Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide vie familliale en surci à cause de la naturalisation
l
29 février 2008 01:52
comme le père et mari aussi!
n
29 février 2008 02:03
Non, je n'ai jamais envoyé l'acte de naissance de ma fille à Reze, il n'y a que la mairie qui est au courrent car je leur ai donné le livret de famille marocain à la naissance de ma fille et ce qui est marqué sur le livret de famille marocain, ils l'on mis sur l'acte de naisance de ma puce, c'est à dire le nom , prénom, adresse de son papa et c'est marqué aussi que nous sommes mariés.
l
29 février 2008 02:12
ok j'ai compris ta fille est née après naturalisation,donc rezé n'a pu eu les documents de ta fille!
effectivement il n'est y pas!
c'était bien pensé,mais malheuresement ne tiendra pas la route.
je vais réflichir à ta situation,si jamais je trouve une solution je la poste,ok!
n
29 février 2008 02:23
Merci à toi lechameau
l
29 février 2008 02:25
ninouka
dernière questione st ce que tu as un livret de famille francais,si oui qui est marqué la dedans?
n
29 février 2008 10:40
Je n'ai pas de livret de famille français car le jour de ma naturalisation, on ne m'en a jamais donné un.

C'est pour celà que je devais demander à la naissane de ma fille que mon mari m'envoi le livret de famille marocain car je pensais qu'il ne m'en donneront jamais un et il fallait bien que je mette ma fille sur un livret de famille.

Je n'ai que le livret de famille marocain, je n'en ai pas de français, c'est sur le marocain que je suis inscrite comme marié.
d
29 février 2008 15:27
essaie de cherche une solution pour faire un autre acte de mariage avec de nouvelle date ça peut aller essaie de chercher ici et la y'a des gens qui renouvellent l'acte de mariage sois sure cherche et bon chance
n
1 mars 2008 00:43
J'ai demandé au maroc mais c'est pas possible car c'est interdit, ya pas possibilité de changer la date du mariage ni d'en faire un nouveau tant qu'il y a pas de divorce.
l
1 mars 2008 01:26
ninouka
ya une solution de la denière chance:
ya une autre solution est de renoncer à la nationalité,ensuite tu fais le regroupement familal,si tu peux;
ensuite tu la redemande la nationalité!
quand tu la demande à nouveau c plus rapide ca ne dure que six mois,je connais qqn de ma famille
lointaine qui a fait ca!
si ta arrive pa par le regroupement,quand tu la redemande la nationalité inscrit ton mari à rezé!
voilà c à toi de voire maintenant!
n
1 mars 2008 03:23
J'y est déjà pensé mais le regroupement familliale, je dois avoir les douze dernières fiches de paye et avec la loi qui a été voté, le regroupement familliale c'est aussi durci, il faut que je gagne d'après ce que j'ai compris 1.5 fois ou 2 fois le smic et j'ai aussi un handicap visuel qui n'arrenge pas du tout les choses, les patrons de nos jours, recrutent difficilement quelqu'un avec un handicap.
J'ai même pensé à faire une formation mais pour faire les démarches du regroupent familliale çà ne passe pas aussi car ils disent que ce n'est pas un emploi pour faire vivre et subvenir au besoins de la famille.
Si il n'y avait pas tous ces inconvéniants, je n'aurai pas hésiter une seule seconde kit à attendre 1 an au moins je saurai combien de temps je dois attendre.
C'est aussi pour celà que je ne peux pas mettre de date pour aumoins pouvoir espérer le voir un jour car pour le moment il n'y a toujours rien car notre situation est toujours bloquée.
a
30 mai 2008 19:50
salut,

j'ai un peu la la mm histoire que toi mais apar ke je vien de le savoir, moi non plus je sais plus koi faire.....voilà j'ai été naturalisé juste en janvier 2008 mais je me suis marié en aout 2006......donc si tu veux qu'on dscute sur ce sujet pour essyer peu être inchallah trouver une solution.voici mon msn [email protected] bientot inchallah...q'allah soulage les douleurs de chaqu'un....amin
k
31 mai 2008 00:05
vous avez trouver un solutions
a
3 juin 2008 21:41
bonsoir,

non je n'ai pas encore trouver de soluion mais j'espère inchallah que ça va ce faire, car cette situation est invivable.ce n'est pas une vie de voir son mari 2fois par an juste pour les vacances...mais allah ne fait pas les choses par hasard, il faut juste savoir patienté est croire en lui...le jour de chaqu'un arrivera inchallah.

a bientot..
d
3 juin 2008 22:50
oui t'as raison et allah va te recompenser un peu de patience c tout amie je te souhaite toute la reussite et bientot allah radi yjma3 chaml sois sure et certaine
f
25 mars 2009 19:03
salut,
vous avez pu trouver une solution a ce probleme?
S
31 mars 2009 23:49
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas. j'espère que tous ceux qui ont passés par là, pourrons nous temoigner de leur histoire, Je suis vraiment en galère !!

J'aurais bien voulu savoir la fin de l'histoire de ninouka (en esperant que sa bien fini pour elle incha'allah).
T
1 avril 2009 00:23
silence radio ninouka ne s'est pas connectée depuis le 01/03/08 cela fait Treize mois.
A mon avis pour résoudre ce problème, il faut opter pour une solution crédible et ne pas faire l'erreur deux fois. Elle a menti la première fois et elle va refaire la même chose une deuxième fois donc son objectif c'est que son doit la rejoindre elle doit passer par le regroupement familiale et renoncer à sa nationalité du moment qu'elle perdra pas ses papiers. Lah i3aouen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook