Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande en mariage
l
20 avril 2009 16:33
salam a toutes,

J'aimerai avoir des renseignements concernant la demande en mariage chez les marocains

comment la famille de la fille doit elle acceuillir la belle famille

comment la futur mariée doit elle s'habiller ??

comment ça se déroule, quels plats serai le mieux ?

y'a t'il un échange de bague

voilà je voudrai en savoir un maximum

et même si vous voulez partager avec nous vos propres expériences

Merci bcp a toutes
m
22 avril 2009 14:53
pour moi il n'y a pas eu de demande de mariage, mais je sais que généralement c'est comme ça :
- la famille doit accueillir la belle famille à l'entrée de la porte, tout le monde debout et mrahba bikoum 3andna et nhar kbir hada et blablabla sleeping
- la futur mariée doit être habillée en beldi mais kelke chose de trés sobre
- des jus au début, du thé et des gateaux, puis à table, de la nourriture beldi aussi, genre mechoui et pastilla
- normalement la belle famille doit ramener un bouquet de fleurs et des chocolats.

Ca on est bien d'accord, c'est juste une demande en mariage, pas des fiancailles, sinon la belle maman offre généralement des bracelets.

J'espere t'avoir un peu aidé !
e
22 avril 2009 20:59
moi suis pas trop d accord avec merrill3 en tt cas pour moi ca ne s'est pas passer comme ca.
Moi la belle famille avait prevu de venir rien que pour l apremidi, ils st venu pour faire la demande et par la suiste les fiancaille ont eu lieu ( 1 sem apres), donc merhba ca c obligé, moi j'etai habile en jupe et un haut classique koi. Ma mere avait prepare le the gateua + cafe, bref les choses classik en un peu mieu, et eux on apporter du lait du sucre et un gros bouquet de fleur... et ils ont discuter.

Ensuite pr les fiancaille la c'est le diner avec mechoui e pastilla, la tu t'habille en beldi et la ya l'echange de bague+ dj etc apres c'est toi ki voit.
n
23 avril 2009 16:54
Salut lala-rita,
pour moi, mon chéri est venu ac ses parents et ses frères et sœurs un oncle et une tante, ils ont ramené un bouquet de fleurs et du chocolat, et chez moi y avait juste mes parents mes grands parent, un oncle et une tante(les plus âgés ), j'étais habillé tré naturellement (un pantalon et une chemise), ils sont resté à peu près une heure et demi, il y avait du jus avec les gâteux soirée au départ, puis du thé et des gâteaux, c'était la première rencontre. Après on a prévu de faire les "grandes fiançailles" en fin de mai, là ils seront plus nombreux et nous aussi, pour ca on a prévu un traiteur pour le diner, une neguaffa et un petit orchestre pour l'animation, il ramèneront encore une fois, du chocolat, des fleurs et cette fois ci une parure, chez nous y a pa de bague de fiançailles.
Si ta d'autres questions n'hésite surtout pas.
a
25 avril 2009 01:30
Citation
merrill3 a écrit:
pour moi il n'y a pas eu de demande de mariage, mais je sais que généralement c'est comme ça :
- la famille doit accueillir la belle famille à l'entrée de la porte, tout le monde debout et mrahba bikoum 3andna et nhar kbir hada et blablabla sleeping
- la futur mariée doit être habillée en beldi mais kelke chose de trés sobre
- des jus au début, du thé et des gateaux, puis à table, de la nourriture beldi aussi, genre mechoui et pastilla
- normalement la belle famille doit ramener un bouquet de fleurs et des chocolats.

Ca on est bien d'accord, c'est juste une demande en mariage, pas des fiancailles, sinon la belle maman offre généralement des bracelets.

J'espere t'avoir un peu aidé !

moi c'est c'est passé comme a décrit merrill, il est venu avec ses parents, frères et soeurs , en fin de journée jusque vers 23h. ils ont donc gouté et mangé chez nous. et avaient apporté avec eux du sucre, thé, huile d'olive, bouquets de fleurs, gigot d'agneau, parfum, et 2 robes blédis
puis ensuite en fin de soirée ya eu la demande en mariage
une bonne soirée
s
25 avril 2009 11:04
salam

je ne pense pas qu'il y est des demandes de mariage type !

c'est selon les origines des 2 familles, leurs traditions ...

tt d'abord la belle-famille vient rencontrer la fututre mariée et sa famille Angel

sa famille acceuille la future belle-famille avec du thé, café, gateaux ... ils discutent autour de cette tablée smiling smiley

la mariée porte ce qu'elle veut, mais comme la première impression est tjours la bonne lol, la mariée peut porter un jabador, caftan, bref quelquechose d'assez soft

et ensuite la belel-famille revient des semaines plus tard, plus officiellement Danse

après c'est comme on le sent Clap

voilà les miss smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook