Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de main
p
27 février 2008 17:54
salam
coment sé déroulé le jour où vos maris venaient vous khteb avec leurx parents ...
est ce ke la mariée doit etre a laccueil du monde ossi ou bien, on doit lui faire appel apres
c un jour stressant j imagine!!!
merci
s
2 mars 2008 22:19
salam a toi ben ecoute pour ma part sa été un jour hyper stressan et en mm temps c trés exitant dans le sens ou tu va enfin connaitre ta bel famille mai ne tkt pas je pense que sa sera le plu bo jour de ta vie avan ton mariage c cki c passé pour ma part........jtembrasse a bientotsmiling smiley
s
3 mars 2008 14:58
bonjour
c'est un jour assez speciale, surtt si c'est la premiere fois que tu vas rencontrer ta belle famille.
En principe, tu ne seras pas à l'acceuil. on t'appellera une fois le thé est servi.
t'es pas obligée de prendre le repas avec eux si vous faites pas de festivité ce jour là !! c'est ce que moi j'ai fait car je voulais minimiser mon stress et mon hchouma!!!
ça reste un trés beau moment!!
allah yekemelle bilkhir
f
12 mars 2008 11:37
salam alikoum ,
déja félécitation... et Allah i kemel bikheir
aparamen dans la tradition des marocains, ben la fille ne doit pas accueillir la belle famille mais resté jusquà ce qu'on lappel pendant le thé de préférence , rester un petit peu histoire de montre que c ELLE et puis ne pas faire long feu dans le salon mais allé sisoler dans la cuisine histoire de la faire hèchoumiya lol
après tout dépend de la mentalité de la belle famille , stricte ou décontracte ...
Bonne continuation, tiens nous au courant...
S
12 mars 2008 12:34
SALEM
MPOUR MA PART LE JOUR DE LE DEMANDE LA MERE DE MON FILLANCAIS ET SA SEUR SONT VENUS AVEC UN GRAND BOUQUET DE FLEUR AINSSI QU UN GRAND GATEAU MAIS MON FILLANCAIN N ETAIS PAS LA JE PENSSE QUE C MIEUX MA MERE C BIEN ENTENDUS AVEC MA BELLE MERE ELLES ON FAIS CONAISSANCE IL Y AVAIS MON PERE EGALMENT HAMDULLAH TOUT C BIEN PASSAIS MAINTENANT ON PREPARE LE MARIAGE
f
12 mars 2008 14:20
Moi je ne me vois pas rester dans ma chambre quand ils viendront,
j'ai des soeurs grandes et ptites donc je pense que pour une fois je vais faire comme si j'étais une invité et je vais laisser mes soeurs s'occuper de l'acceuil et tous ça mais je resterai avec eux au salon..enfin c'est comme ça que je vois les choses
S
12 mars 2008 15:10
Citation
fateyma a écrit:
Moi je ne me vois pas rester dans ma chambre quand ils viendront,
j'ai des soeurs grandes et ptites donc je pense que pour une fois je vais faire comme si j'étais une invité et je vais laisser mes soeurs s'occuper de l'acceuil et tous ça mais je resterai avec eux au salon..enfin c'est comme ça que je vois les choses


tu va rester avec un genre papoter avec la belle famille et les regards braqué sur toi si c'est la première fois que tu les vois . Je pourrais pas trop hachmana pour ça
S
13 mars 2008 13:30
comment il faut s'habiller pour une demande de main?
s
13 mars 2008 13:59
pyjama d'une bonne qualité fera l'affaire
l
13 mars 2008 14:30
heu excuse moi, mais pour ce jour la je vois mal la jeune fille en pijama, un caftan pk pas, mais un pyjama non merci

Citation
simara a écrit:
pyjama d'une bonne qualité fera l'affaire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
13 mars 2008 14:31
Bonne kestion...ké ce k on peut mettre ce jour la sans exagéré nn plus !!!
sinn fo mettre du maquillage ou nn??!!!
partagez avec ns vos experiences svp !!!on compte sur vs les yabi mariées smiling smiley


Citation
Soniye a écrit:
comment il faut s'habiller pour une demande de main?
y
13 mars 2008 14:53
moi perso!
com ils sont venus de loin,la veille mes parents les ont accieullis et mangé ensemble(ghda normal mais chi haja zina beslamtkomwinking smiley...le lendemain c t lkhotba,ils sont venus vers 12h30 (le grand panier de roses,etc...),on leur a servi le thé et gato etc ,et puis on ma mère est venue me chercher...ce ki est bien c k les parents avaient déjà fait connaissance la veille, tt le monde était à laiz(sauf moi biensur) alors k moi j n les av jam vu!
g t tr stressée mais une fois evec eux g t souriante et tr naturelle...j mettais un joli caftan et j'étais biensur passée voir le coiffeur ki m'a aussi fait un joli maquillage pa trp chargé!
...c stressant,c exsitant,mais kel bonheur detre avec l'homme de sa vie et entourée des deux familles...
lah ykemel bikhir et ydewem lamhabba!!!
l
13 mars 2008 14:57
Rester cool c'est le mot d'ordre ...

Après perso (enfin j'imagine car ça ne m'est pas encore arrivée grinning smiley)
1. Je mettrai un caftan ou jabador simple
2. Pas trop de maquillage (juste le trait de khôl habituel + peut être un gloss)
3. Les recevoir en même temps que ma mère, faire les présentations et discuter avec eux. Je vais pas m'enfermer dans ma chambre (à y faire quoi d'abord) et encore moins dans la cuisine (j'ai rien à y faire d'habitude alors là) au mieux j'aiderai pour le service et c'est tout grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook