Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITe à MARIAGE
s
7 janvier 2007 22:53
slt

qu'a t-il qqn qui peut me renseigner sur la ou les demarches à faire pour demander un ccm car je compte me marier l'ete prochain avec ma fiancé marocaine et comme j'ai la double nationalité , j'ai entendu dire qu'il vaut mieux demander avant le ccm?? ça consite en quoi? pour quoi ce document?, en quoi ça va me facilter à faire venir ma femme? merci de me repondre avec une certaine precision je n'ai pas beaucoup du temps pour faire plusieurs aller retour au maroc .
pour ceux qui sont passer par ce biais au consultat de fes, est ce qu'il faut deposer le dossier en prenant un rdv à l'avance,; merci si vous pourriez m'eclaircir tout ça?? pour l'instant c'est l'inconnu poue moi TD
sam
POUR LE RDV? PEUT ON LE PRENDRE PAR INTERNET OU IL FAUT SE DEPLACER
ET SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL OU JE PEUX LEUR TELEPHONER POUR ça, je vous serais très reconnaissans
d
7 janvier 2007 23:21
Vas sur le site tu pourra envoyer des questions via ce site au consulat de fes.
www.consulfrance.org
je pense qu'il te faut un rdv pour déposer ta demande de CCM, tu peux le demander par mail toujours via ce site en faisant bien attention que c'est au consulat de fes que tu t'adresse.
Le ccm va te permettre de publier les bans en france à ta mairie, il est obligatoire selon la loi française de publier les bans, c'est une preuve que personne ne s'est opposé à ton mariage et tu peux télécharger tous les docs qu'il te faut pour la constitution de ccm via le site et tu devra déposer ce dossier avec ta future femme au consulat.
Tu va déposer le dossier de ccm et tu aura par la même occasion un entretien , ensuite tu pourra le recevoir chez toi en france au bout d'un mois et demi par courrier postal.
Ensuite tu te marie devant l'aadoul avec les papiers qu'il t'aura dit avant d'apporter, ensuite tu pourra te marier et avoir l'acte de mariage au bout de quelque jours, ça s'appelle un acte adoulaire de mariage, dés que tu as cet acte tu va le traduire et tu déposera enfin ta demande de transcription et il te faudra aussi un rdv pour la transcription.Aprés tu recevra le livret de famille et hop tu connais la suite...
s
7 janvier 2007 23:23
si qqn peut me repondre , ça sera gentil
peut on deposer le dossier pour e ccm sans rdv au consultat de fes? ou encore mieux si qqn a envoyé son dossier simplement par courrier car je n'ai pas du temps pour faire toutes ces aller retour?,
merci d'avance
d
7 janvier 2007 23:37
NON TU DOIS DEPOSER TON DOSSIER EN PERSONNE!!!!!!
s
7 janvier 2007 23:49
JE leur avait envoyé un email pour prendre un rdv et il m'a repondu que l'agenda est complet pour deposer le ccm jusqu'a fin mai 2007 . je trouve que c'est assez long et très restrictive j'en ai marre!!! y'a t-il d'autres solutions ??? surtout que je ne peux pas me deplcaer quand je veus au maroc vu mon trvail
merci de vosz conseils
TD
s
7 janvier 2007 23:55
MERCI ENCORE DIANACHA DE TES REPONSES et si tu etais passeé par toutça , je serais reconnaissant de l'aide que tu peux m'apporter meme administrative
d
8 janvier 2007 00:17
Tu sera bien obligé de te déplacer et le rdv est long mais c'est tout à fait normal, non je ne suis pas de ce consulat j'ai seulement fait mes démarches sans les finir à marrakech car je voulais plus me marier.
Et le dépot du dossier dure une journée , aprés tu reviendra pour l'aadoul le mariage , aprés la transcritpion une journée c'est tout.
I
8 janvier 2007 12:22
Tu as pas le choix.

Tu devra te déplacer au Maroc 2 fois.

1-Pour le ccm, si tu prend rdv le lundi par exemple, tu peut prendre l'avion le dimanche, et revenir le mard. Donc 2 jours de congés.

2-Pour le mariage adoulaire, entre 2 et 3 semaines.

PS: pour déposer la transcription à Fes, tu n'as pas besoin de prendre rdv.
k
8 janvier 2007 18:01
slt a tous je suis a peu prés dacord avec je dépend de fes exacte il faut 1jour pour le jour du rdv lor de votre entretien tout dépend mais cela ne passera pa plus de 30mn.ensuite pour ton acte adoulaire sa 8 a 15jrs mais tout dépend si tu as des connaissance ou pa.apres c le depot de transcription et la pa besoin de rdv il suffit de te ponté tot et tu en as pour 10mn a tout cassé si dossier complet voila bon courage
s
9 janvier 2007 17:42
SALAM
J4AI REUSSI à leur demander de me fixer un rdv provisoire fin avril2007 AU CONSULAT DE fes.ça risquerait d'etre trop justz pour moi mais il faut que je franchise ce premier pas, je commence à en avoir marre de leurs procedés? cela montre qu'ils ne veulent plus qu'on se marient entre nous!!!
Ma question si vous pouviez m'aider est de savoir si
- je dois aller avec ma future femme au consultat pour ce premier rdv?
- tous les documents qu'ils vont nous demander si vous etiez passeés par ça?
- la nature de l'entretien que nous aurons à passer si il y'en aura un? differentes questions

merci de me repondre avec certaine clarté et precision
je vous remercie d'avance TD SAM
s
9 janvier 2007 18:00
-Oui vous deveraient être présent tous les deux, cela est obligatoire

-Pour le conjoint francais:
*copie intégral de l'acte de naissance datant de moins de 3mois
*justificatif de nationalité francaise
*justificatif de domicile
*photocopie de passport
*photo d'identité
-Pour le conjoint marocain
*copie intégral de l'acte de naissance datant de moins de trois mois
*certificat de residence
*certificat de célibat
*photocopie cni
*photocopie passeport
*photo d'identité
( les document en arabes doivent etre traduit en francais par un traducteur assermenté)

-nature de l'entretien: dés question vous concerant vous seront posé séparemment afin d'éviter un mariage de complaissance
*date de votre rencontre,, date de naissance, lieu de rencontre, nombres de fréres et soeur, vos projet, ou avez vous l'intention de vivre,....
s
9 janvier 2007 22:19
merci beaucoup de ces renseignements, ça devient de plus en plus dur !!!!!!
surtout pour ceux qui habitent et vivent en france
mais après tout , tout se merite sam
d
10 janvier 2007 01:34
le site c'est www.consulfrance-ma.org , j'avais fait une erreur sur le site, pour le dépot du ccm c'est tres simple , tu dois y allé toi et ta femme, je te conseille de leur demander les papiers par fax pour le dossier de ccm, tu pourra aussi le retrouver sur ce site, pour les traducteurs tu dois allé voir ceux que le consulat te donne.
s
11 janvier 2007 21:18
BONSOIR

j'ai envoyé un courrier electronique au consultat de fes et voila il m'a confirmé un rdv par retour de courrier electronique pour le depot de ccm. je crains que ce rdv n'est pas sûr ni fiable!!! je voudrais juste savoir si ils y'avaient des gens dans mon cas et s'il ne faut pas leur demander une confirmation par ecrit de leur part car j'ai essayé mais on ne m'a pas repondu?? que pensez vous??^
il faut que je me deplace que pource rdv ?? merci de votre aide
s
11 janvier 2007 21:22
non c'est trés fiable ne tinquiéte pas si tu demande de te confirmé par écrit il te réponderon qu'il n'y a pas de carte de rendez vous, imprime ton e mail , l'envoi éléctronique fais foi en matiére juridique
s
11 janvier 2007 21:28
salut,
merci de m'assurer et de me donner confiance en moi!!!! ouf des fois je ne sais plus le vrai du faux alors on est toujours inquiet!!!
j'aurais pe etre besoin de vous quand mon rdv s'approche ( l'heure de verité!!!!)
merci cordialement sam
s
18 janvier 2007 19:06
salut ,
y'a t-il qqs qui est passé par le consultat de fes ces derniers temps pour deposer un dossier ccm?? j'aimerais bien savoir ce qu'on vous a dit comme questions? tous les documents qu'on vous a demandé car il m'ont dit de consulter leur site mais la liste n'est pas exaustif d'après ce qu'il mentionné en bas?? alors?? je ne sais pas ? jpensez vous que le rdv par internet est sur?? ou je leur demande un retour de courrier??
merci d'avanve pour vos reponses cordialement sam
s
18 janvier 2007 23:12
bonjour
je vois que personne n'a eu le courage pour prendre sa spuris à fin de m'ecrire qqs mots !!!help!!
h
20 janvier 2007 11:23
moi je suis passée a casa mais y a pleins de sujet similaire regarde donc des dates plus anciennes tu trouveras les réponses a tes questions et ne sous estime pas le courage des yabiladiens tout le monde s aident mais pas tout le monde n a le temp d etre connecté 24/24 a+ bon courage inchalah ma i koun hé lkhir
s
20 janvier 2007 12:43
sam_solo effectivement ce site est là pour nous entraider mais tu pose dix fois les mêmes questions si on ce donne la peine de te repondre une fois arrête de reposer la question 10fois ca donne même plus envie de te répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook