Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide vie familliale en surci à cause de la naturalisation
l
27 février 2008 10:08
tu peux pas demander de livret de famille c rezé qui s'en occupe,et je suppose qu'on tadéjà donné un.
ne pense pas au livret de famille;tu peux rien ici en rance c foutu,car tous ce qui est
paperasse c rezé qui les traite!
donc la solution sera au maroc,si tenté quil y en ait une.
l'enfant est légitime(né du mariage)au maroc,et déclaré si j'ai bien compris sur le livret de famille
marocain,pas francais(car rezé ne sait pas)et c rezé qui fait les livret de famille je le sais
car ma mère est française également.il a eu sa nationalité en 2006 comme toi.
Donc ici c bloqué,je voudrais savoir le nom de tafille en france c le même que ton nom de famille
je supose!
l
27 février 2008 10:20
ce qu'il faut faire je te l'ai déjà dit,soit tu prend un avocat qui te défend auprès de rezé,je
pense que cette solution ne t'interesse pas.
2° est que tu fais comme je t'ai dit,demande d'abord pour être certain si le nom de la fille
ne ressort pas sur le 2eme livret de famille(c mieu de demander à un avocat ou qqn qui travaille
à la mairie au maroc).
comme je le pense un nouveau livret de famaille qu'on te donnera après le divorce et le remariage;
je sais pas combien de temps ca prend!
si non en france je ne vois aucune solution!
le fait de marquer qu'il est ou pas le père ça ne change rien par raport à ta situation en france;
car même si il est père,il n'est pas considéré comme ton époux,comme si tu le ne l'as jamais épousé.
on peut être père sans être marié,c la paternité naturelle,mais pas légitime(issue du mariage).
et tu sais elle n'a aucune valeur juridique ça tu le sais déjà,sauf s'il étais déjà en france!
voilà,pour ma part,si ta question n'hésite pas
l
27 février 2008 10:30
non ton mari ne sera pas français,seulement les enfants mineurs auront la natonalité s'ils résident
en france avec leur parentss,jamais l'époux,car il devra faire sa demande après 4 ans de résidence
en france au tribunal de sa résidence et sa dure un an et demi por être naturalisé,il fera comme
ta fait toi pour naturalisé c la même procédure.
n
27 février 2008 11:18
C'est à la mairie en france qu'ils savent que je suis marié car ils ont vu le livret de famille marocain, à la naissance de ma fille, ils me l'on demandé et j'ai fais la bétise de donner le livret de famille marocain sur le quel est mentionné le mariage au maroc, l'agent de la mairie en france a répercuté tout ce qui est inscrit sur le livret de famille dans l'acte de naissance de ma fille, maintenant, sur l'acte de naissance de ma puce, il est inscrit que je suis marié, le nom et prénom de mon mari et l'adresse ou il réside.

Quant au nom de famille de ma fille, elle porte le nom de son père et moi ici je porte le nom de jeune fille, le mariage n'étant pas déclaré ici, considéré comme célibataire en france, je porte tounours le nom de jeune fille contre mon gré.


En ce qui concerne l'avocat, j'ai déja demandé de l'aide mais malheureusement il ne peut rien faire pour moi, il m'a dit qu'il y avait une autre solution, que je fasse une demande de visa par le biais de ma fille entant que parent d'enfant français, mais malheurusement il n'a pas de ressources pour subvenir aux besoins de sa fille, il faut aussi des relevés bancaires et un visa de nos jours est très difficile à obtenir.

Il m'a dit qu'il fallait qu'il soit là pour qu'il puisse le défendre mais là bas au Maroc il ne peut rien faire
o
27 février 2008 16:04
salam

a mon avis ,le remariage et la seule solution , vous le faite dans une autre ville que la tienne, tu demande un certificat de celibat chez mkadem comme quoi tu n'etais jamais marié (il te fera signer un papier surl'honneur) apres tu te remarie avec ton mari sans mentionner le premeir mariage ni le divorce sur l'acte de mariage , maintenant trouve un moyen pour obtenir ce fameux certificat de celibataire aupres du mkadem et tout sera regler , tu fera un mariage sans CCM, apres tu le transcri aupres du consulat ,
s
27 février 2008 17:35
pensez vous que le divorce sera pas mentionner perplexeeye rolling smiley
l
27 février 2008 17:36
ninouka,
il n'ya qu'une solution comment faire pour que le nouveau mariage passe sans être vu ou repéré par
rezé?
il n'y a aucune autre solution possible,je te l'affirmer en tout cas pas en france!
ton mari est déclaré à la mairie mais pas à rezé,regarde si tu peux le déclaré à rezé comme quoi
il est déjà sur l'acte de naissance de ta fille?
Est ce que tu as un livret de famille en france? je suppose que non!
l
27 février 2008 17:39
Citation
sayyahyah a écrit:
pensez vous que le divorce sera pas mentionner perplexeeye rolling smiley
le divorce sera mentionné sur le premier livret pas le second,je suppose!
et rezé n'en saura rien de ce divorce!
s
27 février 2008 18:00
lors sa demande de CCM , le consulat vont lui demander :

Selon sa situation matrimoniale
*jamais marié(e) : joindre un certificat de célibat.
*divorcé(e) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de divorce en langue arabe et l'original de l'attestation (ou du certificat) établi par le tribunal qui a prononcé le divorce, certifiant, après trois mois, le caractère définitif et irrévocable du jugement.
*veuf(ve) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de décès.

va faire koi ? - si va dire "jamais marier" le consulat fai lenquete - si va leur donner lacte de divorce , ils peuvent aussi declare au reze !!!!

de toute facon , je pense pas quils vont lui donner certificat de celibat pour marier vu que son mariage est celebrer , le mairie peut pas faire des aventures comme ca
et pour lidee de signe une attestation sur lhonneur , je le trouve pas bien , on peut pas signe sur des trucs quon savent tres bien que c pas vrai , ca risque de lui mettre au prison

enfin alah a3lam , bon chance
n
27 février 2008 18:11
donc à ton avis il faut que je divorce ?

Pour le certificat de célibat, ce ne sera pas possible car si je divorce,et que je demande ce certificat de célibat, pour eux j'auré déjà été marié et j'auré sur le remariage la date du divorce.

Ma tente au Maroc a déjà demander un certificat de célibat à la mairie mais pour eux ce n'est pas possible de le faire ca il y a des traces du mariage.

Si je divorce et que je me remarie dans une autre commune, il y aura je pense un problème car le divorce sera aussi mentionné et si je fais les démarches pour mon mari, au consulat ils vont voir qu'il y a le mariage jusqu'à la on est d'accord mais il y a aussi un divorce et avant çà un mariage, ce qui me fais peur c'est que tout est noté scrupuleusement et même au pays tout est informatisé.
l
27 février 2008 20:19
ninouka
je veux complété ce qu'a dit sayyahyah, 1° tu risque de buter devant le consulat qui va te
demander certificat de célibat qe ta pas bien sur,parce que t'es marié au maroc!
donc tu pourra transcrire ton mariage au consulat,c foutu.
2° rezé peut savoir ici que tu étais déjà marié car c marqué sur l'acte de naissance de ta fille,que
tu es marié au maroc.
donc si même possible qu'un jour un agent administaratif se rende compte en france de cette contradiction
et va informer rezé,c'est à envisager,ne ce sreait que losque ta fille va demander à faire ses
papiers quand elle se sera grande,elle va aller au tribunal demander un certificat de nationalité
il la c possible qu'on remaque la divergence entre son acte de naissance et le tien!
Donc à to de voire,à mon avis tu risque seulement de perdre la nationalité franaçise,je pense pas
qu'il ya aura des poursuite contre toi,ta pas tué qqn,ta juste pas dit comme c écrit sur ta situation
matrimoniale au maroc et en france (acte de ta fille).
voilà ya vraiment pas d'issue et ça risque de se retourner contre toi,si dans 10 ans on constate
la contradiction entre ton acte de naissance et celui de ta fille.
l
27 février 2008 20:25
ninouka
il faut plus penser à ton mari,pense à toi comment tu vas t'en sortir de ce pétrin;je te conseil
de prendre un bon avocat pour démontrer ta bonne foi devant rezé,il faut savoir sacrifier un peu pour avoir beaucoup ensuite!
l
27 février 2008 23:16
ninouka
je suis désolé d'aller un peu fort,mais c pour te prévenir,et pour que tu n'aie pas encore d'autres
problème à l'avenir a cause de cette situation difficile,ta fait une erreur c pas grave;il faut
essayer de trouver comment t'ensortir de ce pétrin!

solution faire un visa pour mon mari au maroc entant que "parents d'enfants français", ce qui veut dire que ce visa se fera par le biais de notre fille mineur
le visa va passer par le consulat de france,risque pour toi qu'on découvre que le père est marié
marqué sur l'extrait de naissance de ta fille, ce dernier informe rezé!
2° si non quand il arrivera ici,préfecture va voire qu'il est le père marié avec toi,donc vont se
poser des quetions et peuvent informer rezé!
est ce que tu as pensé à cela? quand on voit qu'il est marié peuvent demander le livret de famille
mais lui il n'y est pas ni sur le livret de famille français si sur ton acte de naissance!
ils peuvent découvrir la vérité un jour!
voilà c à toi de voir maintenant!
m
27 février 2008 23:23
bonsoir,
je ne vais pas tout relire j'avais lue ton sujet et la réponse de lechameau, comme lui je pense que la seule solution est le divorce à l'amiable et remariage après.
EN cas moi je ne vois pas que cette solution.
n
28 février 2008 00:24
Je pense que je vais songer au divorce et au remariage mais il faut que je demande à mon mari de se renseigner au bled car dans n'importe quel côté je suis vraiement coincé, Je pense que tout va apparaitre sur l'acte mais je vais essayer de me jeter à l'eau en sachant qu'il peut très bien y avoir le pire dans tout çà.

Enfin, j'espère seulement faire le bon choix. Car si je fais le mauvais choix, c'est toute la vie de famille que j'espéré enfin ensemble et réunie un jour qui s'écroulera devant mes yeux et il n'y aura plus d'espoir et je veux continuer à espérer malgré que je n'en peut plus, qu'ALLAH me viene en aide.
n
29 février 2008 00:35
Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous, c'est à dire chacun d'entre vous pour vos suggestions et pour m'avoir aidé à y voir plus clair, je pense que je vais songer au divorce et au remariage, mais je ne pourrai faire ces démarches que pendant les grandes vacances car il faut que j'économise pour y aller, si je pouvais, j'irai le plus rapidement possible pour au moins enlever un pois sur mes épaules mais malheureusement je n'en ai pas les moyens pour le moment. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas vous donner de nouvelles pour le moment de ce que j'aurai entrepris mais je compte revenir sur ce forum pour vous dire tous ce que j'aurais fais.

En espérant que tout aille pour le mieux INCHAHALAH et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises

vous savez le moindre conseil est un pas en avant pour moi alors si vous avez des conseils ....
l
29 février 2008 00:52
ninouka
je pensais à ton affaire tout aujourdhui,pour touver une solution et t'aider!
je voudrais d'abord te dire ne pas croire un seul avocat ou une seule association,car ils
peuvent donner des avis différents,et ne prend pas ce qu'on te dit pour la virité absolue!
car l'erreur est humaine,il ya de bons et mauvais avocats,association etc...
j'ai commencé à entrevoir une sortie possible de ton problème:
le fait que ton mari soit mentionné sur l'acte de naissance de ta fille,peut être qu'il déjà enregistré
à Rezé ar le biais de l'acte de naissance de ta fille,comme quoi il est ton mari,je voudrais
que tu vérifie cette info!
je sais qu'il n'est pas sur ton acte,c pa grave!
n
29 février 2008 01:45
mais comment veut-tu que je vérifie tout çà ?
l
29 février 2008 01:47
lorsque ta déclaré à rezé ta envoyé l'acte de tafille?
si c le cas ton mari est enregistré déjà!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook