Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de nationalité francaise apres naissance enfant
M
9 février 2010 09:54
Bonjour,

Je suis marocain de nationalité française et marié depuis Avril 2009 avec une marocaine.
Mon épouse est entrée en France en Octobre 2009 et nous attendons un bébé pour le mois de Mai 2010 INCHAALLAH.
Je voulais savoir quand mon épouse pouvais demander la nationalité française et quel etait le delai d'obtention de la nationalité vu que notre bébé sera français.
Toutes autres info utiles sont les bienvenues.

Cordialement.
n
9 février 2010 12:09
avec ou sans enfant, il faut attendre 4 ans de mariage
M
9 février 2010 12:52
Rebonjour,

Le délai de quatre ans est supprimé si il y a naissance d'un enfant qui sera automatiquement français.
Donc je sais que je peux faire la demande avant ce délai, mais dans mon cas n'est il pas trop tot ?
Quel est le délai entre le depot de la demande et l'obtention de la nationalité ?

Cordialement.

ps: Toutes autres info utiles sont les bienvenues.
n
9 février 2010 13:08
cher ami, je te repete que dans la nouvelle procedure, avec ou sans enfants t'es obligé d'attendre 4 ans
P
9 février 2010 14:13
vous avez toute a fait raison "nemo_magic"
avec ou sans enfant c'est 4 DE MARIAGE !!!!!!
n
9 février 2010 16:40
Je confirme que avec ou sans enfant le délais pour le moment est de 4 ans qui sait si demain ça ne sera pas de 10 ans sad smiley
M
11 février 2010 15:11
Bonjour,

Effectivement sur le site de la prefecture de police de Paris il est inscris 4 ans mais sur le site du consulat de France il est ecrit que le délai de 4 ans est supprimé si naissance d'un enfant.

Merci
P
11 février 2010 15:15
apparament tu comprend pas
vec ou sans enfant c'est 4 DE MARIAGE !!!!!!
m
11 février 2010 15:44
PACINO75 ne te casse pas la tête... laisse le faire sa demande et obtenir un refus ... après tout il n'a qu'à téléphoner à la préfecture de son département et il sera fixé vu qu'apparemment il ne croit que ce qu'il veut entendre....

Malyk6, crois moi si c'était le cas, ca se saurait... et surtout ce serait extrêmement facile ...

Après fait comme tu le sens...
M
12 février 2010 14:33
Bonjour,

C'est pas la peine de s'enerver PACINO75 ET MOILILOU, je vous donne juste les infos contradictoires que l'on m'a donné.
Je telephonerai à la préfecture de mon département pour etre fixé.
Merci à tous pour vos interventions.

SALAM

ps: pas la peine de stresser ...
P
12 février 2010 18:34
je ne stresse pas
p
12 février 2010 19:02
bonsoir je suis français et j'ai faire la demande de nationalité de mon fils qui lui est né a l'etranger et sa mere aussi est étrangere . j'aimerais savoir Quel est le délai entre le depot de la demande et l'obtention de la nationalité ?
b
8 mars 2010 03:15
slt

tu es bien pressé !!!! question ta femme elle a dejà visa de 10ans !!!ne brule pas les pas !!!!avant de demander la nationalité il faut que ta femme qu elle maitrise bien la langue etqu elle connais bien la loi française ,elle a eu travaillé et ......elle a eu un diplmoe en france .........oui tu as raison dans ce cas là un bon travail un bon diplom elle parle bien francais c'est vrai , mais c'est pas de question qu elle a un enfant français desolé
b
8 mars 2010 03:18
slt

tu es bien pressé !!!! question ta femme elle a dejà visa de 10ans !!!ne brule pas les pas !!!!avant de demander la nationalité il faut que ta femme qu elle maitrise bien la langue etqu elle connais bien la loi française ,elle a eu travaillé et ......elle a eu un diplmoe en france .........oui tu as raison dans ce cas là un bon travail un bon diplom elle parle bien francais c'est vrai , mais c'est pas de question qu elle a un enfant français desoléHeu
g
4 avril 2015 17:30
Salut tt le monde !!!
Ça fait 2 ans que mon mari et moi vivons ensemble et 3 ans de mariage. Au cour de ses 2 ans mon mari a eu la nationalité française, moi j'ai déjà renouvelé 2 fois ma carte de séjour d'1 ans. Ma question est que, est ce que je peux demander directement la nationalité ou non? Sachant que j'ai travaillé et j'ai eu une qualification.
Merci a vous ts
4 avril 2015 21:07
Citation
gbona a écrit:
Salut tt le monde !!!
Ça fait 2 ans que mon mari et moi vivons ensemble et 3 ans de mariage. Au cour de ses 2 ans mon mari a eu la nationalité française, moi j'ai déjà renouvelé 2 fois ma carte de séjour d'1 ans. Ma question est que, est ce que je peux demander directement la nationalité ou non? Sachant que j'ai travaillé et j'ai eu une qualification.
Merci a vous ts

il faut 5 ans sur le territoire pour faire une demande de nationalité .
S
2 juin 2018 22:56
Salut tout monde,
Ca fait 1 ans que je suis marie avec un francais,et on a un petit garcon qui est née a l'etrange aprés le mariage,j'aimerais savoire si mon fils est francais ou pas?
Cordialement.
4 juin 2018 11:10
oui il est français vu que le père est français
Citation
Soavy a écrit:
Salut tout monde,
Ca fait 1 ans que je suis marie avec un francais,et on a un petit garcon qui est née a l'etrange aprés le mariage,j'aimerais savoire si mon fils est francais ou pas?
Cordialement.
P
25 juillet 2018 15:57
bonjour tout le monde,
je suis mariée à un Français et je suis d'origine algérienne, je vis avec mon mari depuis 2 ans et on a une petite fille née en France, et j'ai un titre de séjour de 10 ans, est ce que je peux demander la nationalité ou pas ?
merci de vos réponses
25 juillet 2018 20:29
Bonjour,

Non il faut 4 ans de mariage effectifs
Citation
Princess10 a écrit:
bonjour tout le monde,
je suis mariée à un Français et je suis d'origine algérienne, je vis avec mon mari depuis 2 ans et on a une petite fille née en France, et j'ai un titre de séjour de 10 ans, est ce que je peux demander la nationalité ou pas ?
merci de vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook