis favorable.
je souhaiterais que quelqu'un m’éclaire sur le circuit de la procédure naturalisation par decret: voici mon parcours:

- depôt+entretien le 07janvier 2013 à la sous préfecture de Saint Denis. j'ai eu un reprécisé le jours même ayant un numéro qui commence par 2013S9303X****
depuis je n'ai eu aucune nouvelle, j'ai écris le 11 juin 2013 à Résé au DPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr,
il m'ont dit que mon dossier n'est pas enregistré à leur niveau, donc il est esncore a la sous préf! ça fait quand meme 6mois! est ce normal?

je vous remercie par avance pour vos réponses!
e
13 juin 2013 15:23
À bilatal,

bon cela fais depuis hier que je suis inscris sur ce site (une mine d'or pour les futurs naturalisés) ! mais aussi une usine à gaz pour dénicher les termes qui se cache derrière le parcours du dossier de naturalisation.

Ton numéro 2013S9303X**** avec le S= Saint-Denis signifie que avez pour l'instant un numéro préfectoral délivré par la préfecture où tu as déposé ton dossier en l'occurance c'est Saint-Denis pour toi.

D'autre par si Rézé=ministère (2è etape après préfecture) te dis qu'il n'a pas ton dossier celà signifie que ton dossier est toujours au stade préfecture. Donc il te reste 2 choix :

Patienter encore ou appeler la préfecture et demander l'état de ton dossier et pourquoi il é pas envoyé au ministère?
e
13 juin 2013 15:49
Salut Keshaf,

ce serait bien oui! moi j'ai déposé le 27/01/2013 à Antony et toi? quelle date? et t'en es où ?

Moi mon dossier est transmis à rezé par la préfecture avant le 30 avril, je dirais vers le 27 ou 28 à peu près donc un mois déjà et pas de nouvelles de leur part!! j'ai appelé une fois à la préfecture la dame que j'ai eue m'a dit que mon dossier était en cours d'instruction au niveau de rezé ! après je sais pas tu vois!

redis moi ton numéro rezé! le mien c'est 2013X0106..

toi aussi en principe tu dois avoir un numéro du genre non!!

On verra bien!

---------------------------------------------------------
Salut Keshaf et Juba92,

Excusez moi d'interferé dans vos discussions mais tout comme tout le monde on veux s'informer.

Mon Parcous brièvement:

<> Dossier Dépôt & Entretien respectif le 25/ Octobre/2012 et 11/ Avril /2012 sur Paris
<> No pref reçu le même jour que l'entretien
<> Dossier arrivé au Rézé le 24 Avril 2013
<> No Rézé = 2013X0104XX
<> Dossier actuellement au main de SCEC (pour vérif état civil)

Au vu de mon de mon No rézé je pense que à 2 chiffre nous avons les même date d'intruction de dossier !!

Qu'en pensez-vous ? à Zarrouk aussi ?

Merci de vos avis....
k
13 juin 2013 17:11
Citation
euzeul a écrit:
Salut Keshaf,

ce serait bien oui! moi j'ai déposé le 27/01/2013 à Antony et toi? quelle date? et t'en es où ?

Moi mon dossier est transmis à rezé par la préfecture avant le 30 avril, je dirais vers le 27 ou 28 à peu près donc un mois déjà et pas de nouvelles de leur part!! j'ai appelé une fois à la préfecture la dame que j'ai eue m'a dit que mon dossier était en cours d'instruction au niveau de rezé ! après je sais pas tu vois!

redis moi ton numéro rezé! le mien c'est 2013X0106..

toi aussi en principe tu dois avoir un numéro du genre non!!

On verra bien!

Salut euzeul
J'ai déposer a antony le 16 janvier 2013
Et je viens de paraître sur le décret n•20 et jo du 09 juin

---------------------------------------------------------
Salut Keshaf et Juba92,

Excusez moi d'interferé dans vos discussions mais tout comme tout le monde on veux s'informer.

Mon Parcous brièvement:

<> Dossier Dépôt & Entretien respectif le 25/ Octobre/2012 et 11/ Avril /2012 sur Paris
<> No pref reçu le même jour que l'entretien
<> Dossier arrivé au Rézé le 24 Avril 2013
<> No Rézé = 2013X0104XX
<> Dossier actuellement au main de SCEC (pour vérif état civil)

Au vu de mon de mon No rézé je pense que à 2 chiffre nous avons les même date d'intruction de dossier !!

Qu'en pensez-vous ? à Zarrouk aussi ?

Merci de vos avis....
k
13 juin 2013 17:27
Regarde euzeul dans le jo du 09 juin si tu n'y figure pas car j'y suis
e
13 juin 2013 19:23
Merci keshaf.

Mon no réze 2013x0104.. Dossier arrive au reze le 24 avril 2013
Comment tu sais que tu es apparue sur le jo du 09 juin?

Euzeul
j
13 juin 2013 23:26
Citation
euzeul a écrit:
Merci keshaf.

Mon no réze 2013x0104.. Dossier arrive au reze le 24 avril 2013
Comment tu sais que tu es apparue sur le jo du 09 juin?

Euzeul
Bonsoir Euzeul,

En effet, mon numéro est 2013X0106XX c'est tout proche du tien. Mon dossier est arrivé au scec le 05 juin donc le tien aussi je suppose. Je ne sais pas s'il a été traité ou pas. Mais d'après keshaf, qui a déposé le 16 janvier presque comme moi à deux semaines près, nos noms devraient pas tarder à apparaître dans le JO. On se tient au courant.

Keshaf, peux-tu stp nous dire comment consulter les décrets ?

Merci
e
14 juin 2013 11:11
Au fait pour les decrets il suffit d'envoyer un email à JO et il te répond sous 24H via cette adresse:
[email protected]


Euzeul
T
14 juin 2013 11:28
Salam tout le monde,


J'ai déposé une demande de naturalisation le 28 Janvier 2013 à la préfecture de Nanterre, sachant que le délai de traitement sont assez rapide dans les hauts de seine, je n'ai toujours rien reçu à ce jour.

J'ai envoyé un mail au service de l'état civil ([email protected]) il y a 4 semaines qui m'a indiqué que mon dossier est toujours bloqué à la préfecture.


Merci pour vos retours.

Adnane

Mon parcours brièvement :
-Dossier déposé le 28 Janvier 2013, entretien même jour.
-N dossier préf : 2013P9201X*****
C
14 juin 2013 11:43
@Adnane,

je pense que tu te trompe, la pref de nanterre est une des pires je pense, j'ai déposé en Novembre 2013 et mon dossier est tjrs à la prefecture,
T
14 juin 2013 12:39
@Cirta2525

Pourtant je connais 3 personnes qui ont déposé avant moi, et qui ont des réponses allant de 4 à 6 mois ...

Tu as fais comment pour te renseigner sur ton dossier ?!
C
14 juin 2013 14:12
@Adnane,

il y a toujours des cas exceptionnels,

tu peux écrire à la prefecture: [email protected]
T
14 juin 2013 14:47
@Cirta2525

Merci pour l'adresse. Franchement je suis pas du tout rassuré là, je m'attendais à ce que ça soit rapide après que des amis l'ont eu dans des délais assez courts, mais là c'est chaud smiling smiley !
C
14 juin 2013 15:54
@Adnane,
stp tiens moi aucourant, si j'ai des infos je te le dis aussi de mon coté
G
14 juin 2013 15:54
Citation
adnane.rhanim a écrit:
@Cirta2525

Merci pour l'adresse. Franchement je suis pas du tout rassuré là, je m'attendais à ce que ça soit rapide après que des amis l'ont eu dans des délais assez courts, mais là c'est chaud smiling smiley !

T'en fais pas, il y a pire! Au Raincy, il faut attendre au moins 14 mois pour avoir une réponse de la préfecture!

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
k
14 juin 2013 16:59
Citation
juba92 a écrit:
Citation
euzeul a écrit:
Merci keshaf.

Mon no réze 2013x0104.. Dossier arrive au reze le 24 avril 2013
Comment tu sais que tu es apparue sur le jo du 09 juin?

Euzeul
Bonsoir Euzeul,

En effet, mon numéro est 2013X0106XX c'est tout proche du tien. Mon dossier est arrivé au scec le 05 juin donc le tien aussi je suppose. Je ne sais pas s'il a été traité ou pas. Mais d'après keshaf, qui a déposé le 16 janvier presque comme moi à deux semaines près, nos noms devraient pas tarder à apparaître dans le JO. On se tient au courant.



Keshaf, peux-tu stp nous dire comment consulter les décrets ?

Merci

Salut juba en effet pour consulter les décrets et JO il suffit juste d'appeler le JO ,et ils répondent très facilement aux questions c'est ce que j'ai fait en tout cas.
Courage je suis sûre que tu dois être dans le décret n°21 qui est déjà sortie .
j
14 juin 2013 21:50
Citation
keshaf a écrit:
Citation
juba92 a écrit:
Citation
euzeul a écrit:
Merci keshaf.

Mon no réze 2013x0104.. Dossier arrive au reze le 24 avril 2013
Comment tu sais que tu es apparue sur le jo du 09 juin?

Euzeul
Bonsoir Euzeul,

En effet, mon numéro est 2013X0106XX c'est tout proche du tien. Mon dossier est arrivé au scec le 05 juin donc le tien aussi je suppose. Je ne sais pas s'il a été traité ou pas. Mais d'après keshaf, qui a déposé le 16 janvier presque comme moi à deux semaines près, nos noms devraient pas tarder à apparaître dans le JO. On se tient au courant.



Keshaf, peux-tu stp nous dire comment consulter les décrets ?

Merci

Salut juba en effet pour consulter les décrets et JO il suffit juste d'appeler le JO ,et ils répondent très facilement aux questions c'est ce que j'ai fait en tout cas.
Courage je suis sûre que tu dois être dans le décret n°21 qui est déjà sortie .

Bonsoir keshaf,

Merci d'avoir répondu à nos questions et je te dis félicitations. Je crois pas être déjà sur le JO car mon dossier est arrivé au scec le 05 juin donc je me dis que c'est un peu tôt non!!! Quand est ce que ton dossier est arrivé à scec stp?

Merci beaucoup pour ta réactivité
k
15 juin 2013 08:44
Citation
juba92 a écrit:
Citation
keshaf a écrit:
Citation
juba92 a écrit:
Citation
euzeul a écrit:
Merci keshaf.

Mon no réze 2013x0104.. Dossier arrive au reze le 24 avril 2013
Comment tu sais que tu es apparue sur le jo du 09 juin?

Euzeul
Bonsoir Euzeul,

En effet, mon numéro est 2013X0106XX c'est tout proche du tien. Mon dossier est arrivé au scec le 05 juin donc le tien aussi je suppose. Je ne sais pas s'il a été traité ou pas. Mais d'après keshaf, qui a déposé le 16 janvier presque comme moi à deux semaines près, nos noms devraient pas tarder à apparaître dans le JO. On se tient au courant.



Keshaf, peux-tu stp nous dire comment consulter les décrets ?

Merci

Salut juba en effet pour consulter les décrets et JO il suffit juste d'appeler le JO ,et ils répondent très facilement aux questions c'est ce que j'ai fait en tout cas.
Courage je suis sûre que tu dois être dans le décret n°21 qui est déjà sortie .

Bonsoir keshaf,

Merci d'avoir répondu à nos questions et je te dis félicitations. Je crois pas être déjà sur le JO car mon dossier est arrivé au scec le 05 juin donc je me dis que c'est un peu tôt non!!! Quand est ce que ton dossier est arrivé à scec stp?

Merci beaucoup pour ta réactivité


Bonjour franchement je sais pas quel jour c arriver SCEC car je l'ai ai contacté a tout hasard et il m'ont dit que mon dossier était en attente de décret .
Et je n'avait plus qu'à attendre voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook