Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DEMANDE DE JUGEMENT AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST DU SHIRK
t
17 octobre 2005 15:37
salam, bonjour, smiling smiley

Le code de la route est un ensemble de loi que nous sommes obligés de suivre ici où dans un pays musulman pourtant ce n'est pas Allah swt qui la créer.

tawmat smiling smiley
s
17 octobre 2005 21:05
je suis tout a fait daccord avec toi tinky javou que jai du mal a comprendre la chose qui a poussé les gens à dire cela jaimerai comprendre même dans les âys musulman ont suit des lois alors soi disan on va créé un état spécial
s
17 octobre 2005 21:06
je suis daccors et jaimerai la preuve
j
18 octobre 2005 17:53
Salam,
Amin tous les musulmans d' Europe ne sont pas mecreants (hamdou lillah)!
Mais il faut savoir ce qui peut nous rendre mecreant.Dieu (swt) nous dit je vous pardonne tout sauf ceux qui me donne un associe.
Le fait de prendre un jugement autre que celui de Dieu, nous donnons un associe a Dieu donc on devient mecreant.
Voir l'explication du frere muhammad.
salam
a
18 octobre 2005 18:53
jawad22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> Amin tous les musulmans d' Europe ne sont pas
> mecreants (hamdou lillah)!
> Mais il faut savoir ce qui peut nous rendre
> mecreant.Dieu (swt) nous dit je vous pardonne tout
> sauf ceux qui me donne un associe.
> Le fait de prendre un jugement autre que celui de
> Dieu, nous donnons un associe a Dieu donc on
> devient mecreant.
> Voir l'explication du frere muhammad.
> salam

salam
ok, sur ce point on est d'accord. donner a dieu un associe est du koufr en effet.
prendre un jugement (provenant de mecreants) autre que celui de dieu est une association, soit. mais cette phrase ne veut rien dire en soit!! il faut etre precis dans ce genre de sujets, il ne faut pas balancer des idees orphelines de toute logique et de tout contexte.
je suis d'accord avec ce que tu dis si ce jugement autre que celui d'allah est en contradiction avec un jugement d'allah existant. mais si a la base, sur un sujet comme le code de la route, qui nous vient de l'occident, et dont le coran ne parle pas, on dit que le suivre est etre mecreant, desole de dire que c'est a mes yeux une aberation qui veut rien dire.
je donne un autre exemple. la grande avancee scientifique musulmane a ete basee sur les sciences grecs et romaines (donc de mecreants). peut on dire que ceux qui se sont bases sur ces regles pour les developper et decouvrir de nouvelles choses sont des mecreants?? je ne crois pas. bien au contraire.
voila, mon probleme avec ce sujet, c'est la conclusion qui est trop etroite, pas du tout logique a mes yeux. dire que "LA DEMANDE DE JUGEMENT AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST DU SHIRK"... moi ca me parle pas de ijma3(different du coran et de la sunna, mais 3eme source de legislation dans l'islam), ca me dit rien sur tout ce qui est moderne, dont ni le coran ni la sunna n'a parle, et qui nous vient pourtant de koufar, et qui ne contredit en rien l'islam bien au contraire.

je demande juste de la rigueur et de la clarte dans la conclusion. la preuve, la premiere reponse a ce post a ete: (ce que je comprends c'est qu'on est tous koufar), ce qui prouve qu'il y a un vrai manque dans la conclusion.

oua allahou a3lam

edit: modification qui me trottait dans la tete



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 20:10 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
18 octobre 2005 20:13
autre question pour qu'on se comprenne, parce que j'ai l'impression qu'il y a aussi un probleme de mot entre nous.
que voulez vous dire par jugement? j'aimerai avoir une definition claire, sans aucune ambiguite svp.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
18 octobre 2005 21:37
le fait de suivre une autre loi que la loi de lislam ne fait pas sortir de lislam si celle ci porte atteinte au musulman. N'est-ce pas que si lon ne paie pas nos impot il y aura une nuisance?
j
19 octobre 2005 15:04
Salam,

Amin ce que je dis est claire. Il ne faut pas confondre des regles avec une constitution.

Exemple: regles d'ordre interieur dans une ecole,entreprise ou encore le code de la route.

Pour ce qui concerne le code de la route au feu rouge on s'arrete et on feu vert on continue!

Ces regles sont bonne pour vivre en societe tant qu'elles ne viennent pas contredire les lois divines.( exemple l'interdiction du port du voile dans une ecole!)
Mais par contre une constitution c'est autre chose.

Exemple: 1)si on vole d'apres la loi de Dieu on coupe la main (attention sous certaines conditions) par contre dans les pays où la loi divine n'est pas applique ce n'est pas le cas (article de loi numero 66 on a une peine de prison ou une amende)donc en contradiction avec la sharia.

2)si on commet l'adultere d'apres la loi de Dieu que cela l'homme ou la femme il y a lapidation par contre dans les pays où la loi divine n'est pas applique il n'y a rien et on se trouve dans une societe de debauche.
Apres cela on s'etonne de la colere de Dieu (swt) tremblement de terre, innondation...

J'ai pris Amin des exemples assez fort pour qu'on puisse comprendre dans qu'elle societe on vit.

Mais tu sais Amin je ne suis pas ici pour te convaincre, Dieu (swt) guide qui il veut et egare qui il veut.Inch Allah que l'on soit parmis ceux qu'il aura guide.

Je vais te citer un hadith du prophete (sas):
"je vous ai mis sur une voie aussi claire la nuit que le jour,
Ne permmettant aucune confusion,
Seul un homme voue a la perdiction peut s'en ecarter apres moi."

oua allaou arlam.
a
19 octobre 2005 15:25
salam

ok, sur ce que tu as dit, on est d'accord, rien a en redire ...
or, c'est ni toi ni moi ne dirigeons le pays, ni toi ni moi ne sommes des hommes de pouvoir (au sens pouvoir d'etat). sommes nous pour autant des koufar parce qu'on vit dans un pays ne respectant pas la shari3a?? je ne pense pas ...

alors concretement, quel est le but de ce sujet?? personnellement je ne vois pas.
on nous parle d'un mal ... en effet ... reel. mais on a apporte dans ce sujet rien qui puisse ressembler de pres ou de loin au remede. a notre niveau, que devons nous faire a votre avis?? perso, je ne sais pas. ou plutot j'ai ma petite idee. mais en attendant, je ne vois pas ce que l'auteur de ce sujet veut nous passer comme message a travers son premier post ... allahou a3lam

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
19 octobre 2005 16:13
salam,

Amin ahmdou lillah tu as compris.

Ce sujet est tres important car il est la base de notre religion càd le tawhid!

Il faut savoir que nos dirigeant qui se disent musulman en commençant par le Maroc jusqu'a l'indonesie en passant par le moyen orient n'applique pas la loi divine donc sont mecreant et je pese mes mots!

Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire .
Mais il faut savoir que les dirigeants qui sont solidiment à leur place sont là par notre faute car ils sont a notre image.
Notre foi a fortement diminue.

Mais avec la grace de Dieu il y a encore certains freres sur cette terre qui on une foi plus elevee que la notre et qui combattent dans le chemin de Dieu.
Je dis cela car il y a certaines personnes (soit disant musulmanes) qui critiques nos freres qui combattent dans le chemin de Dieu.

oua allaou arlam
a
20 octobre 2005 01:08
jawad22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire .
> Mais il faut savoir que les dirigeants qui sont
> solidiment à leur place sont là par notre faute
> car ils sont a notre image.
> Notre foi a fortement diminue.
>
> Mais avec la grace de Dieu il y a encore certains
> freres sur cette terre qui on une foi plus elevee
> que la notre et qui combattent dans le chemin de
> Dieu.
> Je dis cela car il y a certaines personnes (soit
> disant musulmanes) qui critiques nos freres qui
> combattent dans le chemin de Dieu.
>
> oua allaou arlam

en effet, cette situation n'est que le resultat logique des nos choix, notre mentalite et le fait d'avoir delaisse la religion. je ne peux qu'etre d'accord

quand tu parles de nos freres qui combattent, peux tu preciser ta pensee que je te comprenne?
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
20 octobre 2005 07:00
tien tu cette idéologie de sayyid quotb
j
20 octobre 2005 15:11
Salam,

Amin , je pense que ce site n'est pas l'endroit pour parler de certaines choses,
cela est malheureux! Quand c'est occidontaux qui parle de liberte d'expression.
Je pense aussi Amin que tu es une personne tres intelligente et que tu as compris où je voulais en venir.(Irak,tchetchenie,Afganistan,Cachemire,palestine...)

Sahiha mon ideologie ne vient nullement de Said Qotb (rahimo Alla) ou de n'importe quel autre savant mais elle vient du plus grand de tous cad Allah (swt) et de notre prophetete (sas)

oua allaou arlam

a
20 octobre 2005 16:14
jawad22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Amin , je pense que ce site n'est pas l'endroit
> pour parler de certaines choses,
> cela est malheureux! Quand c'est occidontaux qui
> parle de liberte d'expression.
> Je pense aussi Amin que tu es une personne tres
> intelligente et que tu as compris où je voulais en
> venir.(Irak,tchetchenie,Afganistan,Cachemire,pales
> tine...)

ca peut etre compris de differentes manieres. c'est pour ca que j'ai demande une precision.
Irak,tchetchenie,Afganistan,Cachemire,palestine ... je suis d'accord.
et en effet c'est pas l'endroit pour parler de ca.
mais petite precision. je ne considere pas que c'est mes freres musulmans qui font exploser des bombes dans des marches irakiens, ni qui tuent 1000 personnes d'un coup au passage d'une foule sur un pont. par contre, la resistance contre l'envahisseur, si!! voila pourkoi j'ai demande une precision pour connaitre ton opinion
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
21 octobre 2005 15:55
pense tu qu'il tu des musulmans ou des kafir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook