Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Salam
Waouw
L’avion pour SEULEMENT 20mn
Je sais pas comment tu vas savoir que c’est ta moitié et que tu veux finir ta vie avec juste sur 20mn ou tu seras stressé et tout en plus...
Mmh pas de conseils. Rabbi m3ak
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Je dis ça de tête.. ça se trouve on restera à discuter plus d'une heure Allah u a'alam.
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum à vous
Alors voilà, demain matin insha'Allah je prendrai l'avion pour rejoindre une connaissance afin de se rencontrer pour la première fois en réel avec l'accord de sa mère bien entendu, dans le but de savoir si ça peut donner suite à du concret ou non.
La rencontre ne durera pas plus de 20min et la discussion ne ce fera pas longue. Donc tout ce jouera sur le feeling.
Se soir je vous sollicite pour quelques conseils qui me seront probablement utiles Insha'Allah ..
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà vécu ce moment là, mais c'est très pénibles et angoissant à vivre et je ne saurai pas comment vous l'expliquer.
Merci à vous.
Citation
Anamnese a écrit:
J espère que tout se passera bien
Pk que 20 min ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
20 minutes c'est très bien.
D'abord on reste soi-même, simple, droit dans ses bottes, et bien élevé.^^
Rentres directement dans le sujet, n'hésites pas et prends les choses en main en disant clairement quelle est ta vision du mariage.
On commence par ce qui est important, on parle de religion d'abord, de comportement mutuel, de situation professionnelle mutuelle, de vision de la vie mutuelle. Je dis mutuel car tu dois lui poser une question par ci par là histoire de la faire parler aussi. Tu ne vas pas faire un monologue, si tu vois que tu parles trop arrêtes-toi et poses lui une question.
N'attends pas ses questions, prends de l'avant et réponds y avant, tu lui faciliteras ainsi la rencontre et ça fera son effet.
Exemple concret mais je décline toute responsabilité quant à la gestuelle adoptée ou autres détails qui pourraient tout faire foirer ^^:
Je recherche une femme pratiquante, sérieuse, responsable, tu as le permis ?
Comment tu vois les choses ? Tu aimerais travailler, étudier, ou rester à la maison ?
Actuellement, je suis Manager chez EDF mais je souhaiterais valider une formation pour passer HUB, je n'ai pas de critères particuliers à part la religion car je pense que celle-ci est la base de tout. Ne lui demandes pas ces critères ! Si elle en envie elle te les dira.
Il faut éviter les grandes dissertations et aller droit au but sans être brusque, un peu d'humour léger est toujours bien accueilli. Elle ne retiendra que la moitié de ce que tu diras, puisqu'elle regardera d'abord comment tu parles, tes gestes, ta posture, alors sois toi-même, souriant, aimable mais reste fidèle à toi-même.
N'oublies pas de nous raconter ^^.
Salam.
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je t'en suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça, Merci !
Tu sais, le plus dur est le commencement lorsque l'on rentre dans le Vif sujet.
Avant de commencer je me suis mis à l'idée que l'on devrait peut-être s'échanger quelques mots histoire d'être à l'aise.
Mais pour la suite, je t'avoue que j'ai du mal à trouver les mots d'un début d'entré pour aborder le sujet du mariage.
Aurais-tu une idée de comment je pourrais aborder le sujet du mariage ?
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je t'en suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça, Merci !
Tu sais, le plus dur est le commencement lorsque l'on rentre dans le Vif sujet.
Avant de commencer je me suis mis à l'idée que l'on devrait peut-être s'échanger quelques mots histoire d'être à l'aise.
Mais pour la suite, je t'avoue que j'ai du mal à trouver les mots d'un début d'entré pour aborder le sujet du mariage.
Aurais-tu une idée de comment je pourrais aborder le sujet du mariage ?